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Les RDV du dimanche matin vont être de plus en plus dédiés à ce type de moments, comme avec toi Stephane.
Un doute sur une opération, un projet, un bruit suspect...
On inspecte et on en parle autour d'un café, un Car's & Coffee utile :)
Le samedi se destine désormais comme la journée principale du Self Garage.
Prochain samedi disponible le 28 décembre....2019
Le début de semaine va devenir plus orienté réparation/entretien en mode classique.
Vendredi journée hybride.
CheeRS
Un doute sur une opération, un projet, un bruit suspect...
On inspecte et on en parle autour d'un café, un Car's & Coffee utile :)
Le samedi se destine désormais comme la journée principale du Self Garage.
Prochain samedi disponible le 28 décembre....2019
Le début de semaine va devenir plus orienté réparation/entretien en mode classique.
Vendredi journée hybride.
CheeRS
gfbt a écrit : T'abuses Fred ! Qu'est ce que tu vas faire de l'audi ?
La peinture de celle de did a l'air très bien faite![]()
La lunette targa est également bien posée.
Reste plus que Didier attaque le chantier en selfgarage pendant la trêve des confiseurs
Qu'est ce que je vais faire de l'Audi 2.2 cylindres 136cv :)


Chapapi a écrit : Salut Fred,
J'ai fait mes 1000 km.
A quand pour vidanger le pont et remplacer le roulement de roue avant droit ?
RAS lors du roulage ...
... que du bonheur![]()
Je vois si je peux te laisser un véhicule de courtoisie

Membre cotisant
n°461




Messages :
19174
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
Cheers a écrit :
Une auto achetée par le garage
Elle était en vente sur Conflans, de pro à pro, je n'ai pas pu résister.
![]()
Un coupé GT !!
J'ai eu exactement la même de 85 à 95
achetée neuve directement à Villers coterets
revendue à 180.000 kms, 0 soucis
beaucoup de bons souvenirs avec cette auto
je la regrette encore, et regarde les annonces tout le temps


Petite anectode de la semaine,
Aymeric utilisateur du self garage avec sa jolie 3.2 mauve est venu faire une révision en mode selfgarage de la fraichement achetée Targa Carrera 3.0 de son papa.
Remplacement de tous les vérins, remise en place pompe à essence qui touchait le chassis (bruit), vidange/filtre, purge des freins, inspection des bougies.
Tout ce passe bien, le papa est fier de son fiston, on fait la facture, une journée selfgarage (environ 130 euros) puis c'est the Drame
La Carrera refuse de demarrer plus de pompe à essence.
On teste tout ce que l'on peut pendant 1h30, la soirée debute, on capitule, je ferme l'atelier et Aymeric et son papa reparte tous les deux dans la 3.2.
La Carrera reste au garage.
Le lendemain, aujourd'hui donc, je commence la journée avec la ferme volonté de comprendre ce qui est arrivé.
Je sais qu'Aymeric a farfouillé des recoins dans baie moteur et capot avant pour installer les nouveaux verins, il a dû debrancher quelque chose.
switch du plateau sonde, peu probable car déjà désactivé à l'arrivée de l'auto, comme beaucoup de kjet, le switch a été shuinté.
Pompe à essence elle même, possible, avant de mourir on est encore vivant.
Pas de 12V à la pompe,tient, cela ce précise.
Relais pompe, on le change, rien de nouveau.
On fini par decouvrir que le faisceau a été bricolé du fait du plot bakelite du fusible 1 (celui de la pompe) cassé.
On retrace le faisceau, aucun plus n'alimente le relais même demarreur tournant.
Bref, je commence avec Manu a avoir mon idée, un coupe circuit pompe a essence a du etre basculé par inadvertance.
On cherche, j'appelle Aymeric lui demandant que son père appelle l'ancien proprio, bingo, il y a bien un coupe circuit, introuvable qui a été basculé par erreur.
La Carrera redemarre impec.
Aymeric utilisateur du self garage avec sa jolie 3.2 mauve est venu faire une révision en mode selfgarage de la fraichement achetée Targa Carrera 3.0 de son papa.
Remplacement de tous les vérins, remise en place pompe à essence qui touchait le chassis (bruit), vidange/filtre, purge des freins, inspection des bougies.
Tout ce passe bien, le papa est fier de son fiston, on fait la facture, une journée selfgarage (environ 130 euros) puis c'est the Drame

La Carrera refuse de demarrer plus de pompe à essence.
On teste tout ce que l'on peut pendant 1h30, la soirée debute, on capitule, je ferme l'atelier et Aymeric et son papa reparte tous les deux dans la 3.2.
La Carrera reste au garage.
Le lendemain, aujourd'hui donc, je commence la journée avec la ferme volonté de comprendre ce qui est arrivé.
Je sais qu'Aymeric a farfouillé des recoins dans baie moteur et capot avant pour installer les nouveaux verins, il a dû debrancher quelque chose.
switch du plateau sonde, peu probable car déjà désactivé à l'arrivée de l'auto, comme beaucoup de kjet, le switch a été shuinté.
Pompe à essence elle même, possible, avant de mourir on est encore vivant.
Pas de 12V à la pompe,tient, cela ce précise.
Relais pompe, on le change, rien de nouveau.
On fini par decouvrir que le faisceau a été bricolé du fait du plot bakelite du fusible 1 (celui de la pompe) cassé.
On retrace le faisceau, aucun plus n'alimente le relais même demarreur tournant.
Bref, je commence avec Manu a avoir mon idée, un coupe circuit pompe a essence a du etre basculé par inadvertance.
On cherche, j'appelle Aymeric lui demandant que son père appelle l'ancien proprio, bingo, il y a bien un coupe circuit, introuvable qui a été basculé par erreur.
La Carrera redemarre impec.
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