Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32504 messages
1 ... 1105 1106 1107 1108 1109 ... 1626
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
arma a écrit :
en fait au début on se dit que c'est la faute d'ocon, il est a un tour, accrochage avec le leader Et puis quand tu regardes les images, tu te rends compte qu'ocon a des pneus neufs et est plus rapide, sa manœuvre de dépassement a donc du sens Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi versatppen se décale vers l'intérieur, ocon a pu penser qu'il ne ferait pas le freinage, pour ensuite se battre dans le virage et obliger ocon a monter sur le vibreur inérieur dans la sortie du virage. En fait s'il se décale c'est pour empêcher le dépassement, c'est débile

En gros, le mec est leader, il va se faire doubler par un retardataire et essaye de l’empêcher de passer C'est irréfléchi

La suite, d'un côté c'est pitoyable car vu la taille ocon, ca aurait pu être marrant De l'autre on dit souvent que la F manque d'action ou de caractère. En fait il aurait fallu qu'ocon lui réponde :)
Je suis assez d'accord. D'ailleurs il serait intéressant de voir les temps des tours précédents. Revenir dans le même tour a dû sens en cas de SAFETY CAR.

Mais bon comme la F1 est devenu une course d'endurance, VER avait surement peur pour ses pneus et les paramètres de son auto dans le sillage d'OCON.

La F1 aujourd'hui c'est :
1/ attention la conso (Aïe au bout de 3 tours)
2/ attention les pneus (Aïe au bout de 2 tours) - on adore les zoom sur les pneus la moitié de la course.
3/ il est fou il tente un dépassement - on laisse ses burnes aux stands
4/ un taux de sieste en constante augmentation - pire que le tour de france sur une étape de pleine ...
5/ et quand même une bonne course de Vandoorne :D ;) avec sa charette.

Conclusion : je préfère regarder les courses de Romain Monti, au moins il se passe quelque chose de sympa avec du son :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
ça fait chier !!

Ocon n'aurait pas du sourire ! juste lui tapoter l'épaule !

Et les commentaires sur C+:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Ils chargent Ocon.

Toussdékons
Membre
Logo Logo
Messages : 2623
Enregistré le : 31 oct. 2004, 08:30

Message Envoyé
Ocon a expliqué qu'il le suivait depuis 2 tours, qui était plus rapide que lui et qu'il a demandé à son équipe s'il pouvait le doubler. Le dépassement est propre.
Il n'y a qu'à voir le discours d'Hamilton. Il y a bien plus qu'une classe d'écart entre ces 2 pilotes !
Membre
Logo Logo
Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
d'ailleurs la sanction des commissaires contre ocon est justifiée par le fait qu'ocon n'a pas terminé sa manœuvre de dépassement, pas parce qu'il l'a tenté.

Si vertsappen avait utilisé son cerveau il gagnait la course. Deux tours avant, il ressort derrière ocon qui sortait des stands. ocon le laisse passer alors qu'il a de meilleurs pneus, verstappen voit ensuite revenir ocon, il le dit à son ingénieur. Ocon se décale deux fois dans la ligne droite pour se signaler, le tour d'après verstappen est à l'intérieur ocon prend l'extérieur et se porte au délà de la voiture de verstappen et pourtant verstappen ne le laisse pas passer et va prendre le virage comme s'il était seul. Ocon se retrouve avec deux roues presque au délà du vibreur intérieur.
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
arma a écrit :
d'ailleurs la sanction des commissaires contre ocon est justifiée par le fait qu'ocon n'a pas terminé sa manœuvre de dépassement, pas parce qu'il l'a tenté.

Si vertsappen avait utilisé son cerveau il gagnait la course. Deux tours avant, il ressort derrière ocon qui sortait des stands. ocon le laisse passer alors qu'il a de meilleurs pneus, verstappen voit ensuite revenir ocon, il le dit à son ingénieur. Ocon se décale deux fois dans la ligne droite pour se signaler, le tour d'après verstappen est à l'intérieur ocon prend l'extérieur et se porte au délà de la voiture de verstappen et pourtant verstappen ne le laisse pas passer et va prendre le virage comme s'il était seul. Ocon se retrouve avec deux roues presque au délà du vibreur intérieur.
Mais oui ! qui veut bien aller mettre des grandes claques dans la gueule des mecs de C+
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
arma a écrit :
d'ailleurs la sanction des commissaires contre ocon est justifiée par le fait qu'ocon n'a pas terminé sa manœuvre de dépassement, pas parce qu'il l'a tenté.

Si vertsappen avait utilisé son cerveau il gagnait la course. Deux tours avant, il ressort derrière ocon qui sortait des stands. ocon le laisse passer alors qu'il a de meilleurs pneus, verstappen voit ensuite revenir ocon, il le dit à son ingénieur. Ocon se décale deux fois dans la ligne droite pour se signaler, le tour d'après verstappen est à l'intérieur ocon prend l'extérieur et se porte au délà de la voiture de verstappen et pourtant verstappen ne le laisse pas passer et va prendre le virage comme s'il était seul. Ocon se retrouve avec deux roues presque au délà du vibreur intérieur.
Belle analyse,
Verstappen se croit seul sur la piste, sous prétexte qu'il est en tête on ne peut pas se dédoubler.
L'erreur est double, OCON doit y aller plus franchement avec ses pneus neufs il a plus de grip au freinage, Verstappen doit réfléchir un peu mais là cela semble plus difficile :D
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17826
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
1

Message Envoyé
.... je commençais à croire que j'étais le seul à avoir vu le Merdeux couper la trajectoire d'Ocon..... quant à la sanction des commissaires........pauvre F1:thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 2623
Enregistré le : 31 oct. 2004, 08:30

Message Envoyé
surtout qu'Hamilton n'était pas 2/10ème derrière lui, il avait une marge confortable. Il suffit de se rappeler le message radio de son ingénieur de piste lui demandant de ne pas surpiloter. Le recadrage d'Hamilton à l'arrivée devrait être diffusé auprès des commissaires histoire de leur rappeler qu'Ocon était dans son droit.
Et un stop&go de 10s pour ça ?? Quand Verstappen empale Ricciardo, il prend quelle pénalité pour la course suivante ? rien, que dalle :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 2623
Enregistré le : 31 oct. 2004, 08:30

Message Envoyé
Également interrogé par Canal +, Toto Wolff, le directeur d'équipe de Mercedes, a regretté l'action d'Ocon, qui appartient à la filière Mercedes. "Je pense que si Esteban pouvait revenir en arrière, il préférerait ne pas être dans la même situation. Cet incident n'est pas quelque chose de bien. Il n'a pas voulu ça", a expliqué l'Allemand. "Les émotions chez Red Bull sont très fortes en ce moment. Si on était dans la même situation, on serait également fâchés. Mais aujourd'hui on s'en fout."

:D

https://www.eurosport.fr/formule-1/gran ... tory.shtml
Membre
Logo Logo
Messages : 4130
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26

Message Envoyé
Toto Président :D :thumbup:
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1808
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
lilian85 a écrit :
C'est un juste retour des choses pour l'ensemble de son œuvre depuis qu'il est en F1 ! On n'a jamais vu Hamilton se faire sortir ou se sortir en doublant un retardataire... Il ne pouvait pas attendre 2 virages de plus ?
Certes Ocon aurait pu lever bien plus le pied, mais comme il le dit rien n'interdit de doubler le leader. Et de plus il ne change pas de trajectoire ?
Quand il empale Ricciardo, il en pense quoi ?
:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1808
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
arma a écrit :
en fait au début on se dit que c'est la faute d'ocon, il est a un tour, accrochage avec le leader Et puis quand tu regardes les images, tu te rends compte qu'ocon a des pneus neufs et est plus rapide, sa manœuvre de dépassement a donc du sens Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi versatppen se décale vers l'intérieur, ocon a pu penser qu'il ne ferait pas le freinage, pour ensuite se battre dans le virage et obliger ocon a monter sur le vibreur inérieur dans la sortie du virage. En fait s'il se décale c'est pour empêcher le dépassement, c'est débile

En gros, le mec est leader, il va se faire doubler par un retardataire et essaye de l’empêcher de passer C'est irréfléchi
:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1808
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
Du coup, à la fin, c'est encore Hamilton qui gagne...:exclamation:

Avec des problèmes de surchauffe moteur, des problèmes de surchauffe pneus,...
Décidement une année sans faute, et avec coups de bol :o
(Bakou, Allemagne, Brésil...)

(Et Raïko qui fait la gueule sur le podium ??? C'est quoi son problème?)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé


Débrief de Sarah Bovy sur OCON / VERSTAPPEN, si vous ne la connaissez pas, c'est l'occasion de la découvrir. (pilote en GT3)
J'ai fait quelques courses avec elle en kart, un sacré caractère en piste et super sympa en dehors :)
Membre
Logo Logo
Messages : 2623
Enregistré le : 31 oct. 2004, 08:30

Message Envoyé
Ah bin voilà, au moins l'avis d'une pilote sur l'incident :thumbup: faut envoyer la vidéo à Canal+ :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Sympathique mais un poil long... ;-)

Autre point non mentionné, ce qui est dommage,Ocon est P11 à ce moment là !!! Il doit impérativement remonter !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 2623
Enregistré le : 31 oct. 2004, 08:30

Message Envoyé
Je pensais justement qu'elle allait mentionner ce point.
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
img.club911.net/e122527
Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11595
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Merci Revio . Je déteste Verstappen , mais je pense malgré mon âge , que j’aurais mis un coup de tête à Ocon ...ayant roulé en kart , en CPF, j’ai déjà vu ça en course , et ça se réglait souvent dans le parc ....les deux ont eu une panne de cerveau , mais Ocon a la palme ....et le combat d’égo de deux jeunes coqs , devant le monde entier , a remis la F1 dans le «  grand cirque «  , n’est ce pas ce que veut Liberty Media ....
Répondre
32504 messages
1 ... 1105 1106 1107 1108 1109 ... 1626