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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
arma a écrit : en fait au début on se dit que c'est la faute d'ocon, il est a un tour, accrochage avec le leader Et puis quand tu regardes les images, tu te rends compte qu'ocon a des pneus neufs et est plus rapide, sa manœuvre de dépassement a donc du sens Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi versatppen se décale vers l'intérieur, ocon a pu penser qu'il ne ferait pas le freinage, pour ensuite se battre dans le virage et obliger ocon a monter sur le vibreur inérieur dans la sortie du virage. En fait s'il se décale c'est pour empêcher le dépassement, c'est débile
En gros, le mec est leader, il va se faire doubler par un retardataire et essaye de l’empêcher de passer C'est irréfléchi
La suite, d'un côté c'est pitoyable car vu la taille ocon, ca aurait pu être marrant De l'autre on dit souvent que la F manque d'action ou de caractère. En fait il aurait fallu qu'ocon lui réponde :)
Mais bon comme la F1 est devenu une course d'endurance, VER avait surement peur pour ses pneus et les paramètres de son auto dans le sillage d'OCON.
La F1 aujourd'hui c'est :
1/ attention la conso (Aïe au bout de 3 tours)
2/ attention les pneus (Aïe au bout de 2 tours) - on adore les zoom sur les pneus la moitié de la course.
3/ il est fou il tente un dépassement - on laisse ses burnes aux stands
4/ un taux de sieste en constante augmentation - pire que le tour de france sur une étape de pleine ...
5/ et quand même une bonne course de Vandoorne


Conclusion : je préfère regarder les courses de Romain Monti, au moins il se passe quelque chose de sympa avec du son

Ocon a expliqué qu'il le suivait depuis 2 tours, qui était plus rapide que lui et qu'il a demandé à son équipe s'il pouvait le doubler. Le dépassement est propre.
Il n'y a qu'à voir le discours d'Hamilton. Il y a bien plus qu'une classe d'écart entre ces 2 pilotes !
Il n'y a qu'à voir le discours d'Hamilton. Il y a bien plus qu'une classe d'écart entre ces 2 pilotes !
d'ailleurs la sanction des commissaires contre ocon est justifiée par le fait qu'ocon n'a pas terminé sa manœuvre de dépassement, pas parce qu'il l'a tenté.
Si vertsappen avait utilisé son cerveau il gagnait la course. Deux tours avant, il ressort derrière ocon qui sortait des stands. ocon le laisse passer alors qu'il a de meilleurs pneus, verstappen voit ensuite revenir ocon, il le dit à son ingénieur. Ocon se décale deux fois dans la ligne droite pour se signaler, le tour d'après verstappen est à l'intérieur ocon prend l'extérieur et se porte au délà de la voiture de verstappen et pourtant verstappen ne le laisse pas passer et va prendre le virage comme s'il était seul. Ocon se retrouve avec deux roues presque au délà du vibreur intérieur.
Si vertsappen avait utilisé son cerveau il gagnait la course. Deux tours avant, il ressort derrière ocon qui sortait des stands. ocon le laisse passer alors qu'il a de meilleurs pneus, verstappen voit ensuite revenir ocon, il le dit à son ingénieur. Ocon se décale deux fois dans la ligne droite pour se signaler, le tour d'après verstappen est à l'intérieur ocon prend l'extérieur et se porte au délà de la voiture de verstappen et pourtant verstappen ne le laisse pas passer et va prendre le virage comme s'il était seul. Ocon se retrouve avec deux roues presque au délà du vibreur intérieur.
arma a écrit : d'ailleurs la sanction des commissaires contre ocon est justifiée par le fait qu'ocon n'a pas terminé sa manœuvre de dépassement, pas parce qu'il l'a tenté.
Si vertsappen avait utilisé son cerveau il gagnait la course. Deux tours avant, il ressort derrière ocon qui sortait des stands. ocon le laisse passer alors qu'il a de meilleurs pneus, verstappen voit ensuite revenir ocon, il le dit à son ingénieur. Ocon se décale deux fois dans la ligne droite pour se signaler, le tour d'après verstappen est à l'intérieur ocon prend l'extérieur et se porte au délà de la voiture de verstappen et pourtant verstappen ne le laisse pas passer et va prendre le virage comme s'il était seul. Ocon se retrouve avec deux roues presque au délà du vibreur intérieur.
arma a écrit : d'ailleurs la sanction des commissaires contre ocon est justifiée par le fait qu'ocon n'a pas terminé sa manœuvre de dépassement, pas parce qu'il l'a tenté.
Si vertsappen avait utilisé son cerveau il gagnait la course. Deux tours avant, il ressort derrière ocon qui sortait des stands. ocon le laisse passer alors qu'il a de meilleurs pneus, verstappen voit ensuite revenir ocon, il le dit à son ingénieur. Ocon se décale deux fois dans la ligne droite pour se signaler, le tour d'après verstappen est à l'intérieur ocon prend l'extérieur et se porte au délà de la voiture de verstappen et pourtant verstappen ne le laisse pas passer et va prendre le virage comme s'il était seul. Ocon se retrouve avec deux roues presque au délà du vibreur intérieur.
Verstappen se croit seul sur la piste, sous prétexte qu'il est en tête on ne peut pas se dédoubler.
L'erreur est double, OCON doit y aller plus franchement avec ses pneus neufs il a plus de grip au freinage, Verstappen doit réfléchir un peu mais là cela semble plus difficile

Délégué Sud/Corse
n°4820






surtout qu'Hamilton n'était pas 2/10ème derrière lui, il avait une marge confortable. Il suffit de se rappeler le message radio de son ingénieur de piste lui demandant de ne pas surpiloter. Le recadrage d'Hamilton à l'arrivée devrait être diffusé auprès des commissaires histoire de leur rappeler qu'Ocon était dans son droit.
Et un stop&go de 10s pour ça ?? Quand Verstappen empale Ricciardo, il prend quelle pénalité pour la course suivante ? rien, que dalle
Et un stop&go de 10s pour ça ?? Quand Verstappen empale Ricciardo, il prend quelle pénalité pour la course suivante ? rien, que dalle

Également interrogé par Canal +, Toto Wolff, le directeur d'équipe de Mercedes, a regretté l'action d'Ocon, qui appartient à la filière Mercedes. "Je pense que si Esteban pouvait revenir en arrière, il préférerait ne pas être dans la même situation. Cet incident n'est pas quelque chose de bien. Il n'a pas voulu ça", a expliqué l'Allemand. "Les émotions chez Red Bull sont très fortes en ce moment. Si on était dans la même situation, on serait également fâchés. Mais aujourd'hui on s'en fout."

https://www.eurosport.fr/formule-1/gran ... tory.shtml

https://www.eurosport.fr/formule-1/gran ... tory.shtml
Membre cotisant
n°4175




lilian85 a écrit : C'est un juste retour des choses pour l'ensemble de son œuvre depuis qu'il est en F1 ! On n'a jamais vu Hamilton se faire sortir ou se sortir en doublant un retardataire... Il ne pouvait pas attendre 2 virages de plus ?
Certes Ocon aurait pu lever bien plus le pied, mais comme il le dit rien n'interdit de doubler le leader. Et de plus il ne change pas de trajectoire ?
Quand il empale Ricciardo, il en pense quoi ?


Membre cotisant
n°4175




arma a écrit : en fait au début on se dit que c'est la faute d'ocon, il est a un tour, accrochage avec le leader Et puis quand tu regardes les images, tu te rends compte qu'ocon a des pneus neufs et est plus rapide, sa manœuvre de dépassement a donc du sens Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi versatppen se décale vers l'intérieur, ocon a pu penser qu'il ne ferait pas le freinage, pour ensuite se battre dans le virage et obliger ocon a monter sur le vibreur inérieur dans la sortie du virage. En fait s'il se décale c'est pour empêcher le dépassement, c'est débile
En gros, le mec est leader, il va se faire doubler par un retardataire et essaye de l’empêcher de passer C'est irréfléchi


Membre cotisant
n°4175




Du coup, à la fin, c'est encore Hamilton qui gagne...
Avec des problèmes de surchauffe moteur, des problèmes de surchauffe pneus,...
Décidement une année sans faute, et avec coups de bol
(Bakou, Allemagne, Brésil...)
(Et Raïko qui fait la gueule sur le podium ??? C'est quoi son problème?)

Avec des problèmes de surchauffe moteur, des problèmes de surchauffe pneus,...
Décidement une année sans faute, et avec coups de bol

(Bakou, Allemagne, Brésil...)
(Et Raïko qui fait la gueule sur le podium ??? C'est quoi son problème?)
Merci Revio . Je déteste Verstappen , mais je pense malgré mon âge , que j’aurais mis un coup de tête à Ocon ...ayant roulé en kart , en CPF, j’ai déjà vu ça en course , et ça se réglait souvent dans le parc ....les deux ont eu une panne de cerveau , mais Ocon a la palme ....et le combat d’égo de deux jeunes coqs , devant le monde entier , a remis la F1 dans le « grand cirque « , n’est ce pas ce que veut Liberty Media ....