Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre


....retour sur le CP de Nantes: ras, un plaisir que de faire un tour dans le hall autour des autos, accueil sympathique du responsable commercial, petit tour à l'atelier avec le responsable bien affable...Un bon moment, toujours un peu délicat lors du passage à la caisse, mais bon:);)
Message original : jaeger92
j'avais RDV au CP de Velizy pour ma Grenouille.. j'attends dans le hall (encore une fois où les vendeurs n'ont pas daigné leur séant de leur bureau de ministre..) puis je reprends ma belle..
je roule, de l'autoroute donc un peu fort, j'arrive au garage, tour de la belle et là, HORREUR... le capot avant pas fermé correctement, entrouvert.. j'imagine pas s'il s'était ouvert en roulant...
et un bras d'essuie glace AR cassé (usure), le chef d'atelier me pose le nouveau, ça dure (très longtemps).. je repars avec la 911,petit essai au cas où.. le balai qui reste en place quand le bras fait son A/R sur la vitre.. bref.. une pose de manchot...
![]()
excellent accueil, le chef d'atelier regarde dans ses docs pour voir d'où peut venir la fuite puis met ma voiture sur le pont et passe une bonne demi heure à essayer de nettoyer le circuit d'évacuation et de le debarasser de ses saloperies.
il a fait venir un mécano pour qu'il jette un oeil.
très sympa (comme à chaque fois), disponible et possesseur d'une 944 turbo.
je vais voir si ma clim a arrété de fuir mais en tout cas, je tenais à signaler cet excellent accueil et le sens du service dont le chef d'atelier a su faire preuve/
pas passé par le hall commercial pour ne pas entacher cette bonne expérience et croiser ces vendeurs de bas étage.
Pas plus tard qu'hier, étant dans le coin, je passe faire un petit tour au CP et gare la Peugeot 308 sur le parking où il y avait maximum 4 voitures.....
Après un court séjour dans le hall, 10 minutes environs , je ressort, et là une grosse balafre sur le parechoc arrière, la fourgonnette blanche qui était garée à coté nous a laissé un "bon" souvenir

Ma femme ne décolère pas, aller sur le parking d'un CP, rester 10 minutes et se faire esquinter sa voiture, elle qui y fait très attention

Après un court séjour dans le hall, 10 minutes environs , je ressort, et là une grosse balafre sur le parechoc arrière, la fourgonnette blanche qui était garée à coté nous a laissé un "bon" souvenir






Ma femme ne décolère pas, aller sur le parking d'un CP, rester 10 minutes et se faire esquinter sa voiture, elle qui y fait très attention



Message original : Pam17
Pas plus tard qu'hier, étant dans le coin, je passe faire un petit tour au CP et gare la Peugeot 308 sur le parking où il y avait maximum 4 voitures.....
Après un court séjour dans le hall, 10 minutes environs , je ressort, et là une grosse balafre sur le parechoc arrière, la fourgonnette blanche qui était garée à coté nous a laissé un "bon" souvenir![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ma femme ne décolère pas, aller sur le parking d'un CP, rester 10 minutes et se faire esquinter sa voiture, elle qui y fait très attention![]()
![]()
![]()

Chez les rouges......
Je profite de ce déterrage de post pour apporter une contribution vue sous l'angle de la pièce détachée pour anciennes de ce CP.
Depuis quelques années je commande quelques pièces chez eux d'abord parce qu'ils sont sur ma route pour aller/revenir du boulot
ensuite pour certaines pièces je préfère acheter du Porsche plutôt que de l'adaptable ailleurs, à la qualité parfois médiocre, quitte à payer plus cher mais cela reste du cas par cas car à produit équivalent, Porsche se goinfre bien sur les marges des pièces, je ne me suis pas privé de le dire au magasin, preuves à l'appui

On pourrait reparler de ce thème mais là n'est pas sujet.
L'accueil au comptoir est des plus sympa et cordial (je commence aussi à être connu avec ma mémé
), on sent nettement chez les jeunes qui sont là, le désir de satisfaire le client, ça les change des pièces pour Cayenne, 997, etc
et visiblement ils sont contents d'apprendre des choses sur les anciennes car au début ils ramaient un peu
:)
Quand une pièce ne correspond pas, pas de problème ils la reprennent et cherchent comment remédier au problème.
J'ai eu le cas d'un joint plus disponible, dont ils ont soumis mon modèle à un mécano qui passait par là: 10 mn plus tard il revenait avec le joint qui allait bien :)
Je commande souvent mes pièces par téléphone en m'aidant du PET et ils apprécient car le gain de temps est appréciable.
Les délais d'appro sont parfaits: immédiat si c'est dispo au département "classics" récemment ouvert et 48h si ça vient de Stuttgart.
Ils envoient un SMS dès que c'est là .... RAS.
J'ai aussi eu au téléphone à plusieurs reprises le patron du département "Classic", Mr Kaiser qui m'a toujours bien accueilli ... même quand je lui faisais part de mes doutes sur la position des vis de purge des étriers AV
... certains comprendront mon propos 
Donc je prends acte des déboires de gastonjeanne qui sont effectivement très étonnants et parfaitement inadmissibles, tel qu'il les relate mais de là à mettre tout le CP dans le même sac je pense que c'est un peu excessif
Je précise à toutes fin utiles que je n'ai aucune affinité avec Porsche en général et ce CP en particulier, loin s'en faut.
L'histoire de ce club montre que tout n'a pas été rose avec notre marque préférée ... no comment.
L'incompétence notoire dont font preuve certains garagistes, officiels et indépendants, quelque soit la marque, plus disposés à réparer des tondeuses à gazon (et encore) que des voitures, 6 cylindres à plat ou 4 cylindres en ligne, me rend très "vitriol" vis à vis de cette profession et me pousse à faire moi-même les travaux depuis plus de 35 ans ... autant que faire se peut.
Les quelques pros qui me connaissent, qui fréquentent ce club et à qui j'ai exceptionnellement confié mémé, la mort dans l'âme
savent bien qu'ils ne sont pas dans cette catégorie ... se sont des bons et ils le savent 
Mais quand les quelques (trop) rares fois où un garage officiel sort du lot, ne serait-ce que pour vendre des pièces, je pense qu'il est bon de le dire, même si côté réparation en atelier ça déchante grave d'après ce que je lis ...
[Édite le 29-10-2013 par Pitou]
Depuis quelques années je commande quelques pièces chez eux d'abord parce qu'ils sont sur ma route pour aller/revenir du boulot



On pourrait reparler de ce thème mais là n'est pas sujet.
L'accueil au comptoir est des plus sympa et cordial (je commence aussi à être connu avec ma mémé



Quand une pièce ne correspond pas, pas de problème ils la reprennent et cherchent comment remédier au problème.
J'ai eu le cas d'un joint plus disponible, dont ils ont soumis mon modèle à un mécano qui passait par là: 10 mn plus tard il revenait avec le joint qui allait bien :)

Je commande souvent mes pièces par téléphone en m'aidant du PET et ils apprécient car le gain de temps est appréciable.
Les délais d'appro sont parfaits: immédiat si c'est dispo au département "classics" récemment ouvert et 48h si ça vient de Stuttgart.
Ils envoient un SMS dès que c'est là .... RAS.
J'ai aussi eu au téléphone à plusieurs reprises le patron du département "Classic", Mr Kaiser qui m'a toujours bien accueilli ... même quand je lui faisais part de mes doutes sur la position des vis de purge des étriers AV



Donc je prends acte des déboires de gastonjeanne qui sont effectivement très étonnants et parfaitement inadmissibles, tel qu'il les relate mais de là à mettre tout le CP dans le même sac je pense que c'est un peu excessif

Je précise à toutes fin utiles que je n'ai aucune affinité avec Porsche en général et ce CP en particulier, loin s'en faut.
L'histoire de ce club montre que tout n'a pas été rose avec notre marque préférée ... no comment.
L'incompétence notoire dont font preuve certains garagistes, officiels et indépendants, quelque soit la marque, plus disposés à réparer des tondeuses à gazon (et encore) que des voitures, 6 cylindres à plat ou 4 cylindres en ligne, me rend très "vitriol" vis à vis de cette profession et me pousse à faire moi-même les travaux depuis plus de 35 ans ... autant que faire se peut.
Les quelques pros qui me connaissent, qui fréquentent ce club et à qui j'ai exceptionnellement confié mémé, la mort dans l'âme



Mais quand les quelques (trop) rares fois où un garage officiel sort du lot, ne serait-ce que pour vendre des pièces, je pense qu'il est bon de le dire, même si côté réparation en atelier ça déchante grave d'après ce que je lis ...
[Édite le 29-10-2013 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Pour ma part satisfait du traitement de ma 2,4 (également soignée chez AMS)
En revanche lors de mon dernier passage, je l'ai récupérée sans son antenne
Sachant qu'elle avait été rapatriée suite à panne il y avait un doute (le dépanneur) mais j'avais entendu parle d'un membre du club possédant une 2,7rs à qui il manquait qqchose dessus en la récupérant. ... Donc le doute m'habite...
En revanche lors de mon dernier passage, je l'ai récupérée sans son antenne

Sachant qu'elle avait été rapatriée suite à panne il y avait un doute (le dépanneur) mais j'avais entendu parle d'un membre du club possédant une 2,7rs à qui il manquait qqchose dessus en la récupérant. ... Donc le doute m'habite...
Message original : jefparisDemande à voir les vidéos, tu récupères la plaque de la fourgonette.Message original : Pam17
Pas plus tard qu'hier, étant dans le coin, je passe faire un petit tour au CP et gare la Peugeot 308 sur le parking où il y avait maximum 4 voitures.....
Après un court séjour dans le hall, 10 minutes environs , je ressort, et là une grosse balafre sur le parechoc arrière, la fourgonnette blanche qui était garée à coté nous a laissé un "bon" souvenir![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ma femme ne décolère pas, aller sur le parking d'un CP, rester 10 minutes et se faire esquinter sa voiture, elle qui y fait très attention![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : rpaddicted
Loin de moi l'idée de défendre le CP de Vélizy mais pour le coup, là ce n'est vraiment pas de leur faute.
Je viens de les appeler, accueil téléphonique parfait, la réceptionniste a pris mes doléances, heure, emplacement etc...ainsi que mes coordonnées téléphoniques afin de pouvoir me recontacter....
Plus qu'à attendre

Message original : santos993
il y a les bons et les mauvais CP, faut pas généraliser ...
Je me souviens d il y a quelques années oú la gamme Porsche etait beaucoup moins etendue (911, Boxster pour l essentiel) et oú on m accordait beaucoup de temps quand je passais (souvent) avec ma 911 SC au CP de Grenoble.... Alors meme que la plupart du temps je passais juste pour un renseignement.
Je sentais une reelle passion et une reelle disponibilité de mes interlocuteurs...
Aujourd hui, a chaque fois que je passe avec ma 996 TT, ils sont tendus, pas dispo,.... Et ils ne montrent pas une passion debordante

Ils ont sans doute trop de Cayenne, Panamera ou autre recentes a entretenir.
Bref, la diversification et la hausse de production de Porsche a certains bons cotés mais on sent nettement moins de passion et de disponibilité dans les equipes de CP (en tout pour celui que je connais tres bien et pour lequel le changement est flagrant).
Les CP Porsches ne sont pas différents de l'ensemble des concessionnaires d'autres marques, ils ont la pression du forecast
Ils sont avant tout payés pour faire des immats avant de parler passion.
Porsche est à - 16.4 % depuis le début de l'année vs 2012 et limite la casse grace à Boxster et Cayman en progression vs 2012
Ils sont avant tout payés pour faire des immats avant de parler passion.
Porsche est à - 16.4 % depuis le début de l'année vs 2012 et limite la casse grace à Boxster et Cayman en progression vs 2012
La seule solution que j'ai trouvé c'est de sortir des grandes villes et de faire entretenir mes voitures dans des garages de villes moyennes, ils sont beaucoup plus à l'écoute et beaucoup plus commerçants.
Ils le savent, la moindre erreur chez eux peut avoir des conséquences beaucoup plus importantes qu'ailleurs puisque le bouche à oreille peut aller très très vite.
Et de leur propre aveu, dans les 3 concessions de marque différentes que je fréquente, ils notent une recrudescence des clients parisiens qui profitent d'un WE ou d'une résidence secondaire pour les faire les entretiens et qui finissent par acheter chez eux au moment de renouveler
Ils le savent, la moindre erreur chez eux peut avoir des conséquences beaucoup plus importantes qu'ailleurs puisque le bouche à oreille peut aller très très vite.
Et de leur propre aveu, dans les 3 concessions de marque différentes que je fréquente, ils notent une recrudescence des clients parisiens qui profitent d'un WE ou d'une résidence secondaire pour les faire les entretiens et qui finissent par acheter chez eux au moment de renouveler

Membre cotisant
n°151




Message original : flatazor
Les CP Porsches ne sont pas différents de l'ensemble des concessionnaires d'autres marques, ils ont la pression du forecast
Ils sont avant tout payés pour faire des immats avant de parler passion.
Porsche est à - 16.4 % depuis le début de l'année vs 2012 et limite la casse grace à Boxster et Cayman en progression vs 2012


