Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : yoannet je te donne la 997 cab en cadeau, c'est la mode 2 en 1Message original : jeanluc74Tu sais bien qu'une Porsche pas d'origine ça ne vaut + rien, allez 40 K€ pour te rendre serviceMessage original : yoann
je laisse la mienne pour 80 KE si vous voulez![]()
![]()
ok je sors![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 15-12-2008 par yoann]

Model 2002 acheté fin septembre 2008,c est une premiere main avec 66000km (a son achat)
origine italie,carnet 100% a jour, etat exterieur et interieur quasi neuf (hormis une petite rayure)
elle a ete verifié par un pro,controle du nombre d heure dans le calculateur bref tout correspond (bon je ne suis pas a l abris comme tous le monde d une embrouille du compteur et de calculateur mais vu l etat des sieges,des plastiques interieur,du levier de vitesse etc....)
J ai payé cette voiture 45500€,jusqu a present je suis resté vague sur le prix car je me disais que si je voulais la revendre (plutot vers le 50000€) y aurait bien kelkun du forum pour me dire "t es fou tu l as payé 45 et tu veux nous la vendre 50!!!" mais bon m en fiche
Dans mon cas je pense l avoir payé vraiment en dessous de sa cote donc avoir fait un tres bon achat,je pense que la fourchette est plutot entre 50 et 55ke voir un poil plus pour certaine exceptions
Ce qui est certain c est que la 996TT que je trouve tres belle de devant comme derriere est le meilleur rapport prix/perf
Elle est tres tres bien fini,l interieur sobre,simple et luxueux,les perf ont en parle meme plus y a rien a redire dessus
Pour ceux qui disent "ouai mais boff la 997 est mieux",heureusement l inverse aurait été tres con mais surtout les prix ne sont pas les meme
La 996TT est le compromis entre modernité et performance,et la comparer avec une ricaine Z06 rien a voir,la y a vraiment un interieur a chier et une image de marque (en france surtout) vraiment moins bonne que Porsche
Et pour finir mon tres long message (desole) je suis quand meme content que porsche se "democratise" car sans cela je n aurais probablement pu me l a payer,comme certain autre de ce forum a mon avis,et si il n y avait eu de baisse de prix je n aurai certainement jamais posé mes fesses dans un tel engins et pourtant je suis fan de la marque
Sportivement Popofffff
origine italie,carnet 100% a jour, etat exterieur et interieur quasi neuf (hormis une petite rayure)
elle a ete verifié par un pro,controle du nombre d heure dans le calculateur bref tout correspond (bon je ne suis pas a l abris comme tous le monde d une embrouille du compteur et de calculateur mais vu l etat des sieges,des plastiques interieur,du levier de vitesse etc....)
J ai payé cette voiture 45500€,jusqu a present je suis resté vague sur le prix car je me disais que si je voulais la revendre (plutot vers le 50000€) y aurait bien kelkun du forum pour me dire "t es fou tu l as payé 45 et tu veux nous la vendre 50!!!" mais bon m en fiche
Dans mon cas je pense l avoir payé vraiment en dessous de sa cote donc avoir fait un tres bon achat,je pense que la fourchette est plutot entre 50 et 55ke voir un poil plus pour certaine exceptions
Ce qui est certain c est que la 996TT que je trouve tres belle de devant comme derriere est le meilleur rapport prix/perf
Elle est tres tres bien fini,l interieur sobre,simple et luxueux,les perf ont en parle meme plus y a rien a redire dessus
Pour ceux qui disent "ouai mais boff la 997 est mieux",heureusement l inverse aurait été tres con mais surtout les prix ne sont pas les meme
La 996TT est le compromis entre modernité et performance,et la comparer avec une ricaine Z06 rien a voir,la y a vraiment un interieur a chier et une image de marque (en france surtout) vraiment moins bonne que Porsche
Et pour finir mon tres long message (desole) je suis quand meme content que porsche se "democratise" car sans cela je n aurais probablement pu me l a payer,comme certain autre de ce forum a mon avis,et si il n y avait eu de baisse de prix je n aurai certainement jamais posé mes fesses dans un tel engins et pourtant je suis fan de la marque
Sportivement Popofffff
Message original : popoff
Model 2002 acheté fin septembre 2008,c est une premiere main avec 66000km (a son achat)
Sportivement Popofffff

Merci Jean luc 
cela m a prit beaucoup de temps,plus de 3mois a aller sur tous les sites tous les soirs appeler dans tous les pays frontalier avec la france et beaucoup de deception aussi
Porsche a toujours etait un reve et la "turbo" n en parlons meme pas.
Etant tres realiste je pensais ne jamais pouvoir m en payer une,mais c est chose faite (en travaillant beaucoup c est sur)
Nous avons tous nos reves mais aussi nos budget et il faut faire avec et prendre ca en compte dans la reponse de chacun,qu il soit vendeur ou acheteur:)
Porsche Porsche et Porsche c est l essentiel :)

cela m a prit beaucoup de temps,plus de 3mois a aller sur tous les sites tous les soirs appeler dans tous les pays frontalier avec la france et beaucoup de deception aussi
Etant tres realiste je pensais ne jamais pouvoir m en payer une,mais c est chose faite (en travaillant beaucoup c est sur)
Nous avons tous nos reves mais aussi nos budget et il faut faire avec et prendre ca en compte dans la reponse de chacun,qu il soit vendeur ou acheteur:)
Merci Jean luc

Moi j'ai commencé (et j'y suis toujours ...) avec une 996 C2 Cab, achat pas très raisonné, je suis tombé sous le charme et je n'ai pas vraiment pu résister, mais mon objectif reste une 996 4S (j'adore son cul) ou une turbo, l'une ou l'autre avec un peu de couleur :), mais c'est vrai que ce n'était pas vraiment dans mon budget. Par contre maintenant, j'y songe vraiment de manière plus précise...
Il est en effet tout à fait possible, voire facile, de trouver de belles 996TT avec 100000 km pour moins de 45 K€. La mienne est partie avant la crise à 44, non sans mal, pourtant en super état, entretien suivi Porsche et toutes options.
Sinon, pour rebondir sur la Z06, on en trouve de belles à 55 K€, et cette auto procure 2 fois plus de plaisir qu'une 996TT, n'en déplaise à certains. La 996 TT reste cependant une excellente auto, plus facile à conduire, tout en étant assez performante, une des 911 modernes les plus intéresssantes à mon sens.
Sinon, pour rebondir sur la Z06, on en trouve de belles à 55 K€, et cette auto procure 2 fois plus de plaisir qu'une 996TT, n'en déplaise à certains. La 996 TT reste cependant une excellente auto, plus facile à conduire, tout en étant assez performante, une des 911 modernes les plus intéresssantes à mon sens.
Membre

Message original : manu-c
Il est en effet tout à fait possible, voire facile, de trouver de belles 996TT avec 100000 km pour moins de 45 K€. La mienne est partie avant la crise à 44, non sans mal, pourtant en super état, entretien suivi Porsche et toutes options.
Tu devais être pris à la gorge pour lâcher à ce prix là ?
Année , kms ?
@+
[Édite le 15-12-2008 par pogoteurfou]
Enjoy

Membre

Message original : EDG1Pour bien connaître l'italie, c'est dans le bas de ce que l'on peut trouver ....C'est plutôt 48/50 une caisse comme celà....Message original : popoff
Enjoy![]()
Super content pour toi

@+
Nico
Message original : manu-c
Le plaisir/ =sensations au volant sont très importantes merci de developper...
Merci 
Je suis concient et ne prend pas en compte le prix d achat de la mienne quand je regarde les annonces,c est pour cela que je trouve que la tienne est bien placé compte tenu des options,de la couleur qui est un plus a mon gout,c est juste la periode qui ne s y prete pas a mon avis
Dans mon cas pour revenir a la Z06 que j aime beaucoup pour son "caractere" tres typé je n aime pas l interieur et les assemblages plastic,je prefere le coté plus "chic" et plus "sobre germanique" de la Porsche
J ai encore la peur de la ricaine saucisson des routes avec de la puissance et pas de chassis:D
meme si je sais que c est de l histoir ancienne................a prendre au 1er degre evidement
En tous les cas merci pour vos felicitations de mon achat

Je suis concient et ne prend pas en compte le prix d achat de la mienne quand je regarde les annonces,c est pour cela que je trouve que la tienne est bien placé compte tenu des options,de la couleur qui est un plus a mon gout,c est juste la periode qui ne s y prete pas a mon avis
Dans mon cas pour revenir a la Z06 que j aime beaucoup pour son "caractere" tres typé je n aime pas l interieur et les assemblages plastic,je prefere le coté plus "chic" et plus "sobre germanique" de la Porsche
J ai encore la peur de la ricaine saucisson des routes avec de la puissance et pas de chassis:D

En tous les cas merci pour vos felicitations de mon achat
Message original : cadeinteressant cette Z06. A quelles points de vu tu la trouve mieux qu'une 996 TT: son (j'imagine) et quoi d'autres?Message original : manu-c
Le plaisir/ =sensations au volant sont très importantes merci de developper...
Alors tout d'abord, pour ceux qui ont des idées reçues (ce qui était mon cas il n'y a pas si longtemps) une Corvette, c'est pas simplement un moteur.
En ce qui concerne les perfs tout d'abord, c'est pas un scoop, c'est ce qui marche le mieux en ce moment, pour un budget de 55/60 K€. Mieux qu'une Gallardo, mieux qu'une F430, mieux qu'une 997TT. A peine mieux certes, mais mieux quand même, malgré un budget moitié moindre
Le moteur est sensationnel. Une allonge terrible (100 en première, 150 en seconde.....280 en 4ème). Ca pousse, ça pousse, avec un 2ème effet kiss-cool passé 5000 trs/minutes, le tout dans une sonorité d'enfer. Un couple de camion, qui permet à la fois d'avoir les avantages du turbo couplés à ceux de l'atmo.
Niveau freins, c'est comparable à Porsche, donc plus que bien. je n'ai tourné avec qu'au Mans, mais à plus de 230 km/h 2 fois dans chaque tour je n'ai eu aucune fatigue de la pédale du milieu.
Le chassis est assez "facile", bien que rustique, la voiture est assez facile à emmener et les limites sont assez loin (ceci est valabe sur le sec, sur l'humide, il faut être humble, ça devient plus compliqué qu'une 996T). Par contre, quand ça décroche, c'est plus facile à remettre qu'une 996, du fait de la répartition des masses.
Le chassis est très ferme, plutot typé piste, mais on a quand même un niveau de confort excellent pour ce type d'auto, comparable à une 996TT, voire un poil mieux.
Le budget de roulage est correct, seul souci, les pneus arrières qui coutent un bras et qui sont assez difficile à trouver. J'ai contourné la difficulté en achetant mes pneus directement aux US. La conso est ridicule sur autoroute, raisonnable sur route, et atteint rarement des sommets. Là encore on est dans les mêmes chiffres qu'une 996TT.
Bref une auto que je trouve en plus magnifique, des perfs de malade, un poids contenu et cerise sur le gateau, un équipement pléthorique.
Beaucoup se pleignent de la qualité de la finition, et de celle des matériaux (la plupart n'on d'ailleurs jamais du mettre leur petit cul dedans:D). Franchement, c'est à peine moins bien qu'une 996 et quand on a appuyé sur le bouton start, on oublie vite ce "détail". De ce coté là, de nets progrès depuis la C5. Les modèles 2009 avec le full cuir, la console carbone et les sièges baquets sont carrement terribles.
Fin bon, le plus simple est d'essayer, je rappelle que j'habite près de Deauville!
Désolé pour le HS et encore une fois, la 996TT est une excellente auto, plus polyvalente et plus discrete qu'une Z!
[Édite le 15-12-2008 par manu-c]
Message original : philcoJ'ai quelques années avant qu'il ne veuille me piquer le volant...Message original : jb74ouais...et dans ton cas......c'est impératif...les places AR..:)Message original : philco
Le seul truc qui me chagrine c'est l'absence de places arrières....![]()

Pour la Z06, Manu C a tout dit => on voit qu'il l'a conduite. Moi j'avais essayé une ZR1 dont j'étais amoureux ado et j'avais été très décu. Quand j'ai essayé la Z06, j'ai tout de suite compris qu'on parlait plus de la même auto. Et le seul défaut, c'est effectivement la finition (il parrait que c'est mieux maintenant, mais j'ai pas encor vu de visu donc je peux pas juger). Mais ca coute pas grand chose de mettre 2 jolis sièges et du cuir sur la console. Même avec ce surcout, le prix reste canon.
Membre

Je me permets de remonter ce post, étant actuellement en quête d'une 996tt et constatant que sa cote est actuellement sujet à controverse. J'ai lu avec intérêt les remarques de tout le monde.
Je reviens chez Porsche aprés une dizaine d'années d'absence. A l'époque, 964 carerra 2 de 92 avec une petite modif' Ruff....que de bons souvenirs.
Je me suis donc remis à potasser toutes les caractéristiques des différentes Porsches présentes sur le marché de l'occaz' sachant que j'ai un budget d'environ 55 k€ et que je cherche une auto française récente (pas de 993).
Pour résumer, à ce prix, j'ai le choix entre :
- une 996 TT au alentours de 50.000kms
- une 997 de 30-40.000 kms
- une 997 S de 80.000 kms
Bon, le choix semble simple... J'étudie la chose du point de vue financier...décote, prix dans 2-3 ans....casse-tête !
J'essaie d'imaginer ce que coterons ces trois modèles dans 3 ans (avec un kilométrage moyen). j'arrive à ça :
996 --> 45 k€
997 --> 37...
997 s --> 40
Qu'en pensez vous ?
Ma position en tant qu'acheteur potentiel de 996tt est claire : profiter au maximum de l'effet crise, prix du carburant, fin d'année pour trouver une auto le moins cher possible avec le plus d'options et l'historique la plus claire possible.
Je pense qu'à l'heure actuelle, l'acheteur de Porsche Lambda avec un budget comme le mien se tournera plus facilement vers une 997 plus moderne, garantie, plus frime (t'as vu, j'ai la dernière Porsche)
Le nombre d'acheteur potentiel de 996TT est surement bien moins élevé, d'où prix en baisse...Chouette !
Je reviens chez Porsche aprés une dizaine d'années d'absence. A l'époque, 964 carerra 2 de 92 avec une petite modif' Ruff....que de bons souvenirs.
Je me suis donc remis à potasser toutes les caractéristiques des différentes Porsches présentes sur le marché de l'occaz' sachant que j'ai un budget d'environ 55 k€ et que je cherche une auto française récente (pas de 993).
Pour résumer, à ce prix, j'ai le choix entre :
- une 996 TT au alentours de 50.000kms
- une 997 de 30-40.000 kms
- une 997 S de 80.000 kms
Bon, le choix semble simple... J'étudie la chose du point de vue financier...décote, prix dans 2-3 ans....casse-tête !
J'essaie d'imaginer ce que coterons ces trois modèles dans 3 ans (avec un kilométrage moyen). j'arrive à ça :
996 --> 45 k€
997 --> 37...
997 s --> 40
Qu'en pensez vous ?
Ma position en tant qu'acheteur potentiel de 996tt est claire : profiter au maximum de l'effet crise, prix du carburant, fin d'année pour trouver une auto le moins cher possible avec le plus d'options et l'historique la plus claire possible.
Je pense qu'à l'heure actuelle, l'acheteur de Porsche Lambda avec un budget comme le mien se tournera plus facilement vers une 997 plus moderne, garantie, plus frime (t'as vu, j'ai la dernière Porsche)

Le nombre d'acheteur potentiel de 996TT est surement bien moins élevé, d'où prix en baisse...Chouette !