https://www.club911.net/viewtopic.php?t=76485
Message original : patrick123
Je ne peux rien dire
![]()
![]()
![]()
Message original : racing12
C'est pas pour une 993 RSR par hasard ???????![]()
![]()
Logiquement....
AAC sprint = régime élévé puissance maxi, couple haut perché ( cames hautes levée et durée d'ouverture longues + fort croisement ): perfo maxi, comportement moteur pointu, associé à une boite qui correspond a la plage d'utilisation, containtes élevées sur le moteur.
AAC endurance= régime moins élevées, couple plus bas ds les tours ( levées, durée ouvrture et croisement moins extrêmes) : plus facile à gérer sur de longue distances, moins de contraintes sur le moteur
Message original : racing12
Pas de quoi Grenouille
Je pencherai plutôt sur la version endurance
Plus souple, plus facile a gérer, régimes moins élevée, durée de service du moteur plus longue
c'est mon avis
Message original : pv_techPourquoi "rechanger", son moteur est stockMessage original : chris-91ce qu il veut savoir c est si il faut rechanger les ACC..Message original : racing12
Pas de quoi Grenouille
Je pencherai plutôt sur la version endurance
Plus souple, plus facile a gérer, régimes moins élevée, durée de service du moteur plus longue
c'est mon avis![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : racing12
On parle bien du moteur de la RSR n'est-ce pas ?
Sinon Grenouille , on t'a peut-être parlé de calage des AAC sprint ou endurance, c'est encore une subtilité qui permet avec les mêmes AAC d'avoir un comportement moteur plus pointu (sprint) ou plus souple ( endurance) mais avec moins d'effet que des AAC spécifiques aux deux types d'utilisation
C'est simple hein les moteurs ?!!!
Heureusement Porsche à inventé son variocam, comme ça plus besoin de choisir on a le meilleur des deux mondes...mais ça a commencé avec les GT3 ces raffinements ?
Quoi une 996 GT3 RSR ?????
[Edite le 19-11-2008 par racing12]
Message original : chris-91
j ai un variocam sur la 968 ...![]()
![]()
![]()
Message original : racing12
le bas moteur peu-etre ( bielle vilo) mais le haut j'en doute plus que fortement et puis peu rentable de toute façon
T'as une photo de ta nouvelle alors ? ( histoire de lancer la rumeur:D)
Message original : racing12
le bas moteur peu-etre ( bielle vilo) mais le haut j'en doute plus que fortement et puis peu rentable de toute façon
T'as une photo de ta nouvelle alors ? ( histoire de lancer la rumeur:D)