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C'est pas pour une 993 RSR par hasard ???????

Logiquement....
AAC sprint = régime élévé puissance maxi, couple haut perché ( cames hautes levée et durée d'ouverture longues + fort croisement ): perfo maxi, comportement moteur pointu, associé à une boite qui correspond a la plage d'utilisation, containtes élevées sur le moteur.
AAC endurance= régime moins élevées, couple plus bas ds les tours ( levées, durée ouvrture et croisement moins extrêmes) : plus facile à gérer sur de longue distances, moins de contraintes sur le moteur



Logiquement....
AAC sprint = régime élévé puissance maxi, couple haut perché ( cames hautes levée et durée d'ouverture longues + fort croisement ): perfo maxi, comportement moteur pointu, associé à une boite qui correspond a la plage d'utilisation, containtes élevées sur le moteur.
AAC endurance= régime moins élevées, couple plus bas ds les tours ( levées, durée ouvrture et croisement moins extrêmes) : plus facile à gérer sur de longue distances, moins de contraintes sur le moteur
Membre


Message original : racing12
C'est pas pour une 993 RSR par hasard ???????![]()
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Logiquement....
AAC sprint = régime élévé puissance maxi, couple haut perché ( cames hautes levée et durée d'ouverture longues + fort croisement ): perfo maxi, comportement moteur pointu, associé à une boite qui correspond a la plage d'utilisation, containtes élevées sur le moteur.
AAC endurance= régime moins élevées, couple plus bas ds les tours ( levées, durée ouvrture et croisement moins extrêmes) : plus facile à gérer sur de longue distances, moins de contraintes sur le moteur



Merci Stéph

Donc, il y a bien des AAC différents

Il y aurait peut être alors aucun intérêt d'avoir un moteur RSR préparé sprint qui prend 8000 tr/min et programmer le tout à 7500 tr/min MAX pour éviter les conneries ?
un avis ?
@+
Arno
Message original : racing12
Pas de quoi Grenouille
Je pencherai plutôt sur la version endurance
Plus souple, plus facile a gérer, régimes moins élevée, durée de service du moteur plus longue
c'est mon avis



Message original : pv_techPourquoi "rechanger", son moteur est stockMessage original : chris-91ce qu il veut savoir c est si il faut rechanger les ACC..Message original : racing12
Pas de quoi Grenouille
Je pencherai plutôt sur la version endurance
Plus souple, plus facile a gérer, régimes moins élevée, durée de service du moteur plus longue
c'est mon avis![]()
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On parle bien du moteur de la RSR n'est-ce pas ?
Sinon Grenouille , on t'a peut-être parlé de calage des AAC sprint ou endurance, c'est encore une subtilité qui permet avec les mêmes AAC d'avoir un comportement moteur plus pointu (sprint) ou plus souple ( endurance) mais avec moins d'effet que des AAC spécifiques aux deux types d'utilisation
C'est simple hein les moteurs ?!!!
Heureusement Porsche à inventé son variocam, comme ça plus besoin de choisir on a le meilleur des deux mondes...mais ça a commencé avec les GT3 ces raffinements ?
Quoi une 996 GT3 RSR ?????
[Edite le 19-11-2008 par racing12]
Sinon Grenouille , on t'a peut-être parlé de calage des AAC sprint ou endurance, c'est encore une subtilité qui permet avec les mêmes AAC d'avoir un comportement moteur plus pointu (sprint) ou plus souple ( endurance) mais avec moins d'effet que des AAC spécifiques aux deux types d'utilisation
C'est simple hein les moteurs ?!!!
Heureusement Porsche à inventé son variocam, comme ça plus besoin de choisir on a le meilleur des deux mondes...mais ça a commencé avec les GT3 ces raffinements ?
Quoi une 996 GT3 RSR ?????
[Edite le 19-11-2008 par racing12]
Membre


Message original : racing12
On parle bien du moteur de la RSR n'est-ce pas ?
Sinon Grenouille , on t'a peut-être parlé de calage des AAC sprint ou endurance, c'est encore une subtilité qui permet avec les mêmes AAC d'avoir un comportement moteur plus pointu (sprint) ou plus souple ( endurance) mais avec moins d'effet que des AAC spécifiques aux deux types d'utilisation
C'est simple hein les moteurs ?!!!
Heureusement Porsche à inventé son variocam, comme ça plus besoin de choisir on a le meilleur des deux mondes...mais ça a commencé avec les GT3 ces raffinements ?
Quoi une 996 GT3 RSR ?????
[Edite le 19-11-2008 par racing12]

et il me semble bien que l'on peut même utiliser des pièces de GT3 RSR sur un moteur de 993 RSR

tu me dis si je me trompes ?


type pompe à huile, bielle, vilo etc


@+
Arno
[Edite le 19-11-2008 par Grenouille51]
Message original : racing12
le bas moteur peu-etre ( bielle vilo) mais le haut j'en doute plus que fortement et puis peu rentable de toute façon
T'as une photo de ta nouvelle alors ? ( histoire de lancer la rumeur:D)



Membre


Message original : racing12
le bas moteur peu-etre ( bielle vilo) mais le haut j'en doute plus que fortement et puis peu rentable de toute façon
T'as une photo de ta nouvelle alors ? ( histoire de lancer la rumeur:D)

j'essaye JUSTE de mieux comprendre ces mécaniques de courses qui me font rêver

il n' y a pas de mal à se renseigner et comprendre

@+
Arno
Bien interessant. Je n'ai pas la moindre idee des ACC que j'ai sur la mienne. Le moteur me parait souple et je ne pousse que tres rarement au-dessus de 6,200 tm (methode Durex, cf la video ;-) Ceci dit, j'ai une boite courte. Le moteur a ete refait par RS Tuning. M'en vais demander quels sont ces ACC.