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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Je ne peux rien dire
:D :D :D
oui, tu n'en sais rien comme tous ici

:D :D :D
Membre cotisant n°1689
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1

Message Envoyé
C'est pas pour une 993 RSR par hasard ??????? :D :D :D


Logiquement....

AAC sprint = régime élévé puissance maxi, couple haut perché ( cames hautes levée et durée d'ouverture longues + fort croisement ): perfo maxi, comportement moteur pointu, associé à une boite qui correspond a la plage d'utilisation, containtes élevées sur le moteur.

AAC endurance= régime moins élevées, couple plus bas ds les tours ( levées, durée ouvrture et croisement moins extrêmes) : plus facile à gérer sur de longue distances, moins de contraintes sur le moteur
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Message Envoyé
Message original : racing12
C'est pas pour une 993 RSR par hasard ??????? :D :D :D


Logiquement....

AAC sprint = régime élévé puissance maxi, couple haut perché ( cames hautes levée et durée d'ouverture longues + fort croisement ): perfo maxi, comportement moteur pointu, associé à une boite qui correspond a la plage d'utilisation, containtes élevées sur le moteur.

AAC endurance= régime moins élevées, couple plus bas ds les tours ( levées, durée ouvrture et croisement moins extrêmes) : plus facile à gérer sur de longue distances, moins de contraintes sur le moteur
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Merci Stéph ;)

Donc, il y a bien des AAC différents ;) ...

Il y aurait peut être alors aucun intérêt d'avoir un moteur RSR préparé sprint qui prend 8000 tr/min et programmer le tout à 7500 tr/min MAX pour éviter les conneries ?

un avis ?

@+
Arno
Membre cotisant n°1689
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1

Message Envoyé
Pas de quoi Grenouille ;)

Je pencherai plutôt sur la version endurance

Plus souple, plus facile a gérer, régimes moins élevée, durée de service du moteur plus longue

c'est mon avis
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Message Envoyé
Message original : racing12
Pas de quoi Grenouille ;)

Je pencherai plutôt sur la version endurance

Plus souple, plus facile a gérer, régimes moins élevée, durée de service du moteur plus longue

c'est mon avis
ce qu il veut savoir c est si il faut rechanger les ACC..:D :D :D
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : chris-91
Message original : racing12
Pas de quoi Grenouille ;)

Je pencherai plutôt sur la version endurance

Plus souple, plus facile a gérer, régimes moins élevée, durée de service du moteur plus longue

c'est mon avis
ce qu il veut savoir c est si il faut rechanger les ACC..:D :D :D
Pourquoi "rechanger", son moteur est stock :D
oui mais il n a pas de Moton non plus .. :D :D :D
Membre cotisant n°1689
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1

Message Envoyé
On parle bien du moteur de la RSR n'est-ce pas ?


Sinon Grenouille , on t'a peut-être parlé de calage des AAC sprint ou endurance, c'est encore une subtilité qui permet avec les mêmes AAC d'avoir un comportement moteur plus pointu (sprint) ou plus souple ( endurance) mais avec moins d'effet que des AAC spécifiques aux deux types d'utilisation

C'est simple hein les moteurs ?!!!

Heureusement Porsche à inventé son variocam, comme ça plus besoin de choisir on a le meilleur des deux mondes...mais ça a commencé avec les GT3 ces raffinements ?

Quoi une 996 GT3 RSR ?????



[Edite le 19-11-2008 par racing12]
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Message Envoyé
j ai un variocam sur la 968 ...:D :D :D
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Message Envoyé
Message original : racing12
On parle bien du moteur de la RSR n'est-ce pas ?


Sinon Grenouille , on t'a peut-être parlé de calage des AAC sprint ou endurance, c'est encore une subtilité qui permet avec les mêmes AAC d'avoir un comportement moteur plus pointu (sprint) ou plus souple ( endurance) mais avec moins d'effet que des AAC spécifiques aux deux types d'utilisation

C'est simple hein les moteurs ?!!!

Heureusement Porsche à inventé son variocam, comme ça plus besoin de choisir on a le meilleur des deux mondes...mais ça a commencé avec les GT3 ces raffinements ?

Quoi une 996 GT3 RSR ?????



[Edite le 19-11-2008 par racing12]
Intéressant ça ;)

et il me semble bien que l'on peut même utiliser des pièces de GT3 RSR sur un moteur de 993 RSR ;) ???

tu me dis si je me trompes ? :P ;)

type pompe à huile, bielle, vilo etc :P ;)

@+
Arno

[Edite le 19-11-2008 par Grenouille51]
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Message Envoyé
Message original : chris-91
j ai un variocam sur la 968 ...:D :D :D

c'est quand meme la classe non ???:D

manque 50 cv... sont chiant chez Popo quand meme :);)
Membre cotisant n°1689
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Message Envoyé
le bas moteur peu-etre ( bielle vilo) mais le haut j'en doute plus que fortement et puis peu rentable de toute façon

T'as une photo de ta nouvelle alors ? ( histoire de lancer la rumeur:D :D)
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Message original : racing12
le bas moteur peu-etre ( bielle vilo) mais le haut j'en doute plus que fortement et puis peu rentable de toute façon

T'as une photo de ta nouvelle alors ? ( histoire de lancer la rumeur:D :D)
il n'a besoin de personne pour lancer les rumeurs :D :D :D
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Message original : racing12
le bas moteur peu-etre ( bielle vilo) mais le haut j'en doute plus que fortement et puis peu rentable de toute façon

T'as une photo de ta nouvelle alors ? ( histoire de lancer la rumeur:D :D)
non rien ;) ...

j'essaye JUSTE de mieux comprendre ces mécaniques de courses qui me font rêver ;) ...

il n' y a pas de mal à se renseigner et comprendre ;) ...

@+
Arno
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Bien interessant. Je n'ai pas la moindre idee des ACC que j'ai sur la mienne. Le moteur me parait souple et je ne pousse que tres rarement au-dessus de 6,200 tm (methode Durex, cf la video ;-) Ceci dit, j'ai une boite courte. Le moteur a ete refait par RS Tuning. M'en vais demander quels sont ces ACC.
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