Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
je fais une mise à jour
Donc le ct ok,
la géométrie

train avant

un petit problème, mes essuies glace étaient en position repos coté passager, apres une dépose du réservoir et de la ventilation... voila c'est ok

l'intérieur est fini d'être remonté, garniture conducteur compris. (pas de photo pour le moment)
un gros chantier... de la tôle neuve

coupé en 2

on va dans le jardin, préparation d'un tube plein soudé sur la plieuse pour faire un bel arrondi.

plié:


après quelques heures, ça ressemble... à un bas de caisse!


200km au compteur, c'est que du bonheur, cruiser à 130 un soir d'été c'est vraiment le pied!!!
Donc le ct ok,
la géométrie

train avant

un petit problème, mes essuies glace étaient en position repos coté passager, apres une dépose du réservoir et de la ventilation... voila c'est ok

l'intérieur est fini d'être remonté, garniture conducteur compris. (pas de photo pour le moment)
un gros chantier... de la tôle neuve

coupé en 2

on va dans le jardin, préparation d'un tube plein soudé sur la plieuse pour faire un bel arrondi.

plié:


après quelques heures, ça ressemble... à un bas de caisse!


200km au compteur, c'est que du bonheur, cruiser à 130 un soir d'été c'est vraiment le pied!!!
une tite mise à jour pour la 14, donc mon 2eme bas de caisse à été fait début septembre, fait en 2h30, ultra rapide quand on a la technique est les outils pour! Ajustages, perçages..
Ensuite peinture epoxy, apret garnissant, et je suis parti en vadrouille quelques semainesSS.
Retour au garage hier soir, brin de soleil ce matin, c'est parti ponçage, peinture!
anti gravillon puis apres noir satiné

raccord d'effet "granité" sur l'angle du toit réparé:

passage en noir du toit complet

y'a plus qu'a monté ça avant mon prochain départ
Ensuite peinture epoxy, apret garnissant, et je suis parti en vadrouille quelques semainesSS.
Retour au garage hier soir, brin de soleil ce matin, c'est parti ponçage, peinture!
anti gravillon puis apres noir satiné

raccord d'effet "granité" sur l'angle du toit réparé:

passage en noir du toit complet

y'a plus qu'a monté ça avant mon prochain départ
Membre


Flo,
La qualité du boulot que tu fais dans ta restau, franchement, je n'en ai pas vu souvent... Aucune boutique ne saurait le faire, ou du moins à un tarif en accord avec la valeur de la voiture... Tout est juste top, tu ne fais jamais l'impasse sur tel ou tel détail, c'est toujours parfait. Celle là va certainement une des plus belles 914 existant en France...
Sinon, juste un truc sur les bas de caisse, vu d'ici, avec ces petites photos, on a l'impression que le rayon n'est pas parfaitement constant, et que il y a une legère ondulation sur les arêtes... Est-ce une impression seulement ? C'est le genre de chose qu'on ne voit vraiment que lors de la peinture... Je dis ça car c'est le genre de détail qui se voit énormement en réalité, et une fois en place, tu ne verrais plus que ça... Mais bon, si ça se trouve c'est vraiment juste une impression !
BB
[Édite le 16-10-2012 par Bruno Brazil]
La qualité du boulot que tu fais dans ta restau, franchement, je n'en ai pas vu souvent... Aucune boutique ne saurait le faire, ou du moins à un tarif en accord avec la valeur de la voiture... Tout est juste top, tu ne fais jamais l'impasse sur tel ou tel détail, c'est toujours parfait. Celle là va certainement une des plus belles 914 existant en France...
Sinon, juste un truc sur les bas de caisse, vu d'ici, avec ces petites photos, on a l'impression que le rayon n'est pas parfaitement constant, et que il y a une legère ondulation sur les arêtes... Est-ce une impression seulement ? C'est le genre de chose qu'on ne voit vraiment que lors de la peinture... Je dis ça car c'est le genre de détail qui se voit énormement en réalité, et une fois en place, tu ne verrais plus que ça... Mais bon, si ça se trouve c'est vraiment juste une impression !
BB
[Édite le 16-10-2012 par Bruno Brazil]