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Titre du sujet - révision mécanique et remise en état de ma 930

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- par stewart
Posté : 24 juin 2008, 16:35
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voilà c'est fini pour le compartiment moteur :)
j'en ai profité pour régler un problème de feu de position a droite(la cosse qui était dessertie ), feu de croisement a gauche( ampoule cramée)
il me reste plus que l'échappement , d'ailleurs je suis a la recherche d'un échangeur pour 3.3 de 83 , j'en ai peut être un sous le coude mais j'attends une réponse ;)
et ensuite une petite modif pour installer la plaque immatriculation a l'avant :)
et vraoooouuummmmmmmm :P :P :P :P :P :P
- par RSJ
Posté : 24 juin 2008, 21:49
Message original : gribouille
Message original : RSJ
je ne sais pas si cela s'applique à la 911, mais si la courroie est bien tendue, alors tu peux le vérifier en la prenant en son milieu (entre axe) et tu dois à peine pouvoir lui faire faire un 1/4 de tour entre ton pouce et index, c'est à dire perpendiculairement au sens de rotation
Non, ta méthode s'applique pour les courroie "plate", celle de la 911 est trapézoïdale.

Pour une tension correct, tu dois pouvoir exercer un flechissement d'environ 5 mm, en appuyant au milieu d'un des brins.

jusqu'à 1980, flechissement 10/15 mm

aprés 1980, fléchissement 5 mm.
Ok la méthode de torsion n'est tip top et encore moins applicable au courroie plate en tout cas pas celle de distribution.
La torsion d'1/4 de tour vérifier au milieu du "brin" le plus long et une flèche de 5 à 10mm...doit pas etre loin du même résultat. Car suivant la pression exercée au doigt reste aussi tres l'approximative:(

et, le processus de vérification d'une courroie est spécifique à chaque type de moteur, si on recherche la précision.
Vérifier un des brins et mesurer 5 mm (ou plus ou moins, peu importe) ne peux fonctionner que si les "brins" font la même distance. ce qui doit etre le cas de la 911

Une meilleure ou autre méthode consiste à frapper une sorte de diapason spécialement conçu à cet effet, à un endroit bien défini sur la courroie. La fréquence obtenue
au diapason donnera la tension ou du moins si elle est correct.

m'enfin pour une courroie d'alternateur....:cool:
- par stewart
Posté : 25 juin 2008, 16:29
aujourd'hui j'ai reçu mon tube pour la wastegate via les states avec le dollars :thumbup:
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- par stewart
Posté : 25 juin 2008, 16:31
j'ai reçu aussi mes joints pour les échangeurs:) au bon diamètre du coup j'ai commencé le montage de l'échappement en attendant de trouver le 2em échangeur :D
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- par alcino
Posté : 25 juin 2008, 23:16
p-----n d echangeur:mad: :D
- par stewart
Posté : 09 juil. 2008, 13:31
j'ai fait une petite modif pour la plaque avant :)

avant
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- par seth02
Posté : 09 juil. 2008, 13:33
et apres?:D
- par stewart
Posté : 09 juil. 2008, 13:34
après :) désolé pour la tof pas assez de recul elle est toujours sur chandelle :(
ça va mieux refroidir :thumbup:
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- par seth02
Posté : 09 juil. 2008, 13:36
tu as coupé le caoutchou butoir?;)
- par stewart
Posté : 09 juil. 2008, 13:45
oui , car a cette endroit il y avait déjà des petit trous ;)

[Edite le 9-7-2008 par stewart]
- par stewart
Posté : 11 juil. 2008, 13:23
j'ai reçu aujourd'hui mes centres de roues avec emblèmes polis :P :P fait par un ANCIEN membres du club :(

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- par stewart
Posté : 11 juil. 2008, 13:23
Image:P :P :P
- par stewart
Posté : 11 juil. 2008, 13:24
Image:P :P :P
- par gribouille
Posté : 11 juil. 2008, 13:24
:thumbup: :P ;)
- par stewart
Posté : 19 juil. 2008, 17:32
enfin premier roulage avec ma turballll:P ça envoie sec :o
bon pour clôturer ma révision , je vais commander des plaquettes avant et faire une bonne purge de frein car la pédale est molle et de grosse vibration parfois au freinage appuyé:mad:

bon pour ma révision j'ai effectué les choses suivante:)
MOTEUR :
-réglages culbuteurs merci gribouille;)(pièces goujon cache culbu ,pochette de joint)
-vidange boite et moteur(changement filtre a huile ,air ,essence)
-changement des tubes de retour d'huile
-bougies ,capuchon caoutchouc antiparasite ,courroie alternateur
-échappement(tous les joints ,kit complet visserie ,goujon wastegate)
-kit bouchons de culasse
- tube sortie wastegate inox

ESTETIQUE:
-remise en état de l'échappement complet(un échangeur+conduit gauche d'occasion)merci yanns;)
-remise en état de mes fusch:P(peinture +polissage)
-insonorisant moteur
-catadioptre arrière
-éclairage plaque


voilà je crois ne rien avoir oublié
a part un merci a tous les turbaleux qui mon conseiller et aider dans ma révision:thumbup: :thumbup: ;)
et alcino;)

j'ai commandé les deux rotules avant et les conduits de chauffage :)

des petites photos de la bete:D :D

[Edite le 19-7-2008 par stewart]
- par stewart
Posté : 19 juil. 2008, 17:45
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:P
- par stewart
Posté : 19 juil. 2008, 17:52
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- par stewart
Posté : 19 juil. 2008, 17:54
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:P :cool:
- par remchou
Posté : 19 juil. 2008, 18:01
et mis a part les roue...elle a un intérieur ta voiture? :D :D :D ;)
- par RSJ
Posté : 19 juil. 2008, 18:28
Elle est vraiment belle avec ses jantes polies !:P
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