Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant
n°670

Hello les classiqueux : fin du chapitre....
J'ai fait un petit relevé de richesse aujourd'hui sur un parcours mixte en analyse lambda embarquée pour constater que ma MPM de base ( point d'avance, synchro, ajustement pompe) était pas si mal....
après quelques essais au feeling sur la richesse principale, les autres étant passées au banc, et quelques crans ici et là j'ai trouvé un bon compromis sur toute la plage de fonctionnement
voici un petit extrait :
AFR = rapport air/carburant (avec idéal 14,7)
on constate que ça varie grosso modo entre 11 et 15.5, l'AFR de Puissance max étant autour de 12.5-13

donc c'est pas trop mal après correction
, il me reste à appauvrir un peu en pleine charge haut régime et recaler légèrement le ralenti d'un poil...

Voilà, maintenant on roule et on fiabilise
Même boulot cet été sur la 2.2S d'un pote aux petits oignons...
Philippe
J'ai fait un petit relevé de richesse aujourd'hui sur un parcours mixte en analyse lambda embarquée pour constater que ma MPM de base ( point d'avance, synchro, ajustement pompe) était pas si mal....
après quelques essais au feeling sur la richesse principale, les autres étant passées au banc, et quelques crans ici et là j'ai trouvé un bon compromis sur toute la plage de fonctionnement
voici un petit extrait :
AFR = rapport air/carburant (avec idéal 14,7)
on constate que ça varie grosso modo entre 11 et 15.5, l'AFR de Puissance max étant autour de 12.5-13

donc c'est pas trop mal après correction

Voilà, maintenant on roule et on fiabilise

Même boulot cet été sur la 2.2S d'un pote aux petits oignons...

Philippe
Membre cotisant
n°670

Membre cotisant
n°670

Message original : seth02
YESSSSS:P![]()
![]()
Je crois que tu travailles dans un CT ?
Je suis passé cette semaine pour une petite contre-visite, et il m'ont dit 920kg (10litres d'essence) !
c'est précis ces bêtes là ?, le gars me dit que oui....
Donc c'est pas mal sachant que j'ai pas fait d'effort intensif sur l'allègement : ailes, PC fibres, intérieur vide, sièges ultralight, spagh....
Membre cotisant
n°670

Hello
C'est pas encore l'hivernage (mince c'est vrai que j'ai pas de chauffage !
),
mais il faut intervenir sur le silencieux qui a pas supporté les trombes d'eau lors des sorties de cet été
Donc une petite soudure, et sablage dans les règles avant de peindre avec une peinture HT d'enfer (j'ai un pote qui l'a utilisée, et le résultat est bluffant même 6 mois après ! : pas une écaille...)
la précédente a pas fait 1000 bornes !
j'en profite pour un premier check-up après 7000 kms : moins d'un litre d'huile, , what else ?....)

[Edite le 23-9-2008 par p27rs]
C'est pas encore l'hivernage (mince c'est vrai que j'ai pas de chauffage !

mais il faut intervenir sur le silencieux qui a pas supporté les trombes d'eau lors des sorties de cet été

Donc une petite soudure, et sablage dans les règles avant de peindre avec une peinture HT d'enfer (j'ai un pote qui l'a utilisée, et le résultat est bluffant même 6 mois après ! : pas une écaille...)
la précédente a pas fait 1000 bornes !
j'en profite pour un premier check-up après 7000 kms : moins d'un litre d'huile, , what else ?....)

[Edite le 23-9-2008 par p27rs]
Membre cotisant
n°670