Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Message original : Boxster68
Je crois que je suis aussi impatient que toi!!!:P![]()
JE T'EN SUPPLIE FINI LA VOITURE POUR JUIN.....
c'est bien pour cela que j'ai ramener les baquets à la maison pour les rehousser . . . c'est pas grand chose, mais c'est un peu de temps de gagner

Message original : WillCoyote
Comment ai-je pu passer à côté de ce topic depuis que je suis ici ?
Et ça y est, encore un pris au collet : je viens d'y passer 3 heures
Bon, je vais faire court :
B R A V O à vous Alex et Miss !![]()
Willl . . .. tu te moques de nous . . . .

pour la peine, tu apporteras le desert pour le bapteme de titine

merci à toi

Alex.
Message original : Alex
Willl . . .. tu te moques de nous . . . .![]()
![]()
merci à toi
Alex.
Parce que après avoir passé tant de temps à la restaurer, je suis sûr que tu as dû lui parler qq fois, non ? :)
Vous le croirez ou pas mais j'étais passé complètement à côté de cette magnifique saga à multiples rebondissements !
BRAVO Alex !!!!!!
j'ai tout lu ce soir, çà m'a pris un moment .....de bonheur intense !
Et moi qui me disait que ce forum n'étais pas assez technique à mon gout : là sa respire la peinture, l'huile de synthèse et surtout l'ENOOOOOOOOOOOOOORME main d'oeuvre et passion que tu y mets !
toutes mes félicitations et, contrairement aux autres, je t'encourage à prendre ton temps car ta compagne va avoir de plus en plus besoin de toi à ses côtés
je sais de quoi je parle ! depuis la naissance de mon fils il y a 14 mois je n'arrive presque plus à prendre une clé de 12 ! çà change une vie !!!
Bon, je veux absolument être là lors des premiers tours de roue, d'autant plus que je connais pas mal ton coin : je suis originaire de Belfort et passes chaque année quelques jours près de Cléron
A très bientôt j'espère et bon courage pour la suite, encore importante...heureusement pour nous
BRAVO Alex !!!!!!
Et moi qui me disait que ce forum n'étais pas assez technique à mon gout : là sa respire la peinture, l'huile de synthèse et surtout l'ENOOOOOOOOOOOOOORME main d'oeuvre et passion que tu y mets !
toutes mes félicitations et, contrairement aux autres, je t'encourage à prendre ton temps car ta compagne va avoir de plus en plus besoin de toi à ses côtés

Bon, je veux absolument être là lors des premiers tours de roue, d'autant plus que je connais pas mal ton coin : je suis originaire de Belfort et passes chaque année quelques jours près de Cléron

A très bientôt j'espère et bon courage pour la suite, encore importante...heureusement pour nous

Message original : AC964C4
Vous le croirez ou pas mais j'étais passé complètement à côté de cette magnifique saga à multiples rebondissements !
BRAVO Alex !!!!!!
toutes mes félicitations et, contrairement aux autres, je t'encourage à prendre ton temps car ta compagne va avoir de plus en plus besoin de toi à ses côtésje sais de quoi je parle ! depuis la naissance de mon fils il y a 14 mois je n'arrive presque plus à prendre une clé de 12 ! çà change une vie !!!
A très bientôt j'espère et bon courage pour la suite, encore importante...heureusement pour nous![]()
ce sera avec plaisir

et bonne nouvelle, mon BOSS me "force" à prendre une semaine de vacances en février, . . .'tain va falloir que cela avance ! ! !

Alex.
Membre

Bravo pour le travail, et surtout pour l'avoir fait toi meme.
La mienne a été refaite dans le même esprit (Décapage total....) mais restaurée à l'origine par un professionnel car je ne me voyais pas arriver à faire cela.
Vraiment beau travail,
Impatient de voir la suite
Bon courage
La mienne a été refaite dans le même esprit (Décapage total....) mais restaurée à l'origine par un professionnel car je ne me voyais pas arriver à faire cela.
Vraiment beau travail,
Impatient de voir la suite
Bon courage
Membre

Message original : AlexWilll . . .. tu te moques de nous . . . .Message original : WillCoyote
Comment ai-je pu passer à côté de ce topic depuis que je suis ici ?
Et ça y est, encore un pris au collet : je viens d'y passer 3 heures
Bon, je vais faire court :
B R A V O à vous Alex et Miss !![]()
![]()
![]()
merci à toi
Alex.
Bravo Alex et je te souhaite une excellent année qui verra l'achèvement de ton projet,
je retiens plusieurs points de ton sujet :
d'abord, tu es d'un optimisme exemplaire, à aucun moment, tu n'as fait part d'une quelconque démotivation ou de difficulté. Au contraire, tu en joues, comme par défi, car je suis certain que tu as dû rencontrer de sérieux moments de doute.
d'autre part, pour s'attaquer à un morceau comme cela, il faut tenir la route, et au fil des posts, je découvre, quelqu'un qui a de l'or dans les mains, tout domaine confondu et qui sait en faire profiter les petits copains. Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est le moule pour les radiateurs. Je me suis dit, celui là, rien ne l'arrête.
Puis, ce fut l'ouverture du moteur ...
Merci tu temps que tu nous consacres après toutes ces heures de boulot, et encore bravo pour tout ce travail, que je découvre tardivement, je ne sais pas comment j'ai fait pour passer au travers depuis tout ce temps.
Je ne pensai pas que l'on pouvait aller aussi loin dans une restauration de voiture (notamment dans un ponçage si méthodique) du moins, qu'une seule personne pouvait s'y atteler seule.
Quelle humilité !
Je reste sur ma faim, comme tant d'autres ; il ne te reste plus qu'à nous "allécher" encore avec tes photos et tes posts.
Vivement qu'elle voit enfin le jour, TA 911 !
bravo, bravo et encore bravo ! et bravo à Madame également pour sa patience ...

d'abord, tu es d'un optimisme exemplaire, à aucun moment, tu n'as fait part d'une quelconque démotivation ou de difficulté. Au contraire, tu en joues, comme par défi, car je suis certain que tu as dû rencontrer de sérieux moments de doute.
d'autre part, pour s'attaquer à un morceau comme cela, il faut tenir la route, et au fil des posts, je découvre, quelqu'un qui a de l'or dans les mains, tout domaine confondu et qui sait en faire profiter les petits copains. Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est le moule pour les radiateurs. Je me suis dit, celui là, rien ne l'arrête.
Merci tu temps que tu nous consacres après toutes ces heures de boulot, et encore bravo pour tout ce travail, que je découvre tardivement, je ne sais pas comment j'ai fait pour passer au travers depuis tout ce temps.
Je ne pensai pas que l'on pouvait aller aussi loin dans une restauration de voiture (notamment dans un ponçage si méthodique) du moins, qu'une seule personne pouvait s'y atteler seule.
Quelle humilité !
Je reste sur ma faim, comme tant d'autres ; il ne te reste plus qu'à nous "allécher" encore avec tes photos et tes posts.

Message original : boombass
Bravo Alex et je te souhaite une excellent année qui verra l'achèvement de ton projet,

Mais il est clair que j’ai eu des passages « à vide », le dernier en date etant le vilebrequin . . . mais a quoi bon se morfondre la dessus !,
il faut alors une bonne nuit de sommeil sans prendre de décision à la hate, et ensuite prendre les décisions adéquates à tête reposée

Mais il est vrai que si j’etais resté dans mon ex-atelier pour bosser, je n’en serais pas là aujourd’hui et je crois meme que . . . . tout serait arreté

Quelle humilité !
![]()

NB : entre temps il y aura quand meme le nouveau moteur

Message original : AlexMessage original : pascal965
et les photos!!!! y a du laisser aller!! fini les vacances ,au turbin faignasse!:D
Bonne année et courrage, on est derrière toi!;)
dans ce style là grand chef:
avec au passage un GRAND merci à Clement pour le coup de main !
Alex.![]()