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C’est ça et dans le cas présent ce n’est pas 9000 mais 10000 tr/mn. Après si cela est arrivé une seule fois et il y a un bon moment je ne pense pas que cela soit problématique. Mais si cela a eu lieu à répétition cela traduit une conduite de bourrin
pas rédhibitoire mais un point d’attention à étudier selon moi.

Désolé si la question est bête mais je ne suis pas certain d’avoir bien compris la réponse plus haut avec la différence avec la carrera
une montée au rupteur sur la gt3 lors d’un passage de rapport fait il une plage 1 ou pas ? (Exemple 1ere —> seconde)
j’avais lu il y a fort longtemps que cela venait qu’en rétrogradant mais je me trompe peut être
Merci d’avance :)
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une montée au rupteur sur la gt3 lors d’un passage de rapport fait il une plage 1 ou pas ? (Exemple 1ere —> seconde)
j’avais lu il y a fort longtemps que cela venait qu’en rétrogradant mais je me trompe peut être
Merci d’avance :)
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Membre cotisant
n°7056




Linece a écrit : Au delà du kilométrage qui n’est pas forcément un souci sur une GT3 en fonction de son usage et de l’entretien, ce qui m’interpelle ce sont les plages de sur régime. Sur les GT3 ce n’est pas le même référentiel que sur les carrera. A partir de la plage 1 on est déjà en sur régime (9000 à 9199), une plage 4 c’est entre 9600 et 9999.
Après il faut voir le nombre d’allumages et à quel kilométrage. C’est peut être un seul gros rétrogradage raté.
Piwi obligatoire donc.
Pour le kilométrage, j’ai un peu la barre psychologique des 50,000 km qui ne repose sur rien….
colas90 a écrit : Il a 6 types de plages sur les carrera, de pas grave du tout à très grave. Sur les gt3 que 2 plages et la première est déjà préoccupante car elle commence haut
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Les préconisations Porsche Motorsport pour le 3.8 Cup sont les suivantes
périodicité de révision moteur
1.) Si régime moteur < 8 500 1/min après 50 heures
2.) 9 000 - 9 500 1/min Plus de 6 secondes > Contrôle immédiat sur banc d'essai
3.) > 9 500 tr/min Plus de 2 secondes >>Révision immédiate du moteur
4.) > 10 000 tr/min >> Lorsqu'il est dépassé pour la première fois >Révision immédiate du moteur
Dans la pratique et d'après un ingénieur qui a beaucoup travaillé sur ces moteurs :
- si plus de 10000tr/mn contrôle endoscopique, généralement les soupapes n' ont pas marquées les pistons
- si plus de 10250tr/mn les soupapes ont marquées et il faut réviser culasses et embiellage
C'est quand même solide :)
périodicité de révision moteur
1.) Si régime moteur < 8 500 1/min après 50 heures
2.) 9 000 - 9 500 1/min Plus de 6 secondes > Contrôle immédiat sur banc d'essai
3.) > 9 500 tr/min Plus de 2 secondes >>Révision immédiate du moteur
4.) > 10 000 tr/min >> Lorsqu'il est dépassé pour la première fois >Révision immédiate du moteur
Dans la pratique et d'après un ingénieur qui a beaucoup travaillé sur ces moteurs :
- si plus de 10000tr/mn contrôle endoscopique, généralement les soupapes n' ont pas marquées les pistons
- si plus de 10250tr/mn les soupapes ont marquées et il faut réviser culasses et embiellage
C'est quand même solide :)
Linece a écrit :Il y a aussi 6 plages sur la 997 GT3colas90 a écrit : Il a 6 types de plages sur les carrera, de pas grave du tout à très grave. Sur les gt3 que 2 plages et la première est déjà préoccupante car elle commence haut
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Netla première comme indiqué démarre à 9000 et termine à 9200 et la plage 6 est au dessus de 11000.

Membre cotisant
n°2319




911Fredo a écrit : Désolé si la question est bête mais je ne suis pas certain d’avoir bien compris la réponse plus haut avec la différence avec la carrera
une montée au rupteur sur la gt3 lors d’un passage de rapport fait il une plage 1 ou pas ? (Exemple 1ere —> seconde)
j’avais lu il y a fort longtemps que cela venait qu’en rétrogradant mais je me trompe peut être
Merci d’avance :)
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rpaddicted a écrit :Un rupteur marque une plage 1 sur les Carrera mais pas sur les GT3911Fredo a écrit : Désolé si la question est bête mais je ne suis pas certain d’avoir bien compris la réponse plus haut avec la différence avec la carrera
une montée au rupteur sur la gt3 lors d’un passage de rapport fait il une plage 1 ou pas ? (Exemple 1ere —> seconde)
j’avais lu il y a fort longtemps que cela venait qu’en rétrogradant mais je me trompe peut être
Merci d’avance :)
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Merci de ta réponse !
Bonne soirée
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Linece a écrit :Il y a aussi 6 plages sur la 997 GT3colas90 a écrit : Il a 6 types de plages sur les carrera, de pas grave du tout à très grave. Sur les gt3 que 2 plages et la première est déjà préoccupante car elle commence haut
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Netla première comme indiqué démarre à 9000 et termine à 9200 et la plage 6 est au dessus de 11000.
Oups j’ai confondu avec la 996, ma 997 a bien 6 plages (pas utilisées)
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