Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
harry a écrit : A ce que l’on sait actuellement il aurait eu un accrochage en faisant du vélo avec une voiture apparemment pas de blessures trop grave puis reparti en vélo et par la suite aurait fait une chute qui lui aurait été fatale des témoins l’auraient vu tomber…
Il y aura une autopsie de faite et enterrement par la suite à Cassis
Mais pas de date annoncée pour l’instant
Je vous tiens ici au courant
En tout état de cause, deux chutes consécutives dont une finalement fatale, c'est un scénario improbable et épouvantable. Comme un acharnement du sort !
Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il n'est plus.

je n’ai pas forcement compris: rien n’indique a ce jour que la seconde chute serait liee a la premiere? on peut imaginer que si en fonction de la gravité de cette premiere
mais Chris a reussi a poster sur insta, il avait encore toutes ses facultés….
cela parait incroyable
mais Chris a reussi a poster sur insta, il avait encore toutes ses facultés….
cela parait incroyable
A vélo de route les chutes sont quand même rares.
Je ne suis ni médecin ni devin mais je pense qu'il est raisonnable d'envisager que la seconde chute soit liée à la première.
Et même qu'il ait eu un malaise ou plus sur le vélo entraînant la chute.
Ou casse mécanique également liée à la première chute.
Et ce matin encore 2 incivilités notoires avec 2 piétons puis un automobiliste qui auraient pu mal se terminer. Dangereux le vélo de route et c'est vraiment de pire en pire.
Je ne suis ni médecin ni devin mais je pense qu'il est raisonnable d'envisager que la seconde chute soit liée à la première.
Et ce matin encore 2 incivilités notoires avec 2 piétons puis un automobiliste qui auraient pu mal se terminer. Dangereux le vélo de route et c'est vraiment de pire en pire.
Membre cotisant
n°6531

Oui comme la dit Foligato, un hématome sous durale, ou toute autre hémorragie (rate par exemple) peut entraîner de sévères complications plusieurs minutes après…
Ça n’a rien de surprenant. La 2eme chute est très certainement liée à la première. Mais ne parlons pas dans le vide, et attendons l’autopsie. Je suis cycliste aussi, et donc toujours en colère concernant ces drames.
Je n’ai pas compris si la voiture s’était arrêtée ou pas?
Ça n’a rien de surprenant. La 2eme chute est très certainement liée à la première. Mais ne parlons pas dans le vide, et attendons l’autopsie. Je suis cycliste aussi, et donc toujours en colère concernant ces drames.
Je n’ai pas compris si la voiture s’était arrêtée ou pas?
Membre cotisant
n°969

Geg a écrit : A vélo de route les chutes sont quand même rares.

sans debattre je remarque que de nombreux automobilistes, dont Porschistes, sont egalement adepte du velo de course…..
donc des 2 cotés de la barriere;)
a priori il n’y pas eu delit de fuite. surtout si le premier accrochage semblait anodin ( tout juste quelques egratignures…en apparence)
donc des 2 cotés de la barriere;)
a priori il n’y pas eu delit de fuite. surtout si le premier accrochage semblait anodin ( tout juste quelques egratignures…en apparence)
Greenfairy a écrit : En toute amitié Gerard, je ne crois pas que ce soit ni le lieu (je veux dire ce post) ni le moment pour rouvrir le débat sur les comportements respectifs des cyclistes et des automobilistes lorsque leurs routes se croisent, débat dont on a vu par ailleurs dans un autre post qu’il était globalement stérile comme tout ce genre de discussions…je répète, en toute amitié![]()
respectons ce post hommage à notre membre du Club parti trop tôt.
Ouvre un autre post en HS si tu veux débattre (si toutefois un débat sur vélo/auto est possible ici )
merci Gérard :)
Membre

Nouvelle effroyable ... quelles que soient les circonstances, cette disparation brutale est tragique est difficile à accepter. Je ne le connaissais pas personnellement mais il faisait parti des "figures" de ce forum, et j'avais forcement l'impression de le connaitre.
Toutes mes pensées vont à son épouse et ses enfants, à ses proches, qui doivent être dévastés.

Toutes mes pensées vont à son épouse et ses enfants, à ses proches, qui doivent être dévastés.

Oggy a écrit :+ 1Greenfairy a écrit : En toute amitié Gerard, je ne crois pas que ce soit ni le lieu (je veux dire ce post) ni le moment pour rouvrir le débat sur les comportements respectifs des cyclistes et des automobilistes lorsque leurs routes se croisent, débat dont on a vu par ailleurs dans un autre post qu’il était globalement stérile comme tout ce genre de discussions…je répète, en toute amitié![]()
respectons ce post hommage à notre membre du Club parti trop tôt.
Ouvre un autre post en HS si tu veux débattre (si toutefois un débat sur vélo/auto est possible ici )
merci Gérard :)
Mais OK , aucun souci.

En tant que cycliste sur route depuis très longtemps j’ai eu mon lot de chutes, de chutes d’amis certaines très graves ainsi que la perte d’un ami renversé par un chauffard. Cette histoire est particulièrement déroutante avec apparement son retour sur le vélo après un premier problème. J’espère que sa famille pourra savoir ce qui c’est réellement passé.
Hommage à Christophe :
Nous rendrons un dernier hommage à Christophe le mardi 7 juin à 10h00 à l'église
de St Giniez 19 bd Émile Sicard, 13008 Marseille
Puis moment de partage.
Pour ceux qui le souhaitent incinération le même jour à 15 h au cimetière Saint Pierre, 380 rue Saint Pierre 13005 Marseille
MERCI par avance pour votre soutien.
Corinne
Nous rendrons un dernier hommage à Christophe le mardi 7 juin à 10h00 à l'église
de St Giniez 19 bd Émile Sicard, 13008 Marseille
Puis moment de partage.
Pour ceux qui le souhaitent incinération le même jour à 15 h au cimetière Saint Pierre, 380 rue Saint Pierre 13005 Marseille
MERCI par avance pour votre soutien.
Corinne