Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°2319




Non, c'est un plaisir différent et pas vraiment comparable.
Il y a des contraintes qu'il est impossible d'ignorer : risque de chute et de blessure, pluie (je déteste la pluie en moto), gravillons, autonomie, fatigue du pilote, risque de vol, difficulté de voyager avec des bagages (non je n'achèterai pas une GS
)...
Il y a aussi des avantages incomparables : facilité de doubler, sensations au grand air, diversité des moteurs et des architectures, coût global...
Donc l'un dans l'autre j'aime les deux, elles m'apportent des plaisirs complémentaires. Contrairement à d'autres je peux me passer de moto mais je ne pourrais pas me passer d'avoir au moins une voiture sportive. Ma passion a toujours été les bagnoles et je suis venu à la moto sur le tard donc les voitures passeront toujours avant
Il y a des contraintes qu'il est impossible d'ignorer : risque de chute et de blessure, pluie (je déteste la pluie en moto), gravillons, autonomie, fatigue du pilote, risque de vol, difficulté de voyager avec des bagages (non je n'achèterai pas une GS

Il y a aussi des avantages incomparables : facilité de doubler, sensations au grand air, diversité des moteurs et des architectures, coût global...
Donc l'un dans l'autre j'aime les deux, elles m'apportent des plaisirs complémentaires. Contrairement à d'autres je peux me passer de moto mais je ne pourrais pas me passer d'avoir au moins une voiture sportive. Ma passion a toujours été les bagnoles et je suis venu à la moto sur le tard donc les voitures passeront toujours avant

+10000 avec Cyril.
Les accélérations de la ZX9R (144ch pour 180kg) sont inapprochables en voiture, mais une Lozère à moto, au même rythme, je n'oserais simplement pas. Donc 2 plaisirs fondamentalement complémentaires.
La 380GT et la CB200 sont très chouette pour aller chercher le pain :).
Les accélérations de la ZX9R (144ch pour 180kg) sont inapprochables en voiture, mais une Lozère à moto, au même rythme, je n'oserais simplement pas. Donc 2 plaisirs fondamentalement complémentaires.
La 380GT et la CB200 sont très chouette pour aller chercher le pain :).
Sympa ces histoires de motos et ces anciennes.
Moi j'ai eu quelques motos dont des Monster, les anciens, avec notamment un 900 rouge carbu et un S4R 996 bleu bande blanche. Les deux sur la même photo ci-dessous.
Actuellement, j'ai une Multistrada 1200s, première du nom, que je préfère aux "gros" modèles sortis après. Celle-ci est moins haute, moins lourde, plus fine que les gros trails. Une sorte d'Hypermot mieux protégé avec le fameux moteur 1198 de 150ch. Un régal. Elle sait presque tout faire, ville, route (très rapide dans ces conditions) et autoroute.
Pour mettre à coté dans le garage, je suis à la recherche d'une Fireblade (900 CBR RR) des 90's. Si vous en avez une qui traine dans le garage...






Moi j'ai eu quelques motos dont des Monster, les anciens, avec notamment un 900 rouge carbu et un S4R 996 bleu bande blanche. Les deux sur la même photo ci-dessous.
Actuellement, j'ai une Multistrada 1200s, première du nom, que je préfère aux "gros" modèles sortis après. Celle-ci est moins haute, moins lourde, plus fine que les gros trails. Une sorte d'Hypermot mieux protégé avec le fameux moteur 1198 de 150ch. Un régal. Elle sait presque tout faire, ville, route (très rapide dans ces conditions) et autoroute.
Pour mettre à coté dans le garage, je suis à la recherche d'une Fireblade (900 CBR RR) des 90's. Si vous en avez une qui traine dans le garage...

A moi, permis en poche à 18 ans il y a 40 ans
….facile donc de savoir quel âge j’ai 
Bossé 2 mois l’été pour me payer ma première moto: une 500 XLS d’un an et 3000 klm
Aujourd’hui, en bossant 2 mois en job d’été, on ne peut s’acheter qu’un truc assez vieux
Premier Roadtrip de Paname pour aller rejoindre une petite amie dans les Alpes du Sud …..au mois d’Avril ……à cette époque il y avait encore de la neige et j’ai passé le col du Lautaret avec les pieds par terre
A l’époque les Vrais Bikers roulaient en Rangers
et avaient des cheveux 


Névache ….heureusement à la fin de mon séjour la neige avait un peu fondue

Puis changement de copine ( qui allait devenir la mère de mes enfants :) ) et premier Roadtrip ensemble avec tout le matos pour camper
….dire qu’aujourd’hui rien ne peut se faire sans une GS 

Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours été poursuivi par la neige même au mois d’août

Puis, j’ai pu m’acheter ma première moto neuve en travaillant le soir pendant mes études comme régisseur dans un fameux cabaret ( le Don Camillo )
Une belle 600 DR qui nous a emmené en Grèce avec tous le matos pour camper
…..comme on étaient jeunes et inconscients et que tout le monde le faisait, on y a roulé tout l’été sans casque . Quel bonheur 


Je me suis hélas mis à devoir bosser et à gagner un peu de pognon !
Et comme j’avais le fantasme de la belle blonde sur moto, j’ai acheté deux 500 XT ( les dernières avant l’arrêt de la production ) et ma chérie a passé son permis .
Elle allait bosser dans Paname avec sa XT ce qui n’était pas courant à l’époque . Au feu rouge tous les motards la branchaient
Et on a repris les Roadtrip …..mais chacun sur sa moto
et toujours avec du matos pour camper .

Et elles nous ont servi à initier dans le respects des règles de sécurités nos enfants aux joies de la moto



On les a gardé longtemps puis j’en ai vendu une ( le prix que je l’avais acheté ) pour m’acheter la première fausse ancienne

Corrigé le tir deux ans plus tard en achetant le mythe qui révolutionna et démocratisa la moto : une K0 de 1969

Avec la quelle, j’ai fait des Roadtrip d’1 semaine avec mes enfants lorsqu’ils atteignaient l’âge de 12 ans :
Avec le fiston:
[video=dailymotion] [media]https://www.dailymotion.com/embed/video ... autoplay=1[/media]
Puis avec ma fille :

Et j’ai cédé à la pression sociale et suis passé au Panzer bon à tout faire :)


Puis j’ai changé pour un autre gros truc mais un peu moins large pour mieux me faufiler dans Paname :
Un éminent membre a même essayé de me la piquer

Je l’ai assez vite revendu car je ne l’ai pas aimé !
J’avais aussi en même temps cette Chinoiserie en 125 cm3 que j’avais fait un peu préparée et qui marchait bien - Ma femme aimait bien la prendre pour sortir avec ses copines

Après l’Africa Twin, je suis revenu au précepte de Colin Chapman : Light is Right .
J’ai acheté ma première Européenne : une HM 796 avec la quelle j’ai fait des Roadtrip sympa avec Franck


J’ai adoré cette moto légère avec son côté ludique et facile qui m’a vraiment remis le pied à l’étrier .
Comme je suis gourmand, j’ai cédé ensuite pour la version plus puissante et mieux suspendu : une HM 1100 S un peu préparée ( arbre à came, puce échappement ) qui sort 108 cv au banc .
J’ai fait 2 Roadtrip en solitaire avec et cette année mon premier avec mon fils :

En parallèle, j’ai acheté il y a 4 ans pour notre maison en Normandie une Dom 650 mais c’est une moto que je ne trouve pas très stable

Mon fils derrière à fier allure lui
sur son 650 XR
....c'est bon, le fils a tué le père


Vivement les prochaines aventures


Bossé 2 mois l’été pour me payer ma première moto: une 500 XLS d’un an et 3000 klm

Aujourd’hui, en bossant 2 mois en job d’été, on ne peut s’acheter qu’un truc assez vieux

Premier Roadtrip de Paname pour aller rejoindre une petite amie dans les Alpes du Sud …..au mois d’Avril ……à cette époque il y avait encore de la neige et j’ai passé le col du Lautaret avec les pieds par terre

A l’époque les Vrais Bikers roulaient en Rangers




Névache ….heureusement à la fin de mon séjour la neige avait un peu fondue


Puis changement de copine ( qui allait devenir la mère de mes enfants :) ) et premier Roadtrip ensemble avec tout le matos pour camper



Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours été poursuivi par la neige même au mois d’août


Puis, j’ai pu m’acheter ma première moto neuve en travaillant le soir pendant mes études comme régisseur dans un fameux cabaret ( le Don Camillo )
Une belle 600 DR qui nous a emmené en Grèce avec tous le matos pour camper




Je me suis hélas mis à devoir bosser et à gagner un peu de pognon !
Et comme j’avais le fantasme de la belle blonde sur moto, j’ai acheté deux 500 XT ( les dernières avant l’arrêt de la production ) et ma chérie a passé son permis .
Elle allait bosser dans Paname avec sa XT ce qui n’était pas courant à l’époque . Au feu rouge tous les motards la branchaient

Et on a repris les Roadtrip …..mais chacun sur sa moto


Et elles nous ont servi à initier dans le respects des règles de sécurités nos enfants aux joies de la moto




On les a gardé longtemps puis j’en ai vendu une ( le prix que je l’avais acheté ) pour m’acheter la première fausse ancienne


Corrigé le tir deux ans plus tard en achetant le mythe qui révolutionna et démocratisa la moto : une K0 de 1969


Avec la quelle, j’ai fait des Roadtrip d’1 semaine avec mes enfants lorsqu’ils atteignaient l’âge de 12 ans :
Avec le fiston:
[video=dailymotion] [media]https://www.dailymotion.com/embed/video ... autoplay=1[/media]
Puis avec ma fille :

Et j’ai cédé à la pression sociale et suis passé au Panzer bon à tout faire :)


Puis j’ai changé pour un autre gros truc mais un peu moins large pour mieux me faufiler dans Paname :
Un éminent membre a même essayé de me la piquer


Je l’ai assez vite revendu car je ne l’ai pas aimé !
J’avais aussi en même temps cette Chinoiserie en 125 cm3 que j’avais fait un peu préparée et qui marchait bien - Ma femme aimait bien la prendre pour sortir avec ses copines


Après l’Africa Twin, je suis revenu au précepte de Colin Chapman : Light is Right .
J’ai acheté ma première Européenne : une HM 796 avec la quelle j’ai fait des Roadtrip sympa avec Franck



J’ai adoré cette moto légère avec son côté ludique et facile qui m’a vraiment remis le pied à l’étrier .
Comme je suis gourmand, j’ai cédé ensuite pour la version plus puissante et mieux suspendu : une HM 1100 S un peu préparée ( arbre à came, puce échappement ) qui sort 108 cv au banc .
J’ai fait 2 Roadtrip en solitaire avec et cette année mon premier avec mon fils :

En parallèle, j’ai acheté il y a 4 ans pour notre maison en Normandie une Dom 650 mais c’est une moto que je ne trouve pas très stable


Mon fils derrière à fier allure lui





Vivement les prochaines aventures

NizS2000 a écrit : Sympa ces histoires de motos et ces anciennes.
Actuellement, j'ai une Multistrada 1200s, première du nom, que je préfère aux "gros" modèles sortis après. Celle-ci est moins haute, moins lourde, plus fine que les gros trails. Une sorte d'Hypermot mieux protégé avec le fameux moteur 1198 de 150ch. Un régal. Elle sait presque tout faire, ville, route (très rapide dans ces conditions) et autoroute.


Un vrai couteau suisse, elle sait tout faire (vite)


Membre


A mon tour de me prêter au jeu... mes excuses mais on va changer d'époque 
Mon premier 2 roues, un magnifique Peugeot SC50 récupéré de mon grand père en mode sortie de grange
, après quelques heures passées avec mon père, le voici avec un look un peu plus moderne
(peinture bleu Williams
)

Après on passe aux choses sérieuses avec un engin acheté d'origine... qui ne l'est pas resté
, avec un kit 75, un avion qui prenait plus de 100 au compteur voiture avec un bruit de bécane de cross 

A 18 ans, je travaille les deux mois d'été pour me payer le permis gros cube, voici ma première moto qui garde une place dans mon coeur, les premières virées, les premières conneries, je roulais par tous les temps meme sous la neige

Il fallait bien finir ses pneus, bisous Greta

On enchaine avec la plus belle connerie.. un R1 après 3 ans de permis, j'ai détesté.. obligé de rouler à des vitesses folles pour avoir des sensations, raide, compliqué a conduire dans les cols vosgiens (avec mon niveau..)

Pour la petite histoire, cette photo a été faite moins de 30 minutes après son achat en concession, le mécano a mal remis le bouchon de vidange, j'ai failli me viander méchamment avec toute l huile sur le pneu.. bref ca commençait mal

Passage chez Kawa et un retour sur un roadster, sympa mais assez linéaire et pas un coffre de dingue pour un 1000 mais j'ai fait pas mal de bornes avec Mme

Et puis hop, je passe sur un truc qui m'a toujours attiré, le TT en quad, un 450 à boite, génial mais compliqué dans les forets..

Du coup, grosse prépa et j'ai tourné 3 ans avec en course de quad cross et endurance
, jusqu'à une grosse gamelle qui m'a laissé alité pendant tout mon congés paternité

Un samedi apres midi, un essai chez un concessionnaire et c'est reparti sur la route avec un Speed Triple 1050, un régal ce 3 cylindres et avec la ligne complète Arrow


L'appel de la foret me reprend.. je repars sur de l'enduro avec l'achat de cette Beta 450 pour voir si ca me plaisait..

Je signe rapidement un BDC pour cette belle monture qui permet de grimper aux arbres et de s'envoyer en l'air

Une photo de famille avant la vente de la Beta

Je remplace ensuite la Speed Triple par une version R, j'ai adoré, le moteur est plein, le chassis de la R était topissime!!! (quand en plus je regarde le prix auquel je l'ai acheté neuve... on est loin des prix actuels)

Et on arrive à ma dernière, un gros kiff, ca tractait vraiment fort, ca faisait trembler le sol, chassis et freinage top, une vraie machine a sensation sans être obligé d'envoyer comme un cochon!!
Une fois j'arrive a un feu en ville et m'arrête à coté d'un mec en Harley, le mec me regarde et me dit "Putxxx elle sonne ta bécane, j'entends meme plus la mienne"

A ce jour piéton.. avec parfois l'envie de reprendre une bécane sans passer à l'acte.. mais j'évite de remonter sur une moto car je sens bien que le mal est en moi..

Mon premier 2 roues, un magnifique Peugeot SC50 récupéré de mon grand père en mode sortie de grange




Après on passe aux choses sérieuses avec un engin acheté d'origine... qui ne l'est pas resté



A 18 ans, je travaille les deux mois d'été pour me payer le permis gros cube, voici ma première moto qui garde une place dans mon coeur, les premières virées, les premières conneries, je roulais par tous les temps meme sous la neige


Il fallait bien finir ses pneus, bisous Greta


On enchaine avec la plus belle connerie.. un R1 après 3 ans de permis, j'ai détesté.. obligé de rouler à des vitesses folles pour avoir des sensations, raide, compliqué a conduire dans les cols vosgiens (avec mon niveau..)

Pour la petite histoire, cette photo a été faite moins de 30 minutes après son achat en concession, le mécano a mal remis le bouchon de vidange, j'ai failli me viander méchamment avec toute l huile sur le pneu.. bref ca commençait mal

Passage chez Kawa et un retour sur un roadster, sympa mais assez linéaire et pas un coffre de dingue pour un 1000 mais j'ai fait pas mal de bornes avec Mme

Et puis hop, je passe sur un truc qui m'a toujours attiré, le TT en quad, un 450 à boite, génial mais compliqué dans les forets..

Du coup, grosse prépa et j'ai tourné 3 ans avec en course de quad cross et endurance






Un samedi apres midi, un essai chez un concessionnaire et c'est reparti sur la route avec un Speed Triple 1050, un régal ce 3 cylindres et avec la ligne complète Arrow




L'appel de la foret me reprend.. je repars sur de l'enduro avec l'achat de cette Beta 450 pour voir si ca me plaisait..


Je signe rapidement un BDC pour cette belle monture qui permet de grimper aux arbres et de s'envoyer en l'air


Une photo de famille avant la vente de la Beta

Je remplace ensuite la Speed Triple par une version R, j'ai adoré, le moteur est plein, le chassis de la R était topissime!!! (quand en plus je regarde le prix auquel je l'ai acheté neuve... on est loin des prix actuels)

Et on arrive à ma dernière, un gros kiff, ca tractait vraiment fort, ca faisait trembler le sol, chassis et freinage top, une vraie machine a sensation sans être obligé d'envoyer comme un cochon!!
Une fois j'arrive a un feu en ville et m'arrête à coté d'un mec en Harley, le mec me regarde et me dit "Putxxx elle sonne ta bécane, j'entends meme plus la mienne"


A ce jour piéton.. avec parfois l'envie de reprendre une bécane sans passer à l'acte.. mais j'évite de remonter sur une moto car je sens bien que le mal est en moi..