Club911

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Titre du sujet - Premier achat, quelques questions

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=185970

Page 12 sur 14
- par ngrims
Posté : 16 août 2020, 21:28
davcbr a écrit :
Quand a penser à ton patrimoine, certain on tellement investis, que au final il récupère la mise ;-)
Je suis plus habitué aux forums horloger en tant que passionné et collectionneur et j'avoue que cela aide à faire passer les grosses pilules à Mme que de lui expliquer que mes achats sont raisonnables financièrement parlant ??.
Je doute que cela soit applicable à l'automobile sauf bonne surprise, mais à nouveau, ce n'est pas ma motivation première (loin de là même...) je veux juste m'assurer de ne pas devoir consacrer 100% de mon budget loisir dans ma future 911 et le jour où je souhaite passer vers une autre version (97.2 par exemple) que mon véhicule garde une certaine valeur marchande.

Merci pour les autres remarques et annonces, j'avais focalisé mes recherches sur ma zone géographique dans un premier temps... Je vais regarder plus largement ?.
Par contre la turbo et la 4s, magnifiques au passage, sont un peu trop kilométrées à mon goût.
- par ngrims
Posté : 16 août 2020, 21:33
-Hr- a écrit :

Pour ta question, oublie les cab pour rouler avec les enfants : les dossiers arrières sont verticaux ! :thumbdown: Tu feras 30 minutes une fois avec eux et c'est tout. Perso en coupé je fais 800km / jour avec ma femelle et mon héritier (depuis qu'il a 4 ans, il en a 6 aujourd'hui). :thumbup:
Arf merci pour le feedback... Malheureusement c'est ce que je craignais. Je ne pense pas partir en vacances sur 1000 bornes avec la 911 car il me faudrait une remorque pour les bagages mais j'aimerais bien faire quelques petits week-end en famille.

Je vais focaliser ma recherche sur les coupés.
- par Michael228
Posté : 16 août 2020, 21:56
sc113 a écrit :
Pour moi la plus belle est la Noire a vérifier le kilométrage et le suivi , par contre pour une 997.2 ton budget est bien trop bas je pense
Ou bien une "simple" Carrera pas très optionnée et kilométrée.
- par ngrims
Posté : 16 août 2020, 22:11
Michael228 a écrit :
sc113 a écrit :
Pour moi la plus belle est la Noire a vérifier le kilométrage et le suivi , par contre pour une 997.2 ton budget est bien trop bas je pense
Ou bien une "simple" Carrera pas très optionnée et kilométrée.
Si j'en trouve une ça m'intéresse mais je n'en vois pas de sympa à vendre même en "simple" Carrera.

Celle ci semble limite trop belle pour être vraie. 97.2 4s pdk, pse, toe,...
Qu'en pensez-vous ? Trop de bornes ? Méfiance ou ça vaut le coup de se renseigner ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1825069048.htm
- par ngrims
Posté : 16 août 2020, 22:58
-Hr- a écrit :
ngrims a écrit :
Par contre la turbo et la 4s, magnifiques au passage, sont un peu trop kilométrées à mon goût.
Trop de kilomètres, mais tu nous trouves une annonce d'une 997 avec autant de bornes, en vente dans un garage alors que c'est un import d'on ne sait où... qui est en vente alors qu'encore en train de rouler sur un plateau entre l'est de l'Europe et chez nous ! :D :exclamation:
En précision, quand j'ai dit trop de bornes c'était en comparaison avec des annonces dans des prix proches ou en tout cas qui pourraient rentrer dans mon budget.
Je n'avais pas en tête l'aspect des cuirs sur la turbo ph1. Merci pour cette précision.

La 97.2 pour le coup a pas mal de kilomètres mais c'est la seule que j'ai trouvé dans cette configuration et à ce prix.
J'avoue que le côté en transit sans trop de visibilité sur l'origine me rebute un peu. D'où ma question de savoir si ça valait le coup de creuser ou s'il valait mieux que je me focalise sur d'autres modèles.

Je pense que la 97.2, sauf énorme coup de fusil, sera plus probablement une prochaine voiture et non la première.

Pour l'heure, je retiens que le cab est à baser cause places arrières pas adaptées pour famille.
Des annonces que j'ai postées que la 96 c4s noire vaut le coup de creuser (mais pas de toe ni pse mais scart ultima recital, est-ce que ça compense l'absence du pse ?? ...et ims pas changé mais entretien qui semble récent et suivi) et la 96 turbo bleue nuit également (mais un peu hors budget... A voir si négociable).

Celles-ci sont belles et me plaisent beaucoup mais les prix ne ne me conviennent pas... Et pas bcp d'infos sur les entretiens. A voir si un peu négociable :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1820439058.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1824596446.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1815158360.htm

Merci pour vos avis.
- par ngrims
Posté : 17 août 2020, 10:36
Merci sc113 pour ton avis.

Je pense justement que le choix devient compliqué car le budget ouvre différentes portes... Limite cela m'aurait facilité la vie de n'avoir "que 30k" de budget, je n'aurais pas réfléchi autant... Je vais peut être d'ailleurs réduire mon budget pour me faciliter la prise de décision et partir sur une 996 c4s. Ceci étant dit, les annonces des belles c4s dans ma région sont plutôt au dessus des 40k car à km faibles avec les options que je cherche.

Je ne focalise pas du tout sur les km et suis d'ailleurs plutôt en phase sur le côté km>100.000km bien entretenu me semble plus judicieux qu'une voiture ayant peu roulée (sauf si faible km = moteur changé... Est-ce un point positif dans une vente un moteur changé ou alors un handicap ?)

Par contre je souhaite trouver un bel intérieur avec des cuirs pas trop fatigués. C'est peut être aussi pour ça que je retombe souvent sur des annonces avec faible km...
- par davcbr
Posté : 17 août 2020, 13:56
Le cuir se remplace totalement pour +- 1200 € et impossible à voir que pas origine, il y a e un article dans Speedster ou ils disent bien, comme toutes personnes non aveugles, que Porsche avec la 996 à fait l’erreur de changer de qualité pour leur cuir et bouton, sa pardonne pas certain cuir était usée a 50 k km.

Encore une fois si tu peut vise la 997/2 largement au dessus à tout niveau.

Et si en plus tu sais que une Porsche vendus en Allemagne n'as pas plus de risque, regarde la bas, ou mieux en Belgique qui as le système Carpass le plus sûr au monde.

Je précise que j'ai eu plusieurs 996, la première que des ennuis et moteur cassée a +- 130k km, puis une qui as pas eu de soucis a part des détails, puis une TT magnifique, mais cuir bof ;-).

Puis passage à 997 et 997 TT les 997/2 sont pour moi le lien entre le passée et la modernité, et ce à tout niveau, passage à des feux à signature plus moderne, intérieur plus moderne, style extérieur à l'ancienne, différentiation entre les modèle différent (Boxster/911) et sans sans critiquer, juste que je n'aime pas plusieurs voitures avec le même look
- par remus
Posté : 17 août 2020, 17:01
ngrims a écrit :
Par contre je souhaite trouver un bel intérieur avec des cuirs pas trop fatigués. C'est peut être aussi pour ça que je retombe souvent sur des annonces avec faible km...
Ma 996 turbo a 141000 km, et le cuir est nickel. Donc tout depend des différents proprietaires, il y a ceux qui s'en foutent et il y a ceux qui prennent soin de leur voiture.

Je te propose pas la mienne, car elle est au dessus de ton budget.;)
- par RS911
Posté : 17 août 2020, 20:49
remus a écrit :
ngrims a écrit :
Par contre je souhaite trouver un bel intérieur avec des cuirs pas trop fatigués. C'est peut être aussi pour ça que je retombe souvent sur des annonces avec faible km...
Ma 996 turbo a 141000 km, et le cuir est nickel. Donc tout depend des différents proprietaires, il y a ceux qui s'en foutent et il y a ceux qui prennent soin de leur voiture.

Je te propose pas la mienne, car elle est au dessus de ton budget.;)
+1 Ma simple 996 3.4 a 143000km (la caisse) et l'intérieur est resté absolument comme neuf. Aucune différence avec mes (12) autres 911 plus anciennes , au contraire, je trouve que la 996 vieillit remarquablement bien! Pas de coutures qui lâchent, de cuirs qui s'usent ou se déchirent, de plastiques collants, rien du tout...tout dépend de qui l'a entre les mains.
Par ailleurs difficile de conseiller entre une 996 4S, une 997 1 ou 2, surtout si on y mêle les Turbo. Je n'ai jamais eu de Turbo, mais je me souviens de mes débuts dans le monde Porsche, quand mon concessionnaire allemand affichait les tarifs d'intervention des 924, des 911 et des 911 Turbo...Mais cela a peut-être changé, et peut-être qu'une Turbo moderne est un low-cost en entretien.
- par ngrims
Posté : 17 août 2020, 21:49
Merci pour vos retours d'expérience.
Je ne doute pas que les 996 vieillissent bien vu que nous parlons tout de même de voitures qui ont déjà 20 ans pour certaines.
Mais lors de mes recherches, je vois quelques intérieurs qui ont moins bien vieillis que d'autres... Sans aucun doute lié aux utilisateurs.
Je précise juste que cela rentre dans mes critères de recherche.

Je remarque également cela sur les 97.1 mais plus sur les commandes plastiques genre réglage clim... Certaines voitures sont clairement utilisées avec moins de soins vu l'état dégradé (ou alors les autres ont changé les pièces usées...)

J'ai commencé aujourd'hui à passer quelques coups de téléphone pour prendre des infos sur les véhicules que j'ai shortlisté.
Ça m'a permis d'en éliminer quelques unes.
Je continue à surveiller cela de près.

Merci pour toutes vos réponses qui m'aident à affiner ma recherche.
- par Michael228
Posté : 18 août 2020, 00:37
ngrims a écrit :
Je ne doute pas que les 996 vieillissent bien vu que nous parlons tout de même de voitures qui ont déjà 20 ans pour certaines.
Mais lors de mes recherches, je vois quelques intérieurs qui ont moins bien vieillis que d'autres... Sans aucun doute lié aux utilisateurs.
Les cuirs ont besoin d'être nettoyés et nourris régulièrement avec de bons produits. Cela demande du temps (surtout si tu as du cuir partout dans l'habitacle), mais c'est nécessaire.
ngrims a écrit :
Je remarque également cela sur les 97.1 mais plus sur les commandes plastiques genre réglage clim... Certaines voitures sont clairement utilisées avec moins de soins vu l'état dégradé (ou alors les autres ont changé les pièces usées...)
Les commandes sont fragiles, mais ont été remplacées par des plus solides sur les derniers millésimes. Autrement, on a quelqu'un sur le forum qui les refait ;)
- par davcbr
Posté : 18 août 2020, 13:20
RS911 a écrit :
remus a écrit :
ngrims a écrit :
Par contre je souhaite trouver un bel intérieur avec des cuirs pas trop fatigués. C'est peut être aussi pour ça que je retombe souvent sur des annonces avec faible km...
Ma 996 turbo a 141000 km, et le cuir est nickel. Donc tout depend des différents proprietaires, il y a ceux qui s'en foutent et il y a ceux qui prennent soin de leur voiture.

Je te propose pas la mienne, car elle est au dessus de ton budget.;)
+1 Ma simple 996 3.4 a 143000km (la caisse) et l'intérieur est resté absolument comme neuf. Aucune différence avec mes (12) autres 911 plus anciennes , au contraire, je trouve que la 996 vieillit remarquablement bien! Pas de coutures qui lâchent, de cuirs qui s'usent ou se déchirent, de plastiques collants, rien du tout...tout dépend de qui l'a entre les mains.
Par ailleurs difficile de conseiller entre une 996 4S, une 997 1 ou 2, surtout si on y mêle les Turbo. Je n'ai jamais eu de Turbo, mais je me souviens de mes débuts dans le monde Porsche, quand mon concessionnaire allemand affichait les tarifs d'intervention des 924, des 911 et des 911 Turbo...Mais cela a peut-être changé, et peut-être qu'une Turbo moderne est un low-cost en entretien.

Rare cela tu as une photo de sièges ? félicitations avoir 13 Porsche faut de la place ;-)
- par Cassou
Posté : 18 août 2020, 13:45
Salut.
Je m'intègre dans le post pour un petit retour d'expérience car tu as rapidement mis de coté les cab pour le soucis des places arrières.
Alors oui, difficile (impossible) pour un adulte d'être correctement installé à l'arrière.
Pour les enfants, voici ce que j'ai pu constater et là tout va dépendre de la taille des adultes à l'avant !
J'ai 2 filles qui ont maintenant 3 et 6 ans.
- phase 1: taille "bébé" et siège auto. Les jambes des enfants partent à l horizontale: perso je fais 1.95m. Alors heureusement que ma femme est plus petite. En avançant le siège côté passager et légèrement le mien, on a pu faire de belles sorties avec 2 sièges auto à l'arrière.
- phase 2: les enfants grandissent: sièges auto avec toujours les jambes des enfants à l'horizontale. Là c'est compliqué et impossible de faire de long trajet. Les sièges doivent être trop avancés pour que ça soit confortable pour elles comme pour nous.
- phase 3: passage au rehausseur pour ma grande. Et là c'est le top. Meme derrière moi, j'avance un tout petit poil mon siège, elle glisse ses jambes à la verticale. Plus de problème, elle est super bien installée.
Maintenant d'autres problèmes sont apparus " Papa, roule moins vite, je vais être décoiffée". Mais elles adorent ces balades cheveux au vent et les périodes de "Vroum" comme elles disent (que la petite demande de refaire dans la bétaillère en vain toute la semaine.... ;)
Bonne recherche.
Cassou
- par RS911
Posté : 18 août 2020, 19:52
davcbr a écrit :
RS911 a écrit :
remus a écrit :
Ma 996 turbo a 141000 km, et le cuir est nickel. Donc tout depend des différents proprietaires, il y a ceux qui s'en foutent et il y a ceux qui prennent soin de leur voiture.

Je te propose pas la mienne, car elle est au dessus de ton budget.;)
+1 Ma simple 996 3.4 a 143000km (la caisse) et l'intérieur est resté absolument comme neuf. Aucune différence avec mes (12) autres 911 plus anciennes , au contraire, je trouve que la 996 vieillit remarquablement bien! Pas de coutures qui lâchent, de cuirs qui s'usent ou se déchirent, de plastiques collants, rien du tout...tout dépend de qui l'a entre les mains.
Par ailleurs difficile de conseiller entre une 996 4S, une 997 1 ou 2, surtout si on y mêle les Turbo. Je n'ai jamais eu de Turbo, mais je me souviens de mes débuts dans le monde Porsche, quand mon concessionnaire allemand affichait les tarifs d'intervention des 924, des 911 et des 911 Turbo...Mais cela a peut-être changé, et peut-être qu'une Turbo moderne est un low-cost en entretien.

Rare cela tu as une photo de sièges ? félicitations avoir 13 Porsche faut de la place ;-)
Mais non, je les ai eues l'une après l'autre...avec, je l'avoue, quelques infidélités! A ce propos, je répète que je n'échangerais ma simple 996 3.4 contre aucune de mes anciennes, même pas contre mon ex Carrera 2.7 (qui, en valeur, vaut aujourd'hui huit fois plus)
Je disais simplement que sur toutes mes plus anciennes j'avais toujours des reprises à faire au niveau de la sellerie, même sur mes 964. Et là, rien, et pourtant elle a plus de 22 ans et la caisse a 143000 Km.
- par davcbr
Posté : 18 août 2020, 20:18
Photo?
- par RS911
Posté : 18 août 2020, 22:30
davcbr a écrit :
Photo?
De quoi?
- par seb6v
Posté : 18 août 2020, 22:49
RS911 a écrit :
davcbr a écrit :
RS911 a écrit :
+1 Ma simple 996 3.4 a 143000km (la caisse) et l'intérieur est resté absolument comme neuf. Aucune différence avec mes (12) autres 911 plus anciennes , au contraire, je trouve que la 996 vieillit remarquablement bien! Pas de coutures qui lâchent, de cuirs qui s'usent ou se déchirent, de plastiques collants, rien du tout...tout dépend de qui l'a entre les mains.
Par ailleurs difficile de conseiller entre une 996 4S, une 997 1 ou 2, surtout si on y mêle les Turbo. Je n'ai jamais eu de Turbo, mais je me souviens de mes débuts dans le monde Porsche, quand mon concessionnaire allemand affichait les tarifs d'intervention des 924, des 911 et des 911 Turbo...Mais cela a peut-être changé, et peut-être qu'une Turbo moderne est un low-cost en entretien.

Rare cela tu as une photo de sièges ? félicitations avoir 13 Porsche faut de la place ;-)
Mais non, je les ai eues l'une après l'autre...avec, je l'avoue, quelques infidélités! A ce propos, je répète que je n'échangerais ma simple 996 3.4 contre aucune de mes anciennes, même pas contre mon ex Carrera 2.7 (qui, en valeur, vaut aujourd'hui huit fois plus)
Je disais simplement que sur toutes mes plus anciennes j'avais toujours des reprises à faire au niveau de la sellerie, même sur mes 964. Et là, rien, et pourtant elle a plus de 22 ans et la caisse a 143000 Km.
Un copain qui tenait un garage avec vente d’autos de luxe m’expliquait cela il y a peu... les 996 était pour lui les plus fiables, j’avais pas osé jusqu’à présent l’écrire ici ou les à "air" sont marquées facom:D

Ma 3.6 affiche 154000kms et tout y est intact, le seul truc niveau finition qui fait "tache" pour moi sont les comodos et la console centrale, le reste fait quand même robuste.
- par davcbr
Posté : 18 août 2020, 23:05
RS911 a écrit :
davcbr a écrit :
Photo?
De quoi?
De ton sièges conducteur ;-)
- par ngrims
Posté : 19 août 2020, 00:33
@Cassou
Tu as raison j'ai pas vite éliminé le cab, peut être un peu rapidement mais je c'est je pense pas uniquement à cause de l'habitabilité arrière mais aussi car je craque plus pour la ligne du coupé.
Après j'avoue que la balade cheveux au vent ça reste sympa... Mais si je ne commence pas à affiner ma recherche je risque de ne pas avancer ?.

A ce stade, je focalise ma recherche sur :
une 97.1 4s (phase 2 si j'en trouve une...mais bon je n'y crois guère)
Couleur noire en priorité-gris en second choix (clair ou kerguelen)
Jantes carrera s de préférence ou celles avec les petits rayons
Options souhaitées :
Pse (à défaut scart à valve ou budget inférieur de 3k€ pour me laisser la place de le faire poser )
Toe
Full cuir avec intérieur entretenu

Meca de préférence mais tiptro pas exclue si la voiture répond à tous les critères...

Bien entendu carnet/facture/entretien...

Idéalement 120mkm max... Mais bon pas fermé sur le sujet et j'en vois plus à 150mkm.
Tout ça dans un budget de 40k
en région parisienne ou tout proche.

A vot' bon cœur si vous avez ça en stock ?
- par Michael228
Posté : 19 août 2020, 00:40
Tu risques d'être un peu court en budget pour une 4S.
Heures au format UTC+02:00
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