Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
271 messages
1 ... 10 11 12 13 14
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ca me fait toujours autant de mal de lire ça qu'il y a 35 ans
J'ai une sorte d'étanchéité absolue aux maths
:( :( :(
Pareil :o
J'ai eu 2 au bac, j'avais fait le nuage de points et souligné le titre en rouge :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :

Et personnellement, moi quand je veux que quelqu'un s'occupe bien de mes affaires, je le motive.
Je le note :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Pierrers a écrit :

Et personnellement, moi quand je veux que quelqu'un s'occupe bien de mes affaires, je le motive.
Je le note :D
Tu peux ! Image

Vu les tarifs que tu pratiques tu ne fais que conforter mes dires ! Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Robby a écrit :
patrick123 a écrit :
Ca ne serait pas plus simple d'arrêter de faire des enfants ?
Qui va payer ta retraite? :D

Nous :mad:
Heuuuuu....j'ai pas tout suivi, PierreRs est un jeunot de 30 ans à moustache ? :o :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Pierrers a écrit :

Si vous trouvez bien que les profs en France soient à la 18ème position dans le classement des salaires de cette profession sur les 26 pays Européens, sachant que le coût de la vie n'est pas à la 18ème position ...
Dans ce cas je suis d'accord, mais on index la rémunération sur la performance de chaque prof (à la hausse comme à la baisse).
Ceux qui ont des bon résultats on les augmente, je valide à 100 %.
Et les notes des élèves ne sont elles pas celles des professeurs et du système scolaire justement? Bien dommage de les supprimer, les distribuer aux profs et écoles aurait pu servir...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
PhilR26 a écrit :
Pierrers a écrit :
Et tu as épousé la prof de maths ?
Euh....les nanas qui faisaient les Arts....sauf exception (rarissime...) comment dire.....:o :D

Ca a peut-être changé maintenant (j'en suis même certain, vu les copines de mon fiston en école d'ingénieur en ce moment :thumbup: ), mais de mon temps....ça foutait les jetons....:D

Et pour le niveau du Bac, LA meilleure année, c'est 80 !
Faudra vous le faire copier combien de fois, bordel ?!?!

:D :D ;)
Pour le coup tu vois malaury nataf dans ses bonnes heures. ...ben la même avec un carré autour du coup et on est pas loin de mes souvenirs :P
Alors tu es tombé sur une exception ;)
Dans ma promo, à l'époque, nous étions concentrés sur la mécanique, auto, moto et avions, pas de risques de perturbations féminines....:o :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ca me fait toujours autant de mal de lire ça qu'il y a 35 ans
J'ai une sorte d'étanchéité absolue aux maths
:( :( :(
Pourtant, Patrick, tu te débrouillais pas trop mal en maths !
Je viens de retrouver une de tes copies, avec, déja, un certain sens de l'humour :D ;)

Image
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Nan celui la je l'aimais bien car phonétiquement je le trouvais joli
Une sorte de poème, presque ru rap avant l'heure
:):):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Daumas a écrit :
....ça fait un peu vieux con se débat :o :D :exclamation:

...allez en vrac :

Socrate (470-399 av. JC) : "Notre jeunesse [...] est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui [...] ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans la pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."

Hésiode (720 av. JC) : "Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."

....et pour les gros nul d'ingenieurs :D

1911, le monde de l’entreprise via le Comité des Forges, ancêtre du MEDEF, constate la baisse du niveau général des recrues : « Les ingénieurs sont devenus incapables d’utiliser leurs connaissances techniques et de présenter leurs idées dans des rapports clairs et bien rédigés. »

....what else :exclamation:
Golden post dans un océan de râlerie bien stérile :D

Aujourd'hui, surtout, on mélange tout. On somme l'école de former ET d'éduquer les élèves ET d'en faire des citoyens. En oubliant que le rôle plus qu'important, majeur même des parents dans ces 3 missions complexes.

Mais c'est tellement plus simple de se défausser sur l'éducation nationale, à une époque où on préfère nommer des coupables que de chercher des solutions, par paresse intellectuelle. Et où on demande chaque jour de travailler plus, plus longtemps, voire le dimanche. C'est tellement moderrrrrne :cool:. En oubliant que cela se paye cash en enfant moins encadrés, moins poussés à travailler, etc...

Vous pouvez haïr :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
Mais là, on est plus dans l'évolution sociétale. Mon épouse est médecin et me dit que personne n'a plus de respect pour son travail, surtout pas ses patients qui arrivent pour certains avec le print du forum sur Doctissimo pour lui expliquer leur maladie et l'ordonnance qu'il faut faire (si, si c'est du vécu :o) :D :D
Tu vas voir, la généralisation du tiers payant va corriger la chose :D :D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Daumas a écrit :

...allez en vrac :

Socrate (470-399 av. JC) : "Notre jeunesse [...] est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui [...] ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans la pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."

Hésiode (720 av. JC) : "Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."

1911, le monde de l’entreprise via le Comité des Forges, ancêtre du MEDEF, constate la baisse du niveau général des recrues : « Les ingénieurs sont devenus incapables d’utiliser leurs connaissances techniques et de présenter leurs idées dans des rapports clairs et bien rédigés. »

Et puis tiens, dans la même veine, mais sur la dettttttte française devenue récemment insoutenable et qui va tous nous ruiner.

Je vous conseille d'écouter ce podcast. Vous pouvez commencer à la 17ème minute pour entendre un discours de Daladier on ne peut plus moderne. La France allait déjà faire faillite... et on est toujours là, bien plus riches qu'à l'époque :D

http://www.telerama.fr/radio/gouverner- ... 141174.php

Au passage, je recommande fortement l'écoute de cette émission.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
gentleman69 a écrit :
Mais là, on est plus dans l'évolution sociétale. Mon épouse est médecin et me dit que personne n'a plus de respect pour son travail, surtout pas ses patients qui arrivent pour certains avec le print du forum sur Doctissimo pour lui expliquer leur maladie et l'ordonnance qu'il faut faire (si, si c'est du vécu :o) :D :D
Tu vas voir, la généralisation du tiers payant va corriger la chose :D :D :D :D :D :D :D :D
23€ la consultation, 5 min au lieu de 20 minutes ==> 4 fois plus de chiffre d'affaire :P :P :cool: :D :D
Je vais garder ma 964 moi :o :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon médecin généraliste c'est 15 min et j'en connais un autre c'est 10 min !

Ils sont obligés à cause de la pénurie de généralistes dans mon secteur (on n'a pas encore touché les nouveaux diplômés roumains et africains).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ewil a écrit :
Daumas a écrit :

...allez en vrac :

Et puis tiens, dans la même veine, mais sur la dettttttte française devenue récemment insoutenable et qui va tous nous ruiner.

Je vous conseille d'écouter ce podcast. Vous pouvez commencer à la 17ème minute pour entendre un discours de Daladier on ne peut plus moderne. La France allait déjà faire faillite... et on est toujours là, bien plus riches qu'à l'époque :D

http://www.telerama.fr/radio/gouverner- ... 141174.php

Au passage, je recommande fortement l'écoute de cette émission.
Tiens je te recommande fortement la lecture de ceci...

http://h16free.com/2016/05/29/53515-enc ... s-deficits
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
bon, ça part vraiment en couilles ce post:D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lordchaos a écrit :
Mon médecin généraliste c'est 15 min et j'en connais un autre c'est 10 min !

Ils sont obligés à cause de la pénurie de généralistes dans mon secteur (on n'a pas encore touché les nouveaux diplômés roumains et africains).
Mon épouse refuse des patients...elle ne renouvelle que les morts :o et il faut habiter le village...

Nous sommes en banlieue de Lyon (donc pas un trou paumé) et le nombre de médecins généralistes diminue alors que la population augmente.

Et le lien avec le post c'est un problème de l'éducation nationale :D!
C'est lié au numerus clausus et au fait que la majorité des médecins sont des femmes qui ne veulent plus faire 80 heures par semaine comme leurs aînés....
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
La femme moderne, c'est comme l'éducation nationale, c'est plus comme avant !

Je le vois bien, tous les jours à la maison.....

:D :o ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P.P. a écrit :
, un temps de repos non négligeable, ...., et un avancement quasi assuré.
....
:D :D :D

Excuses moi de rigoler, là c'est du déjà entendu de partout, faut le vivre de l'intérieur.

Ma femme est prof de français, elle fait partie des profs qui bossent et qui ne comptent pas leur heures, moi j'ai compté, minimum 50 heures par semaines, préparation des cours, correction des copies jusque tard le soir, elle en corrige parfois jusqu'au delà de minuit dans le lit. :(

Entre la préparation (chaque classe a son court unique pour éviter les échanges entre niveau) et les corrections, si sur l'année elle arrive à faire l'équivalent les 5 semaines de congés du privé c'est déjà bien.

Concernant l'avancement, l'Etat n'a plus de fric, les notations pour l'avancement sont figées, l'avancement de ma femme est bloqué depuis plus de 5 ans, alors dire que c'est quasi assuré, tu n'y connais rien et ce n'est pas un cas isolé, ses collègues sont dans le même cas, ils avancent uniquement à l'ancienneté et plus au choix ou au grand choix, voir hors classe quand ils sont bien noté.

Entre une personne qui avance au grand choix et arrive vite en hors classe et un autre qui avance uniquement à l'ancienneté il y a l'équivalent du prix d'une maison sur toute une carrière, pas étonnant que l'Etat freine des deux pieds les "promotions" du corps "en-saignant".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
En 1936, ma mère se faisait taper sur les doigts, tirer les oreilles et mettre au coin quand elle ne connaissait pas sa leçon. Moralité, elle les apprenait :D
Et quand elle disait à ma grand-mère ce qu'avait fait l'instituteur , elle prenait une baffe en plus! Mais cela elle l'a vite compris qu'il faut savoir se taire :D

Personne ne remettait en cause l'autorité du Maître, surtout pas les parents..

Autres temps, autres mœurs.

Et aujourd'hui c'est le parent d'élève qui attend la prof pour lui en mettre une.

il y a trente ans:
Une mère à son fils: "tu as été sage à l'école?"
Aujourd'hui: "la maitresse a été sage avec toi?"
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Esteban a écrit :
P.P. a écrit :
, un temps de repos non négligeable, ...., et un avancement quasi assuré.
....
:D :D :D

Excuses moi de rigoler, là c'est du déjà entendu de partout, faut le vivre de l'intérieur.

Ma femme est prof de français, elle fait partie des profs qui bossent et qui ne comptent pas leur heures, moi j'ai compté, minimum 50 heures par semaines, préparation des cours, correction des copies jusque tard le soir, elle en corrige parfois jusqu'au delà de minuit dans le lit. :(

Entre la préparation (chaque classe a son court unique pour éviter les échanges entre niveau) et les corrections, si sur l'année elle arrive à faire l'équivalent les 5 semaines de congés du privé c'est déjà bien.

Concernant l'avancement, l'Etat n'a plus de fric, les notations pour l'avancement sont figées, l'avancement de ma femme est bloqué depuis plus de 5 ans, alors dire que c'est quasi assuré, tu n'y connais rien et ce n'est pas un cas isolé, ses collègues sont dans le même cas, ils avancent uniquement à l'ancienneté et plus au choix ou au grand choix, voir hors classe quand ils sont bien noté.

Entre une personne qui avance au grand choix et arrive vite en hors classe et un autre qui avance uniquement à l'ancienneté il y a l'équivalent du prix d'une maison sur toute une carrière, pas étonnant que l'Etat freine des deux pieds les "promotions" du corps "en-saignant".
Je connais ça aussi, et la table basse du salon se transforme chaque soir en bureau pour corriger les copies.....

et je ne te parle pas de la nouvelle invention LivrEval :D :thumbup:
Répondre
271 messages
1 ... 10 11 12 13 14