west a écrit :
Aieaieaie a écrit :
il faut donc privilégier les michelin ?
.....
Les MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 en semi slick sont tip top à condition de "circuiter" un peu.
Pour une utilisation normale, les Michelin pilot sport sont bien et suffisent amplement....
Désolé de déterrer un message datant de 2 mois, alors que vous en êtes déjà à savoir si ça pétarade assez ou trop... au pire je créerai un fil dédié ?
Mais je tenais à réagir à la phrase que je cite ci-dessus...
En effet, je roule quotidiennement avec des sport cup 2, eh bien c'est dingue comme c'est addictojouissif !
Les pneus sont souvent un sujet de colportage hélas... Entre l'homologation N qui rend certains tous frileux d'un coup, et qui sont l'occasion pour certains CP de raconter nawak... et les fantasmes à propos des sport cup 2 sur le mouillé, on est sur les 2 sujets tartalacrème de nos 911.
Je vous recommande d'essayer une seule fois les sport cup 2 sur route. Même sur le gras mouillé ils sont impressionnants. Certes on tape alors un peu plus dans l'ABS... mais parce qu'on est vite, plus facilement vite qu'avec ces pzeromologués pas très bons.
Et sur le mouillé, une fois montés en tempé et à la bonne pression (fon-da-men-tal), une 991 C2S est facile à emmener, même en mode sport. Bien sûr sous une averse battante et de l'eau stagnante, on ne joue plus, on roule sagement en attendant. Et alors c'est frustrant, ça ?
Quant à l'aquaplaning, j'ai pour ma part "mesuré" approximativement que je roule environ 5 à 7 km/h moins vite au moment de commencer à saturer les sculptures, comparés à des Pzero de série à profondeur de sculpture identique (7 mm).
Sous la pluie non seulement l'ABS semble plus fin dans ses déclenchements avec des cup 2, mais les aides électro semblent aussi réagir avec plus de finesse... bien sûr on a des réactions vives, mais pour partir à basse vitesse sur un rondpoint gazolé, il faut : débrancher tout ET ne pas toucher pas aux freins ET y aller en mode goret qui ne comprend rien, ET avoir le bouton sport activé ET avoir une sensibilité d'huitre. Là oui, le cup 2, c'est pas pour ce conducteur. Mais la 911 non plus, pas vrai ?
Les 4S sont probablement très bons, mais je ne les ai pas roulés, donc je n'aurai pas la bêtise d'inventer ici ce qu'on lit partout dans des pseudo articles et autres témoignages bidons. De toute façon le 4S n'a pas le cahier des charges du sport cup 2, donc ça restera un pneu tourisme.
Bref, ne passez pas à côté de ces fabuleux sport cup 2.
Pas besoin d'aller sur circuit. Juste taper dans des freins bien chauds sur une petite route déformée et étroite, c'est une sensation à laquelle les pzero de série ne donnent pas accès, les amis... là on commence à entrevoir vraiment les capacités de nos 911, sans être obligé d'aller sur circuit. Quant à l'adhérence latérale sur route ouverte, nul besoin non plus d'aller chercher la limite : en roulant soigneux mais vite, en s'appliquant à gérer ses transferts et ses placements, la voiture est plus précise, plus facile, plus sereine et plus sécurisante (plus raide aussi en suspensions et un peu plus sonore, c'est vrai).
Michelin a réussi là le compromis idéal entre des sensations de pneus racing et une utilisation quotidienne quasi transparente (à laquelle je ne croyais pas moi-même avant de les avoir achetés). Même à froid (sur le sec), ça s'oublie. Et si en partant le matin à froid sur le mouillé, je roule "normalement, est-ce si délirant ? Faire gaffe le temps de les chauffer, c'est pas aussi un peu du plaisir de rouler avec une 991 ? Pour moi, ça s'appelle comme cela, l'automobile...