https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160337
Renaud 2273 a écrit : Pour apporter quelques précisions utiles, il y a 919 km d'autoroute entre Paris Porte d'Italie et la plus proche sortie d'Autoroute pour Nice.
Ensuite une peccadille de maximum 5 km pour rentrer dans Nice si ce n'est moins.
Donc il faut calculer la moyenne en tenant compte du profil autoroutier que je connais plus ou moins parfaitement et de savoir si l'on parle de nous ou si l'on parle de deux pilotes décidés à souder de bout en bout et avec une logistique adéquate (pendant les pleins et les péages).
Par tronçon la sortie de Paris Porte d'Italie jusqu'au péage vers Fontainebleau, c'est très peu sinueux, aucune difficulté pour taper du 200 voir d'avantage. Péage 1
De ce péage à Beaune il n'y a que la montée-descente du col précédent l'arrivée sur Beaune qui est vraiment sinueux, ainsi que les 2-3 km précédent la montée vers le col. Alors là je vois pas ce qui empêche une moyenne globale de 250 sur ce bout.
Beaune - Villefranche il y a 3 virages en exagérant mais manière de dire que c'est tout droit. Moyenne 250 et + possible. Péage 2
Villefranche - rocade de contournement - Vienne je ne vois pas ce qui empêche un 200 voir plus de moyenne. Péage 3
Vienne-Valence-Orange-Salon : quelques virolos de ci de là bien entendu mais rien de terrible. Moyenne 250 et + possible. Péage 4
Après Salon je connais moins mais de mémoire il faut diviser ce parcours en 2
Salon-Aix-Vidauban-Fréjus = roulant mais des arrêts péage au nombre de![]()
![]()
Moyenne possible ???
Après Fréjus c'est vrai que c'est une autoroute qui devient effectivement bien sinueuse. Péage![]()
![]()
:: Moyenne possible ???
En tout cas en ayant une idée du parcours en tête et en tenant compte de la volonté de souder de bout en bout je ne vois rien d'impossible sur la partie Autoroute pur soit la quasi totalité du parcours de tenir un +/- 215-220 de moyenne![]()
![]()
![]()
DASYE a écrit : Ah le detailing n'est pas au top.
Mais ça va encore. Ne sont collés que des bestioles de petites taille...
rpaddicted a écrit : V max en GT3 sur Autobahn
Renaud 2273 a écrit : A ceux qui doutent, un exemple par les chiffres.
230 km pendant une heure soit 60 '
+ 5 km durant à 130 km/h soit 2' 18 "
+ 0 km disons une pause de 2 minutes ou 3-4 arrêts à une barrière de péage soit 2'
Alors, roulement de tambour, 219 Km/h de moyenne pour les 235 kilomètres en 1h 04' 18 " !!! CQFD
A faire 4 fois, et bien vous arrivez à Nice en venant de Paris à l'ahurissante moyenne de 219 km/h pour un total de 940 km![]()
![]()
et dans mon exemple 4h 17' 12"
Est-ce si délirant... on se le demande
Parce que faudra venir m'expliquer la difficulté de faire 230 km en une heure avec certaines des charrettes dont nous parlons ici![]()
![]()
![]()
kauris964 a écrit : Je sens quelques nerveux du mollet droit qui vont nous annoncer un Cannonball sur Paris-Nice avant Noël![]()
![]()
![]()