Lagrenouille01 a écrit :
Deux choses:
- Pour le réglage de l'arrivée d'air que cache le levier PDK je ne vois pas bien pourquoi placer cet élément sur le volant et encore moins le PSE. Tel quel sans bouton le volant est parfait. Ces réglages ne sont pas fréquents (air et PSE) ce n'est pas à placer sur un volant à mon avis.
Maintenant que l'accès des boutons ne soient pas aisés je suis d'accord. Il aurait fallu déplacer certaines commandes comme celles du chauffage des sièges. Mais cela reste des détails.
- respect pour avoir changer les réglages usines mais au final tu nous dit que cela va bien en ligne droite sans nous dire si c'est vraiment mieux dans les virages. Le compromis du constructeur permettait déjà beaucoup, tu risques juste d'user tes pneus prématurément. Les réglages usines étaient ils respectés.
As tu les réglages du 981 Cayman? S'ils sont différents ce qu'il me semble ce serait intéressant de comparer les valeur.
Bon courage pour le nettoyage de l'intérieur et le traitement des cuirs c'est important dans ta région.
- Boutons sur le volant: et bien si, le PSE, j'aime le couper par exemple à chaque fois que je traverse un village ou hameau, surtout quand je roule la nuit! Le recyclage d'air idem, je ne le mets pas sur "auto" (pas confiance) et je coupe souvent, quand j'arrive sur un camion ou vieux diesel sans pouvoir le doubler immédiatement. Bon c'est vrai que décapoté, je ne m'embête plus avec ce bouton...
- Géométrie: je n'ai pas changé parce que la tenue de route ne me convenait pas. J'ai changé afin que les pneus travaillent plus correctement en courbe et ne
plus trop user les extérieurs. relis mon chapitre "Pour établir les nouveaux réglages, j'ai utilisé divers informations".
Le compromis Porsche est souvent bien loin de mon type de roulage (98% montagne et presque toujours en mode sport). C'est un peu comme si je faisais toujours du circuit, mais en y roulant pas trop fort (marge de sécurité)...
Au contraire, avec ces modifications de géométrie, j'use les pneus de manière moins prématurée, je répète, vue mon utilisation.
Oui, les réglages usine étaient pile-poil au milieu des tolérances, sauf la pince un peu forte.
-
Les réglages 981 du Cayman et du Boxster sont exactement identiques.
[hr]
-
HELP ! -
Je suis à la recherche d'un élévateur le plus petit et portable possible pour travailler sous mon Boxster.
J'ai découvert hier que le 981 n'a plus le 2e point pour le cric à l'avant!
Je ne vais donc pas pouvoir lever avec le cric via le 2e point, mettre la chandelle au point d'encrage principal. Sur mon Cayman 987, j'y arrivais.
Le problème est que mon garage est un double en largeur, mais réduit par une poutre en béton de 30-40cm et un établi. Donc il me reste en réalité environ 1,5 voiture en largeur et comme j'ai une moto... Je ne peux pas mettre un élévateur trop encombrant et il faudrait qu'au repos, il n'occupe aucune place du côté gauche. Du côté droit (mur), c'est un peu moins gênant.
Le sol est déjà en carrelages et il y a une zone de béton étrange sur 2x2m, donc j'aimerais éviter d'avoir à creuser pour enfouir un élévateur. C'est une copropriété et je n'ai pas réussi à savoir ce qui se cache sous cette partie en béton...
Si vous avez des idées, des astuces, ds marques, modèles, liens Internet...
Google est mon ami, je sais mais il y a tellement de choses!