Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
306 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 16
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Poco2 a écrit :
Non, mais je rêve! :o

Tu l'a volée ta 993?
Cà cote (pas encore) une fortune ta 993?

Combien de BMW, Renault, Peugeot, Mercos et autres 4x4 sur le parking de ta société qui cotent plus de 30K€?

Et quand-bien même tu aurais la plus chère auto, si tu ne l'a pas volée peut-être es-tu un passioné qui fait l'impasse sur ses vacances, ses vêtements, sa maison, sa maitresse... que sais-je moi?

L'atmosphère dans ce pays est de plus en plus détestable pour qu'on en arrive à se poser de telles questions existentielles avec une seule vie au compteur :thumbdown:

PS : Je comprends néanmoins tes interrogations. Perso c'est 964C2 tous les jours, même si j'ai des employés de moins de 25 ans qui roulent en M3 quasi-neuves (tant mieux pour eux qu'ils en profitent).
+997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme je l ai deja dit,
tu roules en porsche ca veux dire que tu as de l oseille, peu importe si elle vaut 20 000 euros ou 180 000 c est une porsche donc tu as du blé

par contre tu roules en renault peugeot vw etc... tu est dans la case du p'tit peuple qui "essaye de survrire a l opresseur, peu importe si c est une twingo qui a 20 ans et qui t a couté 500 balles ou si c est le dernier espace a 48 000 euros..
Membre cotisant n°3971
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
a contrario moi je leur demande pourquoi ils mettent 48 000 dans un espace et pas dans un VITO avec un V6, au moins ca envoi !
j'ai relu tout le sujet, je trouve ca intéressant, moi je suis à mon compte, je peux aller au bureau avec sans problème vis à vis de mes salariés, mais vis a vis des clients, ma 996TT reste cachée derrière le fourgon qui sert à aller à la déchetterie et hormis 2 ou 3 clients qui sont dans l'automobile, je prends ma golf pour aller faire mes RDV, si non je peux plus envoyer une facture pendant au moins 3 mois :p
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
48. K€ dans un espace? Faut vraiment en avoir envie !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben hier j'en ai vu un qui ne se pose pas la question.
991 TT garée devant l'entrée de la boite.
Moi, ça m'a plu. Et pourtant, on venait en clients !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Allez une petite anecdote sur le sujet.
J'achete une 997 phase 2 C2S PDK full option (si si) neuve, magnifique. Je fais ce choix pour aller au boulot tout les jours avec. Je travaillais dans une boite de service avec un bon poste, et j'etais au comite de direction (c'est juste pour donner le contexte).
Je l'avais prise noire pour la discretion :cool:.
La boite avait un parking souterain avec une entree sur le cote du batiment, assez loin de l'entree principale.
Apres 3 semaines, j'ai le DRH (un copain) qui m'appelle et me demande de passer le voir, rien d'extraordinaire jusque la, la routine. J'arrive a son bureau et il me demande de fermer la porte...la je sens un truc pas cool.
Il me demande de m'asseoir, je pense deja au montant du cheque que je vais demander et commence a cherche le nom de mon avocat dans le repertoire de mon telephone.
Il me pose la question suivante : Est-ce a toi la Porsche noire dans le parking ?
Je reponds par l'affirmative et lui dit meme qu'il a la memoire courte puisque la semaine derniere il m'avait demande d'aller faire un tour avec...Il rigole pas.:(
Un bref instant de silence et celui-la de me declarer que le PDG (que je connais tres bien, forcement) ne souhaite plus voir cette voiture dans son parking...:thumbdown:
Illico, je demande a ce que cela me soit notifie par courrier - que je n'aurais jamais evidement.
Des le lendemain, et durant plusieurs mois, je me suis gare avec ma 911 a cote de la voiture du PDG. Il m'a offert un chouette upgrade de la voiture de fonction proposee ,que je refusais jusqu'alors. J'ai accepte la proposition et vendu ma 911 pour une Porsche ancienne, puis envoye ma demission.

Une boite Francaise. Je bosse maintenant pour une boite US, et je vais tous les vendredi au bureau avec ma Porsche, comme quelques autres. C'est sympa le parking le vendredi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est marrant, je n'avais jamais répondu a ce topic :D

Et bien je vais travailler tous les jours depuis 4 ans avec ma 96gt3 rouge :D,

Évidemment je me tape bien fort des avis, globalement pas mal de remarques sympa venant des gens. Une lettre anonyme dans un contexte particulier venant d'un probable communiste refoulé, j'en ai profité pour nettoyer et garer la gt3 rouge flashy devant la boîte tout le mois qui a suivi pour faire passer le message "j'emmerde l'auteur de ce torchon":D

Et voilà.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='SebNantes' pid='4032962' dateline='14055511]
Une lettre anonyme dans un contexte particulier venant d'un probable communiste refoulé
[/quote]

Et pourtant elle est rouge...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@wimbledon
+1
Tout va bien professionnellement, sauf un seul client ou les négos sont plus difficile depuis la vue de la 911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LMP1 a écrit :
Je suis allé au bureau pendant 2 ans en 997 et depuis 1 an j'y vais en Aston Martin.
Je ne me pose même pas la question de ce que les gens en pensent, je ne compte pas y aller à pieds ;-)

Des commentaires négatifs ? Surement mais je m'en fous et cela n'arrive pas jusqu'à mes oreilles.
Globalement, les gens s'en foutent je pense.

Mais, bon, à vrai dire, ce qu'ils en pensent, c'est moi qui m'en fout...

D'ailleurs mon voisin de parking vient de craquer... il a remplacé sa RCZ par une sublime Maserati V8 GranSport...

Le regard des gens, franchement, j'ai passé l'âge de me demander si je fais bien ou mal ;-)
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Ca ne dérange que ceux qui se demandent si ça dérange.... :D
Moi je m'en contrefous. Un jour en Porsche, et le jour suivant à vélo (s'il fait beau) avec de belles auréoles sous les bras :D :D :D
Et que l'on ne vienne pas me demander:
- Combien ça coûte? --> 120k€
- Combien ça consomme? --> 25l si pas énervé
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tous les jours au boulot avec ma 997 S, et je me fous de l'opinion de mes collègues.
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Perso, je viens en GT2 (jaune :D) au bureau, les jours de départ vers les circuits. Donc assez régulièrement. Je ne me suis jamais posé la question de ce que les gens en penseraient. Et en fait, je commence à être connu comme "le passionné de Porsche & de circuit" et personne ne m'a jamais fait ch... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Wimbledon a écrit :
Peter993 a écrit :
LMP1 a écrit :
Je suis allé au bureau pendant 2 ans en 997 et depuis 1 an j'y vais en Aston Martin.
Je ne me pose même pas la question de ce que les gens en pensent, je ne compte pas y aller à pieds ;-)

Des commentaires négatifs ? Surement mais je m'en fous et cela n'arrive pas jusqu'à mes oreilles.
Globalement, les gens s'en foutent je pense.

Mais, bon, à vrai dire, ce qu'ils en pensent, c'est moi qui m'en fout...

D'ailleurs mon voisin de parking vient de craquer... il a remplacé sa RCZ par une sublime Maserati V8 GranSport...

Le regard des gens, franchement, j'ai passé l'âge de me demander si je fais bien ou mal ;-)
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Ca ne dérange que ceux qui se demandent si ça dérange.... :D
Moi je m'en contrefous. Un jour en Porsche, et le jour suivant à vélo (s'il fait beau) avec de belles auréoles sous les bras :D :D :D
Et que l'on ne vienne pas me demander:
- Combien ça coûte? --> 120k€
- Combien ça consomme? --> 25l si pas énervé
:)
:D
- Combien ça coûte? --> 120k€ SANS LES OPTIONS !!! :D
- Combien ça consomme? --> 25l si pas énervé... Oui, enfin, toi tu n'as qu'un petit flat 6... moi j'ai un gros V8 !!! Moi je dis : "quand y'en a plus j'en remets... en gros 100 € tous les 400 km...

Cela plait :D :D :D

De temps en temps, j'y vais en VW POLO TDI 75 FAP Confortline... là on me dit, tu es riche tu as deux bagnoles !!! hi hi

Mon plus gros plaisir à table un jour à la cantine à l'époque ou j'avais la 997 :

Un gars dit : "va falloir que je change les disques et plaquettes sur mon Duster, cela va me coûter un bras"

Je lui dis : "Combien ?"

Lui : "A priori dans les 400 €"

Moi : "oh bah c'est rien, moi quand je change les disques carbone céramique, cela me coûte dans les 15 000 €"

Lui : il a failli s'étrangler avec ses nouilles.

... juste oublié de lui dire que les PCCB sont censés durer 300 000 km :D

Moi j'adore quand ils arrivent avec des Mégane neuves. Je leur dis, vous êtes blindés les gars. Perdre 400 € par mois x 48 mois ou perdre 20 000 € en 4 ans... faut être riches, j'ai pas les moyens moi.

Vous allez finir pauvres les gars à changer de Mégane tous les 4 ans... :D :D :D

Il y a un de mes collègues qui a une Safrane.

Je lui explique qu'il y a 20 ans c'était une voiture de riche... 20 ans plus tard c'est toujours une voiture de riche qui est devenu pauvre et cela se voit :D :D :D

Alors qu'une Porsche ou Aston récente c'est une voiture de riche... et la même 20 ans plus tard c'est une voiture de mec encore plus riche !!!

Faut bien rire un peu :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Experience personnelle, je deconseille.

Par devant tu auras quelques petites reflexions, mais en ton absence...nous sommes en France.
Depuis quelques mois je ne vais plus jamais travailler avec, malgrès cela toutes discussions sur un remboursement de frais, un defraiement...se termine par :
"..ouais, enfin, toi avec tes Porsche..."
Sont tous socialos dans mon metier, enfin du moins en façade.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Yanouche a écrit :
Perso, je viens en GT2 (jaune :D) au bureau, les jours de départ vers les circuits. Donc assez régulièrement. Je ne me suis jamais posé la question de ce que les gens en penseraient. Et en fait, je commence à être connu comme "le passionné de Porsche & de circuit" et personne ne m'a jamais fait ch... ;)
:thumbup:

faut pas s'empêcher de vivre à cause des autres bordel :mad: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Experience personnelle, je deconseille.

Par devant tu auras quelques petites reflexions, mais en ton absence...nous sommes en France.
Depuis quelques mois je ne vais plus jamais travailler avec, malgrès cela toutes discussions sur un remboursement de frais, un defraiement...se termine par :
"..ouais, enfin, toi avec tes Porsche..."
Sont tous socialos dans mon metier, enfin du moins en façade.
Ce qui se dit par derrière... ;)
[hr]
Julien a écrit :
Yanouche a écrit :

faut pas s'empêcher de vivre à cause des autres bordel :mad: :cool:

Faut pas trop se poser de questions. Suffit d'assumer et perso, je le vis très bien. C'est ma voiture, que cela plaise ou non, je m'en sers ;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Yanouche a écrit :
Tu n'es jamais venu avec chez un constructeur lyonnais de poids lourds ?

Il y a quelques années, j'ai vu, une seule fois, une 996 GT2 jaune sur le parking, et je n'ai jamais pu savoir à qui elle était.....:)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
306 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 16