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Titre du sujet - La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

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Page 12 sur 32
- par Olivier_TFE
Posté : 03 déc. 2012, 14:28
Merci ! :)
- par Marco polo
Posté : 03 déc. 2012, 14:38
Message original : Olivier_TFE
Il y a une astuce simple pour nettoyer les radiateurs sans rien démonter. Je l'ai utilisée avant de mettre les grilles:

=> Mettre un tuyau d'un diamètre environ 10-15mm dans l'embout de l'aspirateur (industriel) et le scotcher pour l'étanchéité.

On arrive ainsi a aspirer le fond, en bas des radiateurs. Ce qui est trop gros ne passe pas dans le tuyau mais on arrive à le récupérer par effet ventouse.

Et puis un pinceau rond et fin, poils coupés au raz pour être très rigides. Cela permet de brosser les radiateurs à travers les grilles d'origine (mouches, boulettes de pneus... dans les ailettes).
:thumbup: bien vu j'avais fait de même pour la 4S mais à 60mkm démontage quand même pour enlever le reste bien collé avec le temps et inspecter les éventuels points de rouille ;)
merci pour les reportages :thumbup:
- par jormungand
Posté : 03 déc. 2012, 18:56
Message original : Olivier_TFE
Je crois que j'ai vu un article sur le de-snokage sur le forum Boxster-Cayman...

Un jour, j'étudierai ça aussi, pour la mienne... :)
Bon, alors c'est quoi la prochaine modif / amélioration ? :D ;)
- par Olivier_TFE
Posté : 03 déc. 2012, 20:15
La pose de pédales alu. :cool:
- par creatine
Posté : 03 déc. 2012, 20:36
olivier, je vois que tu n'es pas à court d'idée, je cherche un moyen pour réparer mes flaps (je crois que cela s'appelle comme ça) ou autrement dit les lamelles (gauche et droite) plastique sous le pare-choc avant qui sont très abimé. Je pensais mêmes les enlever et les remplacer par une grille noir .... une autre idée ?

;)
- par vlad
Posté : 03 déc. 2012, 21:10
Salut Olivier.
Ca faisait un moment que je n'avais pas suivi ton entrée dans le monde magique de nos Porsche... ma foi il est ma-gni-fi-que ton Kroko.
Et cette route à Gran Canaria, pfffff.... ça me donne envie d'y aller faire un tour lors de mon prochain séjour aux Canaries.
Seul soucis, ça va être compliqué d'y faire venir ma Titine, et faire cette route en mazout de chez Hertz, berk !
Sais-tu si il peut se louer de la Porsche à Gran Canaria, ou d'autres jouets similaires ???
En tout cas, tes îles sont le terrain de jeu idéal du Kroko, tu t'es pas trompé (mais ç tu le savais déjà, depuis le Bugatti, hein ?)
A très vite
Jérome
- par Olivier_TFE
Posté : 04 déc. 2012, 07:57
Message original : creatine
olivier, je vois que tu n'es pas à court d'idée, je cherche un moyen pour réparer mes flaps (je crois que cela s'appelle comme ça) ou autrement dit les lamelles (gauche et droite) plastique sous le pare-choc avant qui sont très abimé. Je pensais mêmes les enlever et les remplacer par une grille noir .... une autre idée ?

;)
Tu parles des sortes de bavettes situées juste devant les roues Avant?

Si tu mets une grille métallique, cela fera un vilain bruit et des étincelles, si ça touche, non?
- par Olivier_TFE
Posté : 04 déc. 2012, 08:01
Message original : vlad
Salut Olivier.
Ca faisait un moment que je n'avais pas suivi ton entrée dans le monde magique de nos Porsche... ma foi il est ma-gni-fi-que ton Kroko.
Et cette route à Gran Canaria, pfffff.... ça me donne envie d'y aller faire un tour lors de mon prochain séjour aux Canaries.
Seul soucis, ça va être compliqué d'y faire venir ma Titine, et faire cette route en mazout de chez Hertz, berk !
Sais-tu si il peut se louer de la Porsche à Gran Canaria, ou d'autres jouets similaires ???
En tout cas, tes îles sont le terrain de jeu idéal du Kroko, tu t'es pas trompé (mais ç tu le savais déjà, depuis le Bugatti, hein ?)
A très vite
Jérome
Salut Jérôme !

Tu avais "disparu de la circulation" ?! :question: :)

Je vais me renseigner un peu pour les locations de Porsche... mais à mon avis, le CP Gran Canaria pourrait bien de louer une voiture...s'ils ont ce qui t'intéresse. Le CP TFE m'a bien prêté gracieusement une Panamera...

Je pourrais agir via mon CP de TFE, de toutes façons, c'est la même société.


Et oui, le Kroko va bien sur les Canaries: il a trouvé un terrain de jeu idéal! :thumbup:
- par creatine
Posté : 04 déc. 2012, 08:07
Message original : Olivier_TFE
Message original : creatine
olivier, je vois que tu n'es pas à court d'idée, je cherche un moyen pour réparer mes flaps (je crois que cela s'appelle comme ça) ou autrement dit les lamelles (gauche et droite) plastique sous le pare-choc avant qui sont très abimé. Je pensais mêmes les enlever et les remplacer par une grille noir .... une autre idée ?

;)
Tu parles des sortes de bavettes situées juste devant les roues Avant?

Si tu mets une grille métallique, cela fera un vilain bruit et des étincelles, si ça touche, non?
non, en fait c'est un élément du pare-choc avant, en grande partie dessous, il y en a un de chaque côté, donc aucun risque de frottement. Je vais réfléchir sur le sujet, car le prix d'une pièce est vraiment "prohibitif".;)
- par Olivier_TFE
Posté : 04 déc. 2012, 08:52
Ah, OK. Je ne sais pas s'ils sont un peu comme sur le Cayman, mais sur ce dernier ils sont démontables et à ta place je tenterai un masticage pour remettre la matière qui manque... Puis peinture.

Chez moi, ils frottent à l'entrée/sortie de mon garage (pente raide).
- par Olivier_TFE
Posté : 04 déc. 2012, 15:36
De mémoire, il s'agit de remplacer une paroi pleine qui obstrue pratiquement l'entrée de la boite à air par une grille qui donne sur l'entrée latérale arrière gauche (entre aile Ar et porte conducteur).

A ne pas faire pour ceux qui veulent faire du rallye dans l'eau! :o :D
- par Olivier_TFE
Posté : 04 déc. 2012, 17:23
Oui.
- par Olivier_TFE
Posté : 04 déc. 2012, 18:04
Oui sans doute un peu, bien que cette entrée (sur le 987) n'est pas très face à la route.

(moins que sur le nouveau 981).
- par Redline69
Posté : 05 déc. 2012, 01:44
- par Olivier_TFE
Posté : 05 déc. 2012, 09:06
Oui, excellent, cet article. Merci Redline69!

On peut par contre se poser la question: le fait de retirer cette plaque devant l'entré d'air ne va-t-il pas entraîner des turbulences d'air gênant finalement l'admission moteur et réduisant ainsi le rendement à certains vitesses?!

Une étude avec passage au banc dynamique / soufflerie serait intéressante!
- par Redline69
Posté : 05 déc. 2012, 12:28
Je suis en train de faire la modif ! 10 minutes pour démonter proprement ça va tout seul! Ce soir un ptit tour à Mr bricolo pour trouver un grillage noir bien propre, je vous mettrai les photos!!

En tout cas ça va respirer car c'est pas les 2 cms de passage qui favorise le remplissage de la boite à air!!!!
Modif à conseiller et pas chère!
- par Olivier_TFE
Posté : 05 déc. 2012, 13:57
Merci Redline69 !


J'ai une idée pour aller plus loin: mettre une entrée d'air forcée, avec une grosse prise d'air coudée qui sort sur le côté du véhicule! :o :D

Bon, ben moi, il me reste 1 mètre de grille (de mes spoilers), donc je vais voir ça d'ici peu, je crois... :P
- par Redline69
Posté : 05 déc. 2012, 14:15
Cool olive! Il existe un topic sur leur forum de grilles spéciales avec entrée d air force en carbon magnifique je te file le lien des que je peux
- par toutenglisse
Posté : 05 déc. 2012, 17:02
je serai curieux de mesurer les différences avant/après :)
je suis toujours sceptique quant au gain réel de ce type de mofication si simple (simpliste ??? :) )
- par GeeMoNeY
Posté : 05 déc. 2012, 17:33
Et puis le calculateur doit prendre une sacrée claque...
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