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Titre du sujet - conseils achat 2.2 S (ou finalement 2.0S !)

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- par acdod
Posté : 16 mai 2012, 19:20
merci
bon (gros) week end
- par jb74
Posté : 17 mai 2012, 15:04
Message original : flatazor
Message original : EDG1
Message original : flatazor sur une 2.4 oui car ca tourne avec n'importe quoi, même au jusd'orange, mais une 2.2S je sais pas les compressions sont différentes non:question:

mince encore une question :o
Je n'ai pas encore une grosse pratique de la 2.2S mais papy tourne au 95 dans son targa...Il me semble que même si le moteur est plus comprimé que le 2.4, le taux est inférieur à 10..bref, plus proche de l'engin agricole que du moteur de course :D :D :D
papy s'il mettait du 98 il ne se serait peut être pas fait mettre 100 m en 3 virolos dans le Morvan :o :cool:
hum...comment dire...je relève même pas...:cool: :D
- par ppi.sud77
Posté : 17 mai 2012, 15:13
Message original : EDG1
les classics tournent aussi bien au 95 (moins agressif d'ailleurs pour les sièges de soupapes) qu'au 98
Qu'est ce qui te fait dire cela que le 95 est moins agressif ?
- par acdod
Posté : 17 mai 2012, 20:16
Message original : ppi.sud77
Message original : EDG1
les classics tournent aussi bien au 95 (moins agressif d'ailleurs pour les sièges de soupapes) qu'au 98
Qu'est ce qui te fait dire cela que le 95 est moins agressif ?
comme quoi,ma question n'était pas si idiote...
lpour preuve,il semble y avoir des avis sur le 95 comme le 98,positifs ou négatifs...
- par EDG1
Posté : 18 mai 2012, 00:56
Message original : ppi.sud77
Message original : EDG1
les classics tournent aussi bien au 95 (moins agressif d'ailleurs pour les sièges de soupapes) qu'au 98
Qu'est ce qui te fait dire cela que le 95 est moins agressif ?
C'est ce que m'ont dit 2 pétroliers français y'a quelques années et confirmé par des mécanos à l'époque (additifs si j'ai bien compris)...Après, je n'ai jamais vu 2 moteurs de 911 S, l'un nourri au 98 et l'autre au 95 démontés après 100mkm...
Je mets du 95 dans mes classiques et du 98 dans les modernes...
- par Bambi
Posté : 18 mai 2012, 01:02
Message original : flatazor
sur une 2.4 oui car ca tourne avec n'importe quoi, même au jusd'orange, mais une 2.2S je sais pas les compressions sont différentes non:question:
Je confirme pour le jus d'orange :)
- par deluca
Posté : 18 mai 2012, 07:38
Message original : acdod
Message original : ppi.sud77
Message original : EDG1
les classics tournent aussi bien au 95 (moins agressif d'ailleurs pour les sièges de soupapes) qu'au 98
Qu'est ce qui te fait dire cela que le 95 est moins agressif ?
comme quoi,ma question n'était pas si idiote...
lpour preuve,il semble y avoir des avis sur le 95 comme le 98,positifs ou négatifs...
Pour résumer le 98 est plus cher donc il est mieux pour nos chères voitures. :)
Je mets du SP 98 dans mes anciennes parce qu'il est plus adapté aux moteurs "sportif", des moteurs avec une compression plus importante.
- par ppi.sud77
Posté : 18 mai 2012, 09:31
Message original : EDG1
Message original : ppi.sud77
Message original : EDG1
les classics tournent aussi bien au 95 (moins agressif d'ailleurs pour les sièges de soupapes) qu'au 98
Qu'est ce qui te fait dire cela que le 95 est moins agressif ?
C'est ce que m'ont dit 2 pétroliers français y'a quelques années et confirmé par des mécanos à l'époque (additifs si j'ai bien compris)...Après, je n'ai jamais vu 2 moteurs de 911 S, l'un nourri au 98 et l'autre au 95 démontés après 100mkm...
Je mets du 95 dans mes classiques et du 98 dans les modernes...
le 95 de qques années n'est plus le même que maintenant , la teneur en soufre notamment .
Le taux d'octane sortie fabrication est ajusté pour y ajouter de l'éthanol .
- par Bambi
Posté : 18 mai 2012, 09:49
Message original : ppi.sud77
Message original : EDG1
Message original : ppi.sud77 Qu'est ce qui te fait dire cela que le 95 est moins agressif ?
C'est ce que m'ont dit 2 pétroliers français y'a quelques années et confirmé par des mécanos à l'époque (additifs si j'ai bien compris)...Après, je n'ai jamais vu 2 moteurs de 911 S, l'un nourri au 98 et l'autre au 95 démontés après 100mkm...
Je mets du 95 dans mes classiques et du 98 dans les modernes...
le 95 de qques années n'est plus le même que maintenant , la teneur en soufre notamment .
Le taux d'octane sortie fabrication est ajusté pour y ajouter de l'éthanol .
Donc quelle est la consquence de l'utilisation de ce " 95 nouveau " sur les moteurs de Classics ? :question:
- par Tonyspit
Posté : 18 mai 2012, 11:20
Perso, je met du 98 tout simplement parce que son indice d'octane (RON 88) corresponds à celui qui était préconisé pour nos classiques (cf. Eternelles Porsche 911), l'indice d'octane du 95 (RON 85) étant plus bas et le 95 éthanol étant à banir pour les anciennes.
- par BEUBEUF
Posté : 18 mai 2012, 11:23
Message original : acdod
Message original : ppi.sud77
Message original : EDG1
les classics tournent aussi bien au 95 (moins agressif d'ailleurs pour les sièges de soupapes) qu'au 98
Qu'est ce qui te fait dire cela que le 95 est moins agressif ?
comme quoi,ma question n'était pas si idiote...
lpour preuve,il semble y avoir des avis sur le 95 comme le 98,positifs ou négatifs...

Je confirme........;)
D'autres questions portant à débat.....:exclamation:

- par flatazor
Posté : 18 mai 2012, 23:40
Message original : Bambi
Message original : ppi.sud77
Message original : EDG1 C'est ce que m'ont dit 2 pétroliers français y'a quelques années et confirmé par des mécanos à l'époque (additifs si j'ai bien compris)...Après, je n'ai jamais vu 2 moteurs de 911 S, l'un nourri au 98 et l'autre au 95 démontés après 100mkm...
Je mets du 95 dans mes classiques et du 98 dans les modernes...
le 95 de qques années n'est plus le même que maintenant , la teneur en soufre notamment .
Le taux d'octane sortie fabrication est ajusté pour y ajouter de l'éthanol .
Donc quelle est la consquence de l'utilisation de ce " 95 nouveau " sur les moteurs de Classics ? :question:
surtout ne pas mettre de 95 E10 dans une ancienne:o
- par Bambi
Posté : 18 mai 2012, 23:43
Message original : flatazor
Message original : Bambi
Message original : ppi.sud77 le 95 de qques années n'est plus le même que maintenant , la teneur en soufre notamment .
Le taux d'octane sortie fabrication est ajusté pour y ajouter de l'éthanol .
Donc quelle est la consquence de l'utilisation de ce " 95 nouveau " sur les moteurs de Classics ? :question:
surtout ne pas mettre de 95 E10 dans une ancienne:o
Ca oui bien sur :) mais ma question porte sur le 95 souffré dont ppisud parle :)
- par EDG1
Posté : 19 mai 2012, 00:53
Message original : Bambi
Ca oui bien sur :) mais ma question porte sur le 95 souffré dont ppisud parle :)
Ben dans un 2.4, on perd un max de chevaux en montagne :D :D
- par Bambi
Posté : 19 mai 2012, 09:22
Message original : EDG1
Message original : Bambi
Ca oui bien sur :) mais ma question porte sur le 95 souffré dont ppisud parle :)
Ben dans un 2.4, on perd un max de chevaux en montagne :D :D
Donc la préconisation serai 95 dans la plaine et 98 au dessus de 800 m :)
- par ppi.sud77
Posté : 19 mai 2012, 10:31
Message original : Bambi
Message original : flatazor
Message original : Bambi Donc quelle est la consquence de l'utilisation de ce " 95 nouveau " sur les moteurs de Classics ? :question:
surtout ne pas mettre de 95 E10 dans une ancienne:o
Ca oui bien sur :) mais ma question porte sur le 95 souffré dont ppisud parle :)
C'est l'inverse tous les produits sont désulfurés par rapport il y a qques temps .

Pour le 95 il n'y a plus que du 95E10

Pour ma part , je met du 98 dans la porsche .

Pour les anciennes je prendrais du 98 tant qu'il y en a , surtout pour une voiture qui ne roule pas beaucoup . Je ne sais pas se que donne la tenue dans le temps de l'ethanol au niveau évaporation .
- par Bambi
Posté : 19 mai 2012, 12:38
Message original : ppi.sud77
Message original : Bambi
Message original : flatazor surtout ne pas mettre de 95 E10 dans une ancienne:o
Ca oui bien sur :) mais ma question porte sur le 95 souffré dont ppisud parle :)
C'est l'inverse tous les produits sont désulfurés par rapport il y a qques temps .

Pour le 95 il n'y a plus que du 95E10

Pour ma part , je met du 98 dans la porsche .

Pour les anciennes je prendrais du 98 tant qu'il y en a , surtout pour une voiture qui ne roule pas beaucoup . Je ne sais pas se que donne la tenue dans le temps de l'ethanol au niveau évaporation .
Tu veux dire que même le le 95 vendu en tant que 95 est du 95E10 ? :o
- par EDG1
Posté : 19 mai 2012, 14:14
Message original : Bambi
Tu veux dire que même le le 95 vendu en tant que 95 est du 95E10 ? :o
Non, il reste du 95 normal mais les pompes disparaissent ;)
- par will91142
Posté : 19 mai 2012, 14:51
Je confirme qu'on trouve encore du SP95 normal facilement....
- par will91142
Posté : 19 mai 2012, 14:52
Message original : Bambi
Message original : EDG1
Message original : Bambi
Ca oui bien sur :) mais ma question porte sur le 95 souffré dont ppisud parle :)
Ben dans un 2.4, on perd un max de chevaux en montagne :D :D
Donc la préconisation serai 95 dans la plaine et 98 au dessus de 800 m :)
Ca va être pratique en LozR:o :D
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