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Message original : flatazorpapy s'il mettait du 98 il ne se serait peut être pas fait mettre 100 m en 3 virolos dans le MorvanMessage original : EDG1Je n'ai pas encore une grosse pratique de la 2.2S mais papy tourne au 95 dans son targa...Il me semble que même si le moteur est plus comprimé que le 2.4, le taux est inférieur à 10..bref, plus proche de l'engin agricole que du moteur de courseMessage original : flatazor sur une 2.4 oui car ca tourne avec n'importe quoi, même au jusd'orange, mais une 2.2S je sais pas les compressions sont différentes non
mince encore une question![]()
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Message original : ppi.sud77Qu'est ce qui te fait dire cela que le 95 est moins agressif ?Message original : EDG1
les classics tournent aussi bien au 95 (moins agressif d'ailleurs pour les sièges de soupapes) qu'au 98
lpour preuve,il semble y avoir des avis sur le 95 comme le 98,positifs ou négatifs...
Message original : ppi.sud77Qu'est ce qui te fait dire cela que le 95 est moins agressif ?Message original : EDG1
les classics tournent aussi bien au 95 (moins agressif d'ailleurs pour les sièges de soupapes) qu'au 98
Je mets du 95 dans mes classiques et du 98 dans les modernes...
Message original : acdodcomme quoi,ma question n'était pas si idiote...Message original : ppi.sud77Qu'est ce qui te fait dire cela que le 95 est moins agressif ?Message original : EDG1
les classics tournent aussi bien au 95 (moins agressif d'ailleurs pour les sièges de soupapes) qu'au 98
lpour preuve,il semble y avoir des avis sur le 95 comme le 98,positifs ou négatifs...
Je mets du SP 98 dans mes anciennes parce qu'il est plus adapté aux moteurs "sportif", des moteurs avec une compression plus importante.
Message original : EDG1C'est ce que m'ont dit 2 pétroliers français y'a quelques années et confirmé par des mécanos à l'époque (additifs si j'ai bien compris)...Après, je n'ai jamais vu 2 moteurs de 911 S, l'un nourri au 98 et l'autre au 95 démontés après 100mkm...Message original : ppi.sud77Qu'est ce qui te fait dire cela que le 95 est moins agressif ?Message original : EDG1
les classics tournent aussi bien au 95 (moins agressif d'ailleurs pour les sièges de soupapes) qu'au 98
Je mets du 95 dans mes classiques et du 98 dans les modernes...
Le taux d'octane sortie fabrication est ajusté pour y ajouter de l'éthanol .
Message original : ppi.sud77le 95 de qques années n'est plus le même que maintenant , la teneur en soufre notamment .Message original : EDG1C'est ce que m'ont dit 2 pétroliers français y'a quelques années et confirmé par des mécanos à l'époque (additifs si j'ai bien compris)...Après, je n'ai jamais vu 2 moteurs de 911 S, l'un nourri au 98 et l'autre au 95 démontés après 100mkm...Message original : ppi.sud77 Qu'est ce qui te fait dire cela que le 95 est moins agressif ?
Je mets du 95 dans mes classiques et du 98 dans les modernes...
Le taux d'octane sortie fabrication est ajusté pour y ajouter de l'éthanol .

Perso, je met du 98 tout simplement parce que son indice d'octane (RON 88) corresponds à celui qui était préconisé pour nos classiques (cf. Eternelles Porsche 911), l'indice d'octane du 95 (RON 85) étant plus bas et le 95 éthanol étant à banir pour les anciennes.
Message original : acdodcomme quoi,ma question n'était pas si idiote...Message original : ppi.sud77Qu'est ce qui te fait dire cela que le 95 est moins agressif ?Message original : EDG1
les classics tournent aussi bien au 95 (moins agressif d'ailleurs pour les sièges de soupapes) qu'au 98
lpour preuve,il semble y avoir des avis sur le 95 comme le 98,positifs ou négatifs...
Je confirme........

D'autres questions portant à débat.....

Message original : BambiDonc quelle est la consquence de l'utilisation de ce " 95 nouveau " sur les moteurs de Classics ?Message original : ppi.sud77le 95 de qques années n'est plus le même que maintenant , la teneur en soufre notamment .Message original : EDG1 C'est ce que m'ont dit 2 pétroliers français y'a quelques années et confirmé par des mécanos à l'époque (additifs si j'ai bien compris)...Après, je n'ai jamais vu 2 moteurs de 911 S, l'un nourri au 98 et l'autre au 95 démontés après 100mkm...
Je mets du 95 dans mes classiques et du 98 dans les modernes...
Le taux d'octane sortie fabrication est ajusté pour y ajouter de l'éthanol .![]()
Message original : flatazorsurtout ne pas mettre de 95 E10 dans une ancienne:oMessage original : BambiDonc quelle est la consquence de l'utilisation de ce " 95 nouveau " sur les moteurs de Classics ?Message original : ppi.sud77 le 95 de qques années n'est plus le même que maintenant , la teneur en soufre notamment .
Le taux d'octane sortie fabrication est ajusté pour y ajouter de l'éthanol .![]()
Message original : BambiCa oui bien sur :) mais ma question porte sur le 95 souffré dont ppisud parle :)Message original : flatazorsurtout ne pas mettre de 95 E10 dans une ancienne:oMessage original : Bambi Donc quelle est la consquence de l'utilisation de ce " 95 nouveau " sur les moteurs de Classics ?![]()
Pour le 95 il n'y a plus que du 95E10
Pour ma part , je met du 98 dans la porsche .
Pour les anciennes je prendrais du 98 tant qu'il y en a , surtout pour une voiture qui ne roule pas beaucoup . Je ne sais pas se que donne la tenue dans le temps de l'ethanol au niveau évaporation .
Message original : ppi.sud77C'est l'inverse tous les produits sont désulfurés par rapport il y a qques temps .Message original : BambiCa oui bien sur :) mais ma question porte sur le 95 souffré dont ppisud parle :)Message original : flatazor surtout ne pas mettre de 95 E10 dans une ancienne:o
Pour le 95 il n'y a plus que du 95E10
Pour ma part , je met du 98 dans la porsche .
Pour les anciennes je prendrais du 98 tant qu'il y en a , surtout pour une voiture qui ne roule pas beaucoup . Je ne sais pas se que donne la tenue dans le temps de l'ethanol au niveau évaporation .

Message original : BambiDonc la préconisation serai 95 dans la plaine et 98 au dessus de 800 m :)Message original : EDG1Ben dans un 2.4, on perd un max de chevaux en montagneMessage original : Bambi
Ca oui bien sur :) mais ma question porte sur le 95 souffré dont ppisud parle :)![]()
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