Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Pour ma part je serai partant pour participer à un plateau de 911 vintage dans une manifestation d’anciennes que ce soit au mans, à magny cours, à spa ou ailleurs :)
Par contre je ne crois pas trop à l’intégration de ce type de plateau dans nos sorties club. La tendance est plutôt à l’open pit lane et la 3.2 est déjà bien intégrée et performante dans nos sorties. Pour les autres anciennes c’est un peu plus compliqué. Sans parler de ceux qui ont plusieurs autos et vont naturellement choisir la mieux adaptée.
Par contre je ne crois pas trop à l’intégration de ce type de plateau dans nos sorties club. La tendance est plutôt à l’open pit lane et la 3.2 est déjà bien intégrée et performante dans nos sorties. Pour les autres anciennes c’est un peu plus compliqué. Sans parler de ceux qui ont plusieurs autos et vont naturellement choisir la mieux adaptée.
Membre cotisant
n°2443




Attention, je n'ai pas la prétention d'aller jusqu'à faire des sessions privées "Classic", mon propos est juste de dire, on a un beau plateau, tout le monde s'est amusé, ne nous arretons pas là et sortez vos caisses elles veulent rouler!
Donc peu importe qu'on ne puisse pas rassembler le maximum au Bugatti, mais je veux juste maintenir cette flamme active, et comptez sur moi pour promouvoir le plateau à chaque sortie.
D'ailleurs, je ne sais pas de quoi seront faites les sorties circuits du 911.net l'an prochain, mais soyez surs qu'il y aura toujours des dates ou nous pourrons nous retrouver pour rouler ensemble, je le rappelle, nous avons un topic dédié pour cela.
L'idée c'est qu'on ne soit pas seulement une ou deux aircooled sur les trackdays et qu'on puisse se marrer entre vieilleries.
Donc peu importe qu'on ne puisse pas rassembler le maximum au Bugatti, mais je veux juste maintenir cette flamme active, et comptez sur moi pour promouvoir le plateau à chaque sortie.
D'ailleurs, je ne sais pas de quoi seront faites les sorties circuits du 911.net l'an prochain, mais soyez surs qu'il y aura toujours des dates ou nous pourrons nous retrouver pour rouler ensemble, je le rappelle, nous avons un topic dédié pour cela.
L'idée c'est qu'on ne soit pas seulement une ou deux aircooled sur les trackdays et qu'on puisse se marrer entre vieilleries.

Membre cotisant
n°670




Messages :
7289
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
rodolfo dillavar a écrit :En même temps la Belgique...ce n'est pas le contingent issus de ce trèèèèès grand pays qui a fait la quantité et la qualité de ce superbe plateau...rickman a écrit : C'est vrai que des sorties circuit réservées aux classiques ce serait top.
c'est faisable de paris, RA, sud , plus difficilement de belgique
Donc le nombre critique de participants ne sera pas relevé par la délégation Belge..
RD
Amitiés Rudy
Membre cotisant
n°797




Messages :
815
Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47
Je suis passé sur le stand dimanche midi.
Merci à Stéphan pour ton accueil et d'avoir discuté quelques minutes alors que ton timing devait être serré.
Et encore bravo à toi et à vous tous !
J'espère être avec vous l'année prochaine à Monthléry.
Je suis partant de mon côté aussi pour faire des sessions réservées aux "classiques".
Par contre,je ne veux pas trop coursifier ma 3,2.
Mais je ferai un effort pour LGHA
La différence de taille et de puissance me font des fois un peu peur avec les modernes.
J'ai eu l'occasion de tourner il y a 4-5 ans avec le club porsche france à Monthléry, nous étions par tranche d'âge. J'avais tourné avec des 928 et 944.
Pour le moment, ma 3,2 est toujours en réparation moteur boite embrayage, je ne serai pas prêt pour le Bugatti.
On se retrouve l'année prochaine :)
Merci à Stéphan pour ton accueil et d'avoir discuté quelques minutes alors que ton timing devait être serré.
Et encore bravo à toi et à vous tous !
J'espère être avec vous l'année prochaine à Monthléry.
Je suis partant de mon côté aussi pour faire des sessions réservées aux "classiques".
Par contre,je ne veux pas trop coursifier ma 3,2.
Mais je ferai un effort pour LGHA

La différence de taille et de puissance me font des fois un peu peur avec les modernes.
J'ai eu l'occasion de tourner il y a 4-5 ans avec le club porsche france à Monthléry, nous étions par tranche d'âge. J'avais tourné avec des 928 et 944.
Pour le moment, ma 3,2 est toujours en réparation moteur boite embrayage, je ne serai pas prêt pour le Bugatti.
On se retrouve l'année prochaine :)
Membre


Messages :
4306
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52
rc211v a écrit :J’ai pas trouvé le moyen de les télécharger ... sur ma tablettecaronvin a écrit : De chouettes photos:P
https://bernardcanonnephotographies.zen ... p698838950![]()
caronvin a écrit :Moi non plus, capture d'écran;)rc211v a écrit :J’ai pas trouvé le moyen de les télécharger ... sur ma tablettecaronvin a écrit : De chouettes photos:P
https://bernardcanonnephotographies.zen ... p698838950![]()

Tomcat a écrit : Attention, je n'ai pas la prétention d'aller jusqu'à faire des sessions privées "Classic", mon propos est juste de dire, on a un beau plateau, tout le monde s'est amusé, ne nous arretons pas là et sortez vos caisses elles veulent rouler!

Nelson951 a écrit :une session au Spa classic ou au classic days ? only 911 classicsTomcat a écrit : Attention, je n'ai pas la prétention d'aller jusqu'à faire des sessions privées "Classic", mon propos est juste de dire, on a un beau plateau, tout le monde s'est amusé, ne nous arretons pas là et sortez vos caisses elles veulent rouler!
![]()

Membre cotisant
n°2443




rc211v a écrit :Oui un truc comme çaNelson951 a écrit :une session au Spa classic ou au classic days ? only 911 classicsTomcat a écrit : Attention, je n'ai pas la prétention d'aller jusqu'à faire des sessions privées "Classic", mon propos est juste de dire, on a un beau plateau, tout le monde s'est amusé, ne nous arretons pas là et sortez vos caisses elles veulent rouler!
![]()
![]()
Parcontre approcher l.organisateur des Porsche Days sur le même circuit pourrait se concevoir ...
RD
Membre cotisant
n°670




Messages :
7289
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
Membre cotisant
n°2443




Membre cotisant
n°603




Messages :
6377
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Si une une section "Classic" est ouverte, je suis partant pour venir rouler quelques fois sur circuit avec vous .....
Je mettrait quelques autocollant pour faire beau ...
C'est vrai que sinon je ne vous pas l’intérêt pour faire chicanes entre les GT3 ...
Je ne pense pas que le Bugatti soit le circuit le plus sympa pour les vieilles . les lignes droites sont longues ..
Bertrand
Je mettrait quelques autocollant pour faire beau ...
C'est vrai que sinon je ne vous pas l’intérêt pour faire chicanes entre les GT3 ...
Je ne pense pas que le Bugatti soit le circuit le plus sympa pour les vieilles . les lignes droites sont longues ..
Bertrand
Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Salut les amis,
J’aimerai réaliser une sorte de clip-vidéo sur notre fameux weekend au GHA
Pourriez vous m’envoyer vos fichiers cam embarqée à cette adresse mail si vous voulez bien :
racing12project@gmail.com
Merci par avance ;-)
J’aimerai réaliser une sorte de clip-vidéo sur notre fameux weekend au GHA
Pourriez vous m’envoyer vos fichiers cam embarqée à cette adresse mail si vous voulez bien :
racing12project@gmail.com
Merci par avance ;-)
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Oui une sélectiin de séquences courtes, comme le passage de Pat123 sur les quilles c’est trop bon ;-)
Le roulage de nuit d’INFINITY est tres beau aussi
Mais je suis sûr qu’il y a des petits trésors encore dans vos cams
Je vais voir comment fonctionne we transfert pour les videos
Le roulage de nuit d’INFINITY est tres beau aussi
Mais je suis sûr qu’il y a des petits trésors encore dans vos cams
Je vais voir comment fonctionne we transfert pour les videos
racing12 a écrit : Oui une sélectiin de séquences courtes, comme le passage de Pat123 sur les quilles c’est trop bon ;-)
Le roulage de nuit d’INFINITY est tres beau aussi
Mais je suis sûr qu’il y a des petits trésors encore dans vos cams
Je vais voir comment fonctionne we transfert pour les videos
detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





Tomcat a écrit :Martini-classic a écrit : Top idée, je prépare un moteur 3.0L pour niquer Tomcat (même avec son gourou barbu en copilote)![]()
Ah non, un Martini peux pas niquer un autre Martini, ca serait consanguin![]()




@Nelson951 @detuningman
mets la photo 46 de l'article dans classic driver, c'est le livre de detuningman sur les 205 :)
Merci
https://www.classicdriver.com/en/articl ... utomobiles
photo 46 :)
mets la photo 46 de l'article dans classic driver, c'est le livre de detuningman sur les 205 :)
Merci
https://www.classicdriver.com/en/articl ... utomobiles
photo 46 :)
Membre


Messages :
5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
olfrjf a écrit :@Tomcat Jeremie, suis dac avec toi, mais, et il y aura toujours un mais... on ne peut pas forcement faire la totalité des sorties pistes du club, perso, le mans est bien trop loin pour moi donc je n'en serai pas, par contre, l'idée de demander au club sur chaque sortie si un plateau peut se monter, pourquoi pas.Tomcat a écrit : Moi j'aimerais bien que cette superbe aventure ne s'arrête pas avec les GHA.
On est tous d'accord pour dire que ce plateau était génial, qu'on s'est tous amusés, chacun à des niveaux différents mais on s'en fout. Alors il faut transformer tout ça et faire perdurer ce groupe d'Aircooled pour se retrouver sur d'autres sorties circuit, dans le seul but de se faire plaisir!
Jean-Pierre (JPS) m'a dit dimanche dernier "je vais peut etre venir au Bugatti" et ça m'a fait super plaisir. Une belle orange c'est bien, mais faut pas qu'elle soit la seule. Alors on se donne rendez-vous le 1er novembre pour remettre le couvert, et en plus là on aura "open bar" quasiment toute la journée!
Stephan, Olivier, Eric, les Vincent, David, Philippe, J-hub, Chris (ça coute rien de tenter), et les autres, on y retourne??![]()
je pense plutôt au final que ce type de concentration ne se fera que sur des organisations externes avec public et sur plusieurs jours, ET en partenariat avec le club, mais ce n'est que ma vision des choses, @Racing12 sera surement nous éclairer sur la suite![]()
Quel seraient les manifs dont l'organisation pourraient laisser "la place" à un tel plateau ?
De celles que je connais, ça pourrait être Dijon (Grand Prix de l'Age d'Or) ou les Classic Days, mais ces deux RdV sont trop proches géographiquement et dans le planning, elles se font d'ailleurs de l'ombre l'une l'autre.
GPAO a déjà un plateau 2.0 mais c'est une course.
Le truc c'est que le GPAO fait partie du championnat par catégorie, donc le planning des courses est la principale contrainte des organisateurs et les moments où ils pourraient "ouvrir" la piste à un tel plateau sont probablement rares (heure du déjeuner, tôt, tard) Faudrait leur poser la question.
Ce qui est sûr, c'est que de nombreux anglais qui ne courent pas ne tarderaient pas à vouloir s'incruster dans un tel plateau...
Je ne sais pas si les Classic Days fait aussi partie du Championnat.
detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





Topman a écrit : @Nelson951 @detuningman
mets la photo 46 de l'article dans classic driver, c'est le livre de detuningman sur les 205 :)
Merci
https://www.classicdriver.com/en/articl ... utomobiles
photo 46 :)

Manu75010 a écrit : Peut-être faudrait-il se concentrer sur 2 ou 3 manifestations par an, à dates fixes, pour que tout le monde ait les mêmes repères de ces RdV "incontournables" et puisse réserver les dates longtemps à l'avance.
Quel seraient les manifs dont l'organisation pourraient laisser "la place" à un tel plateau ?
Par contre, on peut très bien s'y retrouver pour rouler dans les sessions prévues pour nos voitures. Faut accepter partager le plateau avec d'autres anciennes.
Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Membre cotisant
n°2443




racing12 a écrit : On peut toujours proposer ...
Je pense qu’un plateau de 70 Porsche Vintage Racing est faisable pour LMC , avec le club911.net, musée Stuttgart et autres réseaux
Reste à traiter avec Peter Auto
RD
racing12 a écrit : On peut toujours proposer ...
Je pense qu’un plateau de 70 Porsche Vintage Racing est faisable pour LMC , avec le club911.net, musée Stuttgart et autres réseaux
Reste à traiter avec Peter Auto

Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




rodolfo dillavar a écrit :Ne serait ce pas l'ACO qui aurait repris la gestion de l'événement récemment ?racing12 a écrit : On peut toujours proposer ...
Je pense qu’un plateau de 70 Porsche Vintage Racing est faisable pour LMC , avec le club911.net, musée Stuttgart et autres réseaux
Reste à traiter avec Peter Auto
RD
Membre


Messages :
5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Les événements qui font partie du championnat sont blindés en session.
Peut être qu'il faut viser des sorties piste avec date fixe chaque année, mais dédiées "ancienne" (et YoungTimers ?)
Je pense qu'en se rapprochant d'autres clubs il y a moyen de faire des événements sympas avec chacun ses sessions !
(Sevener, féfé, Miata, Bmw, etc...)
Peut être qu'il faut viser des sorties piste avec date fixe chaque année, mais dédiées "ancienne" (et YoungTimers ?)
Je pense qu'en se rapprochant d'autres clubs il y a moyen de faire des événements sympas avec chacun ses sessions !
(Sevener, féfé, Miata, Bmw, etc...)
racing12 a écrit : Ça a quand même une certaine « présence » les Vintage Racing Porsche ;-)



Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
racing12 a écrit : Yes vraiment cool l’ambiance avec toutes ces 911 colorées et les décos ;-)

c'était vraiment le plus beau plateau du we !
tout le monde à roulé à un rythme "circuit" , je crois que ça voyait de l’extérieur, ce qui n'était pas le cas dans tous les plateaux (plus promenade)
Merci Stephan et à tous les participants : il y a longtemps que je ne me suis pas amusé comme ça sur un circuit

Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Membre cotisant
n°772




Messages :
11734
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53
racing12 a écrit : Yes vraiment cool l’ambiance avec toutes ces 911 colorées et les décos ;-)
Pour le dépassement, ça passait large, yoyo avait bien serré a gauche, mais vu de l’exter c’était chaud haha ! D’ou les réactions du public ;-)
C’etait top , la 912 ne pouvant en aucun cas rivaliser avec les bêtes de course et les pilotes je prenais bien garde de ne gêner personne


Membre cotisant
n°5097




Messages :
1414
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
On était déjà au max autorisé par l’UTAC...
Les 964 sont quand même à un autre niveau de perfo et une autre époque aussi
J’aimerai bien faire des groupes par période, sport-proto , etc... mais ça ferai beaucoup de Porsche sur un meeting multi marque
Ps : merci @Oggy ;-)
Les 964 sont quand même à un autre niveau de perfo et une autre époque aussi
J’aimerai bien faire des groupes par période, sport-proto , etc... mais ça ferai beaucoup de Porsche sur un meeting multi marque
Ps : merci @Oggy ;-)
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1414
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
racing12 a écrit : On était déjà au max autorisé par l’UTAC...
Les 964 sont quand même à un autre niveau de perfo et une autre époque aussi
J’aimerai bien faire des groupes par période, sport-proto , etc... mais ça ferai beaucoup de Porsche sur un meeting multi marque
Ps : merci @Oggy ;-)
fuego rs a écrit :que veux tu dire par un autre niveau ? moi j'ai 250ch pour 1300 kg, éric, chris et jeremy vont plus vite que moi en ligne droite...et vous avez roulé avec des 912 et 3.0 de 200ch... Il suffit de limiter la puissance à 300ch pour ne pas avoir de trop gros écart.racing12 a écrit : On était déjà au max autorisé par l’UTAC...
Les 964 sont quand même à un autre niveau de perfo et une autre époque aussi
J’aimerai bien faire des groupes par période, sport-proto , etc... mais ça ferai beaucoup de Porsche sur un meeting multi marque
Ps : merci @Oggy ;-)

Ça doit aussi pouvoir se dégonfler un moteur

Membre cotisant
n°5097




Messages :
1414
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
non mais c'est pas grave, je vous laisse entre vieilles. ça permettra à certain de se croire rapide en piste.
Jeremy je parlais effectivement des gars qui pilotent mais pas que (j'ai cité un retraité :))
après je comprends que l'intérêt des 964 soit limité car il y en avait une mais qui ne roulait pas bien vite
Jeremy je parlais effectivement des gars qui pilotent mais pas que (j'ai cité un retraité :))
après je comprends que l'intérêt des 964 soit limité car il y en avait une mais qui ne roulait pas bien vite
fuego rs a écrit :que veux tu dire par un autre niveau ? moi j'ai 250ch pour 1300 kg, éric, chris et jeremy vont plus vite que moi en ligne droite...et vous avez roulé avec des 912 et 3.0 de 200ch... Il suffit de limiter la puissance à 300ch pour ne pas avoir de trop gros écart.racing12 a écrit : On était déjà au max autorisé par l’UTAC...
Les 964 sont quand même à un autre niveau de perfo et une autre époque aussi
J’aimerai bien faire des groupes par période, sport-proto , etc... mais ça ferai beaucoup de Porsche sur un meeting multi marque
Ps : merci @Oggy ;-)
Merci


