https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173443
patrick123 a écrit : Si c'est de l'usure, le renforcé ne sert à rien
Le renforcé ne sert que dans le cas d'un couple supérieur au moteur d’origine
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racing12 a écrit : La Bleue en bonne companie ;-)
Tomcat a écrit : 3eme session, à la poursuite de "Sidewinder" Chris
Tomcat a écrit : 3eme session, à la poursuite de "Sidewinder" Chris
Marcet a écrit : J'ai ai peut-être oublié quelques unes, mais j'ai aussi beaucoup de flou ou de morceaux de voitures![]()
fuego rs a écrit : Jeremy soit ton moteur commence à donner des signes de fatigues soit celui de Chris est boosté. A l'accélération il part alors que vous avez des voitures assez proches en terme de poids je pense.
olfrjf a écrit :C'est dur la vie de petit chaton parfoisTomcat a écrit : 3eme session, à la poursuite de "Sidewinder" Chris
Miam miam
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rc211v a écrit :Ah oui suis pas seul à avoir fait une toupie :)olfrjf a écrit :C'est dur la vie de petit chaton parfoisTomcat a écrit : 3eme session, à la poursuite de "Sidewinder" Chris
Miam miam
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Moi c’était à la sortie, je suis du coup monté en MA vers le haut de l’anneau
Rennfrog a écrit : La Bleue en bonne compagnie
Merci OB1 ;-)
olfrjf a écrit :C'est dur la vie de petit chaton parfoisTomcat a écrit : 3eme session, à la poursuite de "Sidewinder"Miam miam
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chris56 a écrit :Et encore avant je me foutais au tas dès que je l’apercevais dans mon rétro, maintenant j’arrive à tenir 2-3 toursolfrjf a écrit :C'est dur la vie de petit chaton parfoisTomcat a écrit : 3eme session, à la poursuite de "Sidewinder"Miam miam
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Et en plus maintenant y a toi aussi qui mets la pression![]()
Bon sinon Xavier pour rétablir la vérité et ne pas entacher le mythe le taq de Jérémie et entièrement de la faute car j’étais en perdition juste devant lui ?
HWetanson a écrit : Pas tout à fait si nette.
Il faut imaginer une tige entre l'accélérateur et le volant, autrement dit:
En gros :
Volant droit, pédale d'accélérateur à fond
Volant braqué à fond, pédale d'accélérateur relevée.
Plus on "débraque", plus on accélère jusqu'au volant droit.
Même raisonnement au freinage:
Freine fort: volant droit
et on braque en même temps que l'on relâche la pression sur le frein (dégressif)
On arrive à la corde, on relâche le frein, glisse le pied sur l'accélérateur, on "débraque" et on accélère d'autant.
Attention, ne pas confondre virage (on freine) et courbe (on maintien ou on accélère).
Grosso modo.
Il existe des exceptions, Tomcat par exemple ;-)
Allez les gars, lachez-vous.
racing12 a écrit : En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
racing12 a écrit : En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
rc211v a écrit : Ben pourquoi tu ne viens pas au bugatti ?
Stephan te coachera et tu peux aussi monter en sds avec un pilote expérimenté. Et puis après faut tourner et retourner ....![]()
racing12 a écrit : En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
Tomcat a écrit :Voilà, je crois que c'est bien résuméracing12 a écrit : En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)![]()
rc211v a écrit : Ah bon y freine Jérémie![]()
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JPS a écrit : Extrait d'un guide de pilotage, si cela peut aider...
En dehors des lignes droites, c'est avec la force centrifuge que nous devons nous battre...
F= MV*V/R ou M=masse de la voiture, V(au carré)=vitesse de la voiture, R=rayon de la courbe décrite par la voiture
La force centrifuge est donc proportionnelle à la masse de la voiture et au carré de la vitesse...
Elle est inversement proportionnelle au rayon de la courbe:
Augmenter le rayon de la courbe c'est moins de force centrifuge ou plus de vitesse...
Quand on veut aller vite, on retarde le point de braquage, c'est toujours ça de gagné puisque le freinage sera retardé d'autant (Jérémie le fait très bien)...
S'étant avancé un peu plus dans le virage, le point de corde qui était normalement au milieu du virage est repoussé plus loin et va se trouver dans la deuxième moitié du virage. Passé ce point de corde, la trajectoire s'ouvre, le rayon de courbure grandit et la vitesse peut donc croître. l'accélération peut donc reprendre progressivement dés le point de corde...
patrick123 a écrit : C'est du grafouilli à le Dudu ça
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infinity a écrit : Je sais c est inutile ........ mais pour une fois que j'ai compri comment mettre une video j en profite![]()
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Tomcat a écrit : Moi j'aimerais bien que cette superbe aventure ne s'arrête pas avec les GHA.
On est tous d'accord pour dire que ce plateau était génial, qu'on s'est tous amusés, chacun à des niveaux différents mais on s'en fout. Alors il faut transformer tout ça et faire perdurer ce groupe d'Aircooled pour se retrouver sur d'autres sorties circuit, dans le seul but de se faire plaisir!
Jean-Pierre (JPS) m'a dit dimanche dernier "je vais peut etre venir au Bugatti" et ça m'a fait super plaisir. Une belle orange c'est bien, mais faut pas qu'elle soit la seule. Alors on se donne rendez-vous le 1er novembre pour remettre le couvert, et en plus là on aura "open bar" quasiment toute la journée!
Stephan, Olivier, Eric, les Vincent, David, Philippe, J-hub, Chris (ça coute rien de tenter), et les autres, on y retourne??![]()
Tomcat a écrit : Moi j'aimerais bien que cette superbe aventure ne s'arrête pas avec les GHA.
On est tous d'accord pour dire que ce plateau était génial, qu'on s'est tous amusés, chacun à des niveaux différents mais on s'en fout. Alors il faut transformer tout ça et faire perdurer ce groupe d'Aircooled pour se retrouver sur d'autres sorties circuit, dans le seul but de se faire plaisir!
Jean-Pierre (JPS) m'a dit dimanche dernier "je vais peut etre venir au Bugatti" et ça m'a fait super plaisir. Une belle orange c'est bien, mais faut pas qu'elle soit la seule. Alors on se donne rendez-vous le 1er novembre pour remettre le couvert, et en plus là on aura "open bar" quasiment toute la journée!
Stephan, Olivier, Eric, les Vincent, David, Philippe, J-hub, Chris (ça coute rien de tenter), et les autres, on y retourne??![]()
JPS a écrit :Tout à fait d'accord Jérémie...si tout le racing12 project se réunissait à nouveau, au Mans par exemple, il est probable que l'organisateur accepterait de nous consacrer des sessions exclusives...Qu'en dis tu Jean-Louis?;)Tomcat a écrit : Moi j'aimerais bien que cette superbe aventure ne s'arrête pas avec les GHA.
On est tous d'accord pour dire que ce plateau était génial, qu'on s'est tous amusés, chacun à des niveaux différents mais on s'en fout. Alors il faut transformer tout ça et faire perdurer ce groupe d'Aircooled pour se retrouver sur d'autres sorties circuit, dans le seul but de se faire plaisir!
Jean-Pierre (JPS) m'a dit dimanche dernier "je vais peut etre venir au Bugatti" et ça m'a fait super plaisir. Une belle orange c'est bien, mais faut pas qu'elle soit la seule. Alors on se donne rendez-vous le 1er novembre pour remettre le couvert, et en plus là on aura "open bar" quasiment toute la journée!
Stephan, Olivier, Eric, les Vincent, David, Philippe, J-hub, Chris (ça coute rien de tenter), et les autres, on y retourne??![]()
racing12 a écrit : Après comme le dit OGGY cela dépends entièrement de la motivation et des contraintes de chacun pour constituer un groupe assez conséquent
patrick123 a écrit : Je ne résiste pas au plaisir de mettre ici ce petit bout de vidéo
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patrick123 a écrit : Je ne résiste pas au plaisir de mettre ici ce petit bout de vidéo
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rickman a écrit : C'est vrai que des sorties circuit réservées aux classiques ce serait top.
c'est faisable de paris, RA, sud , plus difficilement de belgique