Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22642 messages
1 ... 2058 2059 2060 2061 2062 ... 2265
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
huggrant56 a écrit :
J'ai vu ça:
https://www.opex360.com/2023/09/21/apre ... imminente/

Je poste ici car je pense que ça va en faire réagir au moins un ;)

Du coup je me demandais: Est-ce qu'un des vénérables C-135FR a été sauvé ou conservé dans un musée?
Ils sèchent sagement sur le tarmac de Sabena à Nîmes Garons, les mécanos démarrent les moteurs je crois de temps en temps.



Image
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Vie de merdre…
En janvier ils auraient fêté leurs 60 ans de service!

La fracture de Dupont, maintenant ça… vous voulez que je passe un mauvais vendredi ou quoi?? :( :( :( :( :( ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Pour la peine je démonte un Trent d’A330! Voilà! :mad:

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
huggrant56 a écrit :
J'ai vu ça:
https://www.opex360.com/2023/09/21/apre ... imminente/

Je poste ici car je pense que ça va en faire réagir au moins un ;)

Du coup je me demandais: Est-ce qu'un des vénérables C-135FR a été sauvé ou conservé dans un musée?
Il en faudrait un au Bourget et un à Toulouse.
Michel serait au petit soin pour le second ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:00

Message Envoyé
928cs a écrit :
huggrant56 a écrit :
J'ai vu ça:
https://www.opex360.com/2023/09/21/apre ... imminente/

Je poste ici car je pense que ça va en faire réagir au moins un ;)

Du coup je me demandais: Est-ce qu'un des vénérables C-135FR a été sauvé ou conservé dans un musée?
Il en faudrait un au Bourget et un à Toulouse.
Michel serait au petit soin pour le second ;)
Je dis :thumbup: pour ces options. C'est quand même des avions qui ont marqué l'histoire de l'Armée de l'Air
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:00

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :


Trop gros pour nous...:(

Nous avons par le passé eu des propositions pour un Super-Frelon, un Transall,...
Nous avons décliné, faute de pouvoir les abriter pour les préserver ;)
Super-Frelon ça c'est de la bestiole...
Transall, faudrait agrandir ou construire un nouveau hangar :P

Bon, le jour ou on vous propose un Antonov 124 ou mieux en Beluga, s'agira de réfléchir et faire de la soute un hall d'expo pour les petits ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
928cs a écrit :
huggrant56 a écrit :
J'ai vu ça:
https://www.opex360.com/2023/09/21/apre ... imminente/

Je poste ici car je pense que ça va en faire réagir au moins un ;)

Du coup je me demandais: Est-ce qu'un des vénérables C-135FR a été sauvé ou conservé dans un musée?
Il en faudrait un au Bourget et un à Toulouse.
Michel serait au petit soin pour le second ;)
Le pire dans tout ça, c’est que je n’aurais absolument pas le temps de m’en occuper! :(
Et pour finir de m’achever, je suis convaincu qu’aucun ne sera conservé. :( :(
C’est trop grand et ça n’intéresse personne.
Phil, a tout hasard, via tes contacts, tu peux essayer de récupérer un pod et un boom pour le musée! ;)
Si en plus tu peux avoir un bout de la pointe arrière, avec le poste de ravito, et faire un diorama avec une pointe avant de 2000N par exemple.


Plus positif, voici le nouveau venu dans notre aéroclub! :thumbup:
Je vais me faire lâcher rapidement dessus parce que je veux voler (rien fait depuis mai et l’accident du Tetras)

Image
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27858
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Je vais creuser l'idée, Mich :thumbup: ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Pour moi, le KC 135 est indissociable du IVA puis P.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27858
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
D'autant que nous avons déjà, en plus de notre IV P, une pointe av, cône et perche, supplémentaire ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
22642 messages
1 ... 2058 2059 2060 2061 2062 ... 2265