Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166928

Page 102 sur 119
- par Cheers
Posté : 19 août 2019, 20:31
Moralité ça commence par un siège de soupape qui part en RTT à Montlhéry et cela termine en cale sèche de 6 mois..;)
- par Cheers
Posté : 19 août 2019, 20:34
Manu75010 a écrit :
Ah, t'as réussi a remplacer les silenblocs ?
Cool !

Finalement t'as fait comment ?
Purification par le feu :D
Un coup de chalumeau et le caoutchouc continu de se consumer tout seul.
Par contre l'axe à la presse tout seul, pas evident, le bras et cardan sont lourds et peu maniables

PS : tu passes devant Norauto demain ?
Motip black semi gloss en rupture
- par Manu75010
Posté : 19 août 2019, 20:35
Cheers a écrit :
PS : tu passes devant Norauto demain ?
Motip black semi gloss en rupture
Je sais pas si j'aurais le temps...
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer (Tarifs inside) - par difparis
Posté : 19 août 2019, 22:16
Manu75010 a écrit :
Cheers a écrit :
fredo a écrit :
Comme certaines RUF ...
Exact, à vérifier mais j'ai cru comprendre qu'elle y était passé.
Je réponds pour mon pote : L'auto a été modifiée en Belgique a une date inconnue et a été importée telle quelle en 2015, quand je lui ai conseillé de l'acheter.

Effectivement, le "gutter-shave" (littéralement : le rasage des gouttières) a été une modification à la mode, inspirée par les autos préparées par RUF. Mais rien ne dit que celle-ci a été faite par RUF. Rien ne dit le contraire non plus, si ce n'est que les autos RUF étaient généralement préparées au niveau moteur.

Cela dit, 2 traces très claires laissent penser que cette auto a eu un jour un moteur turbo.
Who knows ?

Elle est sans doute passée entre les mains d’un préparateur Belge qui était actif à une époque sur ce site, un certain Dannyl (Daniel)


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par stewart
Posté : 19 août 2019, 22:44
dommage vous auriez pu prendre une petite vidéo pour le son :mad: :D :(
- par Cheers
Posté : 19 août 2019, 22:55
promis pour sa prochaine visite.
- par Donpuerta
Posté : 22 août 2019, 11:49
Bonne journée hier chez M8.

En faisant un check up en juillet lorsque j’ai changé mes tubes retour d huile, Fred à décelé que les étriers étaient bien grippés..

On a donc réalisé la réfection des étriers avant, opération qui n’avait jamais été faite sur l auto, autant dire que des étriers qui ont 33ans c’est pas beau à voir!
Très sympa de les remettre à neuf, c’est très sastifaisant de passer d un étrier pourri à un étrier nickel. Opération qui n est pas compliquée tant qu’il y’a du matos et de bons conseils !

Ensuite forcément purge, passage ensuite à la case nettoyage ... et petit rodage du coté de la foret de st germain. que la vie est difficile!

Image
Image
Image

On a aussi installé des anneaux de remorquage en vue du Bugatti sur les amortisseurs arrières, ça prend moins de 20min et au moins je serai tranquille s il m’arrive un pépin.

Plus que la géo à faire et qq réglages notamment le WOT et pédalier pour être au top d ici le 12/10.

Aussi on a regardé le compteur kilométrique, ma 911 étant US il a été changé par un compteur km. N ayant pas de dossier de factures avant 2003 j’ai pas d info, sauriez vous me dire de quel année et modèle viens mon compteur ? Il n’y a pas de date dessus, pour info il marque à 300.

Image

A bientot et Merci Fred !
- par Cheers
Posté : 22 août 2019, 12:54
Journée super, ta 3.2 est hyper saine et mérite tes soins.
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer (Tarifs inside) - par baryl78
Posté : 22 août 2019, 17:09
Donpuerta a écrit :


Ensuite forcément purge, passage ensuite à la case nettoyage ... et petit rodage du coté de la foret de st germain. que la vie est difficile!

Image
Image
Image


Petit passage au Mesnil donc....
- par kizz
Posté : 22 août 2019, 18:08
Mais c'est à côté de chez moi ça .....:o

Si j'arrive à redémarrer un jour ma vieille grenouille, je passerai faire un tour.
- par fuego rs
Posté : 23 août 2019, 11:24
elle très sympa cette couleur de 3.2.
Depuis le temps que j'y pense je vais surement passé vous voir samedi début d'après midi pour faire connaissance et discuter de ce qu'on pourrait faire ensemble sur ma voiture.
- par Patrick16
Posté : 23 août 2019, 13:13
Donpuerta a écrit :

Aussi on a regardé le compteur kilométrique, ma 911 étant US il a été changé par un compteur km. N ayant pas de dossier de factures avant 2003 j’ai pas d info, sauriez vous me dire de quel année et modèle viens mon compteur ? Il n’y a pas de date dessus, pour info il marque à 300.

Image
Bonjour

sauf erreur le compteur est de 4/91 , donc cela doit être un compteur de 964

1° compteur allant jusqu’à 300 , celui de la 3.2 allait jusqu’à 260 je crois

magnifique :thumbup:
- par Donpuerta
Posté : 23 août 2019, 13:28
Merci !
C'est étonnant parce que de face le compteur à la meme police qu'une 930.

Image
- par Manu75010
Posté : 23 août 2019, 13:36
Patrick16 a écrit :
cela doit être un compteur de 964
Les compteurs de 964 n'ont pas les mêmes connecteurs. Donc je ne pense pas.

@gedeon25 est demandé au parloir !
:D
- par gedeon25
Posté : 23 août 2019, 13:39
c’est un compteur issu d’un Échange Standard usine, il a été fabriqué en 1991, et il va sur une turbo 3.3 (en 930)

merci bonsoir

:)
- par Manu75010
Posté : 23 août 2019, 13:57
:D
- par Cheers
Posté : 23 août 2019, 13:57
gedeon25 a écrit :
c’est un compteur issu d’un Échange Standard usine, il a été fabriqué en 1991, et il va sur une turbo 3.3 (en 930)

merci bonsoir

:)
:thumbup: :thumbup:
Dans la vie il y a ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent
Nous on creuse ;)
- par Cheers
Posté : 23 août 2019, 13:59
fuego rs a écrit :
elle très sympa cette couleur de 3.2.
Depuis le temps que j'y pense je vais surement passé vous voir samedi début d'après midi pour faire connaissance et discuter de ce qu'on pourrait faire ensemble sur ma voiture.
Attends que je te confirme qu'il y a du monde et que nous sommes ouvert ce samedi.
- par jumbo.91
Posté : 23 août 2019, 14:10
gedeon25 a écrit :
c’est un compteur issu d’un Échange Standard usine, il a été fabriqué en 1991, et il va sur une turbo 3.3 (en 930)

merci bonsoir

:)
Moi je dis respect
- par kizz
Posté : 23 août 2019, 14:53
Patrick16 a écrit :
Donpuerta a écrit :

Aussi on a regardé le compteur kilométrique, ma 911 étant US il a été changé par un compteur km. N ayant pas de dossier de factures avant 2003 j’ai pas d info, sauriez vous me dire de quel année et modèle viens mon compteur ? Il n’y a pas de date dessus, pour info il marque à 300.

Image
Bonjour

sauf erreur le compteur est de 4/91 , donc cela doit être un compteur de 964

1° compteur allant jusqu’à 300 , celui de la 3.2 allait jusqu’à 260 je crois

magnifique :thumbup:
Le mien va à 300 et il est de 76 ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 102 sur 119
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com