Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Qui a les deux? Porsche et Ferrari?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=83870

Page 11 sur 15
- par Ar-men
Posté : 15 juil. 2009, 12:55
Message original : Flyboy
Je pense pas que ce soit un 4x4. On dirait une Mercedes Classe B.
Juste une question tu vas de quel côté quand tu tourne à droite ? :(
:D

Appel de phares ;)
- par Flyboy
Posté : 15 juil. 2009, 12:57
:D :D

2 options pour répondre:
- je n'ai pas vu la droite de l'image, donc j'ai pensé que tu t'étais trompé de droite;
- je me plaçais d'un point de vue dans la Ferrari

:D
- par racingnokia
Posté : 15 juil. 2009, 13:12
Message original : Jean92
Message original : Flyboy
Je pense pas que ce soit un 4x4. On dirait une Mercedes Classe B.
L'autre droite ;) :D
C'est comme ça qu'on se retrouve avec un tonton (flingueur) au volant du pays ... :( :( :(
- par sebou
Posté : 15 juil. 2009, 15:32
intéressant ce post !

et je confirme, y'a bien un petit air de changement en ce moment : il m'a caressé moi aussi ;)

dans mon budget, 996 Turbo cab ou F355 ; jusqu'ici tout va bien, mais gros problème maintenant : il va falloir choisir :question:
- par Lex911
Posté : 15 juil. 2009, 15:35
Ben moi aussi, la 355 me fait de l'oeil, mais l'entretien :o...:(
- par sebou
Posté : 15 juil. 2009, 17:56
pas tant que ça je pense, surtout par rapport à une 964 qui est réputée comme n'étant pas la plus économe des 911

et puis c'est ce qu'on l'air de confirmer 2 heureux "multi marques " de ce forum, ainsi que mon garagiste préféré phildemass avec qui j'en ai discuté
d'ailleurs quelle surprise de voir une 348 dans son atelier, moi qui croyait qu'il n'acceptait de soulever que le capot des Porsche :D
- par Demo
Posté : 15 juil. 2009, 18:14
Message original : sebou
....
d'ailleurs quelle surprise de voir une 348 dans son atelier, moi qui croyait qu'il n'acceptait de soulever que le capot des Porsche :D
...et encore, pas de toutes les Porsche. ;)
- par racingnokia
Posté : 15 juil. 2009, 18:20
Message original : Lex911
Ben moi aussi, la 355 me fait de l'oeil, mais l'entretien :o...:(
L'écart de prix entre :
- une 355 à l'entretien plus délicat et à la BV généralement mécanique
- et la 360 qui a cette fabuleuse BV F1 et à la fiabilité incontestée
n'est plus énorme.
Et je n'écris pas ça parce que j'ai une 360 F1 à vendre, non, non ... ;)
- par turbofred
Posté : 15 juil. 2009, 18:28
Message original : sebou
pas tant que ça je pense, surtout par rapport à une 964 qui est réputée comme n'étant pas la plus économe des 911

et puis c'est ce qu'on l'air de confirmer 2 heureux "multi marques " de ce forum, ainsi que mon garagiste préféré phildemass avec qui j'en ai discuté
d'ailleurs quelle surprise de voir une 348 dans son atelier, moi qui croyait qu'il n'acceptait de soulever que le capot des Porsche :D
non non, Phil travaille aussi tres bien sur ferrari et meme aston de temps a autre, j'ai des preuves!;)
- par doc911
Posté : 15 juil. 2009, 19:00
Message original : racingnokia
L'écart de prix entre :
- une 355 à l'entretien plus délicat et à la BV généralement mécanique
- et la 360 qui a cette fabuleuse BV F1 et à la fiabilité incontestée
n'est plus énorme.
Et je n'écris pas ça parce que j'ai une 360 F1 à vendre, non, non ... ;)
Vu qu'il faut changer l'embrayage plus souvent sur une boite F1, ca compense la difference de prix des courroies entre les 2 voitures ;)
Niveau fiabilité entre 360 et 355 c'est équivalent dixit l'ingenieur Ferrari De Maranello avec qui je discutais il y a 48 heures ;)
Personnellement la boite F1 est plutot un handicap par rapport à manuel, mais ca c'est personnel. ;)
- par racingnokia
Posté : 15 juil. 2009, 19:59
Message original : doc911
Message original : racingnokia
L'écart de prix entre :
- une 355 à l'entretien plus délicat et à la BV généralement mécanique
- et la 360 qui a cette fabuleuse BV F1 et à la fiabilité incontestée
n'est plus énorme.
Et je n'écris pas ça parce que j'ai une 360 F1 à vendre, non, non ... ;)
Vu qu'il faut changer l'embrayage plus souvent sur une boite F1, ca compense la difference de prix des courroies entre les 2 voitures ;)
Niveau fiabilité entre 360 et 355 c'est équivalent dixit l'ingenieur Ferrari De Maranello avec qui je discutais il y a 48 heures ;)
Personnellement la boite F1 est plutot un handicap par rapport à manuel, mais ca c'est personnel. ;)
Si je puis me permettre un conseil pour choisir entre une 355 et une 360 : Essaye les deux. ;)
Il y a un monde, vraiment.
Essaye aussi longuement une boite F1. Tu pourrais bien changer d'avis ...:D
- par Lex911
Posté : 15 juil. 2009, 20:04
Pour ma part, pour avoir essayer presque toutes les boîtes séquentielles du marché actuel, je reste sur la boîte manuelle avec laquelle je prends vraiment plus de plaisir, mais c'est une question de goût ;)
- par Antoinecdc
Posté : 15 juil. 2009, 20:07
Message original : racingnokia
Message original : doc911
Message original : racingnokia
L'écart de prix entre :
- une 355 à l'entretien plus délicat et à la BV généralement mécanique
- et la 360 qui a cette fabuleuse BV F1 et à la fiabilité incontestée
n'est plus énorme.
Et je n'écris pas ça parce que j'ai une 360 F1 à vendre, non, non ... ;)
Vu qu'il faut changer l'embrayage plus souvent sur une boite F1, ca compense la difference de prix des courroies entre les 2 voitures ;)
Niveau fiabilité entre 360 et 355 c'est équivalent dixit l'ingenieur Ferrari De Maranello avec qui je discutais il y a 48 heures ;)
Personnellement la boite F1 est plutot un handicap par rapport à manuel, mais ca c'est personnel. ;)
Si je puis me permettre un conseil pour choisir entre une 355 et une 360 : Essaye les deux. ;)
Il y a un monde, vraiment.
Essaye aussi longuement une boite F1. Tu pourrais bien changer d'avis ...:D

Totalement subjectif aussi : le bruit de la 355 est encore plus beau :P

Sauf bien sûr celui de la 360 Challenge Stradale :o, mais là on touche au divin, à la transcendance sonore...


- par Lex911
Posté : 15 juil. 2009, 20:08
Sinon, sans parler de Stradale, avec un Tubistyle sur une Modena, ça le fait bien aussi !
- par EDG1
Posté : 15 juil. 2009, 20:18
Message original : doc911
Message original : racingnokia
L'écart de prix entre :
- une 355 à l'entretien plus délicat et à la BV généralement mécanique
- et la 360 qui a cette fabuleuse BV F1 et à la fiabilité incontestée
n'est plus énorme.
Et je n'écris pas ça parce que j'ai une 360 F1 à vendre, non, non ... ;)
Vu qu'il faut changer l'embrayage plus souvent sur une boite F1, ca compense la difference de prix des courroies entre les 2 voitures ;)
Niveau fiabilité entre 360 et 355 c'est équivalent dixit l'ingenieur Ferrari De Maranello avec qui je discutais il y a 48 heures ;)
Personnellement la boite F1 est plutot un handicap par rapport à manuel, mais ca c'est personnel. ;)
Les gens de la marque sont d'une objectivité connue.. Le chef d'atelier de chez porsche m'a touijours dit que les 996 n'avaient aucun problème.. Ce sont les nouveaux clients qui ne prenaient pas assez soin de leur auto :D :D

y'a quand même eu une belle liste de problèmes sur les 355 dont les frais induits dépassent largement des courroies....
Pour la boite F1, il me semble que celle de la 360 consommait déjà beaucoup moins de disque...
Le post de racing nokia m'a fait regarder les 360 spider....

Après, la ligne de la 355 a de très nombreux partisants.. Le goûts :cool: :cool: :cool:
- par doc911
Posté : 15 juil. 2009, 20:26
Message original : EDG1
Message original : doc911
Message original : racingnokia
L'écart de prix entre :
- une 355 à l'entretien plus délicat et à la BV généralement mécanique
- et la 360 qui a cette fabuleuse BV F1 et à la fiabilité incontestée
n'est plus énorme.
Et je n'écris pas ça parce que j'ai une 360 F1 à vendre, non, non ... ;)
Vu qu'il faut changer l'embrayage plus souvent sur une boite F1, ca compense la difference de prix des courroies entre les 2 voitures ;)
Niveau fiabilité entre 360 et 355 c'est équivalent dixit l'ingenieur Ferrari De Maranello avec qui je discutais il y a 48 heures ;)
Personnellement la boite F1 est plutot un handicap par rapport à manuel, mais ca c'est personnel. ;)
Les gens de la marque sont d'une objectivité connue.. Le chef d'atelier de chez porsche m'a touijours dit que les 996 n'avaient aucun problème.. Ce sont les nouveaux clients qui ne prenaient pas assez soin de leur auto :D :D

y'a quand même eu une belle liste de problèmes sur les 355 dont les frais induits dépassent largement des courroies....
Pour la boite F1, il me semble que celle de la 360 consommait déjà beaucoup moins de disque...
Le post de racing nokia m'a fait regarder les 360 spider....

Après, la ligne de la 355 a de très nombreux partisants.. Le goûts :cool: :cool: :cool:
Il n'a pas dit que c'étaient 2 modèles fiables...mais qu'ils restaient tous les 2 des modèles fragiles. :D
- par doc911
Posté : 15 juil. 2009, 20:28
Message original : racingnokia
Si je puis me permettre un conseil pour choisir entre une 355 et une 360 : Essaye les deux. ;)
Il y a un monde, vraiment.
Essaye aussi longuement une boite F1. Tu pourrais bien changer d'avis ...:D
Je persiste et signe je préfère le monde de le 355 (hormis la 360 CS bien sur) ;)
la 355 restera dans le temps, probablement pas la 360.
Mais ce n'est que mon modeste avis :D
- par terminator
Posté : 15 juil. 2009, 22:21
Moi j'ai les 2, un cayenne diesel (mais les puristes vont dire que ce n'est pas une Porsche) et une Modena spider F1.

Je confirme que la boite F1 est sans aucune doute possible la meilleure
(d'ailleurs les 360 boites manuelles sont invendables...). JAMAIS JE N'ACHETERAIS UNE MODENA OU UNE F430 SANS BOITE F1.

Quand à la fiabilité, j'ai effectué 11000 km avec ma Modena et pas un soucis, l'embrayage tient (si on est soigneux) au moins 35000 km.

Le bruit avec la ligne tubi est fabuleux, j'ai eu une 996 3,6l avec le pot sport, très beau son mais alors la... avec le Tubi... c'est force 10.
Grave dans les bas régimes et une moto de course dans les hauts régimes.
- par doc911
Posté : 16 juil. 2009, 00:03
Message original : terminator
(d'ailleurs les 360 boites manuelles sont invendables...).
ah bon ? :D
- par CHC911
Posté : 16 juil. 2009, 08:44
en fait, ce que veut préciser notre ami, c'est pas qu'on ne peut pas les vendre, c'est plutôt qu'elles sont inachetables. :D
Heures au format UTC+02:00
Page 11 sur 15
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com