https://www.club911.net/viewtopic.php?t=67457
Message original : BABOU68
Salut à tous,
J'ai besoin d'un avis, j'ai déjà eu 911 turbo, suivi d'une 914 2lt que j'ai encore pour quelques jours, mais sur celle là, j'ai pas marqué des points, bicause 2 places.
Du coup, une 912 me semble un bon choix: rétro + crome + Pas trop de ps (en chuisse cela coûte une un os pour les impots) + et le plus important 4 places.
Quel est la bonne côte pour une belle 912, c'est pas évident, y a un peu de tout. J'en est vu une qui semble très belle pour env 20mil eur , le prix me semble un peu fort.
http://www.car4you.ch/sea_det.cfm?step= ... nutype=sea
tcho;)
Message original : Bruno Brazil
Salut à tous !
Ben voilà, je poste ici, car j'ai une envie furieuse de 912...
Tout me plaît chez elle : la ligne epurée, la simplicité, les chromes, le look "classic", les jantes tôle, les pneus fins, et même son "petit" moteur...
En fait, j'aime les "vilains petits canards", qui pour moi ne sont pas vilains du tout : avant, j'avais une 924 (pas taper, pas taper !)...
J'ai une histoire perso un peu douloureuse : j'ai eu, il y a 8 mois, un accident de la route, justement avec ma 24... Depuis, j'ai passé plus de 4 mois à l'hosto, et j'ai déjà subi 4 chirurgies (la 5ème est programmée pour le 2 mars). cela se remet doucement, entre reconstruction de la jambe et reconstruction de la mâchoire. On en avait parlé ici même : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 317&page=1
Mais le virus ne m'a pas lâché : j'ai decidé que, dès que je pourrais, je reprendrais une popo... Là, j'ai decidé d'avancer sur le sujet. Et cette fois, j'ai decidé de passer le moteur à l'arrière ! Et il n'y rien à faire, celle qui me faudrait c'est une 912 !
Du coup, j'en cherche une... J'ai un budget tout à fait correct (14.000 maxi), et je cherche un exemplaire sur lequel il n'y a pas de travaux à prévoir de suite (je ne dis pas état concours, mais plutôt quelque chose de propre : peu ou pas de corrosion, un intérieur propre, un moteur qui tourne rond... même si la peinture a quelques années, c'est pas bien grave).
Donc, je voulais savoir si qqun. d'entre vous saurait ou en dégotter une... J'ai bien vu 2 exemplaires sur la baie, mais l'un ne répond pas (celui à 13500), et l'autre est un peu trop chère (16500 négociable, mais ça fait un peu trop pour arriver à 14000... et même si je monte à 14500, mon maxi absolu).
Alors, auriez-vous des idées, pour que je puisse me joindre à vous ?
Merci d'avance !
Bruno
[Édite le 11-2-2009 par Bruno Brazil]
Message original : Bruno Brazil
Salut Albator !
J'avais bien reçu ton message à l'époque... et je ne t'ai jamais remercié ! Donc, je le fais maintenant !
Sinon, au fait, une voiture immatriculée en Angleterre, est-ce que il faut payer une taxe quelconque lors de l'importation ? Y'a pas de piège à éviter au niveau administratif ?
Merci !
Bruno
Message original : Albator911
Je me doutais bien que tu avais d'autres choses à faire ...
Comme toute importation si le vehicule à plus de 10 ans, aucune taxe. Il faut passer au centre des impots qui te donnera le quitus fiscal.
Et au niveau administratif, rien de special, il faut juste s'assurer que le modele que tu importes à bien ete vendu en france à une epoque. Donc pour la 912 : NO SOUCY !!!
Quand tu seras pret à acheter je te donnerais le detail (dejà fait avec plusieurs membres du forum qui n'ont eu aucun souci à faire immatriculer leur voiture).
C'est pour cela que je te dis de regarder de ce cote, on sait jamais, et avec une livre aussi bas, faut pas se gener !!
Bonne recherche.
A+
T.
Message original : Bruno Brazil
Salut Albator !
Merci pour le conseil... ça y est, je viens de trouver chaussure à mon pied en angleterre !!
Comme je ne peux pas y aller (because mobilité reduite), donc j'ai choisi de faire confiance à un pro, à savoir Max de chez Revival Cars... Il m'a proposé celle qui est couleur "dark gold" sur son site. C'est une voiture qui a vécu de 1967 à 2006 en californie (les "black plates"). Pas le moindre signal de rouille, selon Max.
C'est une voiture non-restaurée "dans son jus", mais le moteur a été refait après 2006, et il tourne très bien. Chez Revival, ils ont déjà fait pas mal de petits trucs, mais je leur ai demandé de :
- changer tous les joints,
- retoucher la peinture à tous les endroits que ce sera nécessaire,
- faire un GROS nettoyage global, y compris moteur et coffre,
- changer la totalité des tapis et moquettes,
- remplacer les roues dont le chrome était un peu piqué,
- remettre un blaupunkt frankfurt d'époque,
- quelques autres détails...
Tout ça, pour un prix qui frise l'indécence en euros... Cooooool !! Pour ceux qui ne le savent pas, Max possède un garage dans la banlieue de Londres, qui ne fait QUE de la 912 !!! Incroyable, non ?
Et le meilleur pour la fin : moyennant finance, il est d'accord pour me descendre la voiture à Blois !! En fait, un de ses gars la chargera sur un plateau pour me la ramener. Je me voyais mal faire 700 bornes d'affilée au volant d'une voiture qui a quand même 40 ans, et que je ne connais pas...
C'est quand même EXACTEMENT ce que je cherchais... Après toutes ces annonces un peu douteuses, ou l'on sentait l'embrouille à 50 km à la ronde... Difficile quand même de trouver un truc valable, à prix sympa en France...
Maintenant, il faut le temps que ils fassent tous les travaux. Compter entre 2 et 3 semaines. J'ai hâte d'y être !!!
Du coup, ça y est, j'ai besoin de tes infos pour l'immat !!
Bientôt, une 912 de plus en France...
A+!
Bruno
Message original : Bruno Brazil
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Je me voyais mal faire 700 bornes d'affilée au volant d'une voiture qui a quand même 40 ans, et que je ne connais pas...
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Bruno