Club911

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Titre du sujet - restauration 911 2l 1966, premières photos...

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Page 11 sur 17
- par Roland
Posté : 27 sept. 2015, 14:58
La gouttière est avec l'aile
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- par indienestmonnom
Posté : 27 sept. 2015, 15:17
Beau chantier ! Bravo ! :thumbup: :thumbup:
- par tuttinox
Posté : 28 sept. 2015, 09:20
Merci à vous trois pour vos photos, précisions et encouragements !!!:)

Je cerne mieux la délimitation caisse/ailes;).

Sur ma grenouille, la jonction entre ces deux pièces est "noyée" (d'usine donc je pense) à l'aide d'un étamage. Je suppose donc que pour désolidariser l'aile de la caisse, il me faudra - outre dépointer l'aile - retirer l'étain au soudogaz.

Au remontage de l'aile neuve (après la soudure par points), je ne procèderai par contre pas par étamage mais par masticage pour des questions de facilité. Pensez-vous que cela sera une moins-value pour la qualité de la resto ?
- par Flo68S
Posté : 28 sept. 2015, 10:48
tuttinox a écrit :
Merci à vous trois pour vos photos, précisions et encouragements !!!:)

Je cerne mieux la délimitation caisse/ailes;).

Sur ma grenouille, la jonction entre ces deux pièces est "noyée" (d'usine donc je pense) à l'aide d'un étamage. Je suppose donc que pour désolidariser l'aile de la caisse, il me faudra - outre dépointer l'aile - retirer l'étain au soudogaz.

Au remontage de l'aile neuve (après la soudure par points), je ne procèderai par contre pas par étamage mais par masticage pour des questions de facilité. Pensez-vous que cela sera une moins-value pour la qualité de la resto ?
Hello :)

Content de te revoir par ici !!!
Concernant le remontage sauf si la personne qui pose l'aile et bon tôlier je déconseille de les poser comme a l'usine c'est à dire en changeant la gouttière... Le plus simple étant de faire une découpe horizontale à partir de la pointe de custode... Si tu les poses comme a l'origine il va falloir replier la gouttière sur elle même pour solidariser l'aile et la caisse , sa demande beaucoup de savoir faire pour retrouver une gouttière parfaitement droite ;))
- par tuttinox
Posté : 28 sept. 2015, 13:31
Flo68S a écrit :
tuttinox a écrit :
Merci à vous trois pour vos photos, précisions et encouragements !!!:)

Je cerne mieux la délimitation caisse/ailes;).

Sur ma grenouille, la jonction entre ces deux pièces est "noyée" (d'usine donc je pense) à l'aide d'un étamage. Je suppose donc que pour désolidariser l'aile de la caisse, il me faudra - outre dépointer l'aile - retirer l'étain au soudogaz.

Au remontage de l'aile neuve (après la soudure par points), je ne procèderai par contre pas par étamage mais par masticage pour des questions de facilité. Pensez-vous que cela sera une moins-value pour la qualité de la resto ?
Hello :)

Content de te revoir par ici !!!
Concernant le remontage sauf si la personne qui pose l'aile et bon tôlier je déconseille de les poser comme a l'usine c'est à dire en changeant la gouttière... Le plus simple étant de faire une découpe horizontale à partir de la pointe de custode... Si tu les poses comme a l'origine il va falloir replier la gouttière sur elle même pour solidariser l'aile et la caisse , sa demande beaucoup de savoir faire pour retrouver une gouttière parfaitement droite ;))
Noté;)
- par Roland
Posté : 28 sept. 2015, 14:39
tuttinox a écrit :

Au remontage de l'aile neuve (après la soudure par points), je ne procèderai par contre pas par étamage mais par masticage pour des questions de facilité. Pensez-vous que cela sera une moins-value pour la qualité de la resto ?
Moins-value n'est peut être pas le terme approprié mais je pense, d'après les infos obtenues de ci de là, qu'une restauration digne de ce nom et dans les règles de l'art implique une finition à l'étain.

Il faudrait avoir l'avis de pro style le tolier :D :D, voire Alphi.
- par tuttinox
Posté : 28 sept. 2015, 17:01
vfe95 a écrit :
Hello tuttinox,
J'ai pas de zoom sur l'aile mais le principe est simple au niveau de la goutiere: l'aile est rabattue sur la languette de la caisse qui coure tout le long
Ci joint qques photos qui peuvent t'aider
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mon tel en MP si tu veux discuter des différentes options (je suis passé par là il y a quelques temps ;))
Je récupèrerais volontiers ton N° de tél., mais je n'arrive pas à t'envoyer de MP:(
- par vfe95
Posté : 28 sept. 2015, 20:47
Hello Richard,
La gouttière est effectivement un sujet sensible

J'ai bien recu ton MP, par contre l'inverse se passe mal, le site indique que ta boite MP est saturée :D ... -> je te rappelles si tu me re-MP avec ton tel
- par le tolier
Posté : 29 sept. 2015, 08:35
Si tu change l'aile complète , il faut replier la gouttière bien sûr mais il faut aussi la souder par pointage sur cette même gouttière pour que le toit et l'aile soient assemblés et non pas juste replié l'un sur l'autre !

Au niveau de la jonction ou il y a de l'étain , d'ailleurs il y en a en haut au niveau de la gouttière , en bas au niveau du bas de caisse ,à l'arrière pour la jonction de l'aile avec le bas de lunette arrière , à l'arrière pour la jonction avec la traverse moteur .

Si tu mets du mastic à des endroits aussi sensibles , il va casser , ou au moins se fissurer ! la caisse travaille même si toutes les tôles sont neuves , il suffit de monter une roue sur un trottoir et d'ouvrir une porte pour s'en rendre compte !
Donc une seule solution : l'étain , lui reste souple et adhère parfaitement au support !

courage pour la suite !
Benoît
- par tuttinox
Posté : 29 sept. 2015, 09:37
Merci pour vos réponses à tous (le tôlier et les autres) :exclamation:

Oui, le changement de mes ailes est inéluctable.

Maintenant une question se pose : Aftermarket (AM) ou Pièces d'Origine Porsche (POP) ?

J'ai appelé PASSIONAUTO et, problème, que l'on installe de l'AM ou du POP, cela nécessitera une "adaptation" dixit la gentille dame au tél. !!!

Or entre l'un et l'autre, le prix est du simple au double:(. :

D'où ma question : quel intérêt à choisir du POP (si ce n'est bien sûr la plus-value en cas de revente ce qui n'est pas mon objectif) ?

D'autant plus si ces pièces reçoivent un traitement identique, que la tôle utilisée et les pointages sont de même qualité ?


Tuttinox
- par Flo68S
Posté : 29 sept. 2015, 11:08
Perso c'est Porsche et rien d'autre ;) Pourquoi ? Bah c'est comme sa :D
- par tuttinox
Posté : 29 sept. 2015, 11:44
Flo68S a écrit :
Perso c'est Porsche et rien d'autre ;) Pourquoi ? Bah c'est comme sa :D
Ok merci, mais je préfère m'appuyer sur les retours d'expérience plutôt que sur les principes:cool:
- par Flo68S
Posté : 29 sept. 2015, 11:54
tuttinox a écrit :
Flo68S a écrit :
Perso c'est Porsche et rien d'autre ;) Pourquoi ? Bah c'est comme sa :D
Ok merci, mais je préfère m'appuyer sur les retours d'expérience plutôt que sur les principes:cool:
Plus sérieusement les ailes arrières de ma S sont des porsches et posé en rabattant les gouttières le résultat est nickel ;) je n'ai jamais acheté de repro en carrosserie mais les retours que j'en ai ne me donne pas envie !
- par gil356
Posté : 29 sept. 2015, 12:03
Es-tu certain de pouvoir obtenir des ailes de swb en repro?
Si oui, je veux bien le lien ;)
Par contre je n'ai jamais eu de surprises avec des pièces AM (ailes avants notamment)
Courage pour cette restauration que je vais suivre avec plaisir ...
- par tuttinox
Posté : 29 sept. 2015, 12:43
gil356 a écrit :
Es-tu certain de pouvoir obtenir des ailes de swb en repro?
Si oui, je veux bien le lien ;)
Par contre je n'ai jamais eu de surprises avec des pièces AM (ailes avants notamment)
Courage pour cette restauration que je vais suivre avec plaisir ...
Gil356, je crois que ton intervention va clore la question : en effet, il n'existe pas de repro (en tous cas chez PASSIONAUTO chez qui j'ai fait mes recherches) pour des ailes de SWB.

Je me suis trompé, c'est à propos du plancher (dispo par contre lui en AM comme en POP) que la gentille dame de PASSIONAUTO m'a dit que même en POP, il nécessiterait une adaptation...

Donc ma question demeure, même si cette fois à propos du plancher que je vais devoir changer aussi : "quel intérêt à choisir du POP (si ce n'est bien sûr la plus-value en cas de revente ce qui n'est pas mon objectif) ?, d'autant plus si ces pièces reçoivent un traitement identique, que la tôle utilisée et les pointages sont de même qualité ?

Tuttinox
- par le tolier
Posté : 29 sept. 2015, 14:11
Bof , il y a tellement de choses à modifier sur un plancher Porsche pour qu'il ressemble à celui d'origine que vu le prix demandé on se demande si c'est pas du foutage de gueule !:( :mad: :D
- par tuttinox
Posté : 29 sept. 2015, 14:52
le tolier a écrit :
Bof , il y a tellement de choses à modifier sur un plancher Porsche pour qu'il ressemble à celui d'origine que vu le prix demandé on se demande si c'est pas du foutage de gueule !:( :mad: :D
"Des choses à modifier" même sur un plancher Pièce d'Origine Porsche :question:
- par le tolier
Posté : 29 sept. 2015, 15:21
ben oui ! comme sur la plupart des pièces Porsche d'ailleurs :(
- par tuttinox
Posté : 29 sept. 2015, 15:37
le tolier a écrit :
ben oui ! comme sur la plupart des pièces Porsche d'ailleurs :(
Ok, donc de ce point de vue, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un plancher en Aftermarket plutôt qu'en Pièce d'Origine Porsche (prix du simple au double !!!), non :question:
- par tuttinox
Posté : 30 sept. 2015, 13:32
Bonjour à tous;),


Bon, après avoir osculté en profondeur les dessous de ma belle, j'ai fait mienne l'idée que devaient impérativement être changées les pièce suivantes :
==> Bas de caisse ext. et intérieur
==> Ailes AV
==> Ailes AR
==> Plancher complet

Les 4 ailes (dispo seulement en POP et non en Aftermarket car SWB) vont à elles seules mobiliser env. 6000 € du budget !
Le plancher 1500 € (Aftermarket) voire le double en POP.

Et je ne parle pas des posts annexes : pièces diverses, achat sableuse etc.

Quant au coût de la réfection moteur, c'est lui qui déterminera la pérennité de mon projet de resto et le cas échéant le choix raisonné d'un abandon (je suis pourtant motivé à le mener à bien, mais le principe de réalité - €€€ - commandera:().

D'où ma question : combien compter pour la réfection totale de mon moteur par un pro :question:
Sachant :
- Qu'il est complet (2.0 carbus donc) et que j'ai de côté une cylindrée complète neuve.
- Que par "réfection" j'entends changement de toutes les pièces le nécessitant pour pouvoir prendre la route l'esprit libre.

Je me doute que vos réponses le cas échéant ne pourront être qu'approximatives;).

Mais elles me permettront de cheminer...

Merci à vous:thumbup:

Tuttinox
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