https://www.club911.net/viewtopic.php?t=45340
tuttinox a écrit : Merci à vous trois pour vos photos, précisions et encouragements !!!:)
Je cerne mieux la délimitation caisse/ailes;).
Sur ma grenouille, la jonction entre ces deux pièces est "noyée" (d'usine donc je pense) à l'aide d'un étamage. Je suppose donc que pour désolidariser l'aile de la caisse, il me faudra - outre dépointer l'aile - retirer l'étain au soudogaz.
Au remontage de l'aile neuve (après la soudure par points), je ne procèderai par contre pas par étamage mais par masticage pour des questions de facilité. Pensez-vous que cela sera une moins-value pour la qualité de la resto ?
Flo68S a écrit :Hello :)tuttinox a écrit : Merci à vous trois pour vos photos, précisions et encouragements !!!:)
Je cerne mieux la délimitation caisse/ailes;).
Sur ma grenouille, la jonction entre ces deux pièces est "noyée" (d'usine donc je pense) à l'aide d'un étamage. Je suppose donc que pour désolidariser l'aile de la caisse, il me faudra - outre dépointer l'aile - retirer l'étain au soudogaz.
Au remontage de l'aile neuve (après la soudure par points), je ne procèderai par contre pas par étamage mais par masticage pour des questions de facilité. Pensez-vous que cela sera une moins-value pour la qualité de la resto ?
Content de te revoir par ici !!!
Concernant le remontage sauf si la personne qui pose l'aile et bon tôlier je déconseille de les poser comme a l'usine c'est à dire en changeant la gouttière... Le plus simple étant de faire une découpe horizontale à partir de la pointe de custode... Si tu les poses comme a l'origine il va falloir replier la gouttière sur elle même pour solidariser l'aile et la caisse , sa demande beaucoup de savoir faire pour retrouver une gouttière parfaitement droite)
tuttinox a écrit :
Au remontage de l'aile neuve (après la soudure par points), je ne procèderai par contre pas par étamage mais par masticage pour des questions de facilité. Pensez-vous que cela sera une moins-value pour la qualité de la resto ?
vfe95 a écrit : Hello tuttinox,
J'ai pas de zoom sur l'aile mais le principe est simple au niveau de la goutiere: l'aile est rabattue sur la languette de la caisse qui coure tout le long
Ci joint qques photos qui peuvent t'aider
mon tel en MP si tu veux discuter des différentes options (je suis passé par là il y a quelques temps)
Flo68S a écrit : Perso c'est Porsche et rien d'autrePourquoi ? Bah c'est comme sa
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tuttinox a écrit :Ok merci, mais je préfère m'appuyer sur les retours d'expérience plutôt que sur les principesFlo68S a écrit : Perso c'est Porsche et rien d'autrePourquoi ? Bah c'est comme sa
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gil356 a écrit : Es-tu certain de pouvoir obtenir des ailes de swb en repro?
Si oui, je veux bien le lien
Par contre je n'ai jamais eu de surprises avec des pièces AM (ailes avants notamment)
Courage pour cette restauration que je vais suivre avec plaisir ...
le tolier a écrit : Bof , il y a tellement de choses à modifier sur un plancher Porsche pour qu'il ressemble à celui d'origine que vu le prix demandé on se demande si c'est pas du foutage de gueule !:(![]()
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le tolier a écrit : ben oui ! comme sur la plupart des pièces Porsche d'ailleurs![]()