Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Les prix ? quels prix ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=35634

Page 11 sur 11
- par rvcinq
Posté : 13 mars 2013, 10:20
Hello,

Et encore une trop TOP ( 911 RS Lightweight M471 ) qui est partie, en ce début d'année, en 8 jours de temps ..... à + de 500 K.€ !!!!

http://www.maxted-page.com/cars/car-details.aspx?id=237

comme quoi "la crème de la crème" ......



- par Mael
Posté : 13 mars 2013, 10:23
Mouais...je doute fortement de la "passion des acheteurs", je pense qu'il s'agit pour certains plus de placements et d'espoirs de plus-value....Mais je peux aussi me tromper.
- par RUI
Posté : 13 mars 2013, 22:03
Message original : Mael
Mouais...je doute fortement de la "passion des acheteurs", je pense qu'il s'agit pour certains plus de placements et d'espoirs de plus-value....Mais je peux aussi me tromper.










T'EN VOIE BEAUCOUP DES 2.7 SUR LA ROUTE :D :D :D
- par Boub42
Posté : 13 mars 2013, 22:05
Bah au MCH y en a!
- par carrera3.0
Posté : 14 mars 2013, 13:28
MOI OUI
- par 30 CSL
Posté : 14 mars 2013, 13:42
Non mais faut qd même arrêter les délires!!!!
Chez Gooding une Pagode à 135.000 USD et une 190SL à 225.000 USD pour les fourchettes hautes c est du grand n importe quoi!!!
La 280 SL Pagode est partie pour 121k USD et la 190 SL est partie pour 198k USD. Pas très loin de l'estimation haute donc et en tout état de cause bel et bien vendues.

En restant chez Porsche, une 911 2.0S (lot # 15) est partie pour 143k USD et une 2.4S (lot # 67) pour 198k USD

Apparemment pas de délire et pas de grand n'importe quoi. Il y a tout simplement des gens qui mettent ces prix et d'autres non.

Rien de bien nouveau au final.



[Édite le 14-3-2013 par 30 CSL]
- par Max3976
Posté : 14 mars 2013, 14:24
Message original : roadking
Message original : mustang911
Je me suis amusé à appeler 12 personnes qui vendent des 2.4S à 39000 euros ou + (annonces de plus de 6 mois, parfois 1 an ! Pros et particuliers) et bien ils les ont TOUS encore. AUCUNE de vendue.
Je sais, c'est pas bien (mais c'est pour embêter les annonceurs qui écrivent "curieux s'abstenir") mais j'aime bien comprendre si les prix sont réalistes ou s'ils sont une vue de l'esprit.
Ben faut croire que c'est PAS le prix que les gens sont prêts à mettre...
Qu'en pensez-vous ?

[Edite le 19-1-2006 par mustang911]
Expérience intéressante...
C'est comme les 4S à 50 000, une hérésie :D ;)
Tout à fait d'accord, je te laisse la mienne à 42!
- par fredcarrera
Posté : 14 mars 2013, 23:05
Message original : 30 CSL
Non mais faut qd même arrêter les délires!!!!
Chez Gooding une Pagode à 135.000 USD et une 190SL à 225.000 USD pour les fourchettes hautes c est du grand n importe quoi!!!
La 280 SL Pagode est partie pour 121k USD et la 190 SL est partie pour 198k USD. Pas très loin de l'estimation haute donc et en tout état de cause bel et bien vendues.

En restant chez Porsche, une 911 2.0S (lot # 15) est partie pour 143k USD et une 2.4S (lot # 67) pour 198k USD

Apparemment pas de délire et pas de grand n'importe quoi. Il y a tout simplement des gens qui mettent ces prix et d'autres non.

Rien de bien nouveau au final.



[Édite le 14-3-2013 par 30 CSL]
Ce qui est nouveau c est mettre autant d argent dans des voitures tres courantes pas rares sans particularité aucune et qui sont des poumons !!!
Des pagodes y en a à la pelle mais bon tu vas peut etre me dire que la 190 c est la petite 300SL ???
Maintenant n importe quelle merde vaut un prix fou...
- par 30 CSL
Posté : 15 mars 2013, 10:09
Maintenant n importe quelle merde vaut un prix fou...
Je reformule légèrement : Je crois plutôt que le nombre de clampins n'ayant aucune culture automobile mais du pognon et étant prêts à payer un prix fou n'importe qu'elle merde à sérieusement augmenté :)

- par fredcarrera
Posté : 15 mars 2013, 20:06
Message original : 30 CSL
Maintenant n importe quelle merde vaut un prix fou...
Je reformule légèrement : Je crois plutôt que le nombre de clampins n'ayant aucune culture automobile mais du pognon et étant prêts à payer un prix fou n'importe qu'elle merde à sérieusement augmenté :)
Ha voilà !!! Là je valide !!! :thumbup: :D
- par DAV9XX
Posté : 15 mars 2013, 20:47
Message original : fredcarrera
Message original : 30 CSL
Maintenant n importe quelle merde vaut un prix fou...
Je reformule légèrement : Je crois plutôt que le nombre de clampins n'ayant aucune culture automobile mais du pognon et étant prêts à payer un prix fou n'importe qu'elle merde à sérieusement augmenté :)
Ha voilà !!! Là je valide !!! :thumbup: :D
+1 :thumbup:
- par RUI
Posté : 15 mars 2013, 20:53
Le problème c'est que çà montera toujours ...

si vous êtes proprio d'une classic :P çà ravi,mais si vous vendez :(

impossible de racheter :mad:

donc si vous en avez pas dépêchez vous ,sinon garder là:D
- par 911ferry
Posté : 15 mars 2013, 20:55
C'est pas que le nombre a augmenté mais auparavant ils investissaient cet argent dans la bourse ou dans l'immobilier. Maintenant, ils ont envie de se faire plaisir car en bourse, pour beaucoup (dont moi) ça a été le bouillon et ils ne sont pas prêts d'y retourner et en immobilier quand on voit ce que le gouvernement a déjà fait (résidence secondaire, suppression de scellier, taxes au hausse,...) et ce qu'il fera encore, autant "investir" dans un achat plaisir;)
- par kymenoulos
Posté : 15 mars 2013, 21:01
Message original : 911ferry
C'est pas que le nombre a augmenté mais auparavant ils investissaient cet argent dans la bourse ou dans l'immobilier. Maintenant, ils ont envie de se faire plaisir car en bourse, pour beaucoup (dont moi) ça a été le bouillon et ils ne sont pas prêts d'y retourner et en immobilier quand on voit ce que le gouvernement a déjà fait (résidence secondaire, suppression de scellier, taxes au hausse,...) et ce qu'il fera encore, autant "investir" dans un achat plaisir;)
je plussoie sur l'abandon des investissements habituels, mais quid des nouvelles contraintes avec nos mamies:( :(
A+
- par acdod
Posté : 30 mars 2013, 14:08
je vous en dirai plus quand j'aurai vendu ma 2.0S de 1969,millésime assez rare (chassis long et nouveau 2.0 S) en vente sur plusieurs supports dont ce forum,LBC,LVA la semaine prochaine,etc...

pour l'instant,énormément de contacts mais ...

pour les offres: 2 professionnels seulement à 40/41000...
et pourtant auto archi saine
mais méritant d'être "dépoilée" (avec les frais qui vont avec) pour faire une superbe bète

quoi qu'il en soit,je confirme que les prix affichés ne sont pas toujours réalistes...(d'ailleurs le mien au départ l'était-il ??? mais j'ai affiché ça au vu du reste des annonces et de ce que voulaient bien me dire les vendeurs...)
- par RUI
Posté : 30 mars 2013, 17:53
Les ventes sont difficiles en 2013, et pour faire une comparaison,
j'ai eu deux 2.O S de 1969, l'une rouge comme la tienne et une autre beige , j'ai vendu ces autos ,une en Allemagne en 2009 et l'autre à Monaco en 2010, la durée pour la vente environ un an pour chacune , ET LES PRIX .......41 et 43.000€ vendu à des PRO, depuis cette époque les prix ont beaucoup montés à l'achat mais pour vendre , il n'y a que des proches ou des PRO qui achètent ,donc le marché n'a pas beaucoup bougé en France pour les autos de plus de 50.000 €
Aujourd'hui je pense ,que les autos classics qui se vendent le mieux sont plutôt celles préparées courses .

Je pense que les beaux jours vont aider à cette vente , bonne vente et il faut toujours forcer la décision de l'acheteur ;)
- par dlh
Posté : 30 mars 2013, 18:47
Message original : rui
Les ventes sont difficiles en 2013, et pour faire une comparaison,
j'ai eu deux 2.O S de 1969, l'une rouge comme la tienne et une autre beige , j'ai vendu ces autos ,une en Allemagne en 2009 et l'autre à Monaco en 2010, la durée pour la vente environ un an pour chacune , ET LES PRIX .......41 et 43.000€ vendu à des PRO, depuis cette époque les prix ont beaucoup montés à l'achat mais pour vendre , il n'y a que des proches ou des PRO qui achètent ,donc le marché n'a pas beaucoup bougé en France pour les autos de plus de 50.000 €
Aujourd'hui je pense ,que les autos classics qui se vendent le mieux sont plutôt celles préparées courses .

Je pense que les beaux jours vont aider à cette vente , bonne vente et il faut toujours forcer la décision de l'acheteur ;)
Oui le marché évolue régulièrement et c'est vrai il y a de plus en plus de micro marchés très ciblés notamment les classics coursifiées surtout de la 356 jusqu'au 911 de 1973, ceci peut s'expliquer par le besoin de se faire plaisir "à l'ancienne" sur des rally historiques sur routes ou sur circuits: MCH, Coupe des Alpes, Tour Auto ....etc quand on compte plus de 100000 visiteurs au dernier Mans Classic ( avec une météo de m....) c'est édifiant ! Sachant que l'obtention d'un PTH sera de plus en plus difficile à obtenir, le marché sera encore plus sélectif.
Par ailleurs, le nouveau marché des "youngtimer"vient s'interposer sur les autres marchés avec des budgets plus "raisonnables".
Tous ces micro marchés ont tendance aussi à pousser les belles autos vers des sommets.
Chaque auto a son acheteur, il faut parfois du temps mais surtout choisir le bon support de vente adapté au produit à vendre, sachant que le marché est international.
Avec des surcoût de 30%, les nouvelles contraintes d'importation hors CE vont sérieusement bousculer le marché en France. Les bonnes affaires c'était avant.
Heures au format UTC+02:00
Page 11 sur 11
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com