Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°7056




Je fais 2000-3000 km par an, sans piste, donc oui, je peux acheter une auto limite collection.
Pour la blanche, ce qui m’a fait un peu hésiter, c’était que je voulais avoir le coup de cœur en la voyant et le fait aussi qu’elle ait passé l’essentiel de sa vie en République Tchèque. Ce n’est pas forcément très objectif (une voiture peut avoir été bien entretenue dans n’importe quel pays, ou maltraité…), mais il y a sûrement des pays qui inspirent plus confiance que d’autres.
Je pensais aussi qu’elle resterait plus longtemps en annonce. Au dela d’un certain prix, cela reste souvent relativement longtemps en annonce.
Je ne suis honnêtement pas pressé.
Pour la blanche, ce qui m’a fait un peu hésiter, c’était que je voulais avoir le coup de cœur en la voyant et le fait aussi qu’elle ait passé l’essentiel de sa vie en République Tchèque. Ce n’est pas forcément très objectif (une voiture peut avoir été bien entretenue dans n’importe quel pays, ou maltraité…), mais il y a sûrement des pays qui inspirent plus confiance que d’autres.
Je pensais aussi qu’elle resterait plus longtemps en annonce. Au dela d’un certain prix, cela reste souvent relativement longtemps en annonce.
Je ne suis honnêtement pas pressé.
franck1127 a écrit :Merci, je cherche une auto d’origine.Noraim a écrit : L’ex de Linece est en vente
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2700801621
La seule que je trouve sympa sur le marché, c’est celle-la (sans avoir vraiment approfondi).
https://link.mobile.de/AEX5coZv5nwcAS1s6
La voiture possède l’aileron et le capot arrière de la GT3 RS, pièces d’origine qui coûtent environ 25k€ de mémoire. L’objectif était de poser la boîte à air de la RS pour accompagner la ligne Akrapovic. Cela a été fait à la livraison de la voiture par le premier propriétaire qui était Directeur du développement des véhicules électriques chez Porsche.
Pour le reste elle est dans un état irréprochable.
Je pense qu’elle ne doivent pas être légion dans cet état au bout de 15 ans. Pour ma part jamais de piste en 5 ans. Que de la route.
Il a fait un covering bleu pour la protéger mais d’origine elle est jaune vitesse, une tuerie

Membre cotisant
n°7056




C’est la vie mais c’est certain que c’était une voiture extraordinaire et si je devais replonger ce serait pour elle car je la connais et elle est nickel sur tous les plans. Avec une esthétique et un son magiques.
Que de souvenirs de folie avec cette voiture
Je te souhaite de trouver ton bonheur, il faut être patient et bien ouvrir les yeux quand on en trouve une. Ce sont des voitures qui ont environ 15 ans et elles ont eu plusieurs vies.
Que de souvenirs de folie avec cette voiture
Je te souhaite de trouver ton bonheur, il faut être patient et bien ouvrir les yeux quand on en trouve une. Ce sont des voitures qui ont environ 15 ans et elles ont eu plusieurs vies.
franck1127 a écrit : Celle la est très sympa.
https://link.mobile.de/tMGmjqGQEU7izMix7
Très bien présentée. Elle était en vente dans la concession de Prague bien moins chère il y a 2-3 mois. Mon auto n’était malheureusement pas vendue alors.
Membre cotisant
n°7056




Membre cotisant
n°7056




subsonyk a écrit :Si c’est celle-ci c’était à la base un véhicule de press Allemand qui a servi pour des événements en Europe avec apparemment un choc arrière (mais la concession de Prague était incapable d’en donner les circonstances) j’ai passé mon chemin…franck1127 a écrit : Celle la est très sympa.
https://link.mobile.de/tMGmjqGQEU7izMix7
Très bien présentée. Elle était en vente dans la concession de Prague bien moins chère il y a 2-3 mois. Mon auto n’était malheureusement pas vendue alors.
Si elle ne l’est pas, j’irai y jeter un œil. Elle n’est pas loin de chez moi et le vendeur a un beau parc d’occasion.
Membre cotisant
n°7056




Membre cotisant
n°7056




Patrick16 a écrit : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2817129303
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2650084716
J’ai demandé quelques infos sur celle-la (phase 1).
https://link.mobile.de/YLbsbZJ3zyTcBHKD8
Membre cotisant
n°3211




franck1127 a écrit :Merci, je les avais déjà vues. J’ai quelques alertes. :)Patrick16 a écrit : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2817129303
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2650084716
J’ai demandé quelques infos sur celle-la (phase 1).
https://link.mobile.de/YLbsbZJ3zyTcBHKD8

Au delà du kilométrage qui n’est pas forcément un souci sur une GT3 en fonction de son usage et de l’entretien, ce qui m’interpelle ce sont les plages de sur régime. Sur les GT3 ce n’est pas le même référentiel que sur les carrera. A partir de la plage 1 on est déjà en sur régime (9000 à 9199), une plage 4 c’est entre 9600 et 9999.
Après il faut voir le nombre d’allumages et à quel kilométrage. C’est peut être un seul gros rétrogradage raté.
Après il faut voir le nombre d’allumages et à quel kilométrage. C’est peut être un seul gros rétrogradage raté.
En même temps un moteur qui peut monter à 8500 et qui fait un surégime 9000, est-ce plus grave qu’un moteur qui moteur qui peut monter à 7500 et qui fait un suregime à 8000? Proportionnellement parlant non. Mécaniquement parlant c’est peut être pareil puisque tout est dimensionné pour
Membre cotisant
n°2319




Ce n'est pas cela qu'on compare. Sur les Carrera la plage 1 est allumée au rupteur sans surrégime, ce qui n'est pas le cas des GT3.
Ceux qui ont l'habitude des plages des Carrera peuvent se faire avoir en regardant une GT3 et se dire que les premières plages c'est pas grave alors que ça témoigne d'une véritable erreur de conduite.
Ceux qui ont l'habitude des plages des Carrera peuvent se faire avoir en regardant une GT3 et se dire que les premières plages c'est pas grave alors que ça témoigne d'une véritable erreur de conduite.