https://www.club911.net/viewtopic.php?t=200546
Michael228 a écrit : Des cours et aussi du roulage. Il n'y a pas de secret...
Scuba a écrit : Mais pour que ça fonctionne il ne faut pas rouler bien vite, entre 40 et 50 quoi. Sinon à 120 ça doit bien glisser mais tu finis très, très loin![]()
Manulemalin a écrit : Effectivement, le "pilote" de la 964 a fait l'unanimité, jusqu'à son départ fracassant du paddock..... no comment.
fabien37 a écrit :petit à petit, à force d'essayer, on arrive à rentrer un peu plus vite sur la 2e moitié du circuit, par ex. dans le dernier enchainement gauche-droite avant retour sur le paddock, entre 70 et 80, et là la glisse finit au moins à 80 en sortie du graaaaaaaaaaand droite ...... hummmm c'est bon !Scuba a écrit : Mais pour que ça fonctionne il ne faut pas rouler bien vite, entre 40 et 50 quoi. Sinon à 120 ça doit bien glisser mais tu finis très, très loin![]()
Scuba a écrit :Oui je pense que tu m'as dépassé plusieurs fois (la 991 grise aussi, :Pavec de gros écarts de vitesse, qui n'arrivait pas à drifter plus de 30cm).Michael228 a écrit : Dès 15h, plus de problèmes de rattrapage vu le peu de monde en piste
Il y avait du grip, et l'arrosage ne semblait pas non plus permanent. Pour ma part, avec des PS4S neufs, obligé de hausser le rythme pour pouvoir faire décrocher le train arrière au frein![]()
Une petite session avec le coach ou quelqu'un habitué à l'exercice et tu verras, avec la méthode adaptée n'importe quelle voiture décroche à 50
J'ai mis un tour à piger le comportement du 981 GTS et après ça allait tout seul alors que son proprio n'arrivait pas à la faire glisser. Je crois qu'il s'est bien marré toute l'après-midi![]()
Scuba a écrit :Bon après je suis d'accord avec Casimir sur tous les sujets sauf celui du frein, sur les Boxster et Cayman en tout cas au frein c'est compliqué parce qu'il n'y a pas assez d'appui à l'avant (contrairement à la M2) et que les voitures sont déjà naturellement sous-vireuses. Avec plus de 10° d'angle de volant tu vas tout droit.Michael228 a écrit : Des cours et aussi du roulage. Il n'y a pas de secret...
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de déséquilibrer à l'accélérateur puis une fois qu'elle part de mettre godasse pour garder la glisse.
Mais pour que ça fonctionne il ne faut pas rouler bien vite, entre 40 et 50 quoi. Sinon à 120 ça doit bien glisser mais tu finis très, très loin![]()
Casimir2 a écrit : Je t'assure le transfert de masse ça fonctionne avec toutes les autos (propu, traction, 4RM) et quelque soit leur répartition de masse.
Avec certaines (et merci BMW de faire des vélos super facile pour des journées comme hier) e en fonction de l'architecture moteur, il faut arriver plus ou moins vite pour pouvoir freiner assez pour le bon transfert tout en gardant assez de vitesse pour glisser. Avec certaines caisses, typiquement à moteur central : faut être "reveillé"
Mais je t'assure qu'un GT4 ou Gayman/Cayman/Boxster c'est plus facile qu'une EV6 410 comme celle qui était présente hier. Ca a naturellement beaucoup plus de train avant
Et l'avantage c'est que du coup c'est toujours toujours la même technique pour déclencher la glisse. Pour entretenir....c'est une autre histoire.
fabien37 a écrit : Chef Chef on peut avoir une session de rattrapage ????
Casimir2 a écrit :
Je t'assure le transfert de masse ça fonctionne avec toutes les autos (propu, traction, 4RM) et quelle que soit leur répartition de masse.
Avec certaines (et merci BMW de faire des vélos super facile pour des journées comme hier) e en fonction de l'architecture moteur, il faut arriver plus ou moins vite pour pouvoir freiner assez pour le bon transfert tout en gardant assez de vitesse pour glisser. Avec certaines caisses, typiquement à moteur central : faut être "reveillé"
Mais je t'assure qu'un GT4 ou Gayman/Cayman/Boxster c'est plus facile qu'une EV6 410 comme celle qui était présente hier. Ca a naturellement beaucoup plus de train avant
Et l'avantage c'est que du coup c'est toujours toujours la même technique pour déclencher la glisse. Pour entretenir....c'est une autre histoire.
fabien37 a écrit :Sérieusement @Oggy[/at] [at]@Zoulou 72fabien37 a écrit : Chef Chef on peut avoir une session de rattrapage ????
Je me demande si pas mal de monde ne serait pas demandeur d'une nouvelle journée cette année si vous en aviez la possibilité ?
Scuba a écrit :De charge le transfertCasimir2 a écrit :
Je t'assure le transfert de masse ça fonctionne avec toutes les autos (propu, traction, 4RM) et quelle que soit leur répartition de masse.
Avec certaines (et merci BMW de faire des vélos super facile pour des journées comme hier) e en fonction de l'architecture moteur, il faut arriver plus ou moins vite pour pouvoir freiner assez pour le bon transfert tout en gardant assez de vitesse pour glisser. Avec certaines caisses, typiquement à moteur central : faut être "reveillé"
Mais je t'assure qu'un GT4 ou Gayman/Cayman/Boxster c'est plus facile qu'une EV6 410 comme celle qui était présente hier. Ca a naturellement beaucoup plus de train avant
Et l'avantage c'est que du coup c'est toujours toujours la même technique pour déclencher la glisse. Pour entretenir....c'est une autre histoire.(je me faisais engueuler par mon coach à chaque fois que je parlais de masse
) mais justement, pour effectuer le transfert il n'est pas nécessaire de freiner si ta voiture accepte juste un lever de pied de l'accélérateur.
Sur la mienne ça suffit, sur les boxster c'est pareil mais (je trouve qu') il faut y aller plus franco. Au contraire le frein pour moi aux vitesses où on roule ça calme trop la voiture et tu finis en sous-virage, et en roulant trop vite l'équilibre est trop difficile à trouver pour les poireaux que nous sommes.
Suffit de voir comment les missiles balistiques qui tournaient avec nous ont consciencieusement tondu les plate-bandes
Maintenant qu'on ait raison ou pas c'est pas bien grave, pourvu qu'on se marre![]()
Michael228 a écrit :Oui, et pour en avoir parlé avec quelques uns, des membres du Club Porsche BFC le seraient aussi.fabien37 a écrit :Sérieusement @Oggy[/at] [at]@Zoulou 72fabien37 a écrit : Chef Chef on peut avoir une session de rattrapage ????
Je me demande si pas mal de monde ne serait pas demandeur d'une nouvelle journée cette année si vous en aviez la possibilité ?
Christelle a écrit : @Oggy[/at] [at]@Zoulou 72
Une autre journée Ladoux ne serait elle pas possible?
On est plusieurs à en redemander… siouplé ?