Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
327 messages
1 ... 9 10 11 12 13 ... 17
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La couleur marbre c'est moyen :D

Tu vas essayer tous ses vélos au gars ? Il est sympa par ce que compte tenu de la période, faut nettoyer après !
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je pense que tu vas préférer le Aethos.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
S works ça a toujours été ridiculement cher, mais là on atteint des summum de bêtise.

Ce que je retiens, c'est que tu vas rouler avec ton fils, alors peu importe la monture pourvu qu'il y ait le plaisir ! ;)

Ca fait une paye que je ne suis plus aller rouler en vrai (hormis pour aller bosser mais ça compte pas). Comme hier, je descends de mon HT, et là du plaisir, c'est difficile à trouver ! Cap sur les 4 jours suivants je pense.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
6kg5, c'est ce que tu peux faire de mieux avec des disques et des roues tubeless a la con. Ceci dit c'est quand meme light :D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Geg a écrit :
J'essayerais bien de mettre un jeu de boyau de plus grosse section (à la limite de e que mon vélo peut accepter) pour voir.
Tu as quoi comme boyaux ? C'est une bonne idée d'essayer des 25 ou 27. Veloflex ou FMB. Un regal.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La démesure comme en automobile :D

"Le vélo le plus cher est le Lance Armstrong’s Trek Madone Butterfly qui a été vendu aux enchères pour la somme impressionnante de 500 000 dollars."
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Parfait , c’est le bon plan en ce moment avec les sur stock partout post Covid
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En occases récents et même en neufs tu as des annonces sur "troc vélo" , mais tu dois connaitre .

Les possibilités sont à l'infini , mais si tu ne fais pas de compét , il faut rester dans le compromis avec un cadre carbone typé endurance , une paire de roues carbone en 35/38 et un groupe Shimano Ultégra DI ou pas , ça constitue une bonne base .
EVOIXRED68 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca ne traine pas!! Une belle monture pour la nouvelle saison!
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Sympa ce Spe. Il faudrait virer toutes ces entretoises sous la potence c'et moche :D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Geg a écrit :

t'es jamais content toi ;)

Je ne peux pas me mettre tout en bas, ca me nique les cervicales donc il restera comme ça à une cale près.
Ce n'est pas un cadre profilé donc l'intégration n'est pas totale.
C'est mon cote esthète :D 5 cm d'entretoise ca me choque.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'ai dit qu'il était sympa ce Spe. Mis a part le cote esthétique les entretoises c'est aussi une question de sécurité. Certaines fourches ont un nombre maxi d'entretoises (typiquement 4 ou5 cm) pour éviter d'avoir une hauteur trop importante sans le cadre qui supporte les contraintes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
est ce qu'il y en a parmi vous qui utilise Zwift et home trainer connecté? est ce que vous avez accroché?
je songe à me faire plaisir et investir la dedans, en me disant que ca me permettra de faire des courtes sorties et ainsi rouler + souvent, mais est ce vraiment la solution miracle?
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Spiderem a écrit :
est ce qu'il y en a parmi vous qui utilise Zwift et home trainer connecté? est ce que vous avez accroché?
je songe à me faire plaisir et investir la dedans, en me disant que ca me permettra de faire des courtes sorties et ainsi rouler + souvent, mais est ce vraiment la solution miracle?
J'utilise. C'est beaucoup mieux qu'un HT normal sur lequel j'avais beaucoup de mal a faire plus de 30 a 40min. Avec Zwift c'est beaucoup plus ludique quand meme. De la a appeler ca une solution miracle non, on fait quand meme du sur place :D :D

Par contre une "sortie" Zwift de 1h c'est plus ou moins l'equivalent de 2h dehors car pas de roue libre etc... Donc quand on a pas trop le temps je trouve ca tres bien.

Le mieux est un setup dédié avec Ordi ou Apple TV, vélo dédié pour pas avoir d'excuse a monter/demonter etc...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci pour vos retours, et vous confirmé qu'en 1h / 1,5h ça suffit pour faire une bonne séance? j'ai du mal partir faire un tour pour une heure, d'où l'intérêt du zwift et home trainer, j'imagine caler des séances sans monopoliser une demi journée.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu peux te mettre minable en 1h sans problème !
EVOIXRED68 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso, j'ai du mal avec le HT.. même avec Swift qui rend malgré tout les choses plus digestes.

Par contre, j'avais fait un programme de plusieurs semaines sur HT pendant la période COVID et lors des premières sorties extérieures, j'avais vraiment une bonne caisse.. donc efficacité OUI, plaisir boffff pour moi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les cyclopathes. Vous avez enfin décidé de causer de trucs intéressants ! Spa trop tôt, ça commençait à devenir comme le topic des montres ici :D.

Effectivement, plusieurs ici connaissent bien le HT en général et Zwift en particulier. Pratiquant assidu depuis de nombreuses année (et en ce moment j'en bouffe 6x/semaine cause déchirure de m.erde à l'ischio que je pensais réparée mais qui l'était pas. Et qui empêche la cap donc..), le HT a un indéniable intérêt. Depuis longtemps, les sportifs amateurs, cyclistes purs ou triathlètes, l'utilisent et les pro tout particulièrement car certains exercices sont difficilement réalisables sur route.

Je reste mesuré sur l'apport réel des HT connectés et des plateformes d'entrainement VS l'Home Trainer classique. L'un n'est pas plus performant que l'autre et je confirme que pour ma part, passé l'effet nouveauté, l'on s'y emmerde exactement de la même façon :cool:.

Avantages : on est chez soi, pas de danger de chute ou de se prendre une bagnole dans la gueule (et aujourd'hui c'est particulièrement vrai et donc précieux) ; pas la peine de se couvrir l'hiver ; pas la peine de nettoyer le vélo ; à temps de selle équivalent c'est globalement plus performant car on est en prise tout le temps, ce qui n'est pas vrai dehors sauf sur un vélodrome; le nombre et la diversité des séances d'entrainement qui sont proposées par le logiciel; et puis sur Zwift, quand on roule bcp, on devient très riche et on peu se payer tout la matos qu'on souhaite (je suis plus que multimillionnaires en gouttes :D); les HT de nouvelles générations qui n'impliquent plus d'avoir la roue arrière (qd ça entrait en résonnance tout le pâté de maison en profitait. Une de mes voisines 3 étages plus bas se plaignait pdt le confinement qu'un con...nard utilisait ce qu'elle avait identifié comme un robot de cuisine plusieurs heures d'affilées tous les jours. Je ne l'ai évidement pas démentie, en confirmant que ce salop était bruyant :D :D)

Inconvénients : parfois l'emmerdement (et encore jamais je ne fais plus de 2 h/séance alors que certains pro y passent parfois 4/5/6 heures/jour); comme sur un tapis de course, sur un HT je trouve très difficile de faire une séance cool sans se mettre une mine ; la sudation (du coup) très importante ; la dépendance au bon (vouloir) fonctionnement de la plateforme/du résau etc (déjà parlé des MaJ obligatoires bien trop fréquentes à mon gout); l'impossibilité pour le vélo de tout mouvement latéral ce qui rend la danseuse absolument pas naturel (du coup je n'en fais jamais).
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Geg a écrit :
Je ne partage pas du tout l'avis qu'on s'emmerde autant sur zwift qu'avec un ancien HT non connecté.
Si c'était le cas je n'y passerais pas autant de temps.

Pour moi le fait d'être avec les autres et de se chatouiller en permanence comme quand on est en club fait toute la différence.
Il m'est arrivé de perdre la connexion et de me retrouver seul, ben là après 5 minutes ça me gave.

Quand je pars en course je suis vraiment en compétition et je me mets la gueule en vrac comme en vrai.
Si je pars cool sur un circuit inéluctablement je me retrouve avec 1 ou 2 gars et on se chauffe, surtout dans les montées.

Le mieux est d'essayer...et de se faire une idée.
+1. J'ai deja fait le crois 2h45 sur Zwift, c'est totalement impensable sur un HT "normal". Ceci dit la plupart de mes seances sont entre 45m et 1h30.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je passe mon tour, j'en ai déjà deux à la maison.;)

Je sais que tu ne partages pas mon avis sur ce point en particulier. Mais comme pour les tucs, ça finira peut être par changer :D :D.

Tu auras néanmoins relevé que j'indique "parfois l'emmerdement".

Et puis c'est aussi une façon de parler. Si c'était véritablement emmerdant, on en ferait pas du tout ! L'ennui, la routine, la répétition sont de toutes façons une composante du sport sur le long terme. Ca forge l'esprit. C'est ce qui fait la différence entre ceux qui commencent le sport le 2 janvier de chaque année pour l'arrêter le 2 février suivant, et ceux qui vont maintenir cette activité sur le long terme.

Le HT, c'est comme tout, il y a les avantages et les inconvénients et de ma fenêtre (comme de la tienne je pense) les 1ers excédent largement les seconds.
Répondre
327 messages
1 ... 9 10 11 12 13 ... 17