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Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
merci qui ?:D
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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Ce qui est sur c'est que s'il ya une difference de diametre entre les pipes et les corps, c'est pas bon
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Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

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bonjour bil, oui et c est pour ça que tu as des problemes a haut regime.
pas assez d air
as tu les pipes d origine du moteur:question:

vjim tu aurais la reference des pipes pour une E en 2.0l de 69 merci
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Messages : 1344
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j ai trouvé 901.110.317.0R, c est bien pour une 2.0L E

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Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

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pipes magnésium E : 38>35
pipes magnésium S : 42>38

ok pour les biellettes, les joints je ne pense pas... effectivement, difficile à trouver des boîtiers 2.2S ....
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Mittlemotor ;-)
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Messages : 198
Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:56

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Pas sur que ça vienne des boitiers papillons. Ma 2.2s est étranglée au niveau des culasses avec des joints de 36mm et elle grimpe à 7000 trs avec rage.
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Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
salut bil
tu en es ou sur ta voiture??
moi j ai fait des testes toute la semaine, comme tu sais je la trouve trop riche (fumée noir).
donc j ai roulé toute la semaine sans filtre a air, et j ai tournée la vis CP dans le sens de l appauvrissement, la j ai descendu de 5 crans depuis le debut de la semaine.
je suis allé de deux en deux a chaque fois un long essais sur route et pour finir aujourd hui juste un cran ( toujours vers la droite).
et descendu aussi la vis de ralenti avec le ressort de 4 crans sens vers la gauche appauvrissement.
mon ralenti est remonté a 1500 trs, donc a reverifier le calage de l allumage
et toujours le filtre a air enlevé (pas encore remis, c est un KN sport de chez rose passion a 80€)
- elle fume bcp moins, meilleur reprises, je sens qu elle respire mieux.
- quand je remets le filtre a air elle refume noir.
- donc la je l ai retiré je verifirai ce week-end, pour l appauvrir encore de deux crans
Membre cotisant n°408
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Bil a écrit :
J'ai fait aussi marche arrière sur le réglage de la vis CP,
En ajoutant un cran supplémentaire d'enrichissement.
Les ratés ont de nouveau disparu.

Une question se pose : pourquoi disparaissent elles maintenant ?
Sachant que le taux de co indiqué est toujours tres élevé
Et qu'elles sont sensées disparaître au bon taux

Ou alors l'analyseur est une grosse bouze...
je tombe par hasard sur ce post, je connais bien ton analyseur de gaz, je l'utilise pour ma Mercedes, il est très fiable... mais les conditions d'utilisation sont "draconiennes" procédure de calibrage, mesure sur un sol plat (niveau a bulle), aucun mouvement pendant la séance de mesure, ne pas le placer au soleil... sur ma voiture au début je utilisais en dilettante j'avais des écarts complètement dingue. Par exemple une mesure embarquée est impossible!

Si tu veux plus d'infos (source Mercedes anciennes) :

- Mise en fonction du Gastester
1.1-Installation en extérieur (au grand air) sur une planche dont j'ai contrôlé l’inclinaison au niveau à bulle
1.2-Placement du gastester à l'arrière de la voiture sur le coté gauche à hauteur du pot (mais décalé de 60 cm sur la gauche)
1.3-Branchement du gastester sur la batterie 12v. Je ne touche plus à l'appareil (pas déplacement jusqu’à la fin)
1.4-Attente jusqu’à la stabilisation de l'affichage environ 15 mn..
1.5-Calibration à 2.0 et attente de la stabilisation (ajustement, attente, ajustement..) au final près de 10 minutes pour obtenir un taux stable.

2- Sortir faire rouler la voiture pendant 30mn (avec quelques accélérations fortes)

3- Mesure: rentré ne pas arrêter le moteur
3.0- Vérifier la lecture du Gastester (2.0) .... en tout cas ne pas retoucher la calibration,
Si le Gastester dérive .... calibration mal réalisée ou pollution locale (échappement du véhicule d'essai): y remédier
Un affichage 1.9 ou 2.1 n'est pas à considérer comme erroné
3.1- Raccordement de la sonde avec une pente régulière du tuyau (pour pouvoir évacuer l'eau qui se forme dans l'échappement)
la sonde est rentrée au 3/4 dans l'échappement.
On entend un tac/tac/ venant de l'appareil
3.2 - Mesure et attente de la stabilisation (3/4 minutes) de la mesure, la relever sur une fiche papier
Rectifier la richesse dans le sens souhaité + éventuellement ajuster le ralenti à sa valeur nominale
Ne pas tourner la vis de réglage de plus dun huitième de tour
Attendre une stabilisation de 1 à 2 mn et relever cette nouvelle mesure

3.3 - Retirer la sonde moteur tournant et laisser le Gastester en l'état de fonctionner

4- Sortir faire rouler la voiture pendant 10km

5- Confirmation de la mesure:
5.1 -appliquer l'étape 3 et relever la mesure sur une fiche papier (comparer à la précédente)

=> Renouveler les étapes 3-, 4-, 5- jusqu'à obtention du résultat attendu
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il y a aussi la capsule altimetrique, qui joue aussi sur la depression de l air.
moi je vois que fin juin et debut aout il a fait tres chaud, ma voiture fonctionnait moins bien.
maintenant l air est plus fraiche, elle tourne bcp mieux.

et moi comme elle etait toujours riche, bougies noir de suie, j ai appauvri la vis de CP, et j ai enlevé le filtre a air, et mes bougies sont presque café au lait et elle tourne mieux, meilleur reprise.
Bil
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Bil a écrit :
up up
Salut Bil,
Je viens de lire ton post, tu as finis par réussir à la régler cette pompe MFI ?
:question:
Bil
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Hello
Après toute cette aventure de réglages maison, j’ai fait refaire la pompe. Le spécialiste m’a confirmé qu’elle était effectivement en mauvais état ce qui rendait impossible son réglage (J’ai aussi changé l’admission pipes et tringlerie qui n’étaient pas de la même série)
Cependant cette aventure a été très intéressante
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range59 a écrit :
il y a aussi la capsule altimetrique, qui joue aussi sur la depression de l air.
moi je vois que fin juin et debut aout il a fait tres chaud, ma voiture fonctionnait moins bien.
maintenant l air est plus fraiche, elle tourne bcp mieux.

et moi comme elle etait toujours riche, bougies noir de suie, j ai appauvri la vis de CP, et j ai enlevé le filtre a air, et mes bougies sont presque café au lait et elle tourne mieux, meilleur reprise.
Température et pression sont 2 choses différentes, lorsqu’il fait chaud la quantité d’air aspirée par le moteur est plus faible alors que la pompe injecte la même quantité d’essence et donc un mélange plus riche. La correction se fait sur la crémaillère (1 ou 2 clic).
L’appauvrissement de l’air lié à l’altitude est effectivement corrigé par la pompe via la capsule altimètrique.
Membre cotisant n°7154
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Bil a écrit :
Hello
Après toute cette aventure de réglages maison, j’ai fait refaire la pompe. Le spécialiste m’a confirmé qu’elle était effectivement en mauvais état ce qui rendait impossible son réglage (J’ai aussi changé l’admission pipes et tringlerie qui n’étaient pas de la même série)
Cependant cette aventure a été très intéressante
Et bien nous avons un point commun !
Quand j'ai changé les corps de papillon on s'est rendu compte que j'avais ceux d'une 2.2 sur ma 2.0....du coup j'ai du aussi changer les pipes d'admission :mad:
Puis difficile de régler la pompe donc je l'ai envoyée pour révision complète.
Après remise en place de la pompe c'était pire au niveau réglages...
Du coup j'ai changé les injecteurs...
Pareil...
Et la pompe est repartie pour être contrôlée une seconde fois....

J'en suis là......une histoire sans fin alors qu'à l'origine je voulais juste optimiser ma consommation :D :D :D
Bil
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Moi pareil, que de dépenses… un caprice :D :D :D
Au final tout ça pour un petit souci à 300tours du limitateur
Une obsession
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