https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156631
Bou² a écrit : Tu vas trop loin Pascal.
Pascal75 a écrit : Je suis très sérieux les amis
vous n'imaginez pas les dégats causés par la moisissure:)
Renseignez vous sur les champignonnières
le prinicpe est identique:):thumbup:
Pascal75 a écrit : vmc ET deshumidificacteur électrique auto régulé :
le budget est à prendre en compte dans le choix du carrelage:):thumbup:
philco a écrit : J'ai un garage avec sol en pente en béton brut depuis 15 ans et jamais eu de soucis à part les peintures à refaire régulièrement. Quand j'en ai eu marre, je l'ai ponçé et passé au silicate de soude. Une merveille. Mais l'aspect pas terrible. On m'a donné des dalles clipsables pleines et je les ai installée. A cause de la pente et du poids de la 996 à l'arrière, ça fait un ignoble bourrelet qui va en s'amplifiant avec le temps, une horreur.
Je dois refaire mon garage complètement cette année, je virerais cette saloperie et je verrais si je remets pas seulement en béton ou vos dalles ajourées qui ont l'air mieux foutues mais chat échaudé...
MadMax a écrit : Je pense que son fil va pré-heriter de dalles swissax![]()
Freerider a écrit :
je ne pense pas que ce soit une bonne idee de mettre des dalles par dessus d'autres, ce n'est pas conçu pour, ni au niveau des materiaux glissant l'un sur l'autre, ni au niveau des surfaces en contact.
Pam17 a écrit :Coucou Jean-Louis,Oggy a écrit :Pour quelles raisons tu es déçu ?Pam17 a écrit : Actuellement c'est ça, mais déçu du produit qui va être recyclé chez mon fils![]()
tu enlèves ces dalles pour en installer des nouvelles ?
@Pam17
Alors je vais essayer d'être clair:
En 2010 j'ai acheté ces dalles Swisstrax et je les ai posé facilement en laissant comme conseillé un jour d'environ 1 cm autour, un peu comme pour un parquet. Quelques temps après la pose, est apparu un gondolement qui s'agrandissent au fur et à mesur devant les roues avant des deux voitures. J'ai mis ça au début sur le fait que lorsque je rentre les voitures, ça "pousse" un peu les dalles, j'en ai parlé au fournisseur qui évidemment à incriminé la pose, je précise, c'est pose sur une dalle béton en parfait état et bien plane.
D'autre part, les plaques étant pleines, lorsque tu rentres la voiture mouillée, ça souille le sol qui sèche, et c'est très difficile à nettoyer.
Par deux fois, lors de Retromobile j'ai pu rencontrer les commerciaux de Swisstrax et de Polydal. D'après Swisstrax, je me serais fait refiler par un ex dépositaire de la marque de vieux stock qui ne correspondent pas du tout à la fabrication actuelle. ( exemple épaisseur 13 mm alors que chez Swisstrax et Polydal c'est aujourd'hui 18 mm)
Pour eux le soucis viendrait du matériau, un soucis de dilatation du aux différences de température.
Aujourd'hui, l'un comme l'autre conseille les dalles ajourées, beaucoup moins sensibles aux phénomènes de dilatation et de ripage des roues....Quand au nettoyage, bien moins salissant car l'eau passé sous les dalles et sèche ne laissant que poussières faciles à aspirer.
Apparemment nombreux sont les possesseurs de Polydal qui le confirment et sont satisfaits du produit....
J'ai donc décider de franchir le pas, et après devis, c'est moins cher que ce que j'avais payé en 2010......
De plus, avant de poser les dalles, je vais faire un doublage des murs pour faire quelquchose de propre, enfin avoir un garage qui ressemble à quelquechose![]()
Pour info ça revient, comme précisé plus haut, avec de bonnes conditions, a 30€ environ le m2![]()
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philco a écrit :Au balai coco plutot mais oui. Tu dois pouvoir diluer à 50% de mémoire.juju38 a écrit :a verser sur la dalle et étaler au balai-brosse?philco a écrit : Pour ceux qui ont du béton brut dans leurs garages, je leur conseillerais de passer une couche de durcisseur. Le moins cher est le silicate de soude et l'efficacité est durable sans changer d'aspect. Un investissement judicieux, celui évitera de poudrer dans le temps.