Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
oui ou les gants périmés ça ça me fait bien rire que ça soit plus scruté que le reste... enfin il y a beaucoup de course ffsa ou les controles sont tres tres sommaire... tu as souvent un seul pelé pour faire la check list de 35 a 50 autos... Après au delà du reglement c'est la conscience du danger par chacun qui va reduire les risques
Membre

et puis la FFSA, ils aiment bien aussi vérifier la date d'expiration des chaussettes, des caleçons et autres sous-vêtements 
c'est vrai, qu'il y a des trucs de dingues
le pire, tu es contrôlé uniquement le matin, voir même la veille de la course ... tu leur montre n'importe quelle combinaison ou autre chaussures ... et c'est bon !
Bref, 1 bonne paire de shoes et combi pour 10 pilotes et roulezzzzzzzz !
Mais bon, c'est vrai que peut être, que toutes les belles cotiz "licencié FFSA", ne suffisent pas à avoir un vrai service PRO
pffff, je suis dehors ...
PS : par contre, pour le coup, Merci l'IDF d'avoir pris des mesures sur le LDR ! (même si l'avoir anticipé avant un drame, aurait été tellement encore plus appréciable) ...

c'est vrai, qu'il y a des trucs de dingues

le pire, tu es contrôlé uniquement le matin, voir même la veille de la course ... tu leur montre n'importe quelle combinaison ou autre chaussures ... et c'est bon !
Bref, 1 bonne paire de shoes et combi pour 10 pilotes et roulezzzzzzzz !
Mais bon, c'est vrai que peut être, que toutes les belles cotiz "licencié FFSA", ne suffisent pas à avoir un vrai service PRO

pffff, je suis dehors ...
PS : par contre, pour le coup, Merci l'IDF d'avoir pris des mesures sur le LDR ! (même si l'avoir anticipé avant un drame, aurait été tellement encore plus appréciable) ...
Je viens de demander par écrit à Vincent Flandin des précisions sur l'utilisation ou non du liquide de refroidissement au CPF.
Voici sa réponse :
"En ce qui concerne le Porsche Club Challenge, ce n’est pas explicitement indiqué dans le règlement, mais comme c’est interdit par le règlement de la Cup et qu’on y fait référence en permanence, c’est interdit de fait.
Pour le BRM Chronographes Trophy que nous lançons cette année avec des voitures de route, le sujet est en cours de discussion.
Cela dit, nous avons « la chance » de ne pas avoir eu d’incidents liés au LDR depuis plusieurs années grâce au nombre et à la vigilance des commissaires de piste (nous louons toujours les circuits en condition « course » avec le nombre maximal de commissaires requis par la FFSA) et sans doute aussi grâce à la « qualité » des voitures présentes qui sont contrôlées de près par les commissaires techniques et par le staff du club…"
Je ne ferai aucun commentaire sauf que si le mec pense que les fuites de LDR se déroulent à l'arrêt, j'espère pour lui qu'il va continuer à avoir autant de "chance"
Voici sa réponse :
"En ce qui concerne le Porsche Club Challenge, ce n’est pas explicitement indiqué dans le règlement, mais comme c’est interdit par le règlement de la Cup et qu’on y fait référence en permanence, c’est interdit de fait.
Pour le BRM Chronographes Trophy que nous lançons cette année avec des voitures de route, le sujet est en cours de discussion.
Cela dit, nous avons « la chance » de ne pas avoir eu d’incidents liés au LDR depuis plusieurs années grâce au nombre et à la vigilance des commissaires de piste (nous louons toujours les circuits en condition « course » avec le nombre maximal de commissaires requis par la FFSA) et sans doute aussi grâce à la « qualité » des voitures présentes qui sont contrôlées de près par les commissaires techniques et par le staff du club…"
Je ne ferai aucun commentaire sauf que si le mec pense que les fuites de LDR se déroulent à l'arrêt, j'espère pour lui qu'il va continuer à avoir autant de "chance"

stephafi a écrit : Je viens de demander par écrit à Vincent Flandin des précisions sur l'utilisation ou non du liquide de refroidissement au CPF.
Voici sa réponse :
Je ne ferai aucun commentaire sauf que si le mec pense que les fuites de LDR se déroulent à l'arrêt, j'espère pour lui qu'il va continuer à avoir autant de "chance"![]()
[hr]
patrick123 a écrit : Non mais c'est vrai que globalement il y a moins de problème au CPF
Le fait que l'IDF c'est Rossi et madame et personne d'autre a forcément une incidence
![]()
Je suis ok avec toi, Patrick, sur le fait que l'IDF ne repose que sur une seule personne et c'est insuffisant.
Maintenant, est-ce qu'il y a de meilleurs contrôles au CPF, je ne sais pas, je ne les ai pas assez fréquentés
Mais se reposer sur la chance me gêne quand-même un peu

De toute façon, je vais aller voir ça à la 1ère sortie
Maintenant, est-ce qu'il y a de meilleurs contrôles au CPF, je ne sais pas, je ne les ai pas assez fréquentés

Mais se reposer sur la chance me gêne quand-même un peu

De toute façon, je vais aller voir ça à la 1ère sortie

MiniGt2 a écrit : il dit finalement que les durites des autos sont plus neuves aux cpf qu'à l'IDF non![]()
![]()

Tout n'est pas faux quand-même ..

Ca n'a pas de lien direct mais il semblerait que les 97 Cup (avant 2010) soient très difficiles à vendre.
Il y en a une belle et bien entretenue qui était en vente à 69 en juillet et qui vient de partir à 50-52
Et il y en a une vraiment très belle, très préparée, très performante (très gros moteur, palettes au volant..) à 65 à discuter
Dans ces conditions, ça commence à devenir intéressant....
Il y en a une belle et bien entretenue qui était en vente à 69 en juillet et qui vient de partir à 50-52

Et il y en a une vraiment très belle, très préparée, très performante (très gros moteur, palettes au volant..) à 65 à discuter
Dans ces conditions, ça commence à devenir intéressant....

Membre

CUP 2006/2007 (3.6 L - 400 cv) = moins de 50 k€ sauf état exceptionnelle :) mais y'en a à bien plus
(55/60 k€)
CUP 2008/2009 (3.6L - 420 cv) = 60/65 k€ selon état .. après, selon option, tu peux avoir des autos à 75 k€ et même plus mais là, elles restent en annonce
CUP après 2010 (3.8 L - 450 cv) = y'a de tout entre 95 et 125 k€ttc
Celle de JBT n'est pas très cher
(par contre, prévoir un bon billet pour le moulin) :)
j'espère qu'il a réussi à la vendre ... et qu'il a pu alors, prendre la 2011 de chez Graff

PS : mais bon, le problème est toujours le même !
Faut vraiment creuser pour connaître l'état réel des autos et les heures des différentes pièces d'usures :).
Là, y'a à boire et à manger !!! entre les soit disante autos avec moteur/boite révisés mais dont la boite à un couple conique de 70 h / pignons de 70h ou plus, etc ... y'a un monde
[hr]
Bref, faut acheter des 991 CUP 2014/2015 pour être tranquille et demander à Kevin Estre de piloter pour être 1er

je suis loinnnnnnnnnnnn

CUP 2008/2009 (3.6L - 420 cv) = 60/65 k€ selon état .. après, selon option, tu peux avoir des autos à 75 k€ et même plus mais là, elles restent en annonce

CUP après 2010 (3.8 L - 450 cv) = y'a de tout entre 95 et 125 k€ttc
Celle de JBT n'est pas très cher

j'espère qu'il a réussi à la vendre ... et qu'il a pu alors, prendre la 2011 de chez Graff

PS : mais bon, le problème est toujours le même !
Faut vraiment creuser pour connaître l'état réel des autos et les heures des différentes pièces d'usures :).
Là, y'a à boire et à manger !!! entre les soit disante autos avec moteur/boite révisés mais dont la boite à un couple conique de 70 h / pignons de 70h ou plus, etc ... y'a un monde

[hr]
Bref, faut acheter des 991 CUP 2014/2015 pour être tranquille et demander à Kevin Estre de piloter pour être 1er

je suis loinnnnnnnnnnnn

Membre cotisant
n°151

stephafi a écrit : Ca n'a pas de lien direct mais il semblerait que les 97 Cup (avant 2010) soient très difficiles à vendre.
Dans ces conditions, ça commence à devenir intéressant....![]()

patrick123 a écrit :C'est laquelle ?stephafi a écrit : Ca n'a pas de lien direct mais il semblerait que les 97 Cup (avant 2010) soient très difficiles à vendre.
Dans ces conditions, ça commence à devenir intéressant....![]()
![]()
![]()
![]()

[hr]
Grenouille51 a écrit : Celle de JBT n'est pas très cher(par contre, prévoir un bon billet pour le moulin) :)
j'espère qu'il a réussi à la vendre ... et qu'il a pu alors, prendre la 2011 de chez Graff![]()
![]()

Je crois qu'il est préférable d'acheter une pas cher avec tout à faire qu'une plus cher où tout a été à moitié fait

Membre

stephafi a écrit :
Oui, elle est vendue
Je crois qu'il est préférable d'acheter une pas cher avec tout à faire qu'une plus cher où tout a été à moitié fait![]()

et bien ça va faire mal

Excellent pilote Yann + Cup 2011 + Palette + ABS + Freins endurance

+1 pour acheter une pas cher et refaire les choses et ainsi savoir ce qui a été fait sur l'auto.... car quand tu écoutes certains vendeurs, tout est neuf ou révisés nickel