Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
878 messages
1 ... 9 10 11 12 13 ... 44
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre
Logo Logo
Messages : 4952
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:02

Message Envoyé
oui ou les gants périmés ça ça me fait bien rire que ça soit plus scruté que le reste... enfin il y a beaucoup de course ffsa ou les controles sont tres tres sommaire... tu as souvent un seul pelé pour faire la check list de 35 a 50 autos... Après au delà du reglement c'est la conscience du danger par chacun qui va reduire les risques
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
et puis la FFSA, ils aiment bien aussi vérifier la date d'expiration des chaussettes, des caleçons et autres sous-vêtements :D

c'est vrai, qu'il y a des trucs de dingues :mad:

le pire, tu es contrôlé uniquement le matin, voir même la veille de la course ... tu leur montre n'importe quelle combinaison ou autre chaussures ... et c'est bon !
Bref, 1 bonne paire de shoes et combi pour 10 pilotes et roulezzzzzzzz !

Mais bon, c'est vrai que peut être, que toutes les belles cotiz "licencié FFSA", ne suffisent pas à avoir un vrai service PRO :o

pffff, je suis dehors ...

PS : par contre, pour le coup, Merci l'IDF d'avoir pris des mesures sur le LDR ! (même si l'avoir anticipé avant un drame, aurait été tellement encore plus appréciable) ...
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
Je viens de demander par écrit à Vincent Flandin des précisions sur l'utilisation ou non du liquide de refroidissement au CPF.
Voici sa réponse :

"En ce qui concerne le Porsche Club Challenge, ce n’est pas explicitement indiqué dans le règlement, mais comme c’est interdit par le règlement de la Cup et qu’on y fait référence en permanence, c’est interdit de fait.

Pour le BRM Chronographes Trophy que nous lançons cette année avec des voitures de route, le sujet est en cours de discussion.

Cela dit, nous avons « la chance » de ne pas avoir eu d’incidents liés au LDR depuis plusieurs années grâce au nombre et à la vigilance des commissaires de piste (nous louons toujours les circuits en condition « course » avec le nombre maximal de commissaires requis par la FFSA) et sans doute aussi grâce à la « qualité » des voitures présentes qui sont contrôlées de près par les commissaires techniques et par le staff du club…"

Je ne ferai aucun commentaire sauf que si le mec pense que les fuites de LDR se déroulent à l'arrêt, j'espère pour lui qu'il va continuer à avoir autant de "chance" ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63167
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
6

Message Envoyé
Non mais c'est vrai que globalement il y a moins de problème au CPF
Le fait que l'IDF c'est Rossi et madame et personne d'autre a forcément une incidence
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 219
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:54

Message Envoyé
stephafi a écrit :
Je viens de demander par écrit à Vincent Flandin des précisions sur l'utilisation ou non du liquide de refroidissement au CPF.
Voici sa réponse :

"En ce qui concerne le Porsche Club Challenge, ce n’est pas explicitement indiqué dans le règlement, mais comme c’est interdit par le règlement de la Cup et qu’on y fait référence en permanence, c’est interdit de fait.

Pour le BRM Chronographes Trophy que nous lançons cette année avec des voitures de route, le sujet est en cours de discussion.

Cela dit, nous avons « la chance » de ne pas avoir eu d’incidents liés au LDR depuis plusieurs années grâce au nombre et à la vigilance des commissaires de piste (nous louons toujours les circuits en condition « course » avec le nombre maximal de commissaires requis par la FFSA) et sans doute aussi grâce à la « qualité » des voitures présentes qui sont contrôlées de près par les commissaires techniques et par le staff du club…"

Je ne ferai aucun commentaire sauf que si le mec pense que les fuites de LDR se déroulent à l'arrêt, j'espère pour lui qu'il va continuer à avoir autant de "chance" ;)
Il y a eu au meeting d'août avec Motorsport une 991 GT3 totalement détruite dans la ligne droite d'Adélaïde suite à une fuite de LDR dans le tour de chauffe lors de la première session de roulage le 1er jours juste devant moi!!!
[hr]
patrick123 a écrit :
Non mais c'est vrai que globalement il y a moins de problème au CPF
Le fait que l'IDF c'est Rossi et madame et personne d'autre a forcément une incidence
;)
C'est pas faux non plus!
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
Je suis ok avec toi, Patrick, sur le fait que l'IDF ne repose que sur une seule personne et c'est insuffisant.
Maintenant, est-ce qu'il y a de meilleurs contrôles au CPF, je ne sais pas, je ne les ai pas assez fréquentés :D
Mais se reposer sur la chance me gêne quand-même un peu :mad: :mad:
De toute façon, je vais aller voir ça à la 1ère sortie ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63167
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
6

Message Envoyé
Par contre globalement il y a plus de bretons au CPF
:D :D :D
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Par contre globalement il y a plus de bretons au CPF
:D :D :D
Ca me motive bien pour aller y rouler :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 219
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:54

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Par contre globalement il y a plus de bretons au CPF
:D :D :D
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Les commissaires ne sont-ils pas les mêmes entre CPF et IDF ? Je suis étonné par cet argument quand on voit le niveau catastrophique de la surveillance (MCF1 notamment) :o
Ah si ils sont super forts en drapeau bleu, j'exagère :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4952
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:02

Message Envoyé
il dit finalement que les durites des autos sont plus neuves aux cpf qu'à l'IDF non :o :question:
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
MiniGt2 a écrit :
il dit finalement que les durites des autos sont plus neuves aux cpf qu'à l'IDF non :o :question:
Non, juste qu'au CPF, ce sont que des belles voitures neuves et qu'à l'IDF, il n'y a que des pauvres, des fauchés et des bricolos avec des poubelles ambulantes :D :D
Tout n'est pas faux quand-même .. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
faudrait faire une black list des poubelles roulantes :D + Sticker à apposer sur les autos concernées et ainsi éviter de les suivre sur la piste :D
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
Ca n'a pas de lien direct mais il semblerait que les 97 Cup (avant 2010) soient très difficiles à vendre.
Il y en a une belle et bien entretenue qui était en vente à 69 en juillet et qui vient de partir à 50-52 :o
Et il y en a une vraiment très belle, très préparée, très performante (très gros moteur, palettes au volant..) à 65 à discuter
Dans ces conditions, ça commence à devenir intéressant.... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
CUP 2006/2007 (3.6 L - 400 cv) = moins de 50 k€ sauf état exceptionnelle :) mais y'en a à bien plus :( (55/60 k€)
CUP 2008/2009 (3.6L - 420 cv) = 60/65 k€ selon état .. après, selon option, tu peux avoir des autos à 75 k€ et même plus mais là, elles restent en annonce ;)
CUP après 2010 (3.8 L - 450 cv) = y'a de tout entre 95 et 125 k€ttc

Celle de JBT n'est pas très cher :thumbup: (par contre, prévoir un bon billet pour le moulin) :)
j'espère qu'il a réussi à la vendre ... et qu'il a pu alors, prendre la 2011 de chez Graff :P :thumbup:

PS : mais bon, le problème est toujours le même !
Faut vraiment creuser pour connaître l'état réel des autos et les heures des différentes pièces d'usures :).
Là, y'a à boire et à manger !!! entre les soit disante autos avec moteur/boite révisés mais dont la boite à un couple conique de 70 h / pignons de 70h ou plus, etc ... y'a un monde ;)
[hr]
Bref, faut acheter des 991 CUP 2014/2015 pour être tranquille et demander à Kevin Estre de piloter pour être 1er :D :D :D

je suis loinnnnnnnnnnnn :cool:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63167
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
6

Message Envoyé
stephafi a écrit :
Ca n'a pas de lien direct mais il semblerait que les 97 Cup (avant 2010) soient très difficiles à vendre.
Il y en a une belle et bien entretenue qui était en vente à 69 en juillet et qui vient de partir à 50-52 :o
Et il y en a une vraiment très belle, très préparée, très performante (très gros moteur, palettes au volant..) à 65 à discuter
Dans ces conditions, ça commence à devenir intéressant.... ;)
C'est laquelle ?
:P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
:D
[hr]
(celle de Agosthino ? ) ;)
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
stephafi a écrit :
Ca n'a pas de lien direct mais il semblerait que les 97 Cup (avant 2010) soient très difficiles à vendre.
Il y en a une belle et bien entretenue qui était en vente à 69 en juillet et qui vient de partir à 50-52 :o
Et il y en a une vraiment très belle, très préparée, très performante (très gros moteur, palettes au volant..) à 65 à discuter
Dans ces conditions, ça commence à devenir intéressant.... ;)
C'est laquelle ?
:P :P :P
Je viens de la pré-réserver ;)
[hr]
Grenouille51 a écrit :
Celle de JBT n'est pas très cher :thumbup: (par contre, prévoir un bon billet pour le moulin) :)
j'espère qu'il a réussi à la vendre ... et qu'il a pu alors, prendre la 2011 de chez Graff :P :thumbup:
Oui, elle est vendue ;)
Je crois qu'il est préférable d'acheter une pas cher avec tout à faire qu'une plus cher où tout a été à moitié fait :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63167
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
6

Message Envoyé
C'est quoi une pré réservation ?
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
stephafi a écrit :

Oui, elle est vendue ;)
Je crois qu'il est préférable d'acheter une pas cher avec tout à faire qu'une plus cher où tout a été à moitié fait :D
:thumbup:

et bien ça va faire mal ;)
Excellent pilote Yann + Cup 2011 + Palette + ABS + Freins endurance :P :thumbup:

+1 pour acheter une pas cher et refaire les choses et ainsi savoir ce qui a été fait sur l'auto.... car quand tu écoutes certains vendeurs, tout est neuf ou révisés nickel ;)
Verrouillé
878 messages
1 ... 9 10 11 12 13 ... 44