Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Monoplace Porsche Classic - Formcar Formula Vee

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147827

Page 11 sur 13
- par GP4
Posté : 11 août 2016, 12:14
C'est beau Fred, mais je pensais vraiment que cela aller plus vite que ça !!

130, tu te traines un peu non ?? Sur le Bugatti, Magny Cours etc... il faut de la vitesse pour s'amuser.

Un circuit sinueux je comprends. Avec 75 cv en 356 tu tapes le 170 et c'est vachement plus lourd, pourquoi une vitesse si réduite au regard du poids de l'engin ???
- par Renaud550
Posté : 11 août 2016, 20:33
rapido a écrit :
Juste un truc sur ta FV, le pare-brise, tu le laisses comme ça ou tu l'inclines un peu ?

JLC :D

Pour info, elle est en europe !
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1955067

JLC :D
Peut être bientôt en France !
Du moins j'espère ...
- par Renaud550
Posté : 11 août 2016, 20:41
GP4 a écrit :
C'est beau Fred, mais je pensais vraiment que cela aller plus vite que ça !!

130, tu te traines un peu non ?? Sur le Bugatti, Magny Cours etc... il faut de la vitesse pour s'amuser.

Un circuit sinueux je comprends. Avec 75 cv en 356 tu tapes le 170 et c'est vachement plus lourd, pourquoi une vitesse si réduite au regard du poids de l'engin ???

Disons sur une très longue ligne droite en 356 ! :D
Je penses que nos petits 1200/1300cc peuvent prendre jusqu'à 170/180 en bout de ligne droite des stands entre 6000 et 7000 tours.

A noter que je jouais avec des BMW Z3 et Maserati V12 à Monthlery sur les roulages avec Vincennes en Anciennes : ils me doublaient en ligne droite et je les doublaient au freinage.
Après je ne sais pas s'ils en avaient sous le pied ou pas, moi j'étais toujours à fond (c'est l'avantage ou l'inconvénient des BV4 courtes) ...

Je pense que Fred en a gardé sous le pied pour ce 1er roulage, histoire de s'assurer que la monoplace était bien fiabilisée.
Et pour ma part, j'avais promis à Madame qu'il reviendrait entier ... ;-)
- par Renaud550
Posté : 11 août 2016, 20:48
carrera79 a écrit :
Oggy a écrit :
Merci pour ton retour et tes explications détaillées Renaud :thumbup:

merci aussi Fred , peux tu nous dire concrètement combien tu as investi dans le tienne pour arriver à ce résultat ? ?
:)
je pense que le prix de revient n'est pas loin des 20 k€ pour le moment ;)

Par contre, j'ai fait énormément de choses moi (surtout avec deux de mes gars)
on a du y passer 150 ou 200 heures non comptées financièrement ;)

fred ;)©
En effet, c'était toute la complexité d'un 1er assemblage, en plus de toutes les optimisations, contrairement à une restauration dont les pièces ont déjà été assemblées.

Néanmoins, cela reste raisonnable pour une modèle aussi recherché et rare dans cette version (MKIII 65 produites à seulement 40 exemplaires, et moins de 20 recensés aujourd'hui, avec des historiques liés à des VW Porsche dealers US ou Européens) ...
- par Renaud550
Posté : 11 août 2016, 20:59
Albator911 a écrit :
Renaud550 a écrit :
Merci Thierry et désolé si je n'ai pas été assez clair.

Je voulais dire que les autres marquent se trouvent à partir de 2kUSD aux US :
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1955823
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1951105
Ce qui fait environ 4kE importée/dédouanée à 5,5%, avec toujours un peu de travail ...
Pas mal, et pourquoi une telle différence de prix ?
tu as un classement préférentiel par marque ?

Jean-Louis, il est chaud comme la braise, je sens qu'il n'est pas loin de craqué !! :D
La rareté tout simplement, sachant qu'on en trouve presque uniquement aux USA, aussi et surtout le fait qu'elle est à l'origine de la Formule Vee aux USA (après le prototype Nardi) puis en Europe !

ImageImage

Plus esthétiquement réussie que performante, mais c'est aussi ce qui la rend si attachante ...


Un peu de lecture :

http://www.oldspeed.ch/pages/formule.html

http://formcarregistry.com/Numero%20Uno.htm
http://www.formulavee.us/history/the_nardi.htm
http://www.formulavee.us/history/r_and_t/fv1article.htm

http://formcarregistry.com/1963%20VW%20Handbook.htm
http://formcarregistry.com/Assembly%20Manual%2063.htm
- par jhesite
Posté : 22 sept. 2016, 14:22
Un reportage dans Echappement Classic sur la Formule Vee de Renaud ( renaud550 ) ;) ;) ;) ;)

Image
- par Bambi
Posté : 22 sept. 2016, 16:06
Image
- par carrera79
Posté : 22 sept. 2016, 17:10
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par carrera79
Posté : 22 sept. 2016, 17:14
la couv du Super VW magazine :P :P :P


Image
- par Yoyo74
Posté : 22 sept. 2016, 17:35
:thumbup: :P ;)
- par GTThree
Posté : 22 sept. 2016, 19:12
carrera79 a écrit :
la couv du Super VW magazine :P :P :P
Le début de la célébrité ! :cool:


Image
- par carrera79
Posté : 23 sept. 2016, 21:04
Et voilà !!!!!!

La classe à Dallas :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Renaud550
Posté : 03 oct. 2016, 09:48
Très sympa cet article !
Cela fait plaisir de voir autant de FV réunies pour l'occasion.
A priori, le club Europa est partant pour 2017, et peut être d'autres en France d'ici là ...
- par Oggy
Posté : 15 oct. 2016, 13:35
- par Renaud550
Posté : 19 oct. 2016, 17:38
Je n'en connais pas en France, mais chaque modèle a sa particulier et on serait ravi d'en avoir plus à nos côtés !
Après les gouts et les couleurs ...
- par Oggy
Posté : 19 oct. 2016, 20:38
bref tu trouves ça moche :D :thumbup:
- par Renaud550
Posté : 12 déc. 2016, 13:45
Oups !
Disons que certaines sont plus réussies que d'autres ... ;-)
- par carrera79
Posté : 12 déc. 2016, 14:17
:D

Renaud, ou le politiquement correct :D

la bise ;)

fred ;)©
- par Renaud550
Posté : 12 déc. 2016, 15:15
:D

FORMCAR forever ... ;)
Biz
- par rapido
Posté : 12 déc. 2016, 16:59
Trop récente !
JLC :D
Heures au format UTC+02:00
Page 11 sur 13
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com