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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
C'est beau Fred, mais je pensais vraiment que cela aller plus vite que ça !!
130, tu te traines un peu non ?? Sur le Bugatti, Magny Cours etc... il faut de la vitesse pour s'amuser.
Un circuit sinueux je comprends. Avec 75 cv en 356 tu tapes le 170 et c'est vachement plus lourd, pourquoi une vitesse si réduite au regard du poids de l'engin ???
130, tu te traines un peu non ?? Sur le Bugatti, Magny Cours etc... il faut de la vitesse pour s'amuser.
Un circuit sinueux je comprends. Avec 75 cv en 356 tu tapes le 170 et c'est vachement plus lourd, pourquoi une vitesse si réduite au regard du poids de l'engin ???
GP4 a écrit : C'est beau Fred, mais je pensais vraiment que cela aller plus vite que ça !!
130, tu te traines un peu non ?? Sur le Bugatti, Magny Cours etc... il faut de la vitesse pour s'amuser.
Un circuit sinueux je comprends. Avec 75 cv en 356 tu tapes le 170 et c'est vachement plus lourd, pourquoi une vitesse si réduite au regard du poids de l'engin ???
Disons sur une très longue ligne droite en 356 !

Je penses que nos petits 1200/1300cc peuvent prendre jusqu'à 170/180 en bout de ligne droite des stands entre 6000 et 7000 tours.
A noter que je jouais avec des BMW Z3 et Maserati V12 à Monthlery sur les roulages avec Vincennes en Anciennes : ils me doublaient en ligne droite et je les doublaient au freinage.
Après je ne sais pas s'ils en avaient sous le pied ou pas, moi j'étais toujours à fond (c'est l'avantage ou l'inconvénient des BV4 courtes) ...
Je pense que Fred en a gardé sous le pied pour ce 1er roulage, histoire de s'assurer que la monoplace était bien fiabilisée.
Et pour ma part, j'avais promis à Madame qu'il reviendrait entier ... ;-)
carrera79 a écrit :je pense que le prix de revient n'est pas loin des 20 k€ pour le momentOggy a écrit : Merci pour ton retour et tes explications détaillées Renaud
merci aussi Fred , peux tu nous dire concrètement combien tu as investi dans le tienne pour arriver à ce résultat ? ?
:)
Par contre, j'ai fait énormément de choses moi (surtout avec deux de mes gars)
on a du y passer 150 ou 200 heures non comptées financièrement
fred©
Néanmoins, cela reste raisonnable pour une modèle aussi recherché et rare dans cette version (MKIII 65 produites à seulement 40 exemplaires, et moins de 20 recensés aujourd'hui, avec des historiques liés à des VW Porsche dealers US ou Européens) ...
Albator911 a écrit :Pas mal, et pourquoi une telle différence de prix ?Renaud550 a écrit : Merci Thierry et désolé si je n'ai pas été assez clair.
Je voulais dire que les autres marquent se trouvent à partir de 2kUSD aux US :
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1955823
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1951105
Ce qui fait environ 4kE importée/dédouanée à 5,5%, avec toujours un peu de travail ...
tu as un classement préférentiel par marque ?
Jean-Louis, il est chaud comme la braise, je sens qu'il n'est pas loin de craqué !!


Plus esthétiquement réussie que performante, mais c'est aussi ce qui la rend si attachante ...
Un peu de lecture :
http://www.oldspeed.ch/pages/formule.html
http://formcarregistry.com/Numero%20Uno.htm
http://www.formulavee.us/history/the_nardi.htm
http://www.formulavee.us/history/r_and_t/fv1article.htm
http://formcarregistry.com/1963%20VW%20Handbook.htm
http://formcarregistry.com/Assembly%20Manual%2063.htm