Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : steph42360tu penses beaucoupMessage original : nicolas83
si j'avais les moyens oui mais je pense que je pense que je prendrais une 2eme 911 pour faire du circuit;)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et une troisieme ...au cas ou la deuxieme casse

haaaaaaaaaaaaaaaa si j avais du pognon .....

j acheterai les gendarmeries pour supprimer les radars

Et la poliche auchi

[Édite le 8-1-2012 par Ar-men]
un véritable dilemne ...à mon gout Ferrari fait aussi de belles voitures et des moins belles tout comme Porsche ....
il y a des Féfé à tous les prix tout comme Porsche ...une Féfé ne me dérangerait pas , mais pour en faire du quotidien c'est moins évident que Porsche et bcp moins discret ...
les Porsche restent plus polyvalentes , fiables et moins couteuses à l'entretien pour des performances à peu près égales ...le plaisir étant différend .....
j'opte pour Porsche ...mais si mes moyens me le permettraient ce serait une Lamborghini murcielago lp670-4 sv ....au meme titre qu'une carrera GT
[Édite le 29-1-2012 par rainx]
il y a des Féfé à tous les prix tout comme Porsche ...une Féfé ne me dérangerait pas , mais pour en faire du quotidien c'est moins évident que Porsche et bcp moins discret ...
les Porsche restent plus polyvalentes , fiables et moins couteuses à l'entretien pour des performances à peu près égales ...le plaisir étant différend .....
j'opte pour Porsche ...mais si mes moyens me le permettraient ce serait une Lamborghini murcielago lp670-4 sv ....au meme titre qu'une carrera GT
[Édite le 29-1-2012 par rainx]
Je suis un peu d'accord, pas facile d'assumer une ferrari . Trois de mes amis en on une et ils ne la sortent que trés peu. Ils habitent en semi rural et ces autos ne sont pas vraiment discretes, cela fait jaser et crée des admiratifs mais aussi beaucoup de jaloux!
De plus ce sont des autos qui bien qu'exceptionnelles restent assez fragiles et surtout d'un cout d'entretien prohibitif ( et limite honteux)
La 911 est perçue comme une belle voiture de sport reste plus discrete( sauf si on la prend rouge) et aussi plus " banale". Ce sont des autos solides que l'on peut utiliser quotidiennement, qd au cout d'entretien c'est comme un gros SUV, alors pour moi meme si les ferrari sont des autos exceptionnelle je ne me voit pas en acheter une (tout comme une lambo d'ailleurs)
Donc pour moi c'est porsche
De plus ce sont des autos qui bien qu'exceptionnelles restent assez fragiles et surtout d'un cout d'entretien prohibitif ( et limite honteux)
La 911 est perçue comme une belle voiture de sport reste plus discrete( sauf si on la prend rouge) et aussi plus " banale". Ce sont des autos solides que l'on peut utiliser quotidiennement, qd au cout d'entretien c'est comme un gros SUV, alors pour moi meme si les ferrari sont des autos exceptionnelle je ne me voit pas en acheter une (tout comme une lambo d'ailleurs)
Donc pour moi c'est porsche
Membre

Message original : climchaud
ferrari:
qui peut svp répondre
est il vrai qu'on grille une boite F1 rien qu'en sortant de son parking tous les jours?
est il vrai que le moteur peut griller dans les bouchons?
est il vrai qu'il peut carrement casser?
est il vrai que les 2 m de largeur sont négatifs pour rouler en ville
est il vrai qu'une ferrari n'est pas faite pour rouler en ville?
est il vrai qu'il faut garer toujours sa ferrari en parking et jamais dans la rue?
est il vrai qu'elle consomme une fortune en ville /route?
est il vrai que la plus petite contrariété coute une fortune en réparation?
j'ai un exemple d'un retro arraché par un valdale (coup de pied)
etc etc
je dis concernant une porsche que tout est possible et cela sans contrarieté, la preuve ma 997 TT de 480 cv qui roule en ville comme une clio qui accepte les bouchons, les ralentissements, qui sort du parking sans aucun problème, qui prend la place dans la circulation comme une vulgaire autre voiture:D
qui ne consomme pas tant que cela , ma clio 1,8 de 97 cv initiale paris, consommait une fortune!!
etc etc

Tes questions ressemblent comme 2 gouttes d'eau à un acte d'accusation. Mais combien de Ferrari as-tu possédées ?
J'en ai eu plusieurs et ma 360 F1 actuelle a 100 000 km avec UNIQUEMENT CHANGEMENT DES CONSOMMABLES et une seule vraie panne à moins de 2000 €. Elle a pourtant fait beaucoup de circuit.
Tu grilles l'embrayage si tu démarres systématiquement comme un dragster.
La concession lyonnaise avait en stock un moteur neuf pour le cas où : Il est là depuis 10 ans et aucune des dizaines de 360 qu'ils entretiennent n'en a eu besoin.
Et, bien sur tu ne vas pas le croire mais sur route, en roulant fort, elle consomme 12 l/100. (30 sur circuit)
Dans les années 60, elles avaient plus de soucis mais je n'espère plus te faire comprendre que ça a changé ...

Ferrari ne touche pas la meme clientelle que Porsche meme si il y a quelques vases communiquants concernant les gros budgets ...Quand on achete une Ferrari on spécule .....La mentalité n'est pas non plus la meme .....chez Porsche on ratisse plus large , c'est la sportive haut de gamme du peuple
...que chez Féfé ...que Neni ....
une seule chose commune entre les deux marques "autre que le cheval cabré " c'est je crois la branlette d'écusson ...ou le flattage de nouilles ,pour les puristes .....
on a beau essayer de comparer de se rassurer que 'l'on a fait le bon choix mais en fait nous sommes tous des hypocrites
car combien d'entre nous si nous avions les moyens s'offriraient ce genre de caprice .....Moi le premier d'ailleurs
.....autre que la passion ce genre de caisses déchaine les passions les regards faits d'envie de convoitise voir de jalousie ......mais que ca fait du bien de se sentir regarder
...de se sentir envier etc etc .....et puis tant qu'à faire vaut mieux faire envie dans sa F40 que pitié dans sa twingo .......
et puis chez twingo z'ont aussi la RS 

on a beau essayer de comparer de se rassurer que 'l'on a fait le bon choix mais en fait nous sommes tous des hypocrites

Message original : turbofred
J'ai du faire un choix, j'adore Porsche, après 8 911 turbo de toutes générations et comme je ne pouvais pas avoir les 3 ben j'ai sorti la porsche de l'équation, c'était pourtant la plus ludique des 3 mais la moins magique, à mes yeux tout au moins.
![]()
Ah, oui, c'est la nouvelle F550 "Grenelle Del Environnement" électrique

Sinon plus sérieusement, pour beaucoup d'entre nous, nous réalisons nos rêves de gosse... les miens c'étaient 911 et Daytona/GTO.
911 j'ai pu le réaliser, parce que finalement elle change sans changer, et que ma 997 ressemble quand même pas mal aux 911 et aux carreras qui me faisaient rêver

Par contre Ferrari, plus elles sont récentes, moins elles me font rêver.
Elle me plaisent bien sur, surtout au volant et à l'oreille (un -riche- ami vient de toucher sa 458 spyder et s'est empressé de me la faire essayer, béni soit-il

Mais il n'y a rien à faire : je continue à fantasmer sur une Daytona, une 250, une 275, une Dino, toutes pour moi inaccessibles...
En faisant un "petit" effort financier pour l'entretien, une 360 ou une 430 pourraient être dans mon garage, mais je n'en rêve pas.
Alors que ma 997 évoque constamment en moi le songe d'un petit garçon de 8 ans...
Si j'avais le choix j'achèterais n'importe quelle sportive qui a marqué l'histoire. C'est pareil avec les montres : j'achète celles qui me plaisent dans celles qui ont une histoire horlogère (Reverso, El Primero, Memovox, Milgauss).
Donc je prendrais sans racisme aucun des auto comme :
- Miura, Countach, Murcielago chez Lamborghini (les V12 qui ont marqué leur temps)
- Daytona (la dernière moteur avant), Dino 246 (la première moteur central), Testarossa (la première vraie moderne), 456 (le summum du classicisme Pininfarina), 360 F1 (la première berlinette vraiment performante ?)
- DB5 (la plus classique), DBS (parce que Brett Sinclair), Vanquish (plus grand saut technologique), V8 Vantage (aboutissement du design actuel)
Bien sûr cette liste est totalement subjective et pourrait faire l'objet d'un post de 23 pages.
Mon point est de dire que les vrais riches passionnés ont de tout, les sectaires n'ont qu'une marque
C'est comme les fans de foot qui ne regardent que les matches de leur équipe et ne peuvent admettre qu'un autre match puisse être un beau spectacle
Membre cotisant
n°2319

Message original : CHRIS6913
Quand on lit tous les posts concernant Ferrari sur le Club911.net, il est impressionnant de voir à quel point bon nombre de ceux qui apportent des avis très tranchés et définitifs sur les coûts d'entretien et la fiabilité des Ferrari n'en possède pas une et n'en n'ont jamais possèdé une....![]()
![]()
Franchement si tu te poses la question sur l'acquisition éventuelle d'une Ferrari, je te conseille d'aller faire un tour sur www.ferrarista.fr qui regroupe des "vrais" proprios de Ferrari qui savent de quoi ils parlent....
Tu y retrouveras d'ailleurs quelques membres du club911.net pas sectaires, vraiment passionnés, qui possèdent une Ferrari en complément ou en remplacement d'une Porsche
[Édite le 21-11-2011 par CHRIS6913]

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/ ... 369.0.html