Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
le savon glyceriné ne fait jamais rien de néfaste, c'est le truc le plus sain qui existe... c'est meme moins agressif que les laits néttoyants... à mon avis Alain, sur ce coup là, le service "Exclusiv" est quand meme un peu limite... du vernis sur les ampoules de compteur, un volant noir de base reteinté... c'est quand même pas si exclusif moi je dis...
as tu frotté fort? sincèrement???? car la transpiration des mains est super acides, donc si la teinte part pas avec la transpiration, je vois pas comment elle partirait avec du simple savon liquide... sauf si tu met 2 litres de savon, et que tu frottes comme un fou pendant 20mn...
as tu frotté fort? sincèrement???? car la transpiration des mains est super acides, donc si la teinte part pas avec la transpiration, je vois pas comment elle partirait avec du simple savon liquide... sauf si tu met 2 litres de savon, et que tu frottes comme un fou pendant 20mn...
Sur ton Ex il me semble que le volant est noir Non ?
donc il se pourrait bien que se soit la même chose pour la mienne
J'ai frotter oui mais l'effet a été immédiat
En fait j'apercevais le noir légèrement comme si il y avais eut quelque chose sur le volant qui aurait put "attaquer "la teinte
je pensais à des taches sur le cuir mais en fait c'était déjà je pense la teinte qui partait

je pense que le fait de frotter à étaller ce quelque chose
J'vais faire un test et faire le reste du volant juste pour voir au pire si tout part j'aurais un beau volant .....noir
donc il se pourrait bien que se soit la même chose pour la mienne
J'ai frotter oui mais l'effet a été immédiat
En fait j'apercevais le noir légèrement comme si il y avais eut quelque chose sur le volant qui aurait put "attaquer "la teinte
je pensais à des taches sur le cuir mais en fait c'était déjà je pense la teinte qui partait

je pense que le fait de frotter à étaller ce quelque chose
J'vais faire un test et faire le reste du volant juste pour voir au pire si tout part j'aurais un beau volant .....noir

Petite précision : la teinture ne peut en aucun cas changer la teinte d'origine du cuir , c'est juste un raffraichissement de la teinte .
Si ton volant est noir d'origine , noir il restera :)
Tu n'as jamais eu les mains rouges ?? Parce que c'est quand même bizarre ton histoire
Si ton volant est noir d'origine , noir il restera :)
Tu n'as jamais eu les mains rouges ?? Parce que c'est quand même bizarre ton histoire

Message original : tity68
Salut Alain
Oui le volant du cab est noir
Si tu veux passer à la maison , j'ai de la teinture que j'avais fait faire par le centre du cuir pour la 996 qui a un intérieur rouge Cartier . On pourra faire un éssai .
Tu as mon phone ?
A +
Sympas ta proposition

ont peut toujours essayer mais j'ai pas ton phone ni ton adresse fait moi un mp si tu veux bien et je t'appele à l'occas car la je pars jusqu'a samedi matin
Merci

Message original : gedeon25
Moi je trouve ça bizzare...
Un volant rouge? Peut être use et déjà reteinté sur les usures???
J'ai refait un essais et sa c'est un peu étendu:( mais c'est juste sur le haut du volant ,le reste du tour ne bouge pas
je pense effectivement à une partie reteintée par le passé
sa fait une trace un peu grise ..........
Message original : alain68Message original : gedeon25
Moi je trouve ça bizzare...
Un volant rouge? Peut être use et déjà reteinté sur les usures???
J'ai refait un essais et sa c'est un peu étendu
..........
tu es bien matinal, cela t'empêche de dormir

Message original : alain68
de plus le forum n'est jamais à l'heure![]()
Tu veux peut-être parler de l'heure qui s'affiche dans la colonne dernier message pour chacun des posts?
En effet, si je suis connecté, l'heure est bonne mais elle retarde d'une heure pour tous les posts quand je ne suis pas connecté.
Je ne sais pas pourquoi !!!...
Bon ont as renettoyer + poncer + teinté Merci Tity pour les essais 
rien ni fait
sa reste gris le truc bizzare c'est que quand je gratte avec l'ongle sa redeviens rouge
ont as fait un essais de nettoyage ailleurs , pas de teinte sur le chiffon :)
J'y comprend plus rien et ne sait pas quoi faire .................
peut être aller voir un sellier ?

rien ni fait

ont as fait un essais de nettoyage ailleurs , pas de teinte sur le chiffon :)
J'y comprend plus rien et ne sait pas quoi faire .................
peut être aller voir un sellier ?