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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Côté suspension Bilstein, il y a:
BILSTEIN - B16 Damptronic
C'est ce que vous conseillez?
Et du côté géométrie, avec-vous un setup de base circuit à proposer pour mon auto?
Du côté de la hauteur de caisse, elle est règlable sur le 997S?
Quelles valeurs proposez vous le cas échéant.
[Édite le 1-6-2010 par jimnerva]
BILSTEIN - B16 Damptronic
C'est ce que vous conseillez?
Et du côté géométrie, avec-vous un setup de base circuit à proposer pour mon auto?
Du côté de la hauteur de caisse, elle est règlable sur le 997S?
Quelles valeurs proposez vous le cas échéant.
[Édite le 1-6-2010 par jimnerva]
Membre cotisant
n°151




Message original : xxlMessage original : JPM987
bonjour
va voir dans les réalisation de MCG sur base 997C4:o
cure d'amaigrissement, arceau... des idées à piocher;)
http://www.mcg-propulsion.com/accueil.htm
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Ne crains rien c'est pour la bagnole



Message original : jimnerva
Côté suspension Bilstein, il y a:
BILSTEIN - B16 Damptronic
C'est ce que vous conseillez?
Et du côté géométrie, avec-vous un setup de base circuit à proposer pour mon auto?
Du côté de la hauteur de caisse, elle est règlable sur le 997S?
Quelles valeurs proposez vous le cas échéant.
Message original : Pascal
Mets des Sport Cup sur ton auto, et rien d'autre: Tu as une GT, pas une auto de circuit. Quel que soit le compromis que tu vas essayer de trouver, il sera toujours soit trop Piste soit trop route. Il n'y a malheureusement pas de solution à ton problème.![]()
Donc, si je me limite à filtre à air, liquide de frein, durites, suspension, pneu, géo, plaquette, que me conseillez vous:
- pneu: j'ai bien compris MSC mais quelles pressions à chaud?
- plaquettes: pagid bleues/noires/oranges?
- liquide de frein: j'ai mis de l'AP Racing
- durites: un conseil?
- suspension Bilstein BILSTEIN - B16 Damptronic (et quel reglage de base)?
- geo: quelles valeurs de base à afiner
- hauteur de caisse (quelles valeurs)
J'ai toujours trouvé un bon compromis piste-route pour mes véhicules (renault spider coursifié et Lotus Exige S).
Et je sais qu'un compromis ne reste qu'un compromis...
La GT3, ce sera dans quelques années quand les enfants seront ados


Perso, à part changer l'huile pour les freins je ne ferai rien.
Et puis plus tard commebeaucoup tu t'apercevras que le temps est venu de changer pour une GT3:thumbup: et cela sera d'autant plus facile que tu auras fait des économies.
Je parle par expérience, en effet je fais environ 1000 km par an max. de piste, et j'ai succombé il y a 2 mois. Aucun regrets surtout que les enfants passé un certain âge de toute façon ne rentre plus à l'arrière.
En plus quel plaisir de rouler SEUL, à son rythme, il y a toujours 1 des 3 passagers qui gâche ces doux moments avec des remarques du style : tu vas trop vite, je suis pas bien, etc....
Bref une GT3 c'est que du bonheur car utilisable au quotidien ou presque (en tout cas la 997 II avec l'option réglage de la hauteur)
Et puis plus tard commebeaucoup tu t'apercevras que le temps est venu de changer pour une GT3:thumbup: et cela sera d'autant plus facile que tu auras fait des économies.
Je parle par expérience, en effet je fais environ 1000 km par an max. de piste, et j'ai succombé il y a 2 mois. Aucun regrets surtout que les enfants passé un certain âge de toute façon ne rentre plus à l'arrière.
En plus quel plaisir de rouler SEUL, à son rythme, il y a toujours 1 des 3 passagers qui gâche ces doux moments avec des remarques du style : tu vas trop vite, je suis pas bien, etc....
Bref une GT3 c'est que du bonheur car utilisable au quotidien ou presque (en tout cas la 997 II avec l'option réglage de la hauteur)
Message original : jimnervaJe vous comprends très bien mais je pense qu'il y a quand même moyen d'améliorer le comportement de ma S sur la piste sans tout transformer...Message original : Pascal
Mets des Sport Cup sur ton auto, et rien d'autre: Tu as une GT, pas une auto de circuit. Quel que soit le compromis que tu vas essayer de trouver, il sera toujours soit trop Piste soit trop route. Il n'y a malheureusement pas de solution à ton problème.![]()
Donc, si je me limite à filtre à air, liquide de frein, durites, suspension, pneu, géo, plaquette, que me conseillez vous:
- pneu: j'ai bien compris MSC mais quelles pressions à chaud?
- plaquettes: pagid bleues/noires/oranges?
- liquide de frein: j'ai mis de l'AP Racing
- durites: un conseil?
- suspension Bilstein BILSTEIN - B16 Damptronic (et quel reglage de base)?
- geo: quelles valeurs de base à afiner
- hauteur de caisse (quelles valeurs)
J'ai toujours trouvé un bon compromis piste-route pour mes véhicules (renault spider coursifié et Lotus Exige S).
Et je sais qu'un compromis ne reste qu'un compromis...
La GT3, ce sera dans quelques années quand les enfants seront ados![]()
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Message original : PascalEn fait je crois que tu n'a pas vraiment bien compris
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C'est vous qui n'acceptez pas MA contrainte d'un véhicule "compromis".
Je ne vais certainement pas acheter une GT3 pour 5 sorties par an...
Je ne vous demande pas de faire ce choix à ma place.
Ce choix à déjà été fait.
Un peu d'ouverture d'esprit ne fait jamais de mal à personne;)
Je viens de lire un article dans RS Mag (celui d'avril ou de mai) où ils comparaient une 997S classique à une 997S équipée des options sports (X51, PCCB, chassis sport, ...).
La conclusions étaient que ces options apportaient un vrai plus sur la piste (particulièrement tenue de oute) et qu'on obtenait un ensemble homogène bien plus polyvalent qu'une GT3:D


Je ne veux pas une pistarde, je veux simplement améliorer la mienne.
C'est quand même pas compliqué à comprendre...
L'article indiquerait que le PASM a des ressorts trop souples pour pouvoir fonctionner dans les deux modes et que revenir vers des amortisseurs traditionnels transfigurait la tenue de route sur piste tout en restant un minimum confortable sur la route.
Maintenant, si vous ne voulez pas m'aider, je sais ce qu'il me reste à faire (Prospeed à 20min. de chez moi).
Pour un début sur ce forum, on peut faire mieux:(
Message original : 997tthPeine perdue : Mr PVTech aligne des phrases de 8 mots max, uniquement des affirmations ...Message original : jimnervaSi tu pouvais m'expliquer, on pourrait rigoler ensembleMessage original : pv_tech
On a un nouveau Peter![]()
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Message original : jpc266Ca c'est un scoop...Message original : Boub42
Je pense que tu ne le connais pas vraiment, tu aurais peut-être du mal à soutenir une conversation en utilisant un style "dit soutenu" avec lui![]()
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Message original : jimnervaJ'ai justement très bien compris.Message original : PascalEn fait je crois que tu n'a pas vraiment bien compris
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C'est vous qui n'acceptez pas MA contrainte d'un véhicule "compromis".
Je ne vais certainement pas acheter une GT3 pour 5 sorties par an...
Je ne vous demande pas de faire ce choix à ma place.
Ce choix à déjà été fait.
Un peu d'ouverture d'esprit ne fait jamais de mal à personne;)
Je viens de lire un article dans RS Mag (celui d'avril ou de mai) où ils comparaient une 997S classique à une 997S équipée des options sports (X51, PCCB, chassis sport, ...).
La conclusions étaient que ces options apportaient un vrai plus sur la piste (particulièrement tenue de oute) et qu'on obtenait un ensemble homogène bien plus polyvalent qu'une GT3:D![]()
Je ne veux pas une pistarde, je veux simplement améliorer la mienne.
C'est quand même pas compliqué à comprendre...
L'article indiquerait que le PASM a des ressorts trop souples pour pouvoir fonctionner dans les deux modes et que revenir vers des amortisseurs traditionnels transfigurait la tenue de route sur piste tout en restant un minimum confortable sur la route.
Maintenant, si vous ne voulez pas m'aider, je sais ce qu'il me reste à faire (Prospeed à 20min. de chez moi).
Pour un début sur ce forum, on peut faire mieux:(
Je suis exactement dans ton cas et en plus j'ai une 997 S et eu une 996 GT3 ; formidable auto mais a peu près inutilisable dans de bonnes conditions en roulage familial (ceux qui disent le contraire sont des farceurs : compte ne ville le nb de GT3 qui circulent !!)
La 997S est un excellent compromis pour les pôv qui ne peuvent pas acheter 2 autos !
Pour le circuit a mon avis : lookeed, plaquettes eventuellement, pneus et si il est possible de passer du PASM au chassis sport..pas photo !
Pour le set-up, comme personne ne veux donner ses valeurs, (!!!!) je te donne les miennes qui ME vont bien (commentaires des pistards purs et durs inutiles )
Chasse : 7°50 de chaque côté
Carrossage AV : -1°15' par roue
Pince : 0°05 par roue*
Carrossage AR : -1°55'
Pince : 0°11 par roue ..
Hauteur de caisse d'origine : le chassis sport est à -20mm
Amuse toi bien
Et merci à ceux qui vantent partout "l'esprit club" !!






Message original : Boub42Ta mauvaise foi vis à vis de lui ne te permets de t'exprimer en toute objectivité malheureusementMessage original : jpc266Ca c'est un scoop...Message original : Boub42
Je pense que tu ne le connais pas vraiment, tu aurais peut-être du mal à soutenir une conversation en utilisant un style "dit soutenu" avec lui![]()
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Message original : jpc266
Il faut reconnaitre que tu n'as pas eu de chance avec certains interlocuteurs..
Je suis exactement dans ton cas et en plus j'ai une 997 S et eu une 996 GT3 ; formidable auto mais a peu près inutilisable dans de bonnes conditions en roulage familial (ceux qui disent le contraire sont des farceurs : compte ne ville le nb de GT3 qui circulent !!)
La 997S est un excellent compromis pour les pôv qui ne peuvent pas acheter 2 autos !
Pour le circuit a mon avis : lookeed, plaquettes eventuellement, pneus et si il est possible de passer du PASM au chassis sport..pas photo !
Pour le set-up, comme personne ne veux donner ses valeurs, (!!!!) je te donne les miennes qui ME vont bien (commentaires des pistards purs et durs inutiles )
Chasse : 7°50 de chaque côté
Carrossage AV : -1°15' par roue
Pince : 0°05 par roue*
Carrossage AR : -1°55'
Pince : 0°11 par roue ..
Hauteur de caisse d'origine : le chassis sport est à -20mm
Amuse toi bien
Et merci à ceux qui vantent partout "l'esprit club" !!
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Merci à toi.
Je vais essayer tes valeurs.
Pour le chassis sport, je viens de demander à mon concessionnaire Porsche Penders.
J'attends sa réponse.
Message original : jimnervaEnfin quelqu'un qui va dans mon sens ;-)Message original : jpc266
Il faut reconnaitre que tu n'as pas eu de chance avec certains interlocuteurs..
Je suis exactement dans ton cas et en plus j'ai une 997 S et eu une 996 GT3 ; formidable auto mais a peu près inutilisable dans de bonnes conditions en roulage familial (ceux qui disent le contraire sont des farceurs : compte ne ville le nb de GT3 qui circulent !!)
La 997S est un excellent compromis pour les pôv qui ne peuvent pas acheter 2 autos !
Pour le circuit a mon avis : lookeed, plaquettes eventuellement, pneus et si il est possible de passer du PASM au chassis sport..pas photo !
Pour le set-up, comme personne ne veux donner ses valeurs, (!!!!) je te donne les miennes qui ME vont bien (commentaires des pistards purs et durs inutiles )
Chasse : 7°50 de chaque côté
Carrossage AV : -1°15' par roue
Pince : 0°05 par roue*
Carrossage AR : -1°55'
Pince : 0°11 par roue ..
Hauteur de caisse d'origine : le chassis sport est à -20mm
Amuse toi bien
Et merci à ceux qui vantent partout "l'esprit club" !!
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Merci à toi.
Je vais essayer tes valeurs.
Pour le chassis sport, je viens de demander à mon concessionnaire Porsche Penders.
J'attends sa réponse.
Oui tu as raison, il faut que tu coursifie ta 997S, comme ça tu auras une auto hyper polyvalente avec laquelle tu vas t'éclater sur circuit et sur la route. J'ai bon là?
Et tu as raison, pour un début sur le forum, on peut mieux faire

Et, j'allais oublier, je suis d'accord avec François: On a trouvé le remplaçant de Peter!

Message original : Pascal
Et tu as raison, pour un début sur le forum, on peut mieux faire![]()
L'esprit club


En tout cas, je ne l'ai pas trouvé dans cette section:thumbdown:


Mais c'est souvent le cas sur les forums: de petits, tout petits esprits...
C'est bien connu, c'est la marque des champions:D


Merci quand même à jpc266 qui lui a essayé de m'aider;).