Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : LOOI911de toutes façons... Tu m'enerves avec ton avion de chasse...Message original : mt965
je roule en marche arrière , pour éviter les impacts sur la face avant....![]()
A chaque fois que je la vois... J'ai envie de vendre ma caisse
![]()
![]()
![]()

Pour apporter mon petit caillou à l'edifice.
Depuis ma précedente voiture plaisir que j'utilisais au quotidien puis qui m'a laissé en rade trois mois me contraignant à acheter un déplaçoir, je dispose de deux autos. Une voiture passe-partout qui supporter les courses et le boulot dans des endroits peu recommandables et la Porsche pour le plaisir. La Porsche n'est pas utilisable au quotidien en famille et cela tourne vite à l'expedition.
Actuellement, c'est un réel plaisir de l'utiliser en famille pour aller à la mer, avec le toit ouvrant.....c'est moins le pied en novembre sur les feuilles mortes.
Une Porsche moderne ( 4 s ) doit être plus destinée à une utilisation en famille pour tous les temps
Depuis ma précedente voiture plaisir que j'utilisais au quotidien puis qui m'a laissé en rade trois mois me contraignant à acheter un déplaçoir, je dispose de deux autos. Une voiture passe-partout qui supporter les courses et le boulot dans des endroits peu recommandables et la Porsche pour le plaisir. La Porsche n'est pas utilisable au quotidien en famille et cela tourne vite à l'expedition.
Actuellement, c'est un réel plaisir de l'utiliser en famille pour aller à la mer, avec le toit ouvrant.....c'est moins le pied en novembre sur les feuilles mortes.
Une Porsche moderne ( 4 s ) doit être plus destinée à une utilisation en famille pour tous les temps
Message original : Dnob83Je suis dans le même état d'esprit:thumbup:Message original : phildre911
je préfère une moche qui roule , plutot qu'une belle de garage ...![]()
de toute façon nos autos sont faites pour rouler et non pour faire des show car !!
Entendons nous bien, Ça ne veux pas dire qu'on est des cochons non plus !
Mais quand on roule à Paris, on sait qu'il n'y a pas des parkings sécurisés partout.
première deconvenue 
hier voiture garée pas loin d'école militaire / champs de mars le temps d'un diner. A mon retour traces de chaussures de l'ailerons au capot avant en passant pas le toit ... un #{@{#~`# ! s'est amusé à marcher sur ma voiture.
Je le choppais il perdait quelques dents !
Heureusement je n'ai constaté aucun degats, la carosserie à l'air solide et a supporté çà ...
N'empeche que je suis bien énervé et cette premiere expérience désagréable dès le 3eme jours de propriété de la voiture m'inquiète un peu pour l'avenir
RS600

hier voiture garée pas loin d'école militaire / champs de mars le temps d'un diner. A mon retour traces de chaussures de l'ailerons au capot avant en passant pas le toit ... un #{@{#~`# ! s'est amusé à marcher sur ma voiture.
Je le choppais il perdait quelques dents !
Heureusement je n'ai constaté aucun degats, la carosserie à l'air solide et a supporté çà ...
N'empeche que je suis bien énervé et cette premiere expérience désagréable dès le 3eme jours de propriété de la voiture m'inquiète un peu pour l'avenir

RS600
Message original : rs600
première deconvenue
hier voiture garée pas loin d'école militaire / champs de mars le temps d'un diner. A mon retour traces de chaussures de l'ailerons au capot avant en passant pas le toit ... un #{@{#~`# ! s'est amusé à marcher sur ma voiture.
Je le choppais il perdait quelques dents !
Heureusement je n'ai constaté aucun degats, la carosserie à l'air solide et a supporté çà ...
N'empeche que je suis bien énervé et cette premiere expérience désagréable dès le 3eme jours de propriété de la voiture m'inquiète un peu pour l'avenir
RS600

Membre


Avant... J'avais ma vieille R11 pour les cas ou je devais vraiment me garer dans des endroits... "bof"...
Dommage... Comme mon pote mécano m'a "offert" une complète par erreur...
Ben... Depuis... Puni... M'en sers plus pour ça...
Hé ho... Faut pas dec' une mamie de 24 ans en état neuf
peu importe sa valeur
Et mer.....
Dommage... Comme mon pote mécano m'a "offert" une complète par erreur...
Ben... Depuis... Puni... M'en sers plus pour ça...
Hé ho... Faut pas dec' une mamie de 24 ans en état neuf

peu importe sa valeur

Et mer.....

Moi, je ne sors ma 911 que pour des balades, des voyages en étant sûr de ne la mettre que dans un parking fermé...Donc, je n'ai pas eu trop de soucis jusqu'à présent.
Par contre, comme je fais du débosselage sans peinture, j'en vois passer pas mal, et on peut dire que ce que je vois souvent sur les 911 de mes clients c'est, par ordre décroissant :
- Les coups de portière, classique et habituel sur toutes les voitures....nos 911 sont peu protégées sur les côtés (pas de protection latérales) mais la tôle étant relativement rigide à cet endroit, elles sont rarement énormes. Pour les éviter, il suffit d'éviter les parkings en épi, et surtout, ne pas s'écarter de la voiture d'à côté car si on se met à 80 cm par exemple, la porte touche en bout de course et fait encore plus de dégâts...
- Les pare chocs abimés, à cause de ceux qui se garent "au bruit" Pour les éviter, il faut limiter au max les stationnements "en long" mais bon, ça fini par être un peu incompatible avec la recommandation précédente
- Les coups sur le capot ou le pavillon : il s'agit soit de gravillons projetés par la voiture de devant (éviter de coller
), soit d'objets tombés dessus. Il n'y a pas grand chose à faire pour éviter cela, à part éviter de se garer sous les pins dans le sud (les pommes de pin sur la carrosserie, ça fait mal
)
- Et enfin, le truc le plus con : on voit souvent les ailes proéminentes de nos 911 affaissées au milieu sur une longueur de 20 ou 30 cm....C'est tout simplement dû aux gros beaufs ou grosses vaches qui s'assoient sur l'aile de la 911 pour se faire prendre en photo
Alors, surveillez bien les gros qui s'approchent de votre 911
[Édite le 1-6-2010 par Dave_60]
Par contre, comme je fais du débosselage sans peinture, j'en vois passer pas mal, et on peut dire que ce que je vois souvent sur les 911 de mes clients c'est, par ordre décroissant :
- Les coups de portière, classique et habituel sur toutes les voitures....nos 911 sont peu protégées sur les côtés (pas de protection latérales) mais la tôle étant relativement rigide à cet endroit, elles sont rarement énormes. Pour les éviter, il suffit d'éviter les parkings en épi, et surtout, ne pas s'écarter de la voiture d'à côté car si on se met à 80 cm par exemple, la porte touche en bout de course et fait encore plus de dégâts...
- Les pare chocs abimés, à cause de ceux qui se garent "au bruit" Pour les éviter, il faut limiter au max les stationnements "en long" mais bon, ça fini par être un peu incompatible avec la recommandation précédente

- Les coups sur le capot ou le pavillon : il s'agit soit de gravillons projetés par la voiture de devant (éviter de coller


- Et enfin, le truc le plus con : on voit souvent les ailes proéminentes de nos 911 affaissées au milieu sur une longueur de 20 ou 30 cm....C'est tout simplement dû aux gros beaufs ou grosses vaches qui s'assoient sur l'aile de la 911 pour se faire prendre en photo


[Édite le 1-6-2010 par Dave_60]