Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Matching Number : mais encore ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97597

Page 2 sur 2
- par EDG1
Posté : 20 mai 2010, 20:17
Message original : philippe911
normalement tu doit pouvoir demander chez porsche la syncronisation des numero chassis,moteur,boite,mais il te faud relever les numero et verifier,car il ne donne pas la correspondance avce seulement le numero de chassis,trop facile:D
mais si c'est pour une 2.7 RS, je peux te donner les bons numéros et la couleur/bandes :D :D
- par philippe911
Posté : 20 mai 2010, 20:19
Message original : EDG1
Message original : philippe911
normalement tu doit pouvoir demander chez porsche la syncronisation des numero chassis,moteur,boite,mais il te faud relever les numero et verifier,car il ne donne pas la correspondance avce seulement le numero de chassis,trop facile:D
mais si c'est pour une 2.7 RS, je peux te donner les bons numéros et la couleur/bandes :D :D
c'est surment pour cela que le risque de trouver une 2.7 RS maching number est grand
- par carrera79
Posté : 20 mai 2010, 21:41
Message original : manu2341S
On en reparle dans 20 ans ;)
dans 20 ans elle ne roulera plus la sienne :D

sinon, pour en revenir à la question du matching, il ne faut pas oublier qu'à force de considérer le matching comme la panacée, beaucoup restorent les voitures en retapant les numéros sur les moteurs et boîtes (vus et revus sur les 356, alos pourquoi pas sur les 911 :) )
Bref, le matching c'est effectivement pour se pignoler, l'état global, les équipements et options, l'état général de la voiture est à mon sens beaucoup plus important, mais ce n'est que mon avis ;)

fred ;)©
- par philippe911
Posté : 20 mai 2010, 22:04
Message original : carrera79
Message original : manu2341S
On en reparle dans 20 ans ;)
dans 20 ans elle ne roulera plus la sienne :D

sinon, pour en revenir à la question du matching, il ne faut pas oublier qu'à force de considérer le matching comme la panacée, beaucoup restorent les voitures en retapant les numéros sur les moteurs et boîtes (vus et revus sur les 356, alos pourquoi pas sur les 911 :) )
Bref, le matching c'est effectivement pour se pignoler, l'état global, les équipements et options, l'état général de la voiture est à mon sens beaucoup plus important, mais ce n'est que mon avis ;)

fred ;)©
c'est aussi pour cela que porsche ne donne pas la concordance des numeros mais mais valide seulement les numeros qui lui sont fournit

cela dit je te rejoint sur le fait que le maching number est un peut une utopie,mais ca donne la satification de savoir que l'auto correspond a un historique
- par RUI
Posté : 24 mai 2010, 13:51
Message original : Steph13
Bonsoir,

Certaines annonces font apparaître la mention "Matching Number".

Pouvez-vous m'éclairer sur la signification de cette mention.

Merci,

Steph13








pour l'avoir le mieux c'est la fiche sortie d'usine ;)
- par roscone
Posté : 26 mai 2010, 23:11
Message original : carrera79
Message original : manu2341S
On en reparle dans 20 ans ;)
dans 20 ans elle ne roulera plus la sienne :D

sinon, pour en revenir à la question du matching, il ne faut pas oublier qu'à force de considérer le matching comme la panacée, beaucoup restorent les voitures en retapant les numéros sur les moteurs et boîtes (vus et revus sur les 356, alos pourquoi pas sur les 911 :) )
Bref, le matching c'est effectivement pour se pignoler, l'état global, les équipements et options, l'état général de la voiture est à mon sens beaucoup plus important, mais ce n'est que mon avis ;)

fred ;)©

+1 :D
- par PCO
Posté : 26 mai 2010, 23:30
Message original : dlh
Pour "pousser" encore un peu...il y a aussi les ouvrants ( portières, capot avant et capot moteur chacun frappé des 3 derniers chiffres du N° de chassis, et le Certificat Porsche avec la liste des options de l'époque.
Encore plus loin : la date sur les roues tôle: mois + année.
Aux USA, les maniaques du "matching" pistent les roues datées comme leur voiture.

Les jantes d'origine de ma 911 sont marquées 03 65 mais elles ont le chrome piqué, donc non-restaurables.
Seule la roue de secours restera "matching" puisqu'elle n'a jamais servi. Son pneu est neuf. Je trouve assez émouvant de voir une voiture aujourd'hui telle qu'elle était en sortie d'usine.
En fait, je suis un maniaque du "matching numbers" :D :D :D
- par jérémy
Posté : 26 mai 2010, 23:34
idem, vive les maniaco-puristes!!!:D
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com