Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Valeur réglage géométrie 996 GT3

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=95792

Page 2 sur 3
- par Grenouille51
Posté : 07 avr. 2010, 20:51
AF 37 ;)

tu roules avec quel type de pneus ?

@+
Arno
- par AF37
Posté : 13 avr. 2010, 20:23
Bonsoir,

Je roule avec des Michelin Pilot Sport

André
- par chris-91
Posté : 13 avr. 2010, 20:29
Message original : AF37
Bonsoir,

Je roule avec des Michelin Pilot Sport

André
du moment que tu ne roules pas en semi-slick , il n' y a aucun interet à changer la géo :cool: ;)
- par fac
Posté : 12 juin 2010, 14:41
alors des nouvelles de tes changements de réglages ?
Nouvelles valeurs, modifs sur le comportement ?
- par nicosaurus
Posté : 17 janv. 2011, 11:00
Message original : chris-91
Message original : AF37
Bonsoir,

Je roule avec des Michelin Pilot Sport

André
du moment que tu ne roules pas en semi-slick , il n' y a aucun interet à changer la géo :cool: ;)
Petit déterrage:exclamation:
Quand tu dis qu' il n' y a aucun intérêt a changer la geo,tu sous-entend ses valeurs actuelles ou les valeurs usines:question:
- par francois968cs
Posté : 17 janv. 2011, 11:27
Message original : nicosaurus
Message original : chris-91
Message original : AF37
Bonsoir,

Je roule avec des Michelin Pilot Sport

André
du moment que tu ne roules pas en semi-slick , il n' y a aucun interet à changer la géo :cool: ;)
Petit déterrage:exclamation:
Quand tu dis qu' il n' y a aucun intérêt a changer la geo,tu sous-entend ses valeurs actuelles ou les valeurs usines:question:
Valeurs usine;)
- par nicosaurus
Posté : 17 janv. 2011, 11:42
Donc on résume: Pneus route (Pilot Sport,P Zero,...)=>Géométrie d'origine!


[Édite le 17-1-2011 par nicosaurus]
- par Julien CP
Posté : 10 janv. 2015, 21:39
petit up pour ce post.

je peux mettre les réglages de GT2 si ça intéresse qq un ?
- par olivierrenato
Posté : 10 janv. 2015, 23:06
Julien CP a écrit :
petit up pour ce post.

je peux mettre les réglages de GT2 si ça intéresse qq un ?
Oui merci.
- par Julien CP
Posté : 11 janv. 2015, 01:17
valeurs usine :

Image

pour les USA :

Image
- par Bu1979
Posté : 11 oct. 2018, 19:10
Bon personne pour donner ses valeurs de geo pour la mk2 ? + hauteur de caisse ... Pour le même type d'utilisation mixe route et piste
Et piste seulement !

Merci !
- par rc211v
Posté : 11 oct. 2018, 19:24
Je suis pas sûr qu’il y ait une différence entre mk1 et mk2.
Les valeurs de carrossage usine me paraissent bien faible pour un usage sur circuit.
Je suis à -1°50 sur l’av et - 2°50 sur l’ar et je ne pense pas être le plus radical. Je ne roule pas non plus le plus vite :D
Pour moi la validation d’une géo se fait sur l’usure du pneu. Si l’usure est régulière, c’est que la géo est bien adaptée au niveau du pilotage.
- par Mecanrose
Posté : 11 oct. 2018, 19:43
chris-91 a écrit :
Message original : AF37
Bonsoir,

Je roule avec des Michelin Pilot Sport

André
du moment que tu ne roules pas en semi-slick , il n' y a aucun interet à changer la géo :cool: ;)
Bonsoir,

Pourquoi ?
Merci
- par rc211v
Posté : 11 oct. 2018, 19:53
Avec un semi slick les contrainte sont plus fortes et la géo doit être adaptée en conséquence => plus radicale.
- par Stephane67
Posté : 11 oct. 2018, 20:46
rc211v a écrit :
Pour moi la validation d’une géo se fait sur l’usure du pneu. Si l’usure est régulière, c’est que la géo est bien adaptée au niveau du pilotage.
Mon mécano m'a expliqué exactement la même chose.

Sur la mienne -2°50' à l'avant et -2°15' à l'arrière . Ca va pas mal.
- par rc211v
Posté : 11 oct. 2018, 20:54
Stephane67 a écrit :
rc211v a écrit :
Pour moi la validation d’une géo se fait sur l’usure du pneu. Si l’usure est régulière, c’est que la géo est bien adaptée au niveau du pilotage.
Mon mécano m'a expliqué exactement la même chose.

Sur la mienne -2°50' à l'avant et -2°15' à l'arrière . Ca va pas mal.
C’est pas un peu survireur :question:
- par Stephane67
Posté : 11 oct. 2018, 21:01
Non, je ne trouve pas.
- par Bu1979
Posté : 12 oct. 2018, 03:53
Merci a vous deux je vois que les valeurs sont vraiments tres inegales ...
Mais dans mes souvenirs pour mes lotus , moteur centrale arriere, 70% du poids derriere les sieges , le carrossage etait bcp plus important a larriere , qq chose comme -1,0 a lavant et -2,0 a l'arriere, pour mes M3 (50/50 , moteur a l'avant), cetait plus important a lavant
COmme tu dis rc, cela depends de lusure du pneu (sil travaille bien sur toute sa largeur quand tu tournes et donc du coup on imagine que les valeurs doivent etre differentes sur chaque circuit theoriquement) et de lutilisation que tu en fais (route/piste), cependant ca me donnes deja qq idees pour la mienne
PAs de valeurs pour hauteur de caisse + pince(ouverture et fermeture) et chasse ? (pour peu que ce soit reglagle?)
- par rc211v
Posté : 12 oct. 2018, 08:12
Le // on touche pas trop par rapport aux valeurs usine. Perso suis au Max (0,5 à l’av et 1,5 à l’ar).
Chasse Max usine aussi (8°30).
- par Stephane67
Posté : 12 oct. 2018, 19:53
Sur mon dernier relevé le para est à 4' à l'avant et 14' à l'arrière, la chasse à 6°50'
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com