Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Message original : chris-91du moment que tu ne roules pas en semi-slick , il n' y a aucun interet à changer la géoMessage original : AF37
Bonsoir,
Je roule avec des Michelin Pilot Sport
André![]()
![]()
Quand tu dis qu' il n' y a aucun intérêt a changer la geo,tu sous-entend ses valeurs actuelles ou les valeurs usines
Membre cotisant
n°352

Message original : nicosaurusPetit déterrageMessage original : chris-91du moment que tu ne roules pas en semi-slick , il n' y a aucun interet à changer la géoMessage original : AF37
Bonsoir,
Je roule avec des Michelin Pilot Sport
André![]()
![]()
Quand tu dis qu' il n' y a aucun intérêt a changer la geo,tu sous-entend ses valeurs actuelles ou les valeurs usines![]()
Je suis pas sûr qu’il y ait une différence entre mk1 et mk2.
Les valeurs de carrossage usine me paraissent bien faible pour un usage sur circuit.
Je suis à -1°50 sur l’av et - 2°50 sur l’ar et je ne pense pas être le plus radical. Je ne roule pas non plus le plus vite
Pour moi la validation d’une géo se fait sur l’usure du pneu. Si l’usure est régulière, c’est que la géo est bien adaptée au niveau du pilotage.
Les valeurs de carrossage usine me paraissent bien faible pour un usage sur circuit.
Je suis à -1°50 sur l’av et - 2°50 sur l’ar et je ne pense pas être le plus radical. Je ne roule pas non plus le plus vite

Pour moi la validation d’une géo se fait sur l’usure du pneu. Si l’usure est régulière, c’est que la géo est bien adaptée au niveau du pilotage.
Membre cotisant
n°929

rc211v a écrit : Pour moi la validation d’une géo se fait sur l’usure du pneu. Si l’usure est régulière, c’est que la géo est bien adaptée au niveau du pilotage.
Sur la mienne -2°50' à l'avant et -2°15' à l'arrière . Ca va pas mal.
Stephane67 a écrit :Mon mécano m'a expliqué exactement la même chose.rc211v a écrit : Pour moi la validation d’une géo se fait sur l’usure du pneu. Si l’usure est régulière, c’est que la géo est bien adaptée au niveau du pilotage.
Sur la mienne -2°50' à l'avant et -2°15' à l'arrière . Ca va pas mal.

Merci a vous deux je vois que les valeurs sont vraiments tres inegales ...
Mais dans mes souvenirs pour mes lotus , moteur centrale arriere, 70% du poids derriere les sieges , le carrossage etait bcp plus important a larriere , qq chose comme -1,0 a lavant et -2,0 a l'arriere, pour mes M3 (50/50 , moteur a l'avant), cetait plus important a lavant
COmme tu dis rc, cela depends de lusure du pneu (sil travaille bien sur toute sa largeur quand tu tournes et donc du coup on imagine que les valeurs doivent etre differentes sur chaque circuit theoriquement) et de lutilisation que tu en fais (route/piste), cependant ca me donnes deja qq idees pour la mienne
PAs de valeurs pour hauteur de caisse + pince(ouverture et fermeture) et chasse ? (pour peu que ce soit reglagle?)
Mais dans mes souvenirs pour mes lotus , moteur centrale arriere, 70% du poids derriere les sieges , le carrossage etait bcp plus important a larriere , qq chose comme -1,0 a lavant et -2,0 a l'arriere, pour mes M3 (50/50 , moteur a l'avant), cetait plus important a lavant
COmme tu dis rc, cela depends de lusure du pneu (sil travaille bien sur toute sa largeur quand tu tournes et donc du coup on imagine que les valeurs doivent etre differentes sur chaque circuit theoriquement) et de lutilisation que tu en fais (route/piste), cependant ca me donnes deja qq idees pour la mienne
PAs de valeurs pour hauteur de caisse + pince(ouverture et fermeture) et chasse ? (pour peu que ce soit reglagle?)