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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
AF 37 ;)

tu roules avec quel type de pneus ?

@+
Arno
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Enregistré le : 06 sept. 2005, 19:46

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Bonsoir,

Je roule avec des Michelin Pilot Sport

André
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Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : AF37
Bonsoir,

Je roule avec des Michelin Pilot Sport

André
du moment que tu ne roules pas en semi-slick , il n' y a aucun interet à changer la géo :cool: ;)
fac
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Messages : 1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
alors des nouvelles de tes changements de réglages ?
Nouvelles valeurs, modifs sur le comportement ?
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Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52

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Message original : chris-91
Message original : AF37
Bonsoir,

Je roule avec des Michelin Pilot Sport

André
du moment que tu ne roules pas en semi-slick , il n' y a aucun interet à changer la géo :cool: ;)
Petit déterrage:exclamation:
Quand tu dis qu' il n' y a aucun intérêt a changer la geo,tu sous-entend ses valeurs actuelles ou les valeurs usines:question:
Membre cotisant n°352
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Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
Message original : nicosaurus
Message original : chris-91
Message original : AF37
Bonsoir,

Je roule avec des Michelin Pilot Sport

André
du moment que tu ne roules pas en semi-slick , il n' y a aucun interet à changer la géo :cool: ;)
Petit déterrage:exclamation:
Quand tu dis qu' il n' y a aucun intérêt a changer la geo,tu sous-entend ses valeurs actuelles ou les valeurs usines:question:
Valeurs usine;)
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Messages : 2611
Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52

Message Envoyé
Donc on résume: Pneus route (Pilot Sport,P Zero,...)=>Géométrie d'origine!


[Édite le 17-1-2011 par nicosaurus]
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petit up pour ce post.

je peux mettre les réglages de GT2 si ça intéresse qq un ?
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Enregistré le : 03 sept. 2011, 10:54

Message Envoyé
Julien CP a écrit :
petit up pour ce post.

je peux mettre les réglages de GT2 si ça intéresse qq un ?
Oui merci.
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valeurs usine :

Image

pour les USA :

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Enregistré le : 22 juin 2009, 14:17

Message Envoyé
Bon personne pour donner ses valeurs de geo pour la mk2 ? + hauteur de caisse ... Pour le même type d'utilisation mixe route et piste
Et piste seulement !

Merci !
Membre cotisant n°3251
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Message Envoyé
Je suis pas sûr qu’il y ait une différence entre mk1 et mk2.
Les valeurs de carrossage usine me paraissent bien faible pour un usage sur circuit.
Je suis à -1°50 sur l’av et - 2°50 sur l’ar et je ne pense pas être le plus radical. Je ne roule pas non plus le plus vite :D
Pour moi la validation d’une géo se fait sur l’usure du pneu. Si l’usure est régulière, c’est que la géo est bien adaptée au niveau du pilotage.
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Enregistré le : 03 janv. 2017, 00:25

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chris-91 a écrit :
Message original : AF37
Bonsoir,

Je roule avec des Michelin Pilot Sport

André
du moment que tu ne roules pas en semi-slick , il n' y a aucun interet à changer la géo :cool: ;)
Bonsoir,

Pourquoi ?
Merci
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Avec un semi slick les contrainte sont plus fortes et la géo doit être adaptée en conséquence => plus radicale.
Membre cotisant n°929
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Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
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Message Envoyé
rc211v a écrit :
Pour moi la validation d’une géo se fait sur l’usure du pneu. Si l’usure est régulière, c’est que la géo est bien adaptée au niveau du pilotage.
Mon mécano m'a expliqué exactement la même chose.

Sur la mienne -2°50' à l'avant et -2°15' à l'arrière . Ca va pas mal.
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
rc211v a écrit :
Pour moi la validation d’une géo se fait sur l’usure du pneu. Si l’usure est régulière, c’est que la géo est bien adaptée au niveau du pilotage.
Mon mécano m'a expliqué exactement la même chose.

Sur la mienne -2°50' à l'avant et -2°15' à l'arrière . Ca va pas mal.
C’est pas un peu survireur :question:
Membre cotisant n°929
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Non, je ne trouve pas.
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Merci a vous deux je vois que les valeurs sont vraiments tres inegales ...
Mais dans mes souvenirs pour mes lotus , moteur centrale arriere, 70% du poids derriere les sieges , le carrossage etait bcp plus important a larriere , qq chose comme -1,0 a lavant et -2,0 a l'arriere, pour mes M3 (50/50 , moteur a l'avant), cetait plus important a lavant
COmme tu dis rc, cela depends de lusure du pneu (sil travaille bien sur toute sa largeur quand tu tournes et donc du coup on imagine que les valeurs doivent etre differentes sur chaque circuit theoriquement) et de lutilisation que tu en fais (route/piste), cependant ca me donnes deja qq idees pour la mienne
PAs de valeurs pour hauteur de caisse + pince(ouverture et fermeture) et chasse ? (pour peu que ce soit reglagle?)
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Message Envoyé
Le // on touche pas trop par rapport aux valeurs usine. Perso suis au Max (0,5 à l’av et 1,5 à l’ar).
Chasse Max usine aussi (8°30).
Membre cotisant n°929
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Message Envoyé
Sur mon dernier relevé le para est à 4' à l'avant et 14' à l'arrière, la chasse à 6°50'
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