Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Pour préserver les boîtes et pont, l'huile kernite contient des additifs et est surtout filendreuse afin de mieux adhérer au métal, même à l'arrêt, afin que les pignons soient lubrifiés dès les premiers tours de roue :
http://www.bm-racing.fr/shop/fr/40-huil ... rnite.html
La doc technique est en bas de la page
http://www.bm-racing.fr/shop/fr/40-huil ... rnite.html
La doc technique est en bas de la page

Les vidanges de nos autos suscitent toujours des questions. L'huile, c'est le sang de la mécanique, il ne faut pas lésiner sur la qualité et la périodicité. Pour ma part, je roule peu (5-6000 km/an) donc l'huile se dégrade plus par le temps (hunidité et impuretés) que par les km. Pour ma part, dans ma C4 je vidange tous les 2 ans le moteur-boite-pont av. Je prends de la Motul 300 V 15W50 pour le moteur et de la Motul Gear300 75W90 pour la BV et le pont. Pour les quantités, pas besoin de mesurer, il y a des bouchons de niveau, dès que ça déborde, c'est plein. Le travail n'est pas compliqué, tout est accessible en enlevant les fonds plats et avec une seringue à huile c'est facile. Par contre, toujours mettre des joints neufs, ça évite les fuites ou de serrer comme un âne et de faire foirer le filetage (à serrer au couple préconisé dans le manuel).
Pour l'anecdote, depuis que je mets de la Motul 15W50 dans mon moteur, j'ai davantage de suintements qu'avec de la 10W40 plus basique, comme quoi, si le moteur est usé et qu'il fuit, je ne pense pas que la qualité de l'huile soit un remède miracle.
Pour l'anecdote, depuis que je mets de la Motul 15W50 dans mon moteur, j'ai davantage de suintements qu'avec de la 10W40 plus basique, comme quoi, si le moteur est usé et qu'il fuit, je ne pense pas que la qualité de l'huile soit un remède miracle.
merci pour les réponses , mais quand je lis les doc techniques de la motul Gear300 75W90 elle n'est pas preconisée pour les ponts autobloquants d'où mes questions mais par contre la 75 w140 elle oui ? et sur le manuel technique de porsche agé de 20 ans c'est de la 75w90 .
ged au secours je sais que tu sais exactement quelle huile je doit mettre dans ma bv avec autobloc
stp
ged au secours je sais que tu sais exactement quelle huile je doit mettre dans ma bv avec autobloc
stp