https://www.club911.net/viewtopic.php?t=95193
Message original : ppi.sud77
C'est quand même étonnant qu'une fois dem. les boutons du bas soient inactifs .
Message original : ppi.sud77
J'espère pour toi que tu ne sois pas obliger de passer en CP pour une petit reprogr. de certaines fonctions .
Message original : ppi.sud77
Alors , tant mieux![]()
Message original : ppi.sud77Je dis pas que c'est la cause , mais je pense que maintenir en permanence une batt avec le maintien de charge n'est pas bon pour la longévité de la batt .Message original : alex2206
le maintien de charge n'a pas de cause sur ta panne...une batterie ça lâche du jour au lendemain, ou ça ce décharge lentement...il y a des dizaine de panne liées aux batteries HS, mais il n'y a pas de règles![]()
Il ni a rien de scientifique là dedans , c'est juste mon sentiment![]()
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Message original : fildemass
Effectivement, si une anomalie de charge est détectée, certaines fonctions peuvent être désactivées le temps de la recharge.
Message original : fildemass
Ce qui est étonnant c'est que tu n'ai pas pu redémarrer... Soit ta batterie est KO debout, ça arrive, soit ton alternateur est faiblard voire cuit. Mais j'en doute...
Message original : fildemass
Pour les batteries Bosch Silver: réf 7CN ou équivalent, 74 Ah, + à gauche vers toi,environ 150 ttc
Message original : steph42360fauxMessage original : ppi.sud77Je dis pas que c'est la cause , mais je pense que maintenir en permanence une batt avec le maintien de charge n'est pas bon pour la longévité de la batt .Message original : alex2206
le maintien de charge n'a pas de cause sur ta panne...une batterie ça lâche du jour au lendemain, ou ça ce décharge lentement...il y a des dizaine de panne liées aux batteries HS, mais il n'y a pas de règles![]()
Il ni a rien de scientifique là dedans , c'est juste mon sentiment![]()
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Message original : pfpancrazi
Salut, je confirme l'hypothèse batterie.
Par contre si ton boitier d'airbag s'est lui aussi mis en arrêt, le soucis c'est que tu devras aller en CP pour réinitialiser le défaut (c'est du vécu).
Message original : ppi.sud77Message original : steph42360fauxMessage original : ppi.sud77 Je dis pas que c'est la cause , mais je pense que maintenir en permanence une batt avec le maintien de charge n'est pas bon pour la longévité de la batt .
Il ni a rien de scientifique là dedans , c'est juste mon sentiment![]()
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Je suppose que c'est aussi ton sentiment , ou alors expliques
Sur tout un tas d'accu , il est recommandé de procéder à des décharges régulierement![]()
Message original : harryCharge-o-mat en permanence sur tous mes véhicules qui ne roulent pas quotidiennement et testé cet hiver même par -15° avec une batterie de 5ans d'âge et après 1 mois d'inactivité ça démarre sans la moindre faiblesse;)Message original : ppi.sud77Message original : steph42360 faux![]()
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Je suppose que c'est aussi ton sentiment , ou alors expliques
Sur tout un tas d'accu , il est recommandé de procéder à des décharges régulierement![]()
Donc mettre en charge en permanence n'a pas l'air de nuire à la longévité de la batterie...
Message original : harry
Oui je crois qu'il n'y a pas de règle, de toute façon quand la batterie est foutue...elle est foutue![]()
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Message original : RIRI83+1Message original : pfpancrazi
Salut, je confirme l'hypothèse batterie.
Par contre si ton boitier d'airbag s'est lui aussi mis en arrêt, le soucis c'est que tu devras aller en CP pour réinitialiser le défaut (c'est du vécu).
Christophe je te conseille de changer ta batterie chez Porsche et de demander une réinitialisation du système .
Le chef d'atelier du cp83 me l'a confirmé il y a un mois , une coupure de courant provoque à coup sûr des bugs qui nécessitent un contrôle Porsche
++;)
Message original : ppi.sud77La dessus , je pense que tout le monde va être d'accordMessage original : harry
Oui je crois qu'il n'y a pas de règle, de toute façon quand la batterie est foutue...elle est foutue![]()
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Peut être pas Steph42360![]()
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