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Titre du sujet - Défaut PSM: Démarrage 997 impossible

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=95193

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- par CHRIS6913
Posté : 21 mars 2010, 18:16
Message original : ppi.sud77
C'est quand même étonnant qu'une fois dem. les boutons du bas soient inactifs .
Peut être une sorte de mode "dégradé" :question:

En tous les cas, cette fois plus rien. Nada, nothing. C'est donc bien la batterie...
- par ppi.sud77
Posté : 21 mars 2010, 18:26
J'espère pour toi que tu ne sois pas obliger de passer en CP pour une petit reprogr. de certaines fonctions .
- par CHRIS6913
Posté : 21 mars 2010, 18:47
Message original : ppi.sud77
J'espère pour toi que tu ne sois pas obliger de passer en CP pour une petit reprogr. de certaines fonctions .
Dans le manuel, il est indiqué qu'en cas de forte décharge de la batterie, l'ODB indique "Défaut PSM" ou "Défaut PASM" ce qui est mon cas :(

Sur Rennteam, l'impossibilité de lever l'aileron ou d'activer le PSE, sont évoquées en cas de batterie défaillante.

[Édite le 21-3-2010 par CHRIS6913]
- par ppi.sud77
Posté : 21 mars 2010, 18:50
Alors , tant mieux ;)
- par CHRIS6913
Posté : 21 mars 2010, 18:56
Message original : ppi.sud77
Alors , tant mieux ;)
Wait an see....mais je pense qu'une batterie déchargée peut, effectivement, générer des modes dégradés interdisant certaines actions trop consommatrices d'énergie et pas indispensables au fonctionnement de l'auto ;)
- par fildemass
Posté : 21 mars 2010, 20:21
Effectivement, si une anomalie de charge est détectée, certaines fonctions peuvent être désactivées le temps de la recharge. Ce qui est étonnant c'est que tu n'ai pas pu redémarrer... Soit ta batterie est KO debout, ça arrive, soit ton alternateur est faiblard voire cuit. Mais j'en doute...

Pour les batteries Bosch Silver: réf 7CN ou équivalent, 74 Ah, + à gauche vers toi,environ 150 ttc

PC ;)
- par steph42360
Posté : 21 mars 2010, 20:24
Message original : ppi.sud77
Message original : alex2206
le maintien de charge n'a pas de cause sur ta panne...une batterie ça lâche du jour au lendemain, ou ça ce décharge lentement...il y a des dizaine de panne liées aux batteries HS, mais il n'y a pas de règles ;)
Je dis pas que c'est la cause , mais je pense que maintenir en permanence une batt avec le maintien de charge n'est pas bon pour la longévité de la batt .

Il ni a rien de scientifique là dedans , c'est juste mon sentiment ;) :D
faux ;) ;)
- par fildemass
Posté : 21 mars 2010, 20:26
J'ai aussi le sentiment que de plus en plus de batterie assistées par cet appareil, lorsqu'elles en sont privées, s'essoufflent bien plus vite et brusquement...

A surveiller :)

PC ;)
- par dannyl
Posté : 21 mars 2010, 20:30
j ai mi une VARTA dans le boxster d un ami meme apres 5 mois d arret elle est toujour en charge je pense aussi que les porsches origines sont pas les meilleurs
- par CHRIS6913
Posté : 21 mars 2010, 20:35
Message original : fildemass
Effectivement, si une anomalie de charge est détectée, certaines fonctions peuvent être désactivées le temps de la recharge.
Un membre de Rennteam m'a indiqué avoir connu le même problème sur un Boxster: mêmes messages, mêmes modes dégradés en raison d'une batterie HS à changer ;)

Message original : fildemass
Ce qui est étonnant c'est que tu n'ai pas pu redémarrer... Soit ta batterie est KO debout, ça arrive, soit ton alternateur est faiblard voire cuit. Mais j'en doute...
J'ai finalement réussi à la démarrer en fin d'AM mais PSE, mode sport ou commande de l'aileron non possible.
J'ai coupé et essayé de redémarrer et cette fois, plus rien du tout!

Message original : fildemass
Pour les batteries Bosch Silver: réf 7CN ou équivalent, 74 Ah, + à gauche vers toi,environ 150 ttc
OK merci ;)

J'hésite entre la Bosch et la Porsche :question:
- par ppi.sud77
Posté : 21 mars 2010, 22:18
Message original : steph42360
Message original : ppi.sud77
Message original : alex2206
le maintien de charge n'a pas de cause sur ta panne...une batterie ça lâche du jour au lendemain, ou ça ce décharge lentement...il y a des dizaine de panne liées aux batteries HS, mais il n'y a pas de règles ;)
Je dis pas que c'est la cause , mais je pense que maintenir en permanence une batt avec le maintien de charge n'est pas bon pour la longévité de la batt .

Il ni a rien de scientifique là dedans , c'est juste mon sentiment ;) :D
faux ;) ;)
:D

Je suppose que c'est aussi ton sentiment , ou alors expliques ;)

Sur tout un tas d'accu , il est recommandé de procéder à des décharges régulierement ;)
- par pfpancrazi
Posté : 22 mars 2010, 08:42
Salut, je confirme l'hypothèse batterie. J'ai eu le même soucis une fois, tous les boitiers se déconnectent pour ne laisser qu'actif que le boitier de démarrage (il parait qu'il y a une procédure spécifique sur nos 97 pour pouvoir démarrer si il manque un peu de jus y a d'ailleurs un boitier spécifique de gestion de l'alimentation).

Par contre si ton boitier d'airbag s'est lui aussi mis en arrêt, le soucis c'est que tu devras aller en CP pour réinitialiser le défaut (c'est du vécu).
- par RIRI83
Posté : 22 mars 2010, 10:03
Message original : pfpancrazi
Salut, je confirme l'hypothèse batterie.

Par contre si ton boitier d'airbag s'est lui aussi mis en arrêt, le soucis c'est que tu devras aller en CP pour réinitialiser le défaut (c'est du vécu).
+1

Christophe je te conseille de changer ta batterie chez Porsche et de demander une réinitialisation du système .

Le chef d'atelier du cp83 me l'a confirmé il y a un mois , une coupure de courant provoque à coup sûr des bugs qui nécessitent un contrôle Porsche

++;)
- par harry
Posté : 22 mars 2010, 10:22
Message original : ppi.sud77
Message original : steph42360
Message original : ppi.sud77 Je dis pas que c'est la cause , mais je pense que maintenir en permanence une batt avec le maintien de charge n'est pas bon pour la longévité de la batt .

Il ni a rien de scientifique là dedans , c'est juste mon sentiment ;) :D
faux ;) ;)
:D

Je suppose que c'est aussi ton sentiment , ou alors expliques ;)

Sur tout un tas d'accu , il est recommandé de procéder à des décharges régulierement ;)
Charge-o-mat en permanence sur tous mes véhicules qui ne roulent pas quotidiennement et testé cet hiver même par -15° avec une batterie de 5ans d'âge et après 1 mois d'inactivité ça démarre sans la moindre faiblesse;)
Donc mettre en charge en permanence n'a pas l'air de nuire à la longévité de la batterie...
- par ppi.sud77
Posté : 22 mars 2010, 10:28
Message original : harry
Message original : ppi.sud77
Message original : steph42360 faux ;) ;)
:D

Je suppose que c'est aussi ton sentiment , ou alors expliques ;)

Sur tout un tas d'accu , il est recommandé de procéder à des décharges régulierement ;)
Charge-o-mat en permanence sur tous mes véhicules qui ne roulent pas quotidiennement et testé cet hiver même par -15° avec une batterie de 5ans d'âge et après 1 mois d'inactivité ça démarre sans la moindre faiblesse;)
Donc mettre en charge en permanence n'a pas l'air de nuire à la longévité de la batterie...
;)

Chacun fait comme il le sent :D
- par harry
Posté : 22 mars 2010, 10:30
Oui je crois qu'il n'y a pas de règle, de toute façon quand la batterie est foutue...elle est foutue :D ;)
- par ppi.sud77
Posté : 22 mars 2010, 10:34
Message original : harry
Oui je crois qu'il n'y a pas de règle, de toute façon quand la batterie est foutue...elle est foutue :D ;)
La dessus , je pense que tout le monde va être d'accord ;) :D

Peut être pas Steph42360 ;) :D
- par CHRIS6913
Posté : 22 mars 2010, 18:45
Message original : RIRI83
Message original : pfpancrazi
Salut, je confirme l'hypothèse batterie.

Par contre si ton boitier d'airbag s'est lui aussi mis en arrêt, le soucis c'est que tu devras aller en CP pour réinitialiser le défaut (c'est du vécu).
+1

Christophe je te conseille de changer ta batterie chez Porsche et de demander une réinitialisation du système .

Le chef d'atelier du cp83 me l'a confirmé il y a un mois , une coupure de courant provoque à coup sûr des bugs qui nécessitent un contrôle Porsche

++;)
Richard,

Vu avec le CP de Lyon, pas de problème.;)

Il m'indique de procéder au remplacement de la batterie et de rouler 300 / 400 m afin que tout se réinitialise normalement.

C'est la procédure standard.:thumbup:

Sur les conseils de Fildemass ;) et d'autres proprios du forum, j'ai acheté cette batterie qui est semble t'il plus résistante que la batterie Porsche d'origine:

[URL=http://www.casimages.com]Image
- par steph42360
Posté : 22 mars 2010, 18:52
Message original : ppi.sud77
Message original : harry
Oui je crois qu'il n'y a pas de règle, de toute façon quand la batterie est foutue...elle est foutue :D ;)
La dessus , je pense que tout le monde va être d'accord ;) :D

Peut être pas Steph42360 ;) :D
tu sais très bien que je ne suis jamais d'accord avec vous les parigots :cool: :D :D
- par jcg76
Posté : 22 mars 2010, 18:56
Même expérience. D'abord une batterie un peu poussive au démarrage puis un matin plus rien. Après recharge, la tension est bonne mais aucune puissance.

J'ai donc changé la batterie. Il y a beaucoup moins de fabricant de batterie que de marques et les différences sont de moins en moins sensibles. J'ai donc acheté une batterie répondant aux caractéristiques demandées mais chez Roady à 115€. Elle donne pleine satisfaction.

:thumbup:
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