https://www.club911.net/viewtopic.php?t=95050
Message original : fildemassPas du tout, si tu retires la tige tu fais l'effet inverse...Message original : Lionelpour en revenir au sujet, cette "solution" peut fonctionner ?Message original : Lionel
sur le système de démarrage à froid, tu retires la tige à l'intérieur, celle qui supporte l'empilement des rondelles de dilatation
et tu rajoutes une bonne épaisseur de rondelles (5 mm ? ) pour appauvrir le mélange
c'est une idée, jamais testée, mais çà peut éventuellement fonctionner
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais![]()
Vous faite peur les gars ;D
Sur un carbu ou un autre type d'injection ce n'est pas trop difficile de baisser la valeur de richesse. Sur ces injections mécaniques c'est bien plus aléatoire.
Le plus simple et le moins couteux reste de trouver un CT complaisant.
PC![]()
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Message original : Lionelpour en revenir au sujet, cette "solution" peut fonctionner ?Message original : Lionel
sur le système de démarrage à froid, tu retires la tige à l'intérieur, celle qui supporte l'empilement des rondelles de dilatation
et tu rajoutes une bonne épaisseur de rondelles (5 mm ? ) pour appauvrir le mélange
c'est une idée, jamais testée, mais çà peut éventuellement
fonctionner
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais![]()
Message original : kungfuNan nan, il a raison: en CG de collection tu passes 1 CT tous les 5 ans alors qu'avant tu n'en passais pas... mais effectivement, en contrepartie tu n'as plus de restriction de circulation!Message original : JEANNOTCUP35La loi à changée depuis plus d'un an...............Message original : Lionel
ou en carte grise collec, et là c'est tous les 5 ans le CT
mais je trouve que çà serait qd même dommage![]()
Tous les 2 ans maintenant, comme tout le monde.
Par contre, "en échange", plus de contrainte d'utilisation limitée au département. Tu peux te déplacer sur tout le territoire Français sans demande d'autorisation avec une CG collection
Jeannot![]()
![]()
Message original : dacrazy88
Bonjour messieurs,
voila,ma 2.4S doit repasser au CT.
ce qui pose pb, c'est les 4.5% de CO.
(la norme entre en vigeur pr les 1er immat a partir du 01/10/72 je crois, ma voiture est du 13)
Message original : Lionelje n'ai pas dit de ne pas remettre la tige PhilippeMessage original : fildemassPas du tout, si tu retires la tige tu fais l'effet inverse...Message original : Lionel pour en revenir au sujet, cette "solution" peut fonctionner ?
Vous faite peur les gars ;D
Sur un carbu ou un autre type d'injection ce n'est pas trop difficile de baisser la valeur de richesse. Sur ces injections mécaniques c'est bien plus aléatoire.
Le plus simple et le moins couteux reste de trouver un CT complaisant.
PC![]()
car effectivement çà donnerait totalement l'inverse, enrichissement maxi
mais de rajouter des rondelles, donc la tige exercera une pression plus forte sur le renvoi d'angle, donc appauvrira le mélange davantage !
[Édite le 18-3-2010 par Lionel]
Message original : fildemassoui mais le réglage de basse supposé être déjà en place prévoyant qu'à chaud le levier est en position maxi vers l'appauvrissement, je doute qu'il reste de la marge de travail. :)Message original : Lionelje n'ai pas dit de ne pas remettre la tige PhilippeMessage original : fildemass Pas du tout, si tu retires la tige tu fais l'effet inverse...
Vous faite peur les gars ;D
Sur un carbu ou un autre type d'injection ce n'est pas trop difficile de baisser la valeur de richesse. Sur ces injections mécaniques c'est bien plus aléatoire.
Le plus simple et le moins couteux reste de trouver un CT complaisant.
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car effectivement çà donnerait totalement l'inverse, enrichissement maxi
mais de rajouter des rondelles, donc la tige exercera une pression plus forte sur le renvoi d'angle, donc appauvrira le mélange davantage !
[Édite le 18-3-2010 par Lionel]
PC![]()
Message original : dacrazy88
Toujours pas eu le temps de presenter mamie au CT!
et sinon, y en a t il qui ont des moteurs réglés sous la barre des 4.5% de CO et qui fonctionne bien?
Message original : dacrazy88
Toujours pas eu le temps de presenter mamie au CT!
et sinon, y en a t il qui ont des moteurs réglés sous la barre des 4.5% de CO et qui fonctionne bien?
Message original : mad-math
L'idée du reréglage est assez contraignante comme l'a dit Rico car souvent on ne retombe pas aussi bien qu'avant, trouver un CT qui te permet de passer une essence non cata en même temps reste le top!![]()