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Message original : saramdiamFaux pour le LandMessage original : olive2l2tu prends un land et tu mets 4 pneu route "été" dessus et tu fais pas mieux: ymmv
...............4RM ou pas, sur la neige sans pneus neige, ça glisse...
+1
rien à dire de plus .......tu prends un land et tu mets 4 pneu route "été" dessus et tu fais pas mieux !!!!:thumbdown:
moi sur ma 993 C2 je monte 4 pneus "hiver" pour la période concernée.........et aucuns soucis : j'ai eu l'occasion de monter le col de la schlucht dans 15cm de poudreuse , et ce fut un vrai régal !!!!:P![]()
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Ma femme a un Freelander équipé d'origine en 235/18, et je peux te confirmer que malgré toute la neige que nous avons eu dans le Limousin, plus les T° à -8/-10 dès la nuit venue, nous sommes passés partout sans aucun problème
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Message original : saramdiam
Avec des pneus lisses effectivementLe Défender (le "vrai" Land
) passe partout avec ses pneus d'origines (qui sont mixtes à la base), mais bien sur, s'ils sont lisses à la trame
En tout cas, avec notre Free qui est tout de même un Land Rover, on passe sans problème sur la neige, sans pneus neige
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Message original : jemsom
Il me semble que le système de la 993 4S a un différentiel central a visco coupleur qui varie le couple sur l'essieu avant de 5% à 40 %.
Message original : gregouille
Salut à tous,
Je pense que tout le monde a vu l'épisode neigeux dans la vallée du Rhone le we dernier.
Un bon trente cm sur l'autoroute pour remonter sur Lyon du sud.
Evidemment pas ou peu de chasse neige donc ma Porsche (993 4S de 1997) s'est transformé en glaçon roulant/glissant et surtout tournoyant.
Donc je suis parti dimanche après midi un peu précipitamment à la suite de l'alerte neige, mais de toutes les façons trop tard. Je me tate à partir ou attendre le lendemain.
La météo me confirme que ca continue demain donc je ne vais pas rester coincé dans le sud et me dis bon je tente cette fameuse traversée.... Et bien mal m'en a pris.
Certes l'autoroute n'est pas ou très peu déneigée, néanmoins la voiture semblait inconduisible, partant en crabe au freinage, fuyante à l'accélération. Ou sont les 4 RM???
Et le ponpon... dans une petite cote, à 50 km/h, sur la voie du milieu, l'arrière décroche alors que je n'ai pas accéléré ni freiné, elle part en tête à queue, j'ai beau, pour le coup accélérer pour reprendre de l'adhérence, cela ne change rien, du coup je me mets à freiner, toujours rien et finalement je me décide à serrer le frein à main en priant pour que ça s'arrête de tourner. Et là, le miracle s'accomplit, la voiture s'arrêta à 5 cm de la rambarde, à tel point que je croyais que j'avais touché!!!!
Du coup j'ai finit le trajet neigeux à 30 km/h pendant 100 bornes, avant Lyon.
Autant vous dire que je me faisais doubler par tout le monde, par les poids lourd qui roulaient comme des malades en me klaxonnant bien sûr. Ca payait!!!
Inévitablement des questions/remarques me viennent à l'esprit.
"Mets toi au ping pong" me diront certains, ca y est!
Comme ça, ça s'est fait!!!
mais surtout a t elle eu une réaction normale?
N'y a t il pas un défaut mécanique?
Ou pire, a t elle un problème lié au chassis, au cadre, ou autre, suite à un accident?
Bien sûr j'espère que cela reste un problème de liaison VSP!!!
Je reste très attentif à vos commentaire!
Message original : Mi-ours
Si je me trompe je suis prête a venir essayer un 4RM (porsche!!) sur la neige quand vous voulez.........j'ai jamais essayé une C4 sur la neige![]()
Message original : gregouille
Je reste très attentif à vos commentaire!