Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
182 messages
1 2 3 4 5 ... 10
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : No H20
Je partage entierement votre pint de vue. Mais moi qui n'est jamais de soucis de ce genre ca me preoccupe.
Il voulait me mettre la pression en tout cas c'est reussi.

J'ai trouve ca sur le vice-cache, et on est amon avis loin de reunir les conditions:

La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.

Ceci exclut un certain nombre de pannes même si elles apparaissent peu de temps après la vente : panne sur les éléments d'équipements non essentiels au véhicule (climatisation, poste radio...), panne de courroie due à sa durée de vie, défaut apparent des roues...

A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
Seule l'étendue de la garantie varie selon que le vendeur connaissait le défaut ou non.:

Te reproche t'il autre chose ???
Car caiise pas galvanisée/doute sur l'année et le n° de série/corrosion, c'est facilement vérifiable/prouvable !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Son argument principal est la corrosion: d'apres lui la caisse serait completement bouffee de partout et il y aurait 10 k€ de frais.

Avant la vente je lui ai envoye des photos du dessous de caisse prise lors du CT le 23 decembre dernier et elle est, a mon avis, loin d'etre "completement bouffee de partout".

Je transmets la photo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si ta voiture est claire, pas magouillée, avec les bons numeros, je pense qu'il n'a aucune raison de t'emmerder

il cherche au bluf a se faire reprendre la voiture, les 7 jours c'est du flan, pas valable danc cette transaction et je ne pense pas qu'une action soit possible, sauf si ta voiture n'est pas claire

si tu as un doute: reprend la
si tu es sur de ton coup: laisse le hurler et s'epuiser tout seul

apres, tu as toujours la possibilité qu'il ai des cousins musclés
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le mec n'a rien contre toi
t'es un particulier, tu vends une caisse de 78, elle pourrait avoir 12 marbres que tu serais pas emmer...

Il avait qu'a prendre sa SL, et pour l'instant tu peux considérer que tu n'as même pas eu de contact avec lui après vente puisque rien en recommandé, donc tu réponds plus au téléphone;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je partage entierement votre pint de vue. Mais moi qui n'est jamais de soucis de ce genre ca me preoccupe.
Il voulait me mettre la pression en tout cas c'est reussi.

J'ai trouve ca sur le vice-cache, et on est amon avis loin de reunir les conditions:

La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.

Ceci exclut un certain nombre de pannes même si elles apparaissent peu de temps après la vente : panne sur les éléments d'équipements non essentiels au véhicule (climatisation, poste radio...), panne de courroie due à sa durée de vie, défaut apparent des roues...

A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
Seule l'étendue de la garantie varie selon que le vendeur connaissait le défaut ou non.:

avant d'en arriver là , il faut que le mec la fasse expertiser et toi aussi tu auras droit a ce moment de prendre un expert , donc ca veut dire vehicule immobilisé , puis tribunal etc.... et apres tout ca il faudra qu'il y ait un vice caché pour que peut etre tu risques quelques choses.
:cool:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Son argument principal est la corrosion: d'apres lui la caisse serait completement bouffee de partout et il y aurait 10 k€ de frais.

Avant la vente je lui ai envoye des photos du dessous de caisse prise lors du CT le 23 decembre dernier et elle est, a mon avis, loin d'etre "completement bouffee de partout".

Je transmets la photo.
Cette corrosion est elle spécifiée sur le CT ???
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Normalement le CT te couvre de pas mal de truc;) apres le gonze peut peut etre se retourner contre le gonze du CT s'il estime que y a eu boulette;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je transmets la photo.

meme si elle est toute rouillee, et que rouille est bien visible

il peut aller se faire m....:D il aurait du bien l examiner et puis c est tout!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) aucun défaut rédhibitoire déterminant et non visible, dévaluant nettement la valeur du véhicule, ou qui aurait fait qu'en le sachant il n'aurait pas acheté le véhicule à ce prix .... donc walou... ne te biles pas... demandes lui un expertise.... au pire tu lui reprends à vil prix, et tu la remets en vente ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
qu est ce qu il croit le mec avoir une SC de plus de 30 ans sortie d usine pour 15 ou 20000 euros:thumbdown:
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Allez te bile pas , tu prends une mousse et s'il rappelle , tu lui dis que tu vas lui fumer sa tronche :D
Je vais te dire , j'ai eu une embrouille quand j'ai acheté ma maison ( tous le monde etait d'accord avec moi , les artisans , mon avocat etc.... et pourtant l'expert mandaté par le tribunal ben lui cet en.... , c'est le seul qui a dit que j'aurais du voir le probleme , alors que mon vendeur , agent immo pro , m'a vendu le bien en toute connaissance de cause:mad: ) et moralité je me suis pris un tube de vaseline a la pharma pour que ca glisse mieux:mad: :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si le CT ne mentionne pas corrosion perforante tu es tranquille, si un contrôleur technique ne mentionne rien, un particulier n'est pas censé en savoir plus!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et il ressemble a quoi ton gus ?????

si il a des grosses boucles d'oreilles, chaines en or, et des bagues a tout les doigts, reprends la

sinon, attends le recommandé qui ne viendra jamais
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal930
si tu es sur de ton auto! dit lui de la faire expertiser et puis voila!
enfin si il n y a pas de vices caches tu ne risques rien;)
+1; De plus comme le Mickegba, c'est pour les professionnels.
de plus s'il y'avait eu quelques choses en terme de corrosion ça se serait vu au CT.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : axlx

tu peux considérer que tu n'as même pas eu de contact avec lui après vente puisque rien en recommandé, donc tu réponds plus au téléphone;)
+1 il na aucun moyen de se retourner si la voiture n'est pas un voiture maquillé ,ne lache rien;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous avez tort les gars.... Faut pas se mettre en galère pour une vente... Mieux vaut la reprendre;)

[Édite le 1-3-2010 par hermios]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : harry
Si le CT ne mentionne pas corrosion perforante tu es tranquille
Pas d'accord, même si c'est spécifié, l'acheteur est sensé savoir lire ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jhesite
de plus, pour le fait qu'elle ait été accidentée
je suppose que tu as remis un document du contrôle technique au moment de la vente ?
.....................et que tu en as gardé une copie ?

B I S :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Boubi

Je transmets la photo.
Cette corrosion est elle spécifiée sur le CT ???
bis :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nous vivons dans un monde de fous:thumbdown:

je vais de raconter une petite histoire pour te montrerla debilitee humaine:D

il y a quelques annees je vends un 4X4 , donc un gars vient le voir tres interresse fait le tour, l essaye, consulte les factures et tout et tout, mais du genre a te demander de bien baiser le prix car une M... de piaf etait sur la peinture enfin un chiant, la transaction ce fait

et bien a peu pret 15 jours apres me telephone en me disant que sa batterie etait HS et que c etait a moi
de lui remplacer gratuitement mais vu comment il m avait sorti cela avec beaucoup de diplomatie , je lui repondis que NON!!
et la le mec il me sort, j en rigole encore " il me menacait de mettre cela aux mains de son avocat":D MDR
je lui repondis et bien faite vos demarches pour 1000 balles la batterie:D :D

Répondre
182 messages
1 2 3 4 5 ... 10